Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Branchement filtre à air

Bonjour,

Voilà je viens de changer mes ampoules et mon filtre à air. Pour les ampoules c est ok, c est pour le filtre à air que je souhaite vos avis. Ce dernier a été changer sans gros problèmes, je remonte tout. Ensuite j allume le moteur et je met ma main au niveau du boitier et j ai l impression qu'il y a un léger filet d' air qui sort du boitier . Dois je m inquiéter ? Si c est confirmer ça peut engendrer des problèmes ? Merci les amis .[/b]


Edit Srg2 : correction titre + politesse !
Dernière édition par Srg2 le Ven 30 Avr, 2010 13:04; édité 1 fois
Bonsoir.

Je ne doute pas de tes compétences, mais si tu l'as changé sans enlever le raccord du débitmètre (donc sans enlever complètement le couvercle), il est assez difficile à bien mettre en place. Essaye de redéposer le couvercle complètement (en désaccouplant le tuyau du débitmètre d'air) et de vérifier s'il est bien posé.

Sinon, est-ce que la boîte n'est pas fendue? Est ce que le débitmètre d'air est bien serré? Est-ce que toutes les vis du couvercle sont bien serrées?

Je ne suis pas expert en mécanique auto, mais je suis sûr que cette boîte doit être étanche.
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Dernière édition par krazyxav le Jeu 29 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
bonjour, je te dis comment j'ai fais :
j'ai débrancher le connecteur ( débitmètre ? ) , ensuite j'ai deviser le collier serflex puis deviser la boite. Ensuite retirer complètement la boite.

La boite ne m'a pas l'air abimer. Je vais remonter cela cet après midi et je te tiens a courant ;)

merci
Message Ven 30 Avr, 2010 08:04
oui cela m'est déjà arrivé et maintenant je prends un petit mirroir pour voir s'il est bien en place. :mrgreen:

moi je fais comme ceci, je me positionne coté aile (conducteur), je mets le boitier en contact puis je pousse en même temps vers le bas et vers le moteur et là tu sentiras l'emboitement. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: