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[Laguna II] Bruit Metal = Plaquettes Arrieres [Réglé]
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nono55
Losange de Carton
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Message Ven 01 Déc, 2006 16:53:51
 
Salut, je viens de me rendre compte tt l'heure en roulant la fenetre ouverte que ma Lag faisait un bruit metalique...

Depuis quand ca mystere... fait froid en ce moment je roule pas trop la fenetre ouverte...

J'explique, ca la fait en apres un freinage en relancant.
Exemple en ville en bas d'une cote je freine au virage, je relance tranquille et pendant 10/30 metres elle fait un bruit de frotement metallique qui me semble venir de l'arriere...

Je vais regarder ca de plus pres ce week mais vos premieres idées sont toujours les bienvenues...

Merci et bon week !

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Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Twingo 1.2 16V Privilège
last_editDernière édition par nono55 le Mar 05 Déc, 2006 08:59:59; édité 1 fois
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Ven 01 Déc, 2006 17:12:58
 
je pense que ton étrier arrière est grippé, la plaquette intérieure est bouffée et tu attaque le disque avec le support de garniture...

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donete
Losange de Papier
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Message Ven 01 Déc, 2006 21:45:22
 
Pour moi, lié aux matériaux des plaquette de frein,
probleme récurent sur les nouvelles plaquette de frein.
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nono55
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 09:04:52
 
J'ai enlevé la roue pour regarder les plaquettes.
Exterieur est OK reste encore pas mal de garniture.
Intérieur, on voit pas trop bien, mais je pense qui n'y a plus de garniture, d'ou la reponse a mon probleme.
Je vais chercher les plaquettes ce soir chez Renault et demonte dans la foulé.
Une idée du prix des plaquettes arrieres ?

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 04 Déc, 2006 09:48:21
 
Vérifie si le disque n'a pas trop morflé car il faudra le changer aussi :pense: Sécurité oblige

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nono55
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 13:52:47
 
Deja j'ai les plaquettes... 42 € :cool2: chez Renault...
Je change ca ce soir, je regarderais les disques au passage...
Heuresement que j'ai pas roulé tout l'hiver comme ca parce que bonjour la tronche des disques au printemps...
On entend rien du tout dans la voiture fenetre fermée...
Vive le ptit rayon de soleil qui ma fait ouvrir ce jour la !!!
@+

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donete
Losange de Papier
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Message Lun 04 Déc, 2006 14:46:25
 
c'est plus les particules métallique que l'usure qui sont la source du pb, moi elles sont neuves en plus avec le beau logo renault dessus, mais
change les , je suis quasiment sur que t'au n'auras plus de pb.

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nono55
Losange de Carton
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Message Mar 05 Déc, 2006 08:59:14
 
Les particules...
En tout cas les 2 plaquettes intérieures etait morte de chez mortes, plus de garniture, ferrailles à 0.5 mm...
Les disques ont pas eu le temps de morfler.
Resultat changé en 20 min, avec l'outil special renault.
Par contre faite gaffe quand vous decrocher le cable de frein a main de ne pas repousser ce cable dans la gaine, sinon il ce decroche a l'autre bout et apres bah faut tout demonter pour racrocher dans la cloche...
Voila donc conclusion, penser a regarder la plaquette intérieur, c elle qui s'use plus vite alors que l'exterieur etait meme pas a moitié de vie...
@+

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 05 Déc, 2006 09:30:23
 
Bonjour,
Je rebondis sur ce post.
Pourquoi systematiquement ,et pas seulement sur les Lag,c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?
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Morex
Invité


Message Mar 05 Déc, 2006 10:34:15
 
patrick78 a écrit:
c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?

C'est la plaquette la proche du piston qui s'use plus vite que l'autre et encore plus sur les étriers avec système de freins de stationnement.
  
 
patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 05 Déc, 2006 11:05:34
 
Morex a écrit:
patrick78 a écrit:
c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?

C'est la plaquette la proche du piston qui s'use plus vite que l'autre et encore plus sur les étriers avec système de freins de stationnement.


Parce qu'elle attaque en premier ou parce que l'etrier ne coulisse pas bien?
Toute facon etriers flottants,un seul piston,bof moins performants a mon avis
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Morex
Invité


Message Mar 05 Déc, 2006 12:34:43
 
Parcequelle attaque en premier.

patrick78 a écrit:
Toute facon etriers flottants,un seul piston,bof moins performants a mon avis

C'est sur que cela ne vaut un étrier avec plusieurs pistons, mais le prix n'est pas le même non plus :wink:
  
 
patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 05 Déc, 2006 13:18:58
 
J'ai eu des Renault avec etrier a 2pistons,pourtant ce n'etait pas du haut de gamme ! Mais c'est un temps que les moins de 20 ans (meme de moins de 40 !)ne peuvent pas connaitre cf R8.
Dommage quand meme qu'il n'y ait plus ce bout de fil noyé dans la plaquette.
Je me demande si je vais pas essayer de trouver un moyen pour le rajouter (dans la raignure par ex.) puis de faire allumer la loupiote du frein a main ou autre comme avant,quoi :ouioui:
C'est trop bete de flinguer un disque pour ca en plus c'est le moyeu complet qu'il faut changer :evil:
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Morex
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Message Mar 05 Déc, 2006 19:31:07
 
A l'arrière il n'y a jamais de témoins d'usure.
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 05 Déc, 2006 21:58:49
 
nono55 a écrit:
avec l'outil special renault


Celui pour repousser le piston ? Tu te l'es fait prêter ?

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nono55
Losange de Carton
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Message Mer 06 Déc, 2006 10:35:56
 
Robocop91 a écrit:
nono55 a écrit:
avec l'outil special renault


Celui pour repousser le piston ? Tu te l'es fait prêter ?


Ouais, si y'a bien un truc que j'ai compris, c qu'il faut etre gentil avec les mecs de chez Renault... la preuve...

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harpagophytum
Nouveau
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Message Mer 06 Déc, 2006 11:09:57
 
Bonjour,
L'outil pour repousser les plaquettes dans l'étrier est en vente chez norauto pour 24 ou 25 euros à peu près. Tout devient facile avec cette outil.
Laguna 2 de 2002 1.9 Dci 120 CV Expression.

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Rien de mieux qu'un conseil.
Une image vaut mieux qu'un long discours!
Droit au but.
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harpagophytum
Nouveau
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Message Mer 06 Déc, 2006 11:13:08
 
Conseil aussi, ne pas oublier d'engager les ressorts de rappel ou (antibruit) des plaquettes intérieurs sur les pistons des cylindres sinon le montage est faux.

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