Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Branchement alarme cobra 3868 nomenclature cable

Salut à tous

Je possède une laguna II phase I et j'aimerai lui installer une alarme cobra 3868.

J'ai bien vu un topic concernant cette rubrique mais malheureusement je n'arrive pas à voir les images. :cry:

Est-ce-que quelqu'un à déjà installé une alarme de ce type et si oui possibilité de m'indiquer ou connecter le cablage de cette dernière

Merci à vous tous
_________________
Laguna II 1.9 DCI 110 Expression Phase I
Gris Sidéral
128 000 Kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2016 07:05
tu devrais continuer sur le topic en question, et demander à l'auteur des images de les remettre ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI 110 Expression Phase I
Gris Sidéral
128 000 Kms
Salut à tous

Reprise de mon Message.

J'ai une laguna II Phase I Expression de février 2001 et je souhaiterais lui installer une alarme cobra 3868 que je possède, car mon véhicule à été visité 2 fois sans que rien ne disparaisse.

Pour se faire j'ai beau lire en long et large la doc fournis c'est un peu rustique.

j'aimerais savoir comment connecter le faisceau de l'alarme sur le faisceau de la voiture.
Donc si quelqu'un à déjà procédé a cette manipulation un petit coup demain serait super génial.

Merci à vous tous
_________________
Laguna II 1.9 DCI 110 Expression Phase I
Gris Sidéral
128 000 Kms
Re

Ca y est j'ai identifié tous les câbles du faisceau de l'alarme.

Maintenant voici les questions:

- Pour les câbles jaunes dédiés aux clignotant, je voudrais savoir si je pouvais les relié ensemble pour ne faire qu'un et le connecter a la commande des warning de la voiture.

- Pour les câbles vert qui sont dédiés a la coupure moteur, je voudrais faire la même chose que pour les clignotants c'est dire les jumeler entre eux et les connecter directement au cul du lecteur carte sur la partie anti-démarrage codé et aussi savoir si il faut reprogrammer.

- Pour le câble marron je le connecte où ?

- Concernant les câbles Bleu/Rose et Rose/Noir
le Bleu/Rose est prévu pour le contact de porte chauffeur, par contre plus de contacteur apparent sur véhicule que faire?
le Rose/Noir est prévu pour des accessoires de l'alarme en sus.

En lisant la doc sur la partie manuel d'installation il parle de connecter soit le bleu/rose qui est l'entré des capteur et le rose/noir fait office d'entré périmétrique, Que faire à ce niveau là je suis perdu.

Merci pour votre aide elle me sera très précieuse et m'évitera un aller retour chez Renault avec une facture à plus 1000€ pour remplacement faisceau + alarme.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 110 Expression Phase I
Gris Sidéral
128 000 Kms
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2016 11:05
Si tu bricoles les branchements du lecteur de carte. Tu vas planter la commande de fermeture centralisée.

Je ne te conseille pas de rassembler des fils entre eux.

La commande de warning n'est pas un simple truc on/off. Si l'alarme prévoit de piloter les clignotants il faut suivre ce pour quoi elle est prévue.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: