Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit bizare train arriere

Bonjour à tous,
J’ouvre ce topic car je n’ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème dans ce forum.
J’ai un bruit du genre « Cloc » ( un peu comme si vous taper avec le doigt sur le fond d’un sceau en plastique => désolé pour cet exemple un peu foireux ) venant du train arrière en phase d’accélération et au changement de rapport de 1ere en 2eme, le bruit est également présent au freinage pour stopper le véhicule et dans de plus rare cas en virage
Par contre, pas de bruit sur route dégradée et sur les autres rapports. Ce bruit apparait donc a faible vitesse et ne se reproduit pas systematiquement mais frequement quand meme
J’ai vérifié les silents blocs, l’échappement, la fixation du réservoir, la roue de secours, le tapis de coffre, mais je ne vois rien. De plus lors de mes passages chez differents garagistes personnes n’a pu identifier d’où viens ce bruit.

Apres de longues réflexions il me reste 2 pistes à savoir si la barre anti roulis pouvait être la cause de ce bruit et comment faire le diagnostic sachant que mon niveau en mécanique se situe proche du néant ou bien si il existe une liaison train avant et arrière car j’ai un claquement au niveau du train avant sur route dégradée et roues braquées ( problème déjà traiter sur ce forum )

Ainsi, pouvez-vous m’aider à résoudre ce bruit qui commence à me POMPER L’AIR.

Ah j’oubliais de vous dire que bien sur, il n’y a rien qui se balade dans le coffre.

En vous remerciant
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
bonjour
avec tes renseignements et avec toutes les reserves qui s'imposent je penserais a un bléme du coté des rotules sur le train avant,dans une courbe si tu laches ou appuies sur les gaz as tu une deviation de la trajectoire ?
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Merci de ta réponse
non j'ai pas de déviation de trajectoires.
en fait, c'est plus le train arriere qui me pose probleme. Pour le claquement de train avant je suppose que c'est la barre stabilisatrice qui est deserrée
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
si ça peu aider son mon probleme, j'ai trouvé un descriptif du train arriere de la laguna 2
y a donc peut etre une solution du coté des articulations
https://www.planeterenault.com/car-1090-La+Suspension+arri..+H+de+Laguna+II.html
Encore merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Message Mar 27 Avr, 2010 16:04
Bonjour a tous,
J'ai comme l'impression que le problème si situe sur la barre antiroulis. Car un petit bruit rotatif (genre Wou Wou Wou) se fait entendre au niveau du train arrière lorsque je prends des virages serrés en devers dans le sens de la monté ou descente.
Par contre, j’entends ce bruit rotatif du coté droit lorsque je tourne à droite (jamais entendu coté gauche ma route quotidienne ne s’y prête peut être pas).
J’ai regardé plusieurs fois sous la voiture pour voir d’où cela pouvais venir mais j’ai rien trouvé d’anormal visuellement.
Ainsi, pouvez vous m’indique la marche à suivre pour contrôler facilement la fixation de cette barre anti roulis si pour vous cette piste est la bonne.
Merci de votre aide
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km


Sauter vers: