Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteur de pluie / Allumage auto des feux

12>
Bonjour à vous tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Laguna II Sport Dynamique de 09/2003 et j'aurais aimé savoir si la detection pluie / feux auto etait de série ?

Car ce soir il y a orage et sous la pluie nada que dalle peau de balle pas de balayage auto

Merci d'avance pour vos réponses
Si tu là tu à une position sur ton commodo la position 1
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Sur mon comodo j'ai 3 positions

La 1ere c'est itermitemps avec reglage de celui ci
la 2 c'est en continue
et la 3 c'est grande vitesse

Donc je suppose que je l'ai pas
A priori non :(

Pour etre sur regarde ton parebrise au niveau du rétro intérieur si tu as le capteur !

Si cette zone est toute noire tu n'as pas le capteur de pluie !

Le réglage de l'intermitemps sur la première position sert aussi lorsqu'on a le capteur à regler la sensiblité de l'automatisme.

Enfin pour l'allumage auto des feux cela n'est possible qu'à partir de début 2004 je crois.

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
salut
les laguna n'etait pas equipée de cette fonction en 2003


a plus
OK mais bon le vendeur quand il ma vendu la voiture il ma dit que j'avais le capteur de pluie/allumage auto des feux.

Mais le truc c'est que je n'est pas pu utiliser le detecteur de pluie qu'hier car il y avait orage.

Et comme quand j'ai acheté la lag y avait un impact sur le pare brise il me la changé après alors dans le doute je me demande s'il ne se sont pas gouré de pare brise.

Car sur la doc du vehicule il me parle bien du capteur de pluie

Par contre pour l'allumage eds feux sur la doc il precise bien qu'il faut avoir l'option.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
oups !

erreur de ma part mille excuse ,c'est les feux qu'elle n'a pas .
ce qui ce passe et c'est frequent quand on change un pare-brise on utilise une corde a piano por enlever la vitre mais si on ne fait pas attention quand on arrive en haut on vient sectionner le cablage electrique il est pose sur la garnitue tu peu l'attraper a la main le bout de la garniture vient toucher le pare-brise en le tirant delicatement et en passant la main tu peux l'attraper mais en passant a la valise elle te met la ligne en default .
c'est courant .
excuse moi
jeanfrederic
Donc ce que tu es en train de me dire c'est quand changeant le pare brise ils aurait coupé le cable detecteur de pluie ?

Ca le fais pas ça
oui mais bon renault aurait du eloignée sont cablage

c'est pas evident

a plus

jeanfrederic
Dernière édition par JEANFREDERIC le Jeu 20 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
non de toute façon il aurais quatre position sur le commodo (çi ces comme sur les mégane)

1 position auto
2intermitant
3.......
4......
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
J'ai démonté le cache rétro est dedans j'ai ensemble un fil jaune et noir
et apres j'ai un gros machin noir avec plein de fil de couleur bleu, rouge, etc..
et aussi d'autre cable pour rejoindre le plafonnier

A koi sert le gros truc noir avec plein de fils ?
le tuc noir

c'est capteur de temperture interieure et capteur hmidité il y a une helice qui tourne et parfois bruyante ça gresille cela sert pour ta clim regulée elle en besoin pour gere la clim


jeanfrederic
Merci beaucoup!

Et pour le capteur de pluie alors ? vous en pensez koi ? Avais-je un capteur ou pas ?
une fois demonté la coquille tu dois apercevoir la cellule ou alors prend une photo et je dirais ou elle se trouve

jeanfrederic
Ca c'est sur je n'est pas le capteur dans la boite car j'ai bien mes fils qui sont là mais rien au bout.

Mais bon supposons qu'il l'on arraché est enlevé le capteur sans le remplacer car mon comodo ressemble bien au comodo pour capteur de pluie
Machrisloro a écrit:

car mon comodo ressemble bien au comodo pour capteur de pluie


Ca depend sur ma première laguna le comodo était le même mais je n'avais pas le detecteur de pluie. La bague servait à regler la tempo de l'intermittent.

:pense:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Sur les LAG II:
0: Arrêt
1: Auto (ou intermittent si pas d'Auto ou Auto annulé)
2: Vitesse 1
3: Vitesse 2

Comme on te l'a conseillé regarde tu vois le capteur au niveau du retro centrale en regardant de l'extérieur. Si c'est tout noir, pas de capteur.
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
salut

si tu veux une repnse net ,envoi ton numero de chassis qui commence par vf1............... j'interrogerai la base et je dirai si elle est equipée ou pas.
Renault pour ses voitures edite pour chaque voiture a la sortie de chaine le detail de son equipement .Donc pas de contestation
a plus

jeanfrederic
Je profite de ce topic pour poser ma question :
Actuellement, je n'ai ni détecteur de pluie ni luminosité, si (par malheur) je venais à casser mon pare-brise, puis je demander au garagiste de me remplacer le pare-brise par un autre équipé du détecteur de pluie et de luminosité et est ce que les essuie glaces et l'allumage des feux fonctionneront en automatique???
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Hello ,

Je crois que le parebrise avec detecteur a juste un emplacement sans cache noire au niveau de ce capteur.

Je ne penses pas que de changer le parebrise permet d'obtenir l'automatisme malheureusement . il faut j'imagine ajouter ce capteur.

Désolé :(

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Quand je regarde le pare-rise de ma voiture, je ne remarque pas d'emplacement spécifique pour ce genre de capteur, c'est pour ça que je pensais qu'il fallait changer de pare-brise !
En fait, je suppose que le capteur (quel forme à t-il au et comment se fixe t-il ?) vient se placer derrière le rétro intérieur ; mais sur mon pare-brise c'est tout noir à cet endroit, donc je doute qu'il fonctionne correctement si je colle le capteur à cet endroit ??

Cet histoire de capteur m'interesse vachement, car si je pouvais en rajouter un sans changer de pare brise, ça serait pas mal !
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Il existe 2 capteurs : L'ancien long avec 2 diodes aux extremités
Le nouveau Bcp plus petit .

Au vu de l'année de ta voiture 11/2003 soit le même mois/année que la mienne c'est le nouveau capteur qu'il te faut .

A priori d'après ce que j'avais lu sur le forum il faut le brancher et le declarer à l'electronique par l'intermédiaire de la valise CLIP.Cela reste à confirmer toutefois. :roll:

Pour le parebrise il suffit peut etre simplement de gratter la couche noire :?: :idea:

Voilà tout ce que je sais :wink:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Voilà j'ai été chez renault et le capteur de pluie/allumage auto des feux est intégré au pare brise.

Donc il doivent me changer le pare brise

Voilà
bonjour, moi j'ai une lag de 2001 sans capteur de pluie, mais les faisceaux sont present, ma questions est : quel capteur (annee) dois je utiliser pour avoir la detection de pluie et l'allumage auto des feux, est ce realisable?? a savoir aussi que j'ai le commodo avec le cadenceur d'esuie glace, pas de pb pour le pare brise car je dois le changer , c'est d'ailleur pour cela que je veux equiper ma voiture de ce detecteur merci a tous
Le problème je pense est qu'il faut initialiser aussi ces fonctions au niveau de l'UCH...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 01 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
INITIALISER CE N4EST PAS LE PB JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR QUEL CAPTEUR JE DOIS UTILISER, de quel annee est es t'il compatible avec le cablage d'une laguna de 2001 sa chant que j'ai deja le cablage
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 16:08
dandy57 a écrit:
INITIALISER CE N4EST PAS LE PB JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR QUEL CAPTEUR JE DOIS UTILISER


On est pas sous tes ordres, alors évite de crier stp :ack: (Majuscules = crier sur internet)

PS, c'est pas méchant, je sait pas si c'est volontaire....
non c'est involontaire
bonsoir à tous.je sais que je déterre ce post qui n a plus eu de témoignages depuis des mois, mais j ai une colle à poser.
j ai une laguna estate privilège de juin 2003.
La voiture est munie du capteurde pluie et ça marche pas mal sans plus.
En lisant ce que je peux trouver sur le forum, si j ai bien compris les vehicules dits evolution comme la mienne qui sont dotés de détection de pluie,seraient aussi dotés de l allumage auto des phares, fonction que je n ai jamais seu faire fonctionner.
En allant voir un concessionaire, il a controlé selon le n° de chassis les options dont était doté la voiture mais l allumage des phares n y figure pas tandis que le detecteur de pluie y est.
Il a branché la valise sur la voiture et apparemnt il est arrivé à activer l option allumage des phares auto.
Il m a expliqué la procédurepour activer ou desactiver manuellement cette fonction mais en faisant cette manoeuvre(contact mis, moteur éteint on allume les phares en position 2 fois de suite)rien ne change.
Pourriez vous me dire si je m y prends mal ? ou si malgré tout, il semble qu il ne soit pas possible malgré tout d obtenir cette fonction ?

Merci à tous
salut a tous

Je suis dans le meme cas que Mass


Je viens d'aquerir ma Laguna V6 initial de debut 2004 (02/2004)

Le detecteur de pluie et de luminositée y sont

Mais je ne sais pas comment activer le detecteur de luminositée

La notice est completement muet sur ce sujet

Ok pour le detecteur de pluie, il faut metre le levier en position B
c'est ecrit dans la notice


Merci a tous
_________________
gp

Laguna 3.0 V6 24v initial de 02/2004 depuis le 14/03/2007
suite a vol d'une R25 V6 Turbo
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 17 Mar, 2007 22:03
Salut!
Pour activer l'allumage automatique des feux, il faut:

1/ mettre le contact en insérant la carte (sans démarrer)
2/ allumer 2 x de suite les feux de croisement et les éteindre
3/ un bip doit retentir.

L'allumage automatique est alors activé.
Pour le désactiver, c'est exactement la même procédure.

Pour info, il ne s'agit pas de l'activation des feux diurnes (comme en scandinavie). Les feux ne s'allumeront que quand la luminosité naturelle sera faible (tombée de la nuit, entrée dans un tunnel, puie forte, brouillard épais)
Autre info: pour allumer les anti-brouillards et le feu de brouillard arrière, il faudra mettre manuellement le comodo en position "feux de croisement" même si les feux de croisement se sont allumés automatiquement.
Bonne route à tous.
salut a tous

Merci de m'avoir repondu

J'avais trouvé la procedure sur le forum,
de plus mon fils a une clio avec cette fonction.

Malheureusement ca ne marche pas

Soit c'est une autre procedure, soit il y a une panne

Donc surement direction Rono

Domage car je prend la route pour quelque jour de vacances et cette fonction est bien pratique surtout en montagne (passage tu tunel par exemple)

Si quelqu'un a la combine ?

Mercui d'avance
_________________
gp

Laguna 3.0 V6 24v initial de 02/2004 depuis le 14/03/2007
suite a vol d'une R25 V6 Turbo
Bonjour,

J'voulais savoir comment rajouter cette fonction sur la mienne sachant que j'ai déja le détecteur de pluie..

De plus, combien cela me couteras et ai-je besoin de passer un coup de valise pour activer cette fonction ??

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Slt
Je serai également intéréssé par cette dernier question, possèdant également une initiale du 10/02, est-il possible d'avoir l'allumage des feux automatiques ou de l'activer ?
petit up défois que quelqu'un sache comment faire.
Code:
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.


Bonjour à tous

J'ai bien les 3 diodes, la fonction essui glace auto ok
mais pas la fonction feux auto (c'est une initial)

Un concessionnaire me dit "elle n'est pas equipée feux auto et ce n'est pas possible de l'installer. Le faicseau etc...."

Un autre me dit "on a activer la fonction feux auto mais le systeme est en panne. Les feux reste allumés imposible de les eteindre. on a re-desactivé la fonction"


Bizard tout ca

Quel qu'un peut il nous dire comment fonctionne le systeme feux auto

Pour moi la cellule domme une info a l'ordinateur (UCH je crois) qui va commander les relais d'allumage des feux

je pense que se ne doit pas etre tres compliqué
_________________
gp

Laguna 3.0 V6 24v initial de 02/2004 depuis le 14/03/2007
suite a vol d'une R25 V6 Turbo
ok je continue la dessus mais sa ne m a apporter de reponce c est pour ca que j ai relance mais excuse :( :(
Rien n'empêche de poser votre question ici.
bonsoir Morex,a tu une rèponse a mon problème d'allumage auto des feux de route j'ai les trois diodes au niveau du rétroviseur int. et aujourd'hui j'ai changer le pare-brise,confirmation pare-brise avec capteur de pluie et allumage auto des feux
bonsoir a tous,
quelqu'un a t il réussi a faire fonctionner l'allumage des feux automatiquement ?(j'ai les phares xénons d'origine)
si oui ,quelle est la précedure a suivre?
merci d'avance
12>


Sauter vers: 



Dernières news