Google
[Laguna II] Boitier additionnel, Avis de ceux qui en ont.
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
RTA
Partenaire

Message Mar 15 Aoû, 2006 10:27:28

Comme le dit kiko,tu fais une repro du boitier ,fort celui qui va le voir

J'ai bientot 58 ans ,j'aime toujours la voiture,la vitesse "modéré, ou je peux et sans risque ",j'aime ce qui est interdit ou non autorisé "bien connu (ce qui est interdit est encore meilleur) ,je conduit depuis 37 ans !!!!Oh ,pitin déjà comme ca passe vite,sans accident !!juste un pare choc et grille de calandre changé

Ah !!! si "2 accidents en rally " sur deux ans 1/2

Des voitures trafiquées ,y en a un paquet à mon actif "jamais dangeureuses",mais non conforme vis avis de la loi !!! vive la france

Si tu veux rester conforme avec la loi tu ne toucheà rien au véhicule,mème pas un adhésif sur ta vitre signifiant que ton véhicule est protégé par une alarme " interdit par la loi aussi " tu ne le sais sans doute pas
Je modifie mes véhicules certe, mais ils restent toujours sécurisant

Sur ma clio RS 200 cv,j'avais un boitier groupe N Renault sport donc avec ref Renault,je ne pense pas qu'un expert aurait remarqué la modif

Et si je rajoute un boitier ca ne fera que 30 cv de plus sur un diesel c bien non

:wink:
last_editDernière édition par Papy Dany le Mar 15 Aoû, 2006 10:45:28; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Mar 15 Aoû, 2006 19:25:23

Pour avoir testé un boitier sur un Espace IV 2.2dci, j'ai constaté deux choses.

Avec et avant la propre reprogrammation de Renault, c'était assez impressionant, un véritable coup de pied au cul et tout celà fonctionnait donc parfaitement. Renault a fait un rappel pour modifier la cartographie qui présentait quelques trous. Depuis l'effet boitier est devenu inexistant car Renault a bouché les trous. J'ai appelé PowerSystem et pour eux il est tout a fait normal que le boitier ne produise plus autant d'effet dans la mesure ou Renault a remonté sa courbe d'injection. Même en modifiant les réglages du boitier et en remettant un peu plus de puissance, je suis arrivé à un magnifique "défaillance injection". Donc depuis le boitier est démonté... :cry:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papy Dany
Losange de Carton
Message Mar 15 Aoû, 2006 19:57:49

Juste une question à ChouetSmith ,esque le boitier du 2.2 est le mème que le 1.9,ne sait on jamais des fois que ce boitier serait a vendre :lol:
Andrealphus
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 11:29:21

Pour apporter de l'eau au moulin; j'ai un boitier FGA Motorsport sur mon DCI 120, un gros avantage des FGA c'est que tu peux adapter la puissance désirée au moyen d'un potentiomètre dans le boitier. ( pour ma part il est reglé un peu moins que la moyenne )

Coté conduite si je roule cool je consomme nettement moins qu'en temps normal. Si j'attaque la plage d'utilisation du moulin est nettement plus utilisable sachant que le moteur reste coupleux jusqu'a 3500 tours avec un couple maxi vers 1700 tours.

J'ai fait un essai sans ( sachant que je roule avec depuis le jour ou j'ai eu la Laguna ) et je n'aime pas du tout, le moteur est fade est s'essoufle un peu vite et le fait de devoir descendre en 5ème pour doubler correctement au dessus de 130 çà m'a vite saoulé.

Par contre le tandême EGR / Boitier c'est pas trop car çà génère des acoups, donc ---> EGR off. Mais ceci est sans doute du à une EGR fatiguée/encrassée.

Voici mes deux centimes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Andrealphus
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 11:31:54

Papy Dany a écrit:
Juste une question à ChouetSmith ,esque le boitier du 2.2 est le mème que le 1.9,ne sait on jamais des fois que ce boitier serait a vendre :lol:

Non je ne pense pas que ce soit les même boitiers mais à mon avis la connectique restant la même, il doit être possible de demander à POwer System un reprogrammation à moindre cout ( ce que j'avais fais car mon FGA est pour JTD à l'origine et la reprog m'avait couté 55€ )
Papy Dany
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 12:14:11

Andrealphus
Je viens de jeter un coup d'oeil sur leur cite :arrow: FGA Motorsport ,il y à deux modèles de boitiers ,le clasic et le -evo R ,les prix ne sont pas du tout les mèmes
le normal 515 €,gain 25 cv et + 40 nm "c'est peut par rapport à d'autres"
l'evo R 715 € ?????
celui dont tu parles "réglable"c'est lequel
last_editDernière édition par Papy Dany le Mer 16 Aoû, 2006 12:19:32; édité 1 fois
Andrealphus
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 13:25:07

Pour ma part c'est un classique.

Mais le potentiomètre est présent sur toute les versions.
Pour ma part je suis très content de la programmation classique çà me suffit largement.

Je l'ai déjà fait essayé ( le boitier ) à plusieurs possesseurs de dCI 120 et la plupart ont passé commande après ;)

Tu le trouvera encore moins cher ici

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.ph..mp;products_id=15208

Et si besoin je peux faire des photos pour le montage.

A ton service.
LagunaIIv624v
Nouveau
Message Mer 16 Aoû, 2006 14:56:12

Bonjour

Moi j'ai une Laguna V624v de 210 ch et je peux y mettre une puce ou reprogrammation ou je ne vais pas voir la différence?
Merci
haroldo
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 15:36:46

moi, si j'avais 210 CV sous le capot je crois que ça me suffirais largement.
Mais je pense que mettre un boitier sur un moteur atmosphérique, ça ne vaut pas la peine. Moi je l'ai fait pour le couple au démarrage car c'est un "petit moteur", par contre les 13 CV en plus pour dépasser je me demande un peu où ils sont. je suis donc moyennement satisfait, surtout vu le prix de l'appareil.
A votre place je n'en mettrais pas. Voir aussi l'exemple de Totov sur une punto essence, ça n'avait rien donné.

Andrealphus
Losange de Carton
Message Mer 16 Aoû, 2006 15:55:34

+1
Les boitiers essence c'est de la poudre aux yeux, tu dépense de l'argent pour ien. Au mieux tu gagne un peu de couple et encore.

Pour optimiser les moteurs essences çà passe souvent par une préparation un peu plus pointue et plus honéreuse.
LagunaIIv624v
Nouveau
Message Jeu 17 Aoû, 2006 07:43:52

bjr

Merci pour cette info
Yohann
Papy Dany
Losange de Carton
Message Jeu 17 Aoû, 2006 09:08:55

Andrealphus a écrit:
Pour ma part c'est un classique.

Mais le potentiomètre est présent sur toute les versions.
Pour ma part je suis très content de la programmation classique çà me suffit largement.

Je l'ai déjà fait essayé ( le boitier ) à plusieurs possesseurs de dCI 120 et la plupart ont passé commande après ;)

Tu le trouvera encore moins cher ici

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.ph..mp;products_id=15208

Et si besoin je peux faire des photos pour le montage.

A ton service.

Merci pour le lien Andrealphus,oui presque 100 roro de benef ca ne ce refuse pas
:wink:
Papy Dany
Losange de Carton
Message Jeu 17 Aoû, 2006 09:20:22

LagunaIIv624v
En faite avec un boitier sur ta caisse ,pas plus de 15 cv pour un 210 cv c peut
ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Jeu 17 Aoû, 2006 18:30:37

Papy Dany a écrit:

il faudrait s'assurer que les connecteurs sont les mêmes, et à mon avis la programmation du boitier par lui-même doit être différent, mais tu peux le faire reprogrammer par Powersystem si les connecteurs sont identiques. Sur Ebay, tu trouves pas mal de choses, tu tapes "boitier" dans la rubrique automobiles...

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Aoû, 2006 19:17:59

Papy Dany a écrit:

Non ne met pas un boitier de 1.9dci sur un 2.2dci, déjà d'une je ne suis meme pas sur que entre ces deux moteur ce soit les memes calculateurs et si il savère que ce soit les memes ils ne seront pas programmé de la meme façon.

Avec un boitier 1.9dci tu ne jouera pas de la meme façon sur les indices pour gagné de la puissance que sur un boitier 2.2dci.

Et après comme il à été dit plus haut il y à cette satané EGR :blase:

Le mieu de pense c'est de mettre une puce sur un moteur essence turbocompressé. Style une bonne vieille R21 2litres Turbo ou la tu peux la monté a 210cv facilement en montant la pression. Je la regrette quand meme ma 21 :bluecry:

Andrealphus
Losange de Carton
Message Ven 18 Aoû, 2006 18:20:57

C'est la même connection sur 2.2 dCI et 1.9 Dci le capteur de haute pression sur la rampe haute pression est le même, il suffit juste de faire reprogrammer le boitier.

Et pour l'EGR c'est quitte ou double, mais il faut qu'elle soit en très bon état ou régler le boitier aux petits oignons.

Pour ma part c'est off, sinon çà broutte en régime stablisé en 2nd et 3nd à 2200 tours.
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Ven 18 Aoû, 2006 19:10:18

Andrealphus a écrit:
C'est la même connection sur 2.2 dCI et 1.9 Dci le capteur de haute pression sur la rampe haute pression est le même, il suffit juste de faire reprogrammer le boitier.

Et pour l'EGR c'est quitte ou double, mais il faut qu'elle soit en très bon état ou régler le boitier aux petits oignons.

Pour ma part c'est off, sinon çà broutte en régime stablisé en 2nd et 3nd à 2200 tours.

Etrange tout de meme qu'elle broute car il précise bien qu'il n'y à pas d'accoue rien ça reste linéaire.
Pense à débranché ton boitier et remettre ton EGR pour le CT sinon tu pourrais etre refusé pour pollution.

Ton boitier n'est plus comme les anciens, c'est juste à brancher c'est ça.
Pas de fils coupé ou pire encors puce changé comme sur mon ancienne 21.
Car si c'est juste un boitier la je suis preneur car en cas de pépin le truc tu le vire et voila l'assurance peux rien dire pas de preuve :crazy:

Andrealphus
Losange de Carton
Message Lun 21 Aoû, 2006 08:07:53

Alors c'est simple pour le CT, ils ne mesurent que l'opacité des gaz pas le taux de Nox ( sur lequel intervient l'EGR ) donc Dédé peut vous dire que vous pouvez aller au CT EGR débranchée, çà passe :D ( testé et approuvé en Avril de l'an dernier ).

Et oui c'est juste ue branchement sur le capteur haute pression sur la fiche d'origine.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google