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[Laguna II] Boitier additionnel, Avis de ceux qui en ont.
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haroldo
Losange de Carton
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Message Dim 13 Aoû, 2006 12:21:51
 
J'ai monté un boitier additionnel sur ma laguna II essence, ce que je voulais en premier lieu c'était un peu plus de couple et de puissance au démarrage car lorsque la clim tourne à fond, et ne serait ce que 3 passagers dans la voiture le 110 CV fatigue un peu.

Ca fait une semaine que c'est installé, et je suis content de l'agrément de conduite lorsque je redémarre à un feu. Cela dit, en conduite sur route, pour les dépassement, je n'ai pas trouvé les 13 CV supplémentaires terribles, donc un peu déçu de ce côté.

Je ne m'attendais pas à des miracles sur un moteur atmo mais quand même un peu déçu.

Je voulais donc savoir qui à déjà essayé un boitier additionnel sur une essence atmosphérique et ce que vous en avez pensé?

Je pense mettre ensuite un filtre K et N en gardant la boite à aiçr d'origine.

Merci de vos réponses.

NB: quelques illustration de mon montage sur mon site.
http://perso.orange.fr/lagxj/lagunaindex.htm

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jm.computers
Nouveau
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Message Dim 13 Aoû, 2006 18:31:05
 
très intéréssant, ayant aussi un 1.6 16V, il faut avouer que ce vénérable K4M se sent un peu seul dans la lag'.

Pourrais tu nous donner la marque et le type de ton boitier, au niveau de la conso, que cela donne t-il ?

Perso en conso je suis à 7,8 L.100 km-1 avec une conduite "normale" en 50% ville et 50% route.

JMC.
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haroldo
Losange de Carton
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Message Dim 13 Aoû, 2006 18:51:42
 
Salut,

SANS BOITIER:

Il m'arrive de travailler la nuit, donc pas grand monde aux heures auxquelles je travaille. Je fait du 6,5 L/100 Kms en faisant 10 kms ville et 22 kms de route de campagne sinueuse. En respectant le 50 en ville et plus 80 que 90 sur route et seule dans la voiture. C'est peu c'est vrai.

Sinon en démarrant franchement aux feux et quelques dépassement sur mon parcours en semaine et en journée je suis à une moyenne de 7,2 L.

Lorsque j'attend 7,8L c'est quand je fait de l'autoroute avec du vent de fasse.
J'ai fait Agen-Toulon à 6,8 L au 100
et au retour 7,9 L avec du vent de face presque tout le temps.

J'ai installé grace au forum le régulateur/limiteur et les données que je vous donne c'est en l'utilisant. En effet même sur départementale je le met en restant vigilant et la conso et réduite.

AVEC LE BOITIER:

Je fait le plein lundi et je met mon ordi à 0 pour avoir une donnée significative sur 1 plein. Mais d'aprés la conso instantannée je pense faire une économie de 0,3 L au 100 KMs. Pas énorme mais sur le nombre de kms et le prix du fioul c'est tjrs ça de gagner.

Mon boitier est un Power System d'occasion (servi pour un essai dans un magazine) 241 euros, je gagne 13 CV et 1,95 Nm.
sinon neuf c'est 380 euros. Mon occasion est arrivé comme un neuf. RAS
Demandé un occasioàn ça vaut le coût sauf que c'est garantie 1 an au lieu de 5 ans pour un neuf.

NB: au début que j'ai eu ma laguna je roulais un peu fort et je faisais 7,5 donc 7,8 je pense que ce n'est pas anormal.

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Totov
Losange de Bronze
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Message Dim 13 Aoû, 2006 22:30:42
 
A mon avis le boitier additionnel sur une essence atmo, ca n'apporte pas grand chose. Je suis assez sceptique sur leur usage...

L'expérience d'un pote sur une Punto 55 avait rapporté un zéro pointé en perfo...
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haroldo
Losange de Carton
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Message Dim 13 Aoû, 2006 23:08:58
 
Je verrais à l'usage mais c'est un peu vrai. Comme je disais ci dessus, le plus que j'ai constaté c'est une aisance à démarrer quand on a la clim.
Je verrais dans la semaine si vers les 4000 tours y a du mieux.

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RichardGTX
Losange de Carton
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Message Dim 13 Aoû, 2006 23:41:07
 
Sincèrement désolé de ne pas être d'accord avec vous mais pour moi celà fragilise sensiblement le moteur... Après il faudrait vraiment voir sur du long therme mais en aucun cas je ne pourrais mettre ça sur une de mes voitures... ;)

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Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
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Papy Dany
Losange de Carton
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Message Lun 14 Aoû, 2006 08:19:15
 
Slt haroldo
Excuse moi d'empiéter sur ton poste
Je serais intéréssé par un de boitier sur ma laguna estate dci 120 cv,si quelqu'un à déjà fait le teste
J'avais trouvé un boitier power systèm je crois ,mais il reste cher pour le diesel dans les 700 € si mes souvenirs sont bon
merci
last_editDernière édition par Papy Dany le Lun 14 Aoû, 2006 08:20:29; édité 1 fois
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haroldo
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Message Lun 14 Aoû, 2006 09:50:58
 
Salut Papy Dany,
C'est le prix environ 700 euros mais pour ce prix là tu gagne 25 CV. Crois moi sur le diesel tu verras la différence.
Attendons de voir si d'autres forumistes ont déjà fait ce montage sur le DCI.

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Papy Dany
Losange de Carton
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Message Lun 14 Aoû, 2006 10:29:11
 
Ok merci
En 2004 au pts,il y avait un gars qui faisait des repro sur boitiers,je lui posé la question !!!!! jusqu'à combien il pouvait repro le boitier de la laguna dci 120 ch,sa réponse ma surpris 190 ch :o ,le seul soucis était l'embrayage,le pauvre n'aurait jamais tenu à cette puissance là

Sinon j'ai trouvé ces boitiers !!!! mais lequel choisir :pense:

(1)Boitier tuning _ 374.90 € promo
Gains = 23 ch + 6 mkg

(2) POWER SYSTEM _684.00 € promo
Gains=25 ch + 4 mkg

(3) DIGITALCHIP _ 599 €
Gains=31 ch + 70 nm je suppose que ca doit faire 7 mkg :oops:
last_editDernière édition par Papy Dany le Lun 14 Aoû, 2006 10:30:40; édité 2 fois
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haroldo
Losange de Carton
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Message Lun 14 Aoû, 2006 10:40:37
 
Moi je prendrais power system. C'est la marque que j'ai. Les boitiers sont faits dans le nord, le service client est excellent, la livraison en 24 H. Et ils respectent les tolérances constructeurs. En cas de soucis au montage où autre c'est un numéro en 03... et pas 0820....
J'ai un collégue qui avait acheté un power box et il a été déçu du SAV.
Aprés c'est à chacun son choix et tout dépend du budjet aussi.

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Totov
Losange de Bronze
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Message Lun 14 Aoû, 2006 10:47:27
 
Citation:
Et ils respectent les tolérances constructeurs.


comment y ont-ils accès ???

Et puis, il est bon de rappeler que si vous montez un boitier de ce genre et que votre moteur a un pépin, il ne faudra pas venir pleurer pour une prise en charge ...
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Papy Dany
Losange de Carton
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Localisation: 59 Dunkerque
Message Lun 14 Aoû, 2006 10:58:07
 
La prise en charge!!!! de quoi ,sur un véhicule de 120.000 kilm quesques tu veux attendre d'une aide de Renault, sans boitier,les réparations c'est déjà tout pour ta pomme
last_editDernière édition par Papy Dany le Lun 14 Aoû, 2006 10:59:14; édité 1 fois
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haroldo
Losange de Carton
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Message Lun 14 Aoû, 2006 11:08:46
 
comment y ont-ils accès ???

J'ai demandé avant d'acheter mon boitier et ils m'ont dit que les constructeurs leur fournissait certaines données techniques, telles que le couple et la puissance que peut endurer le moteur.
Dans tous les cas le constructeur n'est pas mis en cause en cas de casse avec un boitier.
Une laguna DCI 120 et prévu pour rouler au moin jusqu'à 300 000 kms sans casse mécanique (logiquement) voir plus si la voiture n'a pas fait trop de ville est bien menée. (je tiens ça de source sûr renault)

Le boitier est pour moi un agrémént en cas de dépassement car si le moteur est poussé dans ses limites tous les jours il ne tiendra pas longtemps c'est sûr.

Ma voiture à 5 ans donc je n'irais pas pleurer (comme vous dîtes) car dans tous les cas boitier où pas, pour le SAV une voiture de 5 ans et vielle et il ne faut rien attendre.

J'espére avoir répondu à votre question

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last_editDernière édition par haroldo le Lun 14 Aoû, 2006 11:10:36; édité 1 fois
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Spog
Losange d' Acier
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Localisation: 63
Message Lun 14 Aoû, 2006 18:41:48
 
Juste mon avis: ne dépense pas tes sous à acheter un filtre K&N. Ce genre de filtre peut être valable sur une voiture déjà puissante si on lui rajoute une ligne d'échappement directe et qq réglages spécifiques. Surla tienne, le gain en puissance ou en reprise sera purement psychologique.

J'en avais monté un sur ma première voiture, et je l'ai regretté.

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Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
last_editDernière édition par Spog le Lun 14 Aoû, 2006 18:42:29; édité 1 fois
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xxxvanouxxx
Losange de cuir
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Localisation: Yvelines
Message Lun 14 Aoû, 2006 19:41:53
 
Attention tout de meme avec les rajouts de boitier.
J'ai un ami qui c'est fait rentrer dedans donc pas du tout en tord mais lors de l'expertise ils ont remarqué que la voiture avait un boitier additionnel et l'assurance n'a rien prit en charge, du coup il l'a vendu en l'état car tout le cul defoncé.
Je peux vous dire qu'il s'en ai mordu les doigts. Et encors ça va car il n'y avait pas de blessé mais dans le cas contraire ce petit boitié qui vous rajoute a peine 0,5 second au 100 m départ arreté peu vous détruire votre vie.
Il vaudrait mieu investir des le debut dans une plus grosse cylindré à mon gout.

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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
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Papy Dany
Losange de Carton
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Inscrit le: 26 Aoû 2005
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Localisation: 59 Dunkerque
Message Lun 14 Aoû, 2006 20:49:38
 
xxxvanouxxx a écrit:
Attention tout de meme avec les rajouts de boitier.
J'ai un ami qui c'est fait rentrer dedans donc pas du tout en tord mais lors de l'expertise ils ont remarqué que la voiture avait un boitier additionnel et l'assurance n'a rien prit en charge, du coup il l'a vendu en l'état car tout le cul defoncé.
Je peux vous dire qu'il s'en ai mordu les doigts. Et encors ça va car il n'y avait pas de blessé mais dans le cas contraire ce petit boitié qui vous rajoute a peine 0,5 second au 100 m départ arreté peu vous détruire votre vie.
Il vaudrait mieu investir des le debut dans une plus grosse cylindré à mon gout.


Je comprends trés bien ce que tu veux nous dires xxxvanouxxx ,

Mais!!!! le risque donne un peut de piment dans la vie, sinon elle est si triste à faire comme tout le monde
enfin merci pour tes conseils :wink:
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xxxvanouxxx
Losange de cuir
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Localisation: Yvelines
Message Lun 14 Aoû, 2006 22:24:25
 
Papy Dany a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Attention tout de meme avec les rajouts de boitier.
J'ai un ami qui c'est fait rentrer dedans donc pas du tout en tord mais lors de l'expertise ils ont remarqué que la voiture avait un boitier additionnel et l'assurance n'a rien prit en charge, du coup il l'a vendu en l'état car tout le cul defoncé.
Je peux vous dire qu'il s'en ai mordu les doigts. Et encors ça va car il n'y avait pas de blessé mais dans le cas contraire ce petit boitié qui vous rajoute a peine 0,5 second au 100 m départ arreté peu vous détruire votre vie.
Il vaudrait mieu investir des le debut dans une plus grosse cylindré à mon gout.


Je comprends trés bien ce que tu veux nous dires xxxvanouxxx ,

Mais!!!! le risque donne un peut de piment dans la vie, sinon elle est si triste à faire comme tout le monde
enfin merci pour tes conseils :wink:


Je suis d'accord avec toi moi meme j'ai eu des voiture trafiqué pour monté en puissance mais tout le monde ne sais pas forcement les problèmes que ceci peu poser

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Sylvain
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Kiko
Losange d' Alu
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Messages: 1146
Message Mar 15 Aoû, 2006 09:58:06
 
xxxvanouxxx a écrit:
Attention tout de meme avec les rajouts de boitier.
J'ai un ami qui c'est fait rentrer dedans donc pas du tout en tord mais lors de l'expertise ils ont remarqué que la voiture avait un boitier additionnel et l'assurance n'a rien prit en charge, du coup il l'a vendu en l'état car tout le cul defoncé.
Je peux vous dire qu'il s'en ai mordu les doigts. Et encors ça va car il n'y avait pas de blessé mais dans le cas contraire ce petit boitié qui vous rajoute a peine 0,5 second au 100 m départ arreté peu vous détruire votre vie.
Il vaudrait mieu investir des le debut dans une plus grosse cylindré à mon gout.


Le mien, totalement anonyme et noir, se démonte en un tour de main car il est scratché dans le compartiment moteur. La connectique bypass se trouve sous le cache moteur. Faut déjà être très fort pour le voir dans des mécaniques aussi complexes et diverses qu'aujourd'hui.
Bon si je meure, c'est clair que je ne peux demander à personne de le faire à ma place. Blessé conscient, oui.
Bof, avec 5 étoiles NCAP et un seul accident sans blessure en 25 ans de conduite, je ne m'inquiète absolument pas sur ce souci d'intervention ou non de l'assurance.

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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
last_editDernière édition par Kiko le Mar 15 Aoû, 2006 09:59:10; édité 1 fois
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