Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit métallique à froid (2.0T)

Bonjour

Voila depuis 2 mois j'ai un bruit de claquement métallique uniquement a froid pendant les 3 premières minute de chauffe.
Je n'arrive pas du tout a le localiser precisemment mais ca se passe sous la voiture.
Fenetre fermee par contre on ne l'entend pas.

Ma voiture est une lagunaII 2.0T de 2003 qui jusqu'a ce jour ne m'a pas posé de souci particulier a part un tableau de bord hs la première année

Savez vous d'ou ce bruit peut-il venir?

Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
salut,

ça peut être:
un poussoir hydraulique (culbuteur) fatigué ou plusieurs (attention à l'huile utilisée lors des vidanges en 5W40 et si possible vidanger tous les 10000 km et non 20000 km)
Dans ce cas, pas de danger pour la mécanique mais désagréable pour le bruit ou alors mettre un additif "Liquid Moly" du type MOS2 pour réduire le bruit. Autre solution faire changer les culbuteurs !!! (reste chère)

ça peut être la boite:
vérifie tes niveau d'huile de boite, sur ce modèle, pas de débordement mais une quantité de 2.4/2.5 litre d'huile et pas n'apporte laquelle. Mettre si possible l'huile Nissan MT-XZ Gear oil qui est étudiée pour les boites PK6 Renault et bien meilleur que l'huile ELF distribuée par Renault.
(EDIT : SUPPRESSION DE LA CITATION INUTILE UTILISER LE BOUTON REPONDRE EN BAS DE PAGE AU LIEU DE SURCHARGER LES REPONSES !!!!, ce n'est pas la première fois que je fais le ménage..)

Je penserai plus au poussoir.
Certaine BMW ont ce problème il faut faire une vidange et c'est régler.
Essaye de faire une vidange filtre a huile et tiens nous au jus. :wink:
Dernière édition par j2c le Mer 20 Aoû, 2014 14:08; édité 1 fois
Merci pour vos réponses

Pour la vidange je l'ai faite il y a 2 semaines et pas d'amelioration

Ce qui est bizarre c'est que c'est qu'au premier démarrage de la journée, après les autres démarrage c'est bon même si je ne m'en sers pas pendant 4h

J'ai l'impression que ca vient de la ligne mais j'arrive pas a localiser
Alors ce n'est pas tes poussoirs ..
Et sa m'étonnerai que ça vienne de boite.
Ou alors au premier démarrage tu n'est pas totalement réveiller :P
Message Jeu 21 Aoû, 2014 08:08
J'ai eu ce type de problème sur mon 2.0T, il manquait un boulon sur la fixation du support de la ligne d'échappement avant le flexible sous la voiture.
Dommage je n'ai pas de photo...
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965


Sauter vers: