Google
[Laguna II] ça y'est je l'ai !!!! j'ai les boules !!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Kartapuce
Losange de Carton
Message Ven 10 Déc, 2004 22:15:49

laguna59 a écrit:
Salut Kartapuce,
Tous les problèmes electriques que tu énonces sont liés à chaque fois à des calculateurs : calculateur GPS, calculateur moteur, et calculateur de clim.
Je me demande si ton concessionnaire n'aurait pas utilisé un booster pour demarrer ta voiture rapidement à l'arrivée de celle-ci (je sais, la batterie est sensée être opérationnelle), car l'utilisation de ce matériel est très déconseillé pour l'électronique et aurait pu endommagé quelques boitiers.....
Ce n'est qu'une idée....

Je ne sais pas, possible, mais ça je ne le saurai jamais.

Pour le GPS en tout cas, l'essai de remplacement à été un echec, maintenant c'est sûr il manque un cablage entre le compteur et le GPS.

A+

KTP

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro102
Nouveau
Message Sam 11 Déc, 2004 10:10:25

Kartapuce a écrit:
Bon, RDV le 14/12, donc, mardi prochain pour remettre tout ça d'équerre ! c'est bizarre, mais j'ai comme une appréhension, surtout depuis que j'ai vu la note technique ! Ils vont faire un massacre !!

Salut Kartapuce,

De quellle note technique s'agit-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Sam 11 Déc, 2004 10:27:03

Change de garage rapidement !!!
Lorsque je suis arrivé sur Lille, un premier arage a massacré ma Clio...
Heureusement depuis j'en ai trouvé un qui fait du travail soigné !
Un bon garage represente 80% de la satisfaction que l'on peut avoir d'une marque...

Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 11 Déc, 2004 12:04:58

pedro102 a écrit:

Salut Kartapuce,

De quellle note technique s'agit-il?

Je n'ai pas son N°, ni l'entête, j'ai seulement les 2 pages de descriptif et les photos de la modification pour résoudre le pb du GPS.

En fait, un fil a été oublié dans le faisceau entre le tdb et l'autoradio Carminat guidage. Donc, il est question de déposer le tdb, faire un splice en Y sur un fil relié au tdb pour amener un fil contenant l'info manquante à l'autoradio/gps et remonter le tbd, tout ça sans dégâts, faux contact et rossignols !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
laguna59
Losange d' Alu
Message Sam 11 Déc, 2004 12:52:35

Kartapuce a écrit:
En fait, un fil a été oublié dans le faisceau entre le tdb et l'autoradio Carminat guidage. Donc, il est question de déposer le tdb, faire un splice en Y sur un fil relié au tdb pour amener un fil contenant l'info manquante à l'autoradio/gps et remonter le tbd, tout ça sans dégâts, faux contact et rossignols !

ça ne serait pas le fil de l'info vitesse par hasard ??? car effectivement on le retrouve derrière le TDB.
Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 11 Déc, 2004 13:04:19

Bingo, et c'est encore un militaire qui gagne un filet garni ::yeah_001::

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 11 Déc, 2004 13:19:38

Et ...moi .Le Mardi 7.12 à 18H25.13 je vous disais que la dépose du tableau de bord d'une Laguna ce n'était qu'une petite intervention. Donc Pedro 102 :D
Il n'y aura pas de dépose du pavillon, ... faites nous signe lorsque vous pourrez ....naviguer.
Un ancien P.N.N. de la BA 112 vous souhaite d'arriver bientôt a bon port.... ::hello_010::

Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 11 Déc, 2004 16:28:52

Pour toi, la depose du TDB est une operation mineure !!! Ah bon, je pense que c'est au contraire une operation minutieuse pouvant entrainer pas mal de dégâts et rossignols ! Il est dit x fois dans la note : attention de ne pas casser tel ou tel pions en plastique. Les plastiques sont ajustées au quart de millimetres et ils vont y aller au pied de biche là dedans ! J'ai tout lieu d'être inquiet !

KTP

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Déc, 2004 09:57:29

ne désespère pas Kartapuce,
moi au ssi au début j'ai cru que ma voiture était maudite :
retard de livraison, vacances à l'eau et repoussée,
pendant vacances 1 semaine d'hopital pour ma petite fille que l'on aurait pu éviter si pas parti si tard je pense,
et sorti de l'hopital sur le parking, 1 femme ne me voit pas et accident, que de la tôle mais bon ma voiture avait 1500km et 2 semaines,
puis petit à petit rossignols partout dans l'habitacle (rétroviseur intérieur, console centrale, autoradio, ...)
et pour couronner le tout freins qui sifflent à l'AR, .....
10 ou 15 passages chez le garagiste (super sympa au moins ça ça permet de relativiser et d'en rigoler)
et maintenant presque tout va bien, y a plus à se plaindre,

alors tu vois "laisse le temps au temps" et je te souhaite que tout s'arrange au mieux et au plus vite. ::auto_010:: et après ça sera le duo de choc, mais peut-être que ton garagiste n'est pas le meilleur de ton coin, vois si tu peux pas en trouver un autre

Kartapuce
Losange de Carton
Message Mar 14 Déc, 2004 21:27:40

Bonjour à tous (et à toutes)

Ca y'est, depuis ce matin, l'opération à TDB ouvert est en cours, recupération de l'engin, prévu jeudi soir, vu qu'il y'a quelques soucis annexes à résoudre. Le W/E prochain, vous aurez sans doute un aperçu du "niveau" de satisfaction :wink:

En attendant, j'ai une laguna II 1.9dci 120ch (en prêt) finition DYNAMIQUE (je pense, sièges bacquet cuir/tissu, jante alliage 17", etc..), et bien c'est vraiment agréable aussi, le moteur est souple et "coupleux", c'est de la conduite toute en douceur et en puissance, je n'ai eu que des essences, ça change, malheureusement avec moins de 15000km/an, ça ne justifie pas le mazout, mais j'ai été très agréablement surpris par le confort de ce moteur (j'ai presque regretté d'avoir pris un essence).

Bon à part ça, je croise les doigts, je brûle un cierge, j'évite les chat noir et les echelles, enfin bref, je ne suis pas supersticieux mais je touche du bois :)

A+

KTP

laguna59
Losange d' Alu
Message Mar 14 Déc, 2004 21:51:19

je serais curieux de savoir quelles infos il manque dans le faisceau de câble du GPS..., tu nous diras quoi ? :wink:
pedro102
Nouveau
Message Mar 14 Déc, 2004 22:28:57

Avec des nouvelles comme ça, kartapuse, tu m'incites pas à faire réparer mon véhicule! On m'annonce 2h de travail, pas 3 jours!! Sinon, c'est un peu le calme plat ici. La DDCCRF dit que c'est limite fraude, mais que l'affaire ne tiendrait pas devant un tribunal. Par contre, le tribunal d'instance - sans avocat! - serait compétent pour le vice caché, avec des fortes chances d'avoir gain de cause, alors demain pedro contre-attaque, d'autant plus que le garage reste muet.
Par contre, je suis à la recherche d'une autre info : où pourrais-je trouver des infos sur l'origine de ma voiture à partir du numéro de série et du type?
A quand les voitures vendues en kit à monter soi-même?
Kartapuce
Losange de Carton
Message Mer 15 Déc, 2004 08:37:36

Bonjour,

il manque l'info vitesse à priori, la modif ne prend pas 3 jrs, mais j'ai préférer la laisser + longtemps pour que tout soit vu (et revu) une fois pour toute (j'espère) !

Pedro, pour les infos sur ta voiture, p-e que tu peux avoir des infos auprès de Zizomis.

A+

KTP

nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 15 Déc, 2004 12:16:28

Kartapuce a écrit:
il manque l'info vitesse à priori

Je trouve bizarre que le GPS ne fonctionne pas uniquement à cause du manque de l'info vitesse.

Cette info est-elle réellement indispensable pour le GPS ? Je ne le pensais pas.
laguna59
Losange d' Alu
Message Mer 15 Déc, 2004 16:45:28

Mon GPS Becker Traffic Pro ne fonctionne pas sans cette info vitesse, et comme le GPS de la Laguna de Kartapuce est un dérivé du Becker........
nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 15 Déc, 2004 18:26:02

OK.
pedro102
Nouveau
Message Mer 15 Déc, 2004 21:01:05

On avance un peu! Ce matin courriel à la succursale pour dire que, sur les conseils de la DDCCRF et de l'assistance juridique de mon assurance, on les attaquait devant le tribunal. Ca n'a pas traîné - le directeur, qui n'avait pas répondu à 2 appels et une visite en personne, a proposé de me rencontrer un jour de la semaine prochaine à ma convenance. RDV pris pour lundi.

A suivre...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Déc, 2004 09:52:12

rien que sur le principe et sur son attitude, ce directeur est un incompétent, et une honte pour les métiers du commerce et du service clientèle. c'est quand même dommage de devoir arriver "à menacer" pour que l'on se fasse enfin entendre, aucun respect ces gens! s'il passait devant moi, je lui en ferais baver psychologiquement :evil:
y en a marre de voir cegenre de choses se passer!

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google