Google
[Laguna II] ça y'est je l'ai !!!! j'ai les boules !!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 02 Déc, 2004 19:34:22
 
C'est bien pourquoi j'ai ouvert ce post :
http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6468
Pour l'instant ( j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...) vous êtes 2 avec le même pb. Une lettre ouverte au Président de Renault pourrait être une suite logique avect copie au responsable qualité de Sandouville.
Essayer aussi d'envoyer un mail:
censuré pour rapporter vos doléances.
Il n'y aura que le rapport de forces ( nb de plaignants ) et l'appui de médias ( Auto + , Auto journal... )et les Association de Consommateurs ( Que choisir ...)qui feront bouger les choses. Le mamout Renault dit à tous qu'il traque la non qualité etc... Donc vous devez être entendus. Désolé mais on ne peut pas faire ( comme dans la construction ) une retenue de 5% en garantie. Il faut faire avec les lois en vigueurs qui sont là pour protéger le consommateur , encore faut il les utiliser en ayant des chances d'avoir gain de cause. ::animaux_003:: Ce qui me parait tangent s'il n'y a que 2 mécontents.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
FREDO83
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 158
Message Jeu 02 Déc, 2004 20:39:49
 
Salut à toi!

Je voulais simplement de te dire "Bon courage" car ce qui t'arrive est vraiment désolant...

J'ai connu cela chez une autre marque avec un crédit de 5 ans à payer et une auto de 50 kms et c'est pas drôle du tout !

Bonne chance à toi et harcèle RENAULT pour qu'il te remette ton auto en ordre le plus vite possible.

Courage !! :!:

FRED :wink:

_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Ven 03 Déc, 2004 08:44:09
 
salut à tous,

oui Champagne et Nicolas, je ne peux être que d'accord avec vous sur le fait que la bataille doit être préparée avec minutie, car contre une telle puissance blindée de dizaines d'avocats et le temps et l'argent pour décourager les plus tenaces, il faut effectivement être préparé! mais on doit pouvoir faire bouger les choses, solidarité quand tu nous tiens!!!

pour pedro : je ne sais pas quand tu as acheté ton véhicule, mais rappelle toi que tu n'as que 60 jours pour dénoncer et annuler le contrat de vente, passer ce délai c'est fini!
a+

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicov
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 716
Localisation: 48°77N 2°E
Message Ven 03 Déc, 2004 12:39:29
 
Pour le calage au feu rouge, je suis d'acord, ca doit se voir direct avec la Valise CLIP.
Moi ils m'ont changé les 4 bobines sous garantie. Depuis pas de soucis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Ven 03 Déc, 2004 14:12:57
 
Kartapuce a écrit:
Pour la petite histoire, en 2000, nous nous sommes fait voler la banquette arrière de la Clio (AM96) de mon épouse, nous avons attendu la banquette...... 26 mois !!! cause : pas d'appro.


Comme tu le dis "pas d'appro" ... si ça se trouve, c'est pour cela qu'un gars t'a piqué la banquette ... qu'il attendait peut-être lui aussi depuis trop longtemps. Le comble.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Ven 03 Déc, 2004 17:16:49
 
Spog a écrit:
Comme tu le dis "pas d'appro" ... si ça se trouve, c'est pour cela qu'un gars t'a piqué la banquette ... qu'il attendait peut-être lui aussi depuis trop longtemps. Le comble.


Possible, alors bientôt ce sera avec des calculateurs de Laguna ::malades_017::

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Ven 03 Déc, 2004 22:33:04
 
En bref, sachant à quel point ce véhicule me déçoit aujourd'hui, si c'était à refaire, er bien..... je ne le referai pas !

Je garderai mon ancienne Laguna (qui avait déjà qques soucis à 90.000km) ou j'irai voir ailleurs !

Si Renault ne rectifie pas le tir très rapidement, ce sera la DERNIÈRE !

Tout comme j'ai rayé FIAT et FORD ad'vitam eternam !

A+

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro102
Nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 14
Message Ven 03 Déc, 2004 22:45:01
 
Petite omission de ma part. La Laguna fut livrée le 17 novembre en lieu et place d'une Laguna 2 de juin 2002 qui avait les mêmes attributs à l'exception du GPS, des phares automatiques et le capteur de pluie. 2/3 de ces éléments ne fonctionnent pas.
Par contre, je suis tout à fait dans les délais pour dénoncer le contrat. Pas de temps pour m'en occuper cette fin de semaine; j'attaque le directeur d'agence dès lundi matin. Curieux qu'il n'a toujours pas daigné répondre aux 2 courriers que je lui ai envvoyés, ni le siège à Paris d'ailleurs. Ils ont quelque chose à se reprocher?
Par contre, je ne lâcherai pas!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Sam 04 Déc, 2004 08:03:49
 
pedro102 a écrit:

Par contre, je suis tout à fait dans les délais pour dénoncer le contrat.


Bonjour,

Je ne vous suis pas là, si la voiture est livrée et immatriculée, comment pourriez-vous dénoncer le contrat ?

J'ai raté un épisode là, car vous m'interessez ! Si je peux leur rendre la mienne (livrée le 24/11), je suis tout à fait partant !!!

Car, malgré mes soucis, je n'ai aucune "communication officielle", du concessionnaire ou de Renault concernant mes problèmes.
Pedro102, si ce n'est pas indiscret, quel type de courrier as-tu adressé à Renault et à ton concessionnaire ?

Je suis comme toi, en plus d'être pris par le taf, il faut que j'arrive à m'occuper de ça :evil:

Au fait, avez-vous lu l'article sur la fiabilité des marques dans L'automobile Magazine ? C'est affligeant pour beaucoup de marque !

Par ex: Il est affiché un taux de rejet au 1er CT pour la Laguna II de 12% soit 2x plus que sur une 406.

Seules les Japonnaises s'en sortent très bien. (FIAB / Qualité d'entretien, etc...). Il est à noter que dans l'article on relate que L. Schweitzer, conscient de ces pb de fiabilité a fixé pour Renault, l'objectif d'égaler TOYOTA sur ce point (y'a du boulot !). Mais il n'est pas précisé si c'est pour dans 1 an ou 50 ans :wink:

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro102
Nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 14
Message Lun 06 Déc, 2004 22:28:44
 
Si je dénonce le contrat, c'est parce que j'estime qu'il y a eu fraude et qu'en toute connaissance de cause, on ne m'a pas livré la marchandise commandée. D'après le chef des ventes à Renault Saint-Etienne - on va quand même les citer pour qu'ils deviennent célèbres - ils auraient reçu le 10 novembre une note technique concernant la défaillance du GPS, et "ma" voiture a été livrée le 17. Le "Chef des Garanties" - peut-être voulait-il dire le directeur du service technique après-vente? - avait interdit la sortie du véhicule qui était chez eux au moins depuis la commande. Lui, le chef des ventes, a pris la décision de livrer le véhicule sans prévenir ni l'agent ni le client. Pour moi, il y a eu tromperie sur la marchandise.
En tout cas, ça commence à bouger, mais pas forcément dans le bon sens. Ce matin, coup de fil à l'agence pour parler au directeur qui a reçu la lettre en recommandé, et on me refile le directeur du service technique après-vente. Il n'est pas au courant du problème (sic) - il faut croire qu'il y en a tellement qu'il n'arrive pas à suivre! Il promet de se renseigner auprès du directeur et de reprendre contact. A 18h, j'ai rappelé, mais il n'était pas dans son bureau. Ca attendra demain matin.
Mèl ce matin à Renault Sartrouville et coup de fil (en réponse) cet après-midi d'une personne qui se présente à mon épouse, mais tellement vite qu'on ne sait pas à qui on a eu affaire! Pour elle, deux arguments majeurs pour nous persuader que la maison mère ne peut rien faire :
1) La succursale de Saint-Etienne est franchisée, et donc, est seul maître à bord;
2) Comme on a gardé le véhicule, on doit en être content (re-sic)! La nigaude ne doit pas savoir que pour réceptionner notre véhicule on a d'abord été contraint de laisser l'ancien chez l'agent de notre ville qui l'a ramené à Saint-Etienne et qui en même temps a récupéré l'autre. Je risque bien d'aller travailler à pied, mais s'ils veulent que je foute la voiture devant leur portail, je le ferai!
Comme vous pouvez le constater, tout ça commence sérieusement à m'énerver. Mais je reste zen en préparant un dossier qui partira sous 48h à tous les organes de presse, régionaux et nationaux, spécialisés et non-spécialisés, ainsi qu'aux constructeurs rivaux et aux garages concurrents sur la région, sans oublier la DDCCRF. Si je n'ai pas gain de cause, je leur ferai le plus de tort possible parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro102
Nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 14
Message Lun 06 Déc, 2004 22:28:56
 
Si je dénonce le contrat, c'est parce que j'estime qu'il y a eu fraude et qu'en toute connaissance de cause, on ne m'a pas livré la marchandise commandée. D'après le chef des ventes à Renault Saint-Etienne - on va quand même les citer pour qu'ils deviennent célèbres - ils auraient reçu le 10 novembre une note technique concernant la défaillance du GPS, et "ma" voiture a été livrée le 17. Le "Chef des Garanties" - peut-être voulait-il dire le directeur du service technique après-vente? - avait interdit la sortie du véhicule qui était chez eux au moins depuis la commande. Lui, le chef des ventes, a pris la décision de livrer le véhicule sans prévenir ni l'agent ni le client. Pour moi, il y a eu tromperie sur la marchandise.
En tout cas, ça commence à bouger, mais pas forcément dans le bon sens. Ce matin, coup de fil à l'agence pour parler au directeur qui a reçu la lettre en recommandé, et on me refile le directeur du service technique après-vente. Il n'est pas au courant du problème (sic) - il faut croire qu'il y en a tellement qu'il n'arrive pas à suivre! Il promet de se renseigner auprès du directeur et de reprendre contact. A 18h, j'ai rappelé, mais il n'était pas dans son bureau. Ca attendra demain matin.
Mèl ce matin à Renault Sartrouville et coup de fil (en réponse) cet après-midi d'une personne qui se présente à mon épouse, mais tellement vite qu'on ne sait pas à qui on a eu affaire! Pour elle, deux arguments majeurs pour nous persuader que la maison mère ne peut rien faire :
1) La succursale de Saint-Etienne est franchisée, et donc, est seul maître à bord;
2) Comme on a gardé le véhicule, on doit en être content (re-sic)! La nigaude ne doit pas savoir que pour réceptionner notre véhicule on a d'abord été contraint de laisser l'ancien chez l'agent de notre ville qui l'a ramené à Saint-Etienne et qui en même temps a récupéré l'autre. Je risque bien d'aller travailler à pied, mais s'ils veulent que je foute la voiture devant leur portail, je le ferai!
Comme vous pouvez le constater, tout ça commence sérieusement à m'énerver. Mais je reste zen en préparant un dossier qui partira sous 48h à tous les organes de presse, régionaux et nationaux, spécialisés et non-spécialisés, ainsi qu'aux constructeurs rivaux et aux garages concurrents sur la région, sans oublier la DDCCRF. Si je n'ai pas gain de cause, je leur ferai le plus de tort possible parce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait escroquer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mar 07 Déc, 2004 09:04:20
 
pedro102 a écrit:
... ainsi qu'aux constructeurs rivaux ...


Tu comptes arriver à quoi avec les constructeurs rivaux ? ... il suffit de consulter leurs forums pour constater que toutes les marques sont à la même enseigne.

Deux exemples perso:
- en 15000km, mon beau frère a déjà changé sur sa TT 225cv: une valve de turbo, la jauge à essence, les plaquettes et les pneus ... et je ne parle pas des rossignols qu'il a plus nombreux que moi dans ma laguna. Il a été obligé de retourné à la concession car audi avait oublié de remettre l'indicateur de maintenance à zéro lors de la révision. Pour une caisse à 38000€, ça fait bcp je trouve.
- Un ami est tombé en panne de chauffage le 31 décembre il ya deux ans sur sa BMW 320 qui avait 20000km.

Tu peux voir aussi dans tous les numéros de l'Autojournal: les turbos de Mercedes V8 qui lachent, les bras de suspension audi ... et pourtant là on n'est dans prix équivalents à 2 ou 3 laguna.

La bonne solution est surtout de ne pas lacher la concession qui te prend pour un c**. C'est eux les principaux responsables.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 07 Déc, 2004 14:40:53
 
Entierement d'accord, une fois de plus...

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Mar 07 Déc, 2004 17:53:01
 
Spog a écrit:

La bonne solution est surtout de ne pas lacher la concession qui te prend pour un c**. C'est eux les principaux responsables.


Sauf, que qd tu tombes sur des "branques" qui t'ont bien mascré la bagnole à force de tout démonter et remonter comme des bourrins, parce que :

1°) il n'y connaissent rien et
2°) tu les emmerdes avec ton pb, alors que pendant ce temps ils pourraient gagner du fric plus simplement en changeant des plaquettes et en faisant des vidanges.

Et ben, tu repares avec ta voiture dans le même état, voir pire qu'avant.

A chaque fois, que j'ai donné ma voiture au garage, j'ai du y retourner parce que j'avais un problème suite à l'intervention. le "c'est pas nous, monsieur, on a pas touché à ça !", je connais par coeur.

Sur mes 2 précédentes voitures, j'ai fait quasiment tout l'entretien courant moi-même, elles s'en sont aussi bien portées.

Honnêtement, à chaque fois que je donne ma voiture au garage, j'ai un "pincement au coeur" qd je la laisse et qd je vais la rechercher, en me disant, que vont-ils me faire encore, ce coup-ci ! Si quelqu'un connait un super garage Renault autour de Roissy CDG, qu'il me fasse signe, perso, je ne l'ai pas encore trouvé ! Attention, c'est pas ciblé sur Renault, j'ai pratiqué Alfa-romeo, Ford, Fiat, (et VW via mon père) c'est kif-kif !!!

J'appréhende la semaine prochaine, quand ils vont me désosser le TDB pour remettre en état le GPS

Cdlt

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mar 07 Déc, 2004 18:25:13
 
Normalement la dépose du tableau de bord est une opération simple sur les Laguna d'après ceux qui ont eu des interventions ( changement matrice, ODB ...)
Donc s'il n'y a que cela à démonter reste à proximité. Souvent aussi lors des démontages des plastiques il y a des morceaux de mousse et anti bruits qui sont mal repositionnés. C'est vrai que s'il y a démontage ce n'est pas remis pil poil comme au montage usine.Tiens nous au courant. Je ne sait quoi te dire de plus dans toute cette affaire.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Mar 07 Déc, 2004 18:49:26
 
Merci pour ton soutiens :wink:

Y'a pas grand chose à faire, ni à dire, malheureusement, je ne pourrait pas rester au chevet de la "souffrante", mais si ça ne va pas il vont apprendre à me connaitre car dans le style client "chiant et exigeant", je sais faire !... Mais, j'ai pas que ça à faire, comme nous tous, ici !

Malheureusement, si ils avaient plus de "casse-c...lles", ils seraient p-e plus sérieux. De plus, il y'a longtemps que les travaux effectués sur une voiture devrait être nommés et signés (dépose, repose, verif) sur un "bon de travail" remis au client comme sur avion. Comme ça en cas de pb, ça serait: "vient voir ici, bonhomme, c'est toi qui gratte comme ça !"

Enfin, bref, 2 semaines de service et déjà, on va opérer (ça, ça me fout les glandes !) :oops: :oops: :oops: :cry:

A+

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 07 Déc, 2004 19:09:33
 
Kartapuce a écrit:
De plus, il y'a longtemps que les travaux effectués sur une voiture devrait être nommés et signés (dépose, repose, verif) sur un "bon de travail" remis au client comme sur avion. Comme ça en cas de pb, ça serait: "vient voir ici, bonhomme, c'est toi qui gratte comme ça !"


EXACTEMENT !
Le probleme c'est qu'en general, on est trop content de la recuperer, et on se dit, bon, ca doit marcher maintenant, quand meme, ils l'ont depuis x jours ! et du coup, on demande pas de papier !
On la chope, on file l'essayer et la.. ca marche pO ! Trop tard.... le garage est fermé, faudra reprendre une journée, et c'est reparti ! :evil:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Mar 07 Déc, 2004 19:26:16
 
[quote="Douggy]
EXACTEMENT !
Le probleme c'est qu'en general, on est trop content de la recuperer, et on se dit, bon, ca doit marcher maintenant, quand meme, ils l'ont depuis x jours ! et du coup, on demande pas de papier !
On la chope, on file l'essayer et la.. ca marche pO ! Trop tard.... le garage est fermé, faudra reprendre une journée, et c'est reparti ! :evil:[/quote]

::forum_001::

Bingo, avec moi, ça marche à tous les coups, ou alors il y'a un nouveau pb qu'il n'y avait pas avant. Mais, c'est pas eux, ils ont rien touché :evil:

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google