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[Laguna II] Calorstat 1.9DCI
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rickou
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Message Jeu 04 Juin, 2009 09:19:49
 
re bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer où se situe le calorstat sur un bloc 1.9DCI 120 (F9Q750 si je dis pas de betises), une petite photo ou un schema serai aprecié :wink:

et si quelqu'un connait la reference ainsi que le prix de la piece ?

Merci !

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Accordiola1
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Message Jeu 04 Juin, 2009 11:20:36
 
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rickou
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Message Jeu 04 Juin, 2009 13:07:12
 
Merci !!! tu aurais pas par pur hazard la reference renault ?

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Accordiola1
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Message Jeu 04 Juin, 2009 13:28:44
 
J'aurais pus mais j'arrive pas à la trouver.

J'ai celle pour le boitier de sortie d'eau : 82 00 674 368 à 34€
mais je ne pense pas que ça intègre le thermostat ;)

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Syl20
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Message Mer 07 Juil, 2010 20:00:17
 
Il est dans un boitier en plastique noir, sur la culasse, coté boite, sous la pompe à vide; Je le met pour les autres, je pense que tu l'as trouvé depuis longtemps.


J'ai démonté le mien, car j'ai une fuite, je pensais que c'était une durite percée, mais en démontant le calorstat, j'ai vu ça:
clic pour agrandir
Elle est un peu floue, mais la partie interne qui tien le joint est cassé à plusieurs endroit, et le joint à l'air largement trop grand!!!!!!

Je mettrais une photo moins floue, quand mon APN sera rechargé.

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Syl20
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Message Jeu 08 Juil, 2010 00:38:34
 
Chose promise....
clic pour agrandir
Je vois ^m pas comment un joint aussi long à put âtre mis dans cette gorge??

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lolait
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Message Ven 09 Juil, 2010 14:34:19
 
merci pour se retour :wink:

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Syl20
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Message Mer 14 Juil, 2010 17:15:03
 
Alors voilà la tête que ça a quand c'est neuf:
clic pour agrandir
Ref 8200674368 49€25 HT
Le joint, le capteur de T°, et le calorstat sont compris.

Et la tête que ça a de l'exterieur:
clic pour agrandir
Fixé par 3 vis.

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Umberto
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Message Jeu 30 Mai, 2013 16:29:32
 
Bonjour et désolé pour ce up de plusieurs années^^ mais ce sujet me parait tout indiqué pour poser ma question.

J'ai actuellement une laguna 2 phase 2 dci 125 FAP et je doit changer le calorstat qui fuie.
L'opération en elle même ne me fait pas spécialement peur mais j'aimerais quand même recueillir quelque conseil avant de me lancer.
(je me débrouille en mécanique, je suis pas un pro mais je me suis toujours occupé des "petit" soucis mécanique de toute mes voiture, quand cela devient trop pointu ou que cela demande un outillage spécial, je laisse volontiers la place au pro)

C'est surtout au niveau de l'accès au calorstat que je me questionne, comment faire pour bien arriver à le retirer et le remplacer ?
Quelle sont les éléments que vous me conseillerez de retirer pour pouvoir travailler dans de bonne condition ?
L'admission ? le boitier de fusible à coté de la batterie ? la pompe à vide ? tout ?^^
Je pensais retirer une partie de l'admission (boite à air, debitmettre) puis le boitier de fusible, cela serait suffisant ?
Avez vous des conseils particulier pour pouvoir effectuer le remplacements du calorstat sur ce moteur ?

Merci d'avance pour tout les bon conseil que vous pouvez me prodiguer :)
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