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[Laguna II] ça y'est je l'ai !!!! j'ai les boules !!!

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Kartapuce a écrit:
Pour la petite histoire, en 2000, nous nous sommes fait voler la banquette arrière de la Clio (AM96) de mon épouse, nous avons attendu la banquette...... 26 mois !!! cause : pas d'appro.


Comme tu le dis "pas d'appro" ... si ça se trouve, c'est pour cela qu'un gars t'a piqué la banquette ... qu'il attendait peut-être lui aussi depuis trop longtemps. Le comble.
Spog a écrit:
Comme tu le dis "pas d'appro" ... si ça se trouve, c'est pour cela qu'un gars t'a piqué la banquette ... qu'il attendait peut-être lui aussi depuis trop longtemps. Le comble.


Possible, alors bientôt ce sera avec des calculateurs de Laguna ::malades_017::
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
En bref, sachant à quel point ce véhicule me déçoit aujourd'hui, si c'était à refaire, er bien..... je ne le referai pas !

Je garderai mon ancienne Laguna (qui avait déjà qques soucis à 90.000km) ou j'irai voir ailleurs !

Si Renault ne rectifie pas le tir très rapidement, ce sera la DERNIÈRE !

Tout comme j'ai rayé FIAT et FORD ad'vitam eternam !

A+

KTP
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Petite omission de ma part. La Laguna fut livrée le 17 novembre en lieu et place d'une Laguna 2 de juin 2002 qui avait les mêmes attributs à l'exception du GPS, des phares automatiques et le capteur de pluie. 2/3 de ces éléments ne fonctionnent pas.
Par contre, je suis tout à fait dans les délais pour dénoncer le contrat. Pas de temps pour m'en occuper cette fin de semaine; j'attaque le directeur d'agence dès lundi matin. Curieux qu'il n'a toujours pas daigné répondre aux 2 courriers que je lui ai envvoyés, ni le siège à Paris d'ailleurs. Ils ont quelque chose à se reprocher?
Par contre, je ne lâcherai pas!
pedro102 a écrit:

Par contre, je suis tout à fait dans les délais pour dénoncer le contrat.


Bonjour,

Je ne vous suis pas là, si la voiture est livrée et immatriculée, comment pourriez-vous dénoncer le contrat ?

J'ai raté un épisode là, car vous m'interessez ! Si je peux leur rendre la mienne (livrée le 24/11), je suis tout à fait partant !!!

Car, malgré mes soucis, je n'ai aucune "communication officielle", du concessionnaire ou de Renault concernant mes problèmes.
Pedro102, si ce n'est pas indiscret, quel type de courrier as-tu adressé à Renault et à ton concessionnaire ?

Je suis comme toi, en plus d'être pris par le taf, il faut que j'arrive à m'occuper de ça :evil:

Au fait, avez-vous lu l'article sur la fiabilité des marques dans L'automobile Magazine ? C'est affligeant pour beaucoup de marque !

Par ex: Il est affiché un taux de rejet au 1er CT pour la Laguna II de 12% soit 2x plus que sur une 406.

Seules les Japonnaises s'en sortent très bien. (FIAB / Qualité d'entretien, etc...). Il est à noter que dans l'article on relate que L. Schweitzer, conscient de ces pb de fiabilité a fixé pour Renault, l'objectif d'égaler TOYOTA sur ce point (y'a du boulot !). Mais il n'est pas précisé si c'est pour dans 1 an ou 50 ans :wink:
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Si je dénonce le contrat, c'est parce que j'estime qu'il y a eu fraude et qu'en toute connaissance de cause, on ne m'a pas livré la marchandise commandée. D'après le chef des ventes à Renault Saint-Etienne - on va quand même les citer pour qu'ils deviennent célèbres - ils auraient reçu le 10 novembre une note technique concernant la défaillance du GPS, et "ma" voiture a été livrée le 17. Le "Chef des Garanties" - peut-être voulait-il dire le directeur du service technique après-vente? - avait interdit la sortie du véhicule qui était chez eux au moins depuis la commande. Lui, le chef des ventes, a pris la décision de livrer le véhicule sans prévenir ni l'agent ni le client. Pour moi, il y a eu tromperie sur la marchandise.
En tout cas, ça commence à bouger, mais pas forcément dans le bon sens. Ce matin, coup de fil à l'agence pour parler au directeur qui a reçu la lettre en recommandé, et on me refile le directeur du service technique après-vente. Il n'est pas au courant du problème (sic) - il faut croire qu'il y en a tellement qu'il n'arrive pas à suivre! Il promet de se renseigner auprès du directeur et de reprendre contact. A 18h, j'ai rappelé, mais il n'était pas dans son bureau. Ca attendra demain matin.
Mèl ce matin à Renault Sartrouville et coup de fil (en réponse) cet après-midi d'une personne qui se présente à mon épouse, mais tellement vite qu'on ne sait pas à qui on a eu affaire! Pour elle, deux arguments majeurs pour nous persuader que la maison mère ne peut rien faire :
1) La succursale de Saint-Etienne est franchisée, et donc, est seul maître à bord;
2) Comme on a gardé le véhicule, on doit en être content (re-sic)! La nigaude ne doit pas savoir que pour réceptionner notre véhicule on a d'abord été contraint de laisser l'ancien chez l'agent de notre ville qui l'a ramené à Saint-Etienne et qui en même temps a récupéré l'autre. Je risque bien d'aller travailler à pied, mais s'ils veulent que je foute la voiture devant leur portail, je le ferai!
Comme vous pouvez le constater, tout ça commence sérieusement à m'énerver. Mais je reste zen en préparant un dossier qui partira sous 48h à tous les organes de presse, régionaux et nationaux, spécialisés et non-spécialisés, ainsi qu'aux constructeurs rivaux et aux garages concurrents sur la région, sans oublier la DDCCRF. Si je n'ai pas gain de cause, je leur ferai le plus de tort possible parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer.
Si je dénonce le contrat, c'est parce que j'estime qu'il y a eu fraude et qu'en toute connaissance de cause, on ne m'a pas livré la marchandise commandée. D'après le chef des ventes à Renault Saint-Etienne - on va quand même les citer pour qu'ils deviennent célèbres - ils auraient reçu le 10 novembre une note technique concernant la défaillance du GPS, et "ma" voiture a été livrée le 17. Le "Chef des Garanties" - peut-être voulait-il dire le directeur du service technique après-vente? - avait interdit la sortie du véhicule qui était chez eux au moins depuis la commande. Lui, le chef des ventes, a pris la décision de livrer le véhicule sans prévenir ni l'agent ni le client. Pour moi, il y a eu tromperie sur la marchandise.
En tout cas, ça commence à bouger, mais pas forcément dans le bon sens. Ce matin, coup de fil à l'agence pour parler au directeur qui a reçu la lettre en recommandé, et on me refile le directeur du service technique après-vente. Il n'est pas au courant du problème (sic) - il faut croire qu'il y en a tellement qu'il n'arrive pas à suivre! Il promet de se renseigner auprès du directeur et de reprendre contact. A 18h, j'ai rappelé, mais il n'était pas dans son bureau. Ca attendra demain matin.
Mèl ce matin à Renault Sartrouville et coup de fil (en réponse) cet après-midi d'une personne qui se présente à mon épouse, mais tellement vite qu'on ne sait pas à qui on a eu affaire! Pour elle, deux arguments majeurs pour nous persuader que la maison mère ne peut rien faire :
1) La succursale de Saint-Etienne est franchisée, et donc, est seul maître à bord;
2) Comme on a gardé le véhicule, on doit en être content (re-sic)! La nigaude ne doit pas savoir que pour réceptionner notre véhicule on a d'abord été contraint de laisser l'ancien chez l'agent de notre ville qui l'a ramené à Saint-Etienne et qui en même temps a récupéré l'autre. Je risque bien d'aller travailler à pied, mais s'ils veulent que je foute la voiture devant leur portail, je le ferai!
Comme vous pouvez le constater, tout ça commence sérieusement à m'énerver. Mais je reste zen en préparant un dossier qui partira sous 48h à tous les organes de presse, régionaux et nationaux, spécialisés et non-spécialisés, ainsi qu'aux constructeurs rivaux et aux garages concurrents sur la région, sans oublier la DDCCRF. Si je n'ai pas gain de cause, je leur ferai le plus de tort possible parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer.
pedro102 a écrit:
... ainsi qu'aux constructeurs rivaux ...


Tu comptes arriver à quoi avec les constructeurs rivaux ? ... il suffit de consulter leurs forums pour constater que toutes les marques sont à la même enseigne.

Deux exemples perso:
- en 15000km, mon beau frère a déjà changé sur sa TT 225cv: une valve de turbo, la jauge à essence, les plaquettes et les pneus ... et je ne parle pas des rossignols qu'il a plus nombreux que moi dans ma laguna. Il a été obligé de retourné à la concession car audi avait oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zéro lors de la révision. Pour une caisse à 38000€, ça fait bcp je trouve.
- Un ami est tombé en panne de chauffage le 31 décembre il ya deux ans sur sa BMW 320 qui avait 20000km.

Tu peux voir aussi dans tous les numéros de l'Autojournal: les turbos de Mercedes V8 qui lachent, les bras de suspension audi ... et pourtant là on n'est dans prix équivalents à 2 ou 3 laguna.

La bonne solution est surtout de ne pas lacher la concession qui te prend pour un c**. C'est eux les principaux responsables.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 14:12
Entierement d'accord, une fois de plus...
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Spog a écrit:

La bonne solution est surtout de ne pas lacher la concession qui te prend pour un c**. C'est eux les principaux responsables.


Sauf, que qd tu tombes sur des "branques" qui t'ont bien mascré la bagnole à force de tout démonter et remonter comme des bourrins, parce que :

1°) il n'y connaissent rien et
2°) tu les emmerdes avec ton pb, alors que pendant ce temps ils pourraient gagner du fric plus simplement en changeant des plaquettes et en faisant des vidanges.

Et ben, tu repares avec ta voiture dans le même état, voir pire qu'avant.

A chaque fois, que j'ai donné ma voiture au garage, j'ai du y retourner parce que j'avais un problème suite à l'intervention. le "c'est pas nous, monsieur, on a pas touché à ça !", je connais par coeur.

Sur mes 2 précédentes voitures, j'ai fait quasiment tout l'entretien courant moi-même, elles s'en sont aussi bien portées.

Honnêtement, à chaque fois que je donne ma voiture au garage, j'ai un "pincement au coeur" qd je la laisse et qd je vais la rechercher, en me disant, que vont-ils me faire encore, ce coup-ci ! Si quelqu'un connait un super garage Renault autour de Roissy CDG, qu'il me fasse signe, perso, je ne l'ai pas encore trouvé ! Attention, c'est pas ciblé sur Renault, j'ai pratiqué Alfa-romeo, Ford, Fiat, (et VW via mon père) c'est kif-kif !!!

J'appréhende la semaine prochaine, quand ils vont me désosser le TDB pour remettre en état le GPS

Cdlt

KTP
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 18:12
Normalement la dépose du tableau de bord est une opération simple sur les Laguna d'après ceux qui ont eu des interventions ( changement matrice, ODB ...)
Donc s'il n'y a que cela à démonter reste à proximité. Souvent aussi lors des démontages des plastiques il y a des morceaux de mousse et anti bruits qui sont mal repositionnés. C'est vrai que s'il y a démontage ce n'est pas remis pil poil comme au montage usine.Tiens nous au courant. Je ne sait quoi te dire de plus dans toute cette affaire.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour ton soutiens :wink:

Y'a pas grand chose à faire, ni à dire, malheureusement, je ne pourrait pas rester au chevet de la "souffrante", mais si ça ne va pas il vont apprendre à me connaitre car dans le style client "chiant et exigeant", je sais faire !... Mais, j'ai pas que ça à faire, comme nous tous, ici !

Malheureusement, si ils avaient plus de "casse-c...lles", ils seraient p-e plus sérieux. De plus, il y'a longtemps que les travaux effectués sur une voiture devrait être nommés et signés (dépose, repose, verif) sur un "bon de travail" remis au client comme sur avion. Comme ça en cas de pb, ça serait: "vient voir ici, bonhomme, c'est toi qui gratte comme ça !"

Enfin, bref, 2 semaines de service et déjà, on va opérer (ça, ça me fout les glandes !) :oops: :oops: :oops: :cry:

A+

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Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 19:12
Kartapuce a écrit:
De plus, il y'a longtemps que les travaux effectués sur une voiture devrait être nommés et signés (dépose, repose, verif) sur un "bon de travail" remis au client comme sur avion. Comme ça en cas de pb, ça serait: "vient voir ici, bonhomme, c'est toi qui gratte comme ça !"


EXACTEMENT !
Le probleme c'est qu'en general, on est trop content de la recuperer, et on se dit, bon, ca doit marcher maintenant, quand meme, ils l'ont depuis x jours ! et du coup, on demande pas de papier !
On la chope, on file l'essayer et la.. ca marche pO ! Trop tard.... le garage est fermé, faudra reprendre une journée, et c'est reparti ! :evil:
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[quote="Douggy]
EXACTEMENT !
Le probleme c'est qu'en general, on est trop content de la recuperer, et on se dit, bon, ca doit marcher maintenant, quand meme, ils l'ont depuis x jours ! et du coup, on demande pas de papier !
On la chope, on file l'essayer et la.. ca marche pO ! Trop tard.... le garage est fermé, faudra reprendre une journée, et c'est reparti ! :evil:[/quote]

::forum_001::

Bingo, avec moi, ça marche à tous les coups, ou alors il y'a un nouveau pb qu'il n'y avait pas avant. Mais, c'est pas eux, ils ont rien touché :evil:

KTP
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Dernières nouvelles du front. Pour l'instant, c'est le status quo chez le garagiste qui propose ( 2 fois) de réparer la voiture. J'attends une réponse à une question précise posée à la DDCCRF pour initier l'étape suivante. Et je continue à ne pas lêcher prise - coup de fil cet arpès-midi au directeur de l'agence. Je vous tiendrai au courant.
renault des voitures a vivre mais pas longtemps.achetez renault!!!!!!!!
dondaine, Ca c'est une remarque TOP, qui fait vraiment avancer le truc...
Bonjour à tous,

voilà 500 km aujourd'hui et ça continue à partir en brioche !!!

je m'explique : lorsque j'ai pris livraison de la voiture, j'ai fait remarquer au mécano qui m'a fait la mise en main, que le pompe de direction assistée faisant un bruit étrange, genre "train à vapeur" (tch....tch....tch....tch...), il m'a répondu que c'était la courroie et qu'il fallait que ça se fasse !

OK !

Aujourd'hui, le bruit à changé, elle se prend pour un turbo, en moins fort, certes, mais elle fait un "bzzzzzziiii" qui devient aigüe qd j'accelère. C'est vraiment étrange.

Ne me dites pas, qu'après un arrêt intempestif, un GPS en rideau, l'echappement qui se balade, etc.... j'ai aussi la pompe de DA qui s'envoie en l'air ! :shock:

Y'aurait-il un exorciste sur le forum.

KTP
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Spog a écrit:

Deux exemples perso:
- en 15000km, mon beau frère a déjà changé sur sa TT 225cv: une valve de turbo, la jauge à essence, les plaquettes et les pneus ... et je ne parle pas des rossignols qu'il a plus nombreux que moi dans ma laguna. Il a été obligé de retourné à la concession car audi avait oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zéro lors de la révision. Pour une caisse à 38000€, ça fait bcp je trouve.
- Un ami est tombé en panne de chauffage le 31 décembre il ya deux ans sur sa BMW 320 qui avait 20000km.


Salut,

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:

Je sais que ça va en énerver quelques uns, mais moi, c'est ma nouvelle Laguna II qui me gonfle copieusement ! Heureusement que la Clio tourne bien !

A+

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Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 19:12
Kartapuce,

désolé d'avoir été aussi long à te répondre mais j'attendais des infos de mon collègue spécialisé sur ce genre de problèmes.
effectivement d'après lui, tu as vraiment pas de chance avec cette voiture, mais qu'il ne faut pas s'alarmer pour autant quant à tes droits.
je m'explique : le souci d'utiliser le vice caché et qu'il faut que tu mandates un expert pour faire constater ce ou ces "vice-cachés", et là c'est une procédure longue et difficile notamment dans le cas d'un arrêt moteur, GPS ou bruit suspect. ça te couterait trop cher et même pas sûr d'obtenir gain de cause car le concept de vice-caché est trop floue pour que tes problèmes y soient incorporés .
par contre, compte tenu de la succession d'incidents, + ou - penalisant, 2 choses à faire, ou 3 au choix = (et là peut-être que tu as déjà fait, je ne me rappelle pas, donc j'ai pas pu lui dire) lettre recommandée AR à Renault france, lettre recommandée AR à la DCCRF, puis en ultime cas lettre AR au garagiste mettant en avant son obligation de résultat mais surtout une autre obligation trop souvent ignorer l'obligation de sécurité (donc présomption de responsabilité en cas d'accident ou incident consécutif à la non conformité du véhicule). il me dit que la lettre au service clientèle, notamment en cas de pannes répétitives doit faire bouger le constructeur sous peine d'utiliser les différentes interventions infuctrueuses pour prouver l'existence du vice caché de nature à fonder une action en diminution du prix ou en nullité de la vente. mais là il te faut un avocat, car là le constructeur et le garagiste n'admettront jamais cela.
au fait, à chaque intervention il faut demander un papier stipulant ce qui a été fait, pour faire valoir cette obligation de résultat!
j'essayerais encore demain de demander d'autres moyens, j'essaye de vous tenir au courant au + tôt
a+ et courage
::hello_001::
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 19:12
Kartapuce a écrit:

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:


Ro et Anne à la rescousse !!! :)
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Kartapuce a écrit:
Spog a écrit:

Deux exemples perso:
- en 15000km, mon beau frère a déjà changé sur sa TT 225cv: une valve de turbo, la jauge à essence, les plaquettes et les pneus ... et je ne parle pas des rossignols qu'il a plus nombreux que moi dans ma laguna. Il a été obligé de retourné à la concession car audi avait oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zéro lors de la révision. Pour une caisse à 38000€, ça fait bcp je trouve.
- Un ami est tombé en panne de chauffage le 31 décembre il ya deux ans sur sa BMW 320 qui avait 20000km.

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:


Ben ma belle-mère a une Corolla 1.6 essence avec une finition intermédiaire. La voiture doit avoir 25000km et pas de soucis particulier (comme sur mes 3 dernières voitures françaises d'ailleurs) à par qq bruits dans l'habitacle. C'est une bonne voiture ... dommage qu'elle n'ait pas plus d'équipement qu'une R19 (Quand elle l'a achetée, l'ESP n'était même pas dispo en option)
Merci, c'est super sympa de ta part.

J'ai envoyé un e-mail au service-client qui m'a retourné un accusé reception et un n° de dossier, j'attend leur réponse.

J'envoi, demain un fax faisant l'état des pb à l'intention de la direction de la concession qui est déjà au courant de mes soucis.

J'ai RDV le 14/12 au garage, je verrai jusqu'ou je peux leur faire confiance.

Si il faut aller plus loin ensuite, j'aviserai, il sera tjrs temps de leur ecrire en recommandé AR.

A+

Cdlt

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C'est ce qu'on appelle aux USA une voiture LEMON :cry: Ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens plus. En fait ce sont des voitures qui cumulent anomalies sur anomalies. Je suis au courant, car avant, possédant une Volvo, j'appartenais à un Forum International. J'avais vu des cas semblables avec des S40 et une fois avec une S80, le propriétaire faisait la liste des problèmes rencontrés en 1 an et il devait y en avoir 8.... après il y avait la mauvaise main d'oeuvre qui lui ajoutait des problèmes supplémentaires....
Bref cette loi permet aux concommateurs (plus puissant qu'en France) de se faire échanger leur voiture contre une neuve; c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait pour les 2 cas cités. En fait il suffit que le concessionnaire ne sache pas réparer au bout de 3 fois une panne sur une voiture sortie d'usine pour faire appliquer cette loi... et apparemment ça marche.
Si ça pouvait marcher comme ça en France ça mettrait plus la pression aux constructeurs :x

C'est comme la garantie constructeur. En fait le garagiste doit prouver que le défaut d'une pièce est la conséquence d'une mauvaise utilisation du client pour ne pas appliquer la garantie.... sinon il est obligé de l'appliquer.
Vous voyez la nuance!!!! :)
En France c'est au client de prouver que la pièce défectueuse n'est pas la conséquence de ses gestes, pour que le garagiste accepte de la passer en Garantie :(

Voilà pour cette petite paranthèse.

DID2C
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Dec, 2004 10:12; édité 1 fois
Douggy a écrit:
Kartapuce a écrit:

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:


Ro et Anne à la rescousse !!! :)



ah si j'ai eu un problème , un rossignol fugitif et aléatoire , exactement le même que dans la vs , le même bruit , j'ai cherché un sacré bout de temps , et j'ai fini par trouver.... quand j'écoute france info lors de la présentation des titres du journal , il y a une espéce de gingle en arrière plan , une rythmique saccadée qu'on entend à peine et que j'ai pris pour un rossignol .... :lol:
sinon signalons quand même qu'en installant le radar de recul , un connecteur d'airbag a été légérement déplacé d'ou apparition d'un défaut corrigé dans les minutes qui ont suivi... voili voilou c'est tout pour l'instant mais je n'ai qu'un mois et 2300 kms au compteur et puis peut-être bientôt 25 cv de plus tiens pour Noêl .
Dernière édition par RO ET ANNE le Jeu 09 Dec, 2004 09:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2004 08:12
DID2C,

alors là tu m'as impressionné, pas mal du tout, c'est tout à fait exact, j'ai fait la plus grande partie de mes études là-bas et j'y ai bossé aussi, et c'est effectivement comme cela que le consommateur est protégé aux etats-unis, avec un service clientèle dans tous les secteurs économiques aux petits oignons, là-bas "le client est roi", on a rien à prouver, et très rapidement, vu la concurrence farouche, on fait tout en oeuvre pour nous contenter, car si il y a quelquechose qu'ils savent fair là-bas au contraire d'ici c'est le BOYCOTT, une arme redoutable mais qui demande de la solidarité entre chacun. 2 anecdotes pour le prouver (je voudrais pas vous ennuyer mais c'est révélateur) =
1- hausse de l'essence entre deux villes éloignées de 200 km, boycott de l'enseigne augmentant son essence, 1 semaine plus tard Texaco obligé de redescendre ses tarifs sinon plus personne devant ses pompes
2- encore plus incroyable, et tout ça c'est du vécu = paire de chaussures qui après 1 an et quelques faisaient un bruit étrange en marchant, échange standard de la paire de chaussures sur le champ, avec en plus le marchand qui demande si la personne ne préfère pas choisir un modèle équivalent mais de la nouvelle collection.
je sais que c'est extrême, comme tout là-bas remarquez, mais au moins dans ce genre de situation automobile, il y aurait beaucoup moins d'irrespect ou de "je m'en foutisme" de la part du constructeur ou du garagiste
a+
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Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2004 09:12
RO ET ANNE a écrit:
Douggy a écrit:
Kartapuce a écrit:

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:


Ro et Anne à la rescousse !!! :)



ah si j'ai eu un problème , un rossignol fugitif et aléatoire , exactement le même que dans la vs , le même bruit , j'ai cherché un sacré bout de temps , et j'ai fini par trouver.... quand j'écoute france info lors de la présentation des titres du journal , il y a une espéce de gingle en arrière plan , une rythmique saccédée qu'on entend à peine et que j'ai pris pour un rossignol .... :lol:
sinon signalons quand même qu'en installant le radar de recul , un connecteur d'airbag a été légérement déplacé d'ou apparition d'un défaut corrigé dans les minutes qui ont suivi... voili voilou c'est tout pour l'instant mais je n'ai qu'un mois et 2300 kms au compteur et puis peut-être bientôt 25 cv de plus tiens pour Noêl .


Sallut Ro et Anne !
T'en as de la chance, 25 cv, c'est pas rien... ;-)
Super tes compteurs, je veux les memes... ::autres_001::
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Kartapuce a écrit:
Spog a écrit:

Deux exemples perso:
- en 15000km, mon beau frère a déjà changé sur sa TT 225cv: une valve de turbo, la jauge à essence, les plaquettes et les pneus ... et je ne parle pas des rossignols qu'il a plus nombreux que moi dans ma laguna. Il a été obligé de retourné à la concession car audi avait oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zéro lors de la révision. Pour une caisse à 38000€, ça fait bcp je trouve.
- Un ami est tombé en panne de chauffage le 31 décembre il ya deux ans sur sa BMW 320 qui avait 20000km.


Salut,

Je cherche des avis de propriétaire de Toyota, si tu en connais ça m'interesse, car le peu que je connaisse ne jurent que par "Toy" :evil:

Je sais que ça va en énerver quelques uns, mais moi, c'est ma nouvelle Laguna II qui me gonfle copieusement ! Heureusement que la Clio tourne bien !

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Salut,

Ca tombe bien je recherche un roadster en 3ème voiture et j'étais intéréssé par une MR.
Je vais sur le forum dédié (mr passion je crois), et là la claque!!
Les moteurs sont hyper fragiles, apparamment il y a un gros problème de pré-cata qui fait casser net le 1.8 !!!.
Aux states tous les modeles seraient touchés et sur ce forum francais plusieurs ont eu le problème.
2ème surprise, Toyota France et Corp qui connaisent donc tres bien ce pb, font trainer les choses, même sur des véhicules tres recents et garantis.
Il y en a un qui en est a son 2ème moulin, le premier a cassé a 40000km et le 2ème n'a tenu que 10000!!!.

Je me suis rabattu sur une MX5, qui elle est apparamment indestructible.
Si ça peut te réconforter, regarde l'autojournal d'aujourd'hui. Un possesseur de Passat TDI a eu son premier problème alors que la voiture n'avait que 600km. Le SAV VW l'a traité comme toujours et l'a envoyé balader. Il a revendu sa voiture à 8000km.

Y'a des voitures LEMON chez tout le monde.
Ca bouge un peu chez Renault. Mais pas dans le bon sens! Lettre recommandée avec A/R de la part du directeur de l'agence. Désolé pour les problèmes rencontrés, mais il ne pouvait pas le constater avant la sortie du véhicule, alors que la panne s'est produite au bout de 3km! En complète contradiction avec le chef des ventes et le "chef des garanties" qui tous deux étaient au courant suite à une note technique de Renault France le 10/11, soit 7 jours avant la livraison. Où est la vérité? Qui prend-on pour un c..? J'attends que le directeur me rappelle, mais le fera-t-il? Il devait le faire mardi , et j'attends encore.
Affaire à suivre - ça sonne mieux que voitures à vivre!
Bon, RDV le 14/12, donc, mardi prochain pour remettre tout ça d'équerre ! c'est bizarre, mais j'ai comme une appréhension, surtout depuis que j'ai vu la note technique ! Ils vont faire un massacre !!

Ce matin, je mets la carte "correctement" et..... RIEN !!!, j'appuie sur Start/Stop, et après 2sec, la voiture se reveille, un 2° appui et vroumm..... oufff :roll:

Sinon, aujourd'hui, 600km et déjà le premier "bon coup" de portière bien appuyé, dans la portière AV Droite sur le parking du boulot, elle est maudite cette caisse (j'ai vu ça en rentrant ce soir, ça serait un acte délibéré et gratuit que ça ne m'étonnerai pas ! c'est toujours marrant, un bon chtard dans la belle voiture flambant neuve)

Ma précédente Laguna (reprise par le garage), 9 ans et pas 1 pète, rien !!!

Bref, D..É..G..O..U..T..É de cette bagnole !!! :evil: :evil: :evil:
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut Kartapuce,
Tous les problèmes electriques que tu énonces sont liés à chaque fois à des calculateurs : calculateur GPS, calculateur moteur, et calculateur de clim.
Je me demande si ton concessionnaire n'aurait pas utilisé un booster pour demarrer ta voiture rapidement à l'arrivée de celle-ci (je sais, la batterie est sensée être opérationnelle), car l'utilisation de ce matériel est très déconseillé pour l'électronique et aurait pu endommagé quelques boitiers.....
Ce n'est qu'une idée....
laguna59 a écrit:
Salut Kartapuce,
Tous les problèmes electriques que tu énonces sont liés à chaque fois à des calculateurs : calculateur GPS, calculateur moteur, et calculateur de clim.
Je me demande si ton concessionnaire n'aurait pas utilisé un booster pour demarrer ta voiture rapidement à l'arrivée de celle-ci (je sais, la batterie est sensée être opérationnelle), car l'utilisation de ce matériel est très déconseillé pour l'électronique et aurait pu endommagé quelques boitiers.....
Ce n'est qu'une idée....


Je ne sais pas, possible, mais ça je ne le saurai jamais.

Pour le GPS en tout cas, l'essai de remplacement à été un echec, maintenant c'est sûr il manque un cablage entre le compteur et le GPS.

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KTP
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Kartapuce a écrit:
Bon, RDV le 14/12, donc, mardi prochain pour remettre tout ça d'équerre ! c'est bizarre, mais j'ai comme une appréhension, surtout depuis que j'ai vu la note technique ! Ils vont faire un massacre !!


Salut Kartapuce,

De quellle note technique s'agit-il?
Change de garage rapidement !!!
Lorsque je suis arrivé sur Lille, un premier arage a massacré ma Clio...
Heureusement depuis j'en ai trouvé un qui fait du travail soigné !
Un bon garage represente 80% de la satisfaction que l'on peut avoir d'une marque...
pedro102 a écrit:


Salut Kartapuce,

De quellle note technique s'agit-il?


Je n'ai pas son N°, ni l'entête, j'ai seulement les 2 pages de descriptif et les photos de la modification pour résoudre le pb du GPS.

En fait, un fil a été oublié dans le faisceau entre le tdb et l'autoradio Carminat guidage. Donc, il est question de déposer le tdb, faire un splice en Y sur un fil relié au tdb pour amener un fil contenant l'info manquante à l'autoradio/gps et remonter le tbd, tout ça sans dégâts, faux contact et rossignols !
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Kartapuce a écrit:
En fait, un fil a été oublié dans le faisceau entre le tdb et l'autoradio Carminat guidage. Donc, il est question de déposer le tdb, faire un splice en Y sur un fil relié au tdb pour amener un fil contenant l'info manquante à l'autoradio/gps et remonter le tbd, tout ça sans dégâts, faux contact et rossignols !


ça ne serait pas le fil de l'info vitesse par hasard ??? car effectivement on le retrouve derrière le TDB.
Bingo, et c'est encore un militaire qui gagne un filet garni ::yeah_001::
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 13:12
Et ...moi .Le Mardi 7.12 à 18H25.13 je vous disais que la dépose du tableau de bord d'une Laguna ce n'était qu'une petite intervention. Donc Pedro 102 :D
Il n'y aura pas de dépose du pavillon, ... faites nous signe lorsque vous pourrez ....naviguer.
Un ancien P.N.N. de la BA 112 vous souhaite d'arriver bientôt a bon port.... ::hello_010::
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pour toi, la depose du TDB est une operation mineure !!! Ah bon, je pense que c'est au contraire une operation minutieuse pouvant entrainer pas mal de dégâts et rossignols ! Il est dit x fois dans la note : attention de ne pas casser tel ou tel pions en plastique. Les plastiques sont ajustées au quart de millimetres et ils vont y aller au pied de biche là dedans ! J'ai tout lieu d'être inquiet !

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