La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 158 Localisation: Renazé (53) le WE, Le Horps (53) en semaine
Posté le: Sam 22 Juil, 2006 20:31:28 Sujet du message:
Je profite de ce topic pour poser ma question :
Actuellement, je n'ai ni détecteur de pluie ni luminosité, si (par malheur) je venais à casser mon pare-brise, puis je demander au garagiste de me remplacer le pare-brise par un autre équipé du détecteur de pluie et de luminosité et est ce que les essuie glaces et l'allumage des feux fonctionneront en automatique???
_________________ Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 158 Localisation: Renazé (53) le WE, Le Horps (53) en semaine
Posté le: Sam 22 Juil, 2006 23:40:52 Sujet du message:
Quand je regarde le pare-rise de ma voiture, je ne remarque pas d'emplacement spécifique pour ce genre de capteur, c'est pour ça que je pensais qu'il fallait changer de pare-brise !
En fait, je suppose que le capteur (quel forme à t-il au et comment se fixe t-il ?) vient se placer derrière le rétro intérieur ; mais sur mon pare-brise c'est tout noir à cet endroit, donc je doute qu'il fonctionne correctement si je colle le capteur à cet endroit ??
Cet histoire de capteur m'interesse vachement, car si je pouvais en rajouter un sans changer de pare brise, ça serait pas mal !
_________________ Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 90 Localisation: Normandie Evreux
Posté le: Dim 23 Juil, 2006 08:17:57 Sujet du message:
Il existe 2 capteurs : L'ancien long avec 2 diodes aux extremités
Le nouveau Bcp plus petit .
Au vu de l'année de ta voiture 11/2003 soit le même mois/année que la mienne c'est le nouveau capteur qu'il te faut .
A priori d'après ce que j'avais lu sur le forum il faut le brancher et le declarer à l'electronique par l'intermédiaire de la valise CLIP.Cela reste à confirmer toutefois.
Pour le parebrise il suffit peut etre simplement de gratter la couche noire
Voilà tout ce que je sais
Johann
_________________ Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms
Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 01:29:46 Sujet du message:
bonjour, moi j'ai une lag de 2001 sans capteur de pluie, mais les faisceaux sont present, ma questions est : quel capteur (annee) dois je utiliser pour avoir la detection de pluie et l'allumage auto des feux, est ce realisable?? a savoir aussi que j'ai le commodo avec le cadenceur d'esuie glace, pas de pb pour le pare brise car je dois le changer , c'est d'ailleur pour cela que je veux equiper ma voiture de ce detecteur merci a tous
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 3667 Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 08:15:17 Sujet du message:
Le problème je pense est qu'il faut initialiser aussi ces fonctions au niveau de l'UCH...
_________________ Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT-GIRARDIN à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 01 Aoû, 2006 08:18:51; édité 1 fois
Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 16:36:54 Sujet du message:
INITIALISER CE N4EST PAS LE PB JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR QUEL CAPTEUR JE DOIS UTILISER, de quel annee est es t'il compatible avec le cablage d'une laguna de 2001 sa chant que j'ai deja le cablage
Posté le: Ven 16 Fév, 2007 04:25:41 Sujet du message:
bonsoir à tous.je sais que je déterre ce post qui n a plus eu de témoignages depuis des mois, mais j ai une colle à poser.
j ai une laguna estate privilège de juin 2003.
La voiture est munie du capteurde pluie et ça marche pas mal sans plus.
En lisant ce que je peux trouver sur le forum, si j ai bien compris les vehicules dits evolution comme la mienne qui sont dotés de détection de pluie,seraient aussi dotés de l allumage auto des phares, fonction que je n ai jamais seu faire fonctionner.
En allant voir un concessionaire, il a controlé selon le n° de chassis les options dont était doté la voiture mais l allumage des phares n y figure pas tandis que le detecteur de pluie y est.
Il a branché la valise sur la voiture et apparemnt il est arrivé à activer l option allumage des phares auto.
Il m a expliqué la procédurepour activer ou desactiver manuellement cette fonction mais en faisant cette manoeuvre(contact mis, moteur éteint on allume les phares en position 2 fois de suite)rien ne change.
Pourriez vous me dire si je m y prends mal ? ou si malgré tout, il semble qu il ne soit pas possible malgré tout d obtenir cette fonction ?
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 3876 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:15:15 Sujet du message:
Salut!
Pour activer l'allumage automatique des feux, il faut:
1/ mettre le contact en insérant la carte (sans démarrer)
2/ allumer 2 x de suite les feux de croisement et les éteindre
3/ un bip doit retentir.
L'allumage automatique est alors activé.
Pour le désactiver, c'est exactement la même procédure.
Pour info, il ne s'agit pas de l'activation des feux diurnes (comme en scandinavie). Les feux ne s'allumeront que quand la luminosité naturelle sera faible (tombée de la nuit, entrée dans un tunnel, puie forte, brouillard épais)
Autre info: pour allumer les anti-brouillards et le feu de brouillard arrière, il faudra mettre manuellement le comodo en position "feux de croisement" même si les feux de croisement se sont allumés automatiquement.
Bonne route à tous.
aurel51 Losange de Papier
Posté le: Sam 07 Avr, 2007 22:02:49 Sujet du message:
Slt
Je serai également intéréssé par cette dernier question, possèdant également une initiale du 10/02, est-il possible d'avoir l'allumage des feux automatiques ou de l'activer ?
gp Nouveau
Posté le: Lun 14 Mai, 2007 12:06:42 Sujet du message:
Code:
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.
Bonjour à tous
J'ai bien les 3 diodes, la fonction essui glace auto ok
mais pas la fonction feux auto (c'est une initial)
Un concessionnaire me dit "elle n'est pas equipée feux auto et ce n'est pas possible de l'installer. Le faicseau etc...."
Un autre me dit "on a activer la fonction feux auto mais le systeme est en panne. Les feux reste allumés imposible de les eteindre. on a re-desactivé la fonction"
Bizard tout ca
Quel qu'un peut il nous dire comment fonctionne le systeme feux auto
Pour moi la cellule domme une info a l'ordinateur (UCH je crois) qui va commander les relais d'allumage des feux
je pense que se ne doit pas etre tres compliqué
_________________ gp
Laguna 3.0 V6 24v initial de 02/2004 depuis le 14/03/2007
suite a vol d'une R25 V6 Turbo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum