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[Laguna II] Boitier papillon 2.0 16V f4r [Réglé]
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FFDG
Losange de Carton
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Message Mer 09 Juil, 2014 12:33:15
 
Bonjour,
J'ai nettoyé le boitier papillon ce weekend end sur le F4R de ma laguna, c’est vrai que j'ai eu raison de le nettoyer, il était bien encrassé ! :wink:

Sauf qu'à partir de là, le régime moteur au ralenti reste entre 1200 et 1500 tr/min.
Il faut vraiment attendre environ 2 à 3 minutes avant qu'il ne redescende progressivement à 750 tr/min. :bluecry:

J'ai l'impression qu'il faudrait faire une "réinitialisation" des butées, mais impossible de savoir si il y a une manip particulière ? Désolé je ne trouve rien à ce sujet pour le F4R sur le net .... :-/

Faut il passer la valise obligatoirement ?

Merci pour votre aide.
FF

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Mer 09 Juil, 2014 13:59:03
 
Je cite RPM 91 dans un autre post:
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler

edit : Par contre si quelqu'un connait la manip' sur un modèle dépourvu de carte (neiman traditionnel avec clef), je suis preneur

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http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
last_editDernière édition par Roidlaglisse le Mer 09 Juil, 2014 14:04:53; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mer 09 Juil, 2014 14:16:47
 
Citation:
"Dans le cas d'un excès d'air" (prise d'air, butée de papillon déréglée...), le régime moteur augmente au ralenti.


Je m'auto-corrige
Citation:
Après avoir remplacé le boîtier papillon, il faut effectuer
un réapprentissage des butées mini et maxi. Pour cela
:
- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte pour couper le contact et attendre la fin du powerlatch
(3 minutes),
- remettre la carte
- attendre 5 secondes
– démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
pendant 5 minutes.

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FFDG
Losange de Carton
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Message Ven 11 Juil, 2014 20:14:18
 
Bonsoir !

Nickel cette procédure de réinit pour le boitier papillon, ça marche ! :crazy:

Merci beaucoup ! :!:

Bonne soirée !

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rpm91
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Message Sam 12 Juil, 2014 07:14:44
 
Merci pour le retour d'info :wink:

Source: Manuel de réparation Renault

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FFDG
Losange de Carton
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Message Dim 13 Juil, 2014 10:15:49
 
Salut a tous,

Effectivement, je l'ai ENFIN retrouvé su Dialogys !!! :lol2:

voilà la doc, ça peut servir pour d'autre ! :P


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patrick78
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Message Dim 13 Juil, 2014 10:47:27
 
Bonjour
Tres interessant
Serait-ce la même procédure pour un F5R (essence IDE)?
Merci

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rpm91
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Message Dim 13 Juil, 2014 14:53:23
 
Le boitier pa^pillon du F5R est a priori concerné aussi :ouioui:

Je le fais tous les 6 mois sur ma Laguna, quand elle commence à faire des petits à-coups au passage 1ère 2è à froid

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 15 Juil, 2014 16:03:58
 
Bonjour
Ok merci
je vais essayer ca voir si ca améliore mon ralenti
a+

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j2c
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Message Mar 15 Juil, 2014 16:05:34
 
Faudra que je le fasse à l'occasion. ça coute pas grand chose

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Srg2
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Message Mar 15 Juil, 2014 17:35:21
 
:pense: par contre j'ai toujours pas compris pourquoi FFDG à posté la doc du vieux V6 (L7X) ce qui ne change pas grand chose par rapport au papillon par lui même mais c'est juste bizarre par rapport a sa position sur le F4R...

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