planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] bouton de ventilation manuel climatisation ne fonctione pas
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ricardo3232
Nouveau

Message Posté le: Dim 07 Fév, 2010 14:29:45     Sujet du message: bouton de ventilation manuel climatisation ne fonctione pas Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide car j'ai la ventilation manuelle (commande de vitesse soufflerie de climatisation position 1-2-3-4) de ma laguna 2 qui ne fonctionne pas en position 3 et 4.
Au depart , en titillant le variateur j'arrivai a ce que cela fonctionne, mais maintenant plus rien du tout, je n'ai plus que la position 1 et 2 et parfois la 3.
je n'ai pas trouvé sur le forum, un cas similaire, faut il a votre avis changer le boitier entier par un neuf ou d'occasion ou alors si vous connaissez la solution de réparation, merci de me la communiquer.
De plus je me pose la question suivante:
peut t'on rien qu'en changeant le boitier de commande manuel de climatisation avoir une climatisation auto en installant un boitier de climatisation automatique.

merci pour votre aide
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ax04530
Nouveau

Message Posté le: Dim 07 Fév, 2010 19:49:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

quelle clim ? régulée ?
quelle année ? quel niveau d'équipement ?

ricardo3232
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 06:08:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
c'est vrai que j'ai oublié de preciser que c'est une climatisation manuelle sur une laguna 2 estate expression de 2003. elle possede 3 bouton de gauche a droite (1 pour la chaleur, un pour l'orientation de la soufflerie et un pour la puissance de souflerie gradue de 1 a 4) c'est ce dernier qui fonctionne mal.
voila
merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 14:43:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour la clim régulée, il faut des capteurs, qui sont forcément absents sur une manuelle. Donc il faudra au moins ça si le faisceau (et les emplacements de capteur) sont communs.

Si tu arrivais à la faire fonctionner en la titillant un peu, c'est que c'est un mauvais contact, les soudures sont pas super fiables sur les régulée, y a des chances que ce soit pareil pour les manuelles. Un pb de soudure ne se voit pas forcément à l'œil nu (encore voir tuto sur clim auto).
Si c'est un faux contact dans le bouton lui ^m, ça risque d'être plus délicat.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: