Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bloc abs laguna II 2001 1.9dcI 120ch

Bonjour,
Mi février, j'ai déposé chez un garagiste, ma Laguna II pour 3 interventions (pare-brise, support moteur et bloc ABS défectueux)
Ce garagiste me dit pas de soucis, le bloc ABS coute environ 600 euros neuf, vous aurez votre voiture sous 2 semaines. Pas de nouvelles, je vais le voir, il me dit que les blocs ABS ne se fabriquent plus, mais que c'est réparable ; toujours pas de nouvelles, j'y retourne et la il me dit que ce n'est pas réparable et qu'il doit en trouver un d'occasion ; le temps à passé, pas de nouvelles, mon épouse va prendre des nouvelles et reviens avec la pièce dans les mains, en nous demandant de trouver la pièce nous-même , je passe sur la suite de cette histoire ; aujourd'hui 19 juin, la voiture n'est pas réparée, n'est plus roulante (pour cause de pièce démontée et contrôle technique dépassé d'un mois (mais les autres travaux demandés ont été effectués)
Ce que j'aimerais savoir , cette pièce est réellement introuvable et vraiment non réparable ? Sinon, ou puis-je acheter ce bloc ABS ou faire réparer ?
PS : je sais que cette voiture ne vaut plus rien, mais la notre est en parfait état, tous le reste fonctionne parfaitement (mécanique, électrique et carrosserie) et n'a que 180000kms...
Merci pour votre aide.
Cdlt.
Patrick
Je suis en Eure et Loir (28) au centre du département.
_________________
Laguna 2 Phase 1 2001 Privilège
Personne ne peut m'aider ?
Bonjour,

problème du bloc ABS connu sur Laguna II.

- Quel est son type (quatre caractères après VF1xxxx) ?
- Quel est son numéro de fabrication (commence par S + 6 chiffres sur l'étiquette collée sur le montant milieu des portes coté droit) ?
Dernière édition par buron44 le Jeu 21 Juin, 2018 10:06; édité 1 fois
bonjour,

pour ma laguna de 2006, j'avais mon bloc abs HS, en 2010, mon garage renault me la fait passer en garantie vice caché, alors que la voiture n'etait plus sous garantie et qu'elle avait 160000 km. et deplus c'est une voiture que j'avais acheter en occasion a un particulier .
renseigne toi avec renault si cette garantie fonctionne encore pour toi
Message Jeu 12 Juil, 2018 16:07
Bonjour,
Merci pour votre aide.

Il y a quelques temps, j'ai trouvé un bloc ABS, mais le mécano (non Renault) tarde à le monter...
En plus, les premières réparations qu'il a effectuées ne sont pas concluantes ( bruit échappement) doivent être reprises ; à ce jour, il a en charge la voiture depuis mi février (5 mois a ce jour, et elle est toujours non roulante...) ; je pense sérieusement a saisir la justice...
Voilà
_________________
Laguna 2 Phase 1 2001 Privilège


Sauter vers: