planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Capteur de pluie / Allumage auto des feux
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Dave2003
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 22 Juil, 2006 20:31:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je profite de ce topic pour poser ma question :
Actuellement, je n'ai ni détecteur de pluie ni luminosité, si (par malheur) je venais à casser mon pare-brise, puis je demander au garagiste de me remplacer le pare-brise par un autre équipé du détecteur de pluie et de luminosité et est ce que les essuie glaces et l'allumage des feux fonctionneront en automatique???

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
LagJo
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 22 Juil, 2006 23:16:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello ,

Je crois que le parebrise avec detecteur a juste un emplacement sans cache noire au niveau de ce capteur.

Je ne penses pas que de changer le parebrise permet d'obtenir l'automatisme malheureusement . il faut j'imagine ajouter ce capteur.

Désolé :(

Johann

Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /

En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dave2003
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 22 Juil, 2006 23:40:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quand je regarde le pare-rise de ma voiture, je ne remarque pas d'emplacement spécifique pour ce genre de capteur, c'est pour ça que je pensais qu'il fallait changer de pare-brise !
En fait, je suppose que le capteur (quel forme à t-il au et comment se fixe t-il ?) vient se placer derrière le rétro intérieur ; mais sur mon pare-brise c'est tout noir à cet endroit, donc je doute qu'il fonctionne correctement si je colle le capteur à cet endroit ??

Cet histoire de capteur m'interesse vachement, car si je pouvais en rajouter un sans changer de pare brise, ça serait pas mal !

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
LagJo
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 23 Juil, 2006 08:17:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il existe 2 capteurs : L'ancien long avec 2 diodes aux extremités
Le nouveau Bcp plus petit .

Au vu de l'année de ta voiture 11/2003 soit le même mois/année que la mienne c'est le nouveau capteur qu'il te faut .

A priori d'après ce que j'avais lu sur le forum il faut le brancher et le declarer à l'electronique par l'intermédiaire de la valise CLIP.Cela reste à confirmer toutefois. :roll:

Pour le parebrise il suffit peut etre simplement de gratter la couche noire :?: :idea:

Voilà tout ce que je sais :wink:

Johann

Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /

En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 23 Juil, 2006 15:07:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voilà j'ai été chez renault et le capteur de pluie/allumage auto des feux est intégré au pare brise.

Donc il doivent me changer le pare brise

Voilà
dandy57
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 01:29:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour, moi j'ai une lag de 2001 sans capteur de pluie, mais les faisceaux sont present, ma questions est : quel capteur (annee) dois je utiliser pour avoir la detection de pluie et l'allumage auto des feux, est ce realisable?? a savoir aussi que j'ai le commodo avec le cadenceur d'esuie glace, pas de pb pour le pare brise car je dois le changer , c'est d'ailleur pour cela que je veux equiper ma voiture de ce detecteur merci a tous
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChouetSmith
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 08:15:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le problème je pense est qu'il faut initialiser aussi ces fonctions au niveau de l'UCH...

Dernière édition par ChouetSmith le Mar 01 Aoû, 2006 08:18:51; édité 1 fois
dandy57
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 16:36:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

INITIALISER CE N4EST PAS LE PB JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR QUEL CAPTEUR JE DOIS UTILISER, de quel annee est es t'il compatible avec le cablage d'une laguna de 2001 sa chant que j'ai deja le cablage
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 17:32:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dandy57 a écrit:
INITIALISER CE N4EST PAS LE PB JE VOUDRAI JUSTE SAVOIR QUEL CAPTEUR JE DOIS UTILISER

On est pas sous tes ordres, alors évite de crier stp :ack: (Majuscules = crier sur internet)

PS, c'est pas méchant, je sait pas si c'est volontaire....

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
dandy57
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 02 Aoû, 2006 13:50:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non c'est involontaire
mass
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Fév, 2007 04:25:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir à tous.je sais que je déterre ce post qui n a plus eu de témoignages depuis des mois, mais j ai une colle à poser.
j ai une laguna estate privilège de juin 2003.
La voiture est munie du capteurde pluie et ça marche pas mal sans plus.
En lisant ce que je peux trouver sur le forum, si j ai bien compris les vehicules dits evolution comme la mienne qui sont dotés de détection de pluie,seraient aussi dotés de l allumage auto des phares, fonction que je n ai jamais seu faire fonctionner.
En allant voir un concessionaire, il a controlé selon le n° de chassis les options dont était doté la voiture mais l allumage des phares n y figure pas tandis que le detecteur de pluie y est.
Il a branché la valise sur la voiture et apparemnt il est arrivé à activer l option allumage des phares auto.
Il m a expliqué la procédurepour activer ou desactiver manuellement cette fonction mais en faisant cette manoeuvre(contact mis, moteur éteint on allume les phares en position 2 fois de suite)rien ne change.
Pourriez vous me dire si je m y prends mal ? ou si malgré tout, il semble qu il ne soit pas possible malgré tout d obtenir cette fonction ?

Merci à tous
gp
Nouveau

Message Posté le: Ven 16 Mar, 2007 15:44:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous

Je suis dans le meme cas que Mass

Je viens d'aquerir ma Laguna V6 initial de debut 2004 (02/2004)

Le detecteur de pluie et de luminositée y sont

Mais je ne sais pas comment activer le detecteur de luminositée

La notice est completement muet sur ce sujet

Ok pour le detecteur de pluie, il faut metre le levier en position B
c'est ecrit dans la notice

Merci a tous

Laguna 3.0 V6 24v initial de 02/2004 depuis le 14/03/2007
suite a vol d'une R25 V6 Turbo
Transam
Modérateur

Message Posté le: Sam 17 Mar, 2007 23:15:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut!
Pour activer l'allumage automatique des feux, il faut:

1/ mettre le contact en insérant la carte (sans démarrer)
2/ allumer 2 x de suite les feux de croisement et les éteindre
3/ un bip doit retentir.

L'allumage automatique est alors activé.
Pour le désactiver, c'est exactement la même procédure.

Pour info, il ne s'agit pas de l'activation des feux diurnes (comme en scandinavie). Les feux ne s'allumeront que quand la luminosité naturelle sera faible (tombée de la nuit, entrée dans un tunnel, puie forte, brouillard épais)
Autre info: pour allumer les anti-brouillards et le feu de brouillard arrière, il faudra mettre manuellement le comodo en position "feux de croisement" même si les feux de croisement se sont allumés automatiquement.
Bonne route à tous.
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gp
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mar, 2007 19:47:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous

Merci de m'avoir repondu

J'avais trouvé la procedure sur le forum,
de plus mon fils a une clio avec cette fonction.

Malheureusement ca ne marche pas

Soit c'est une autre procedure, soit il y a une panne

Donc surement direction Rono

Domage car je prend la route pour quelque jour de vacances et cette fonction est bien pratique surtout en montagne (passage tu tunel par exemple)

Si quelqu'un a la combine ?

Mercui d'avance

Janik_92
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Mar, 2007 20:27:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'voulais savoir comment rajouter cette fonction sur la mienne sachant que j'ai déja le détecteur de pluie..

De plus, combien cela me couteras et ai-je besoin de passer un coup de valise pour activer cette fonction ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 07 Avr, 2007 22:02:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Slt
Je serai également intéréssé par cette dernier question, possèdant également une initiale du 10/02, est-il possible d'avoir l'allumage des feux automatiques ou de l'activer ?
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 07 Mai, 2007 20:03:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

petit up défois que quelqu'un sache comment faire.
gp
Nouveau

Message Posté le: Lun 14 Mai, 2007 12:06:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Code:
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.

Bonjour à tous

J'ai bien les 3 diodes, la fonction essui glace auto ok
mais pas la fonction feux auto (c'est une initial)

Un concessionnaire me dit "elle n'est pas equipée feux auto et ce n'est pas possible de l'installer. Le faicseau etc...."

Un autre me dit "on a activer la fonction feux auto mais le systeme est en panne. Les feux reste allumés imposible de les eteindre. on a re-desactivé la fonction"

Bizard tout ca

Quel qu'un peut il nous dire comment fonctionne le systeme feux auto

Pour moi la cellule domme une info a l'ordinateur (UCH je crois) qui va commander les relais d'allumage des feux

je pense que se ne doit pas etre tres compliqué

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 5

Sauter vers: