Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruits + plaquettes arrieres frottents sur disques

:aw: bonsoir, suite à un remplacement de plaquettes de freins arrieres (60000 kms), je m'apercois que la laguna freine bien mais un bruit de frottement est perceptible quand je roule. Je me dis que le bruit est normal puisque mon disque a 60000kms et que c'est seulement le temps que les plaquettes s'adaptent aux disques. Seulement 3000 kms plus tard toujours le meme pb et en demontant la roue arriere, je m'apercois que lorsque je deverouille le frein electrique, mon disque tourne mais pas librement. et sur les deux cotes!! auriez vous une idée? merci d'avance laguna 2 2.0 16v expression de septembre 2006
salut, en fait la plaquette interieure n'est pas bien clipsée je pense ...
elle doit etre clipsée sur le piston de l'etrier avant de la posée sur la chape, et doit le rester
hello

la mienne phase 2 me fait pareil depuis le début car les plaquettes lèchent le disque en permanence, lorsque les fenêtres sont ouvertes, je perçois presque constamment des sifflements aigüs. :ko:

à 51 000 km j'ai remplacé les plaquettes arrières moi-même et j'ai tout vérifié, coulissement étrier etc... tout me semblait correct mais tjrs ces grincements...et comme les roues ne chauffent pas je pense que c'est OK. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Jeu 04 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 12:08
J'ai également eu ce problème et ça a disparu quand j'ai fait changer les plaquettes arrières
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2011 15:08
moi ça couine uniquement quand je freine.. les plaquettes ont fait 70 000km :euh: (elles étaient mortes) .. remplacée il y a 6 mois.. je m'y suis fait. mais ça fait bizarre :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
fred-mj a écrit:
salut, en fait la plaquette interieure n'est pas bien clipsée je pense ...
elle doit etre clipsée sur le piston de l'etrier avant de la posée sur la chape, et doit le rester


merci pour vos réponses, je viens de redémonter et de retordre un peu les agrafes comme expliquer dans le tuto des plaquettes arrières cependant je doute qu'il faille tordre autant les lamelles.... on verra l'essai demain mais deja la roue arrière tourne mieux qu'avant lorsque le frein est déverouillé. si jamais quelqu'un avait une photo avec la façon dont est installée la plaquette intérieure, ça serait top. merci d'avance et bonne soirée. encore désolé si c'est pas la bonne manière de répondre, je suis débutant en forum
Message Sam 28 Fev, 2015 10:02
bonjour
quand ont change des plaquettes av ou rriere ,en laissant les même disques ,pense à chanfreiner un peut vos plaquettes sur la circonférence ,et vous verrais plus de sifflement a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo


Sauter vers: