Google
[Laguna II] Boîtier de coupure, kézako ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
tipiewot
Nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 20
Message Dim 22 Nov, 2009 21:39:20
 
Bonsoir :) ,

je reviens de mon garage Renault préféré et un brave homme m'annonce que mon "boîtier de coupure" est félé, et qu'il faut penser à le changer :(
Ma question : c'est grave, docteur ?
Relativement, d'après cette personne : risque de perdre toute l'huile moteur si le boîtier casse... :blase:

Mmh... :pense:

Comprends pas. Qu'est-ce que ce boîtier, exactement ? Ca sert à étouffer le moteur en air pour l'arrêter ? Dans ce cas, quel rapport avec l'huile moteur ? :eh:
Le moteur de la Lag s'étouffe-t-il naturellement en lui anvoyant un litre d'huile dans la poire à chaque arrêt ? :crazy:

Merci pour vos lumières !
:D

_________________
Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule :-)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tirolien
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 140
Message Lun 23 Nov, 2009 11:21:07
 
bonjour
je viens de feuilletter la RTA de ta lag et je ne trouve pas de trace de ce fameux boitier de coupure ,a mon avis il a un autre nom plus scientifique ,demande le a un vrai mecano :lol2: et apres tu vas surement avoir des reponses a ta question
courage les allemands de l'est avaient des trabants :crazy: ,nous avont des renault :tourni: ,ça developpe le cote debrouille
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 23 Nov, 2009 11:35:48
 
Il y a bien un volet étouffoir sur l'admission d'air sur les Laguna dCi, après, il n'y à que de l'air qui passe dedans, je ne vois pas par où partirait l'huile :pense:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 583
Localisation: Sud 78
Message Lun 23 Nov, 2009 21:24:52
 
Bonsoir,
Il existe un "décanteur d'huile" sur le dessus moteur, réf 8200114807, je ne sais pas si c'est de cela dont le mécano parle. En amont il y a une électrovanne qui coupe l'arrivée à ce décanteur, d'où peut-être le terme de "boîtier de coupure".
Effectivement si un décanteur est fêlé, ce n'est surement pas bon pour le niveau d'huile moteur.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google