Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bilan première semaine

voila 1 semaine que j'ai ma lag privilège dci 120 (23.000km) et j'ai 2 pti problème:
1/cela fait 2 fois que je paume le capteur de pression avant droit au bout de 30 mn de route
2/j'ai comme une vibration en 5eme et 6eme quand je suis vers 2100 tr/mn, comme un equilibrage mais la c'est pas trop lier a la vitesse mais plutot au régime moteur.

Sinon j'en suis trop content, je la trouve trop belle, j'adore l'intérieur et tt ces petit bouton partout.
C'est super confortable, la tenue de route et les freins semble super mm si j'ai pas trop pousser encore. Je suis content du moteur et de la conso mm si je trouve qu'il fait un peu tracteur.
La carte main libre c plus chiant qu'autre chose. Pas le temps d'ouvir le coffre que la voiture c deja fermé tt seule :shock:

Merci de vos réponses et bravo pour ce forum très "pro"
Pour la vibration a 2000 Tr/min ...

Si ca se confirme, depeches toi d'aller a ton garage, demande leur d'ouvrir une FIC à la tech'line ... Et exiges "poliment" que l'on te change tes injecteurs.

C'est un pb qui commence a devenir plutot connu chez RENAULT.
C'est un truc connu? :shock:
Tu es certain de ton coup et d'autres personnes ont eu le problème?
fowen a écrit:
La carte main libre c plus chiant qu'autre chose. Pas le temps d'ouvir le coffre que la voiture c deja fermé tt seule :shock:


C'est donc qu'il y a un problème.... depuis que je l'ai faite changer, elle marche très bien. La voiture ne se ferme que quand je m'éloigne à plus de 6 à 8 mètres au moins.

Et à l'usage c'est vraiment très pratique.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
fowen a écrit:
C'est un truc connu? :shock:
Tu es certain de ton coup et d'autres personnes ont eu le problème?



OUI

Je travaille au
Centre Technique de Rueil Malmaison (CTR).
Direction de la Mécanique RENAULT.
Ok merci je vais me renseigner.
Mais j'ai encore fais des tests , j'ai le truc en 4,5et 6eme entre 2000 et 2200 tr/mn
fowen a écrit:
2/j'ai comme une vibration en 5eme et 6eme quand je suis vers 2100 tr/mn, comme un equilibrage mais la c'est pas trop lier a la vitesse mais plutot au régime moteur.

J'ai un problème quasi identique mais vers les 1000~1200 tr/mn, un bruit assez grave (dans le sens pas aigu :wink:) de vibration.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 08:03
nicolas a écrit:
fowen a écrit:
2/j'ai comme une vibration en 5eme et 6eme quand je suis vers 2100 tr/mn, comme un equilibrage mais la c'est pas trop lier a la vitesse mais plutot au régime moteur.

J'ai un problème quasi identique mais vers les 1000~1200 tr/mn, un bruit assez grave (dans le sens pas aigu :wink:) de vibration.


Encore des diesels à problème :shock:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Encore des diesels à problème :shock:


C'est normal:

1- Diesel = nombre de km élevé par an
2- Vu le ration Diesel/Essence en circulation

que le nombre de Diesel ayant un problème soit >>> à celui des essences !

Maintenant, si tu n'aimes pas le diesel, passe à un autre sujet, l'état aime bien ceux qui roulent au Super-taxé :P
ça je l'ai aussi la vibration vers 1200tr/mn mais de mon coté je pense que c'est le tableau de bord ou je sais pas quoi qui vibre. Rien de méchant.

Ma vibration vers 2100tr/mn c'est plutot tt la voiture qui sautille.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
LagunaMatata a écrit:
nicolas a écrit:
fowen a écrit:
2/j'ai comme une vibration en 5eme et 6eme quand je suis vers 2100 tr/mn, comme un equilibrage mais la c'est pas trop lier a la vitesse mais plutot au régime moteur.

J'ai un problème quasi identique mais vers les 1000~1200 tr/mn, un bruit assez grave (dans le sens pas aigu :wink:) de vibration.


Encore des diesels à problème :shock:



:sm15:

Citation:
C'est normal:

1- Diesel = nombre de km élevé par an
2- Vu le ration Diesel/Essence en circulation

que le nombre de Diesel ayant un problème soit >>> à celui des essences !

Maintenant, si tu n'aimes pas le diesel, passe à un autre sujet, l'état aime bien ceux qui roulent au Super-taxé


c'est de l'humour, il taquine comme vice et versa :sm16:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2004 08:03
c'est clair ,

je roules en diesel en semaine

Clio 1.9 d

........

:sm9:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
alors pour la carte j'ai changé la pile et c'est tjs pareil, pour la vibration vers 1200 tr , j'ai trouvé c'est le conduit d'air qui alimente la boite du filtre à air qui vibre, je sais pas si renault fait qq chose sinon je fait faire une pate de fixation maison mais c quand mm domage.
Pour le problème le plus grave a savoir la grosse vivration du moteur et la voiture qui sautille entre 2000tr et 2200 tr j'ai tjs pas demandé chez renault mais j'ai peur de tomber sur qq qui conait pas le problème... :oops:
Je vais appeler le chef d'attelier de Renault Pantin cet après midi. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2004 13:03
Tiens nous au courant

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Fowen a écrit:
alors pour la carte j'ai changé la pile et c'est tjs pareil, pour la vibration vers 1200 tr , j'ai trouvé c'est le conduit d'air qui alimente la boite du filtre à air qui vibre, je sais pas si renault fait qq chose sinon je fait faire une pate de fixation maison mais c quand mm domage.

Possible en effet, le bruit semble bien provenir de ce coin et ça me le fait depuis que toute cette partie du moteur (boite du filtre à air, batterie, etc...) a été démontée lors du changement d'embrayage.
lorsque j'ai acheté ma laguna do'ccase

elle avait cette vibration

boitier de filtre a air qui vibre
an fait un rivet en plastique qui se casse !

la concession me l'a remplacé par une vis avant livraison

ca tiens bine
c'est d'ailleurs la seule chose qui tiens !! :lol:
Alors pour la vibration de la boite a air , oui je pense qu'une vis suffit. Le rivet plastique et juste sous le cache batterie.
Pour mon moteur qui sautille à 2000 tr/mn , Pantin au téléphone ne connait pas le problème alors qu'ici certain semble le connaitre. C'était un peu prévisible....Si vous avez d'autres infos?
En fait j'ai acheter la voiture dans un Nissan alors je la rapporte chez eux lundi prochaine. Comme ça ils vont en profiter pour faire la vidange qui va avec le papier de revision qu'ils m'ont donné.
En effet j'ai un beau papier qui me dit que mon huile a été changé ainsi que le filtre a huile et que les plaquettes ont été changées alors qu'en fait il n'y a rien eu de fait.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ne pas ce faire arnaquer chez un professionel de l'auto.
Heureusement que je regarde sinon je fesais encore 30.000km avec mon huile qui as deja 23.000km.
C'est toujours la même chose, quand c'est pour donner le cheque on a tjs de grand sourire, pour le reste.........
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Alors pour la vibration de la boite a air , oui je pense qu'une vis suffit. Le rivet plastique et juste sous le cache batterie.

J'ai la révision de prévue pour le mois prochain. Je leur demanderai de jeter un coup d'oeil. Merci pour le renseignement.
Fowen a écrit:
C'est toujours la même chose, quand c'est pour donner le cheque on a tjs de grand sourire, pour le reste.........

Malheuresement c'est partout pareil et dans tous les domaines...
Fowen a écrit:
Pour mon moteur qui sautille à 2000 tr/mn , Pantin au téléphone ne connait pas le problème alors qu'ici certain semble le connaitre. C'était un peu prévisible....Si vous avez d'autres infos?


ARF

PANTIN c'est des incompetents !!

j'y ai gouté
j'ai achete ma voiture la bas et fait entretenir et tenter de reparer la bas !

va vite voire ailleurs

pour le moteur , il faut comme une coupure d'injection a 2000 tr /min ????

si c'est ca
c'etait effectif chez moi des livraison
j'ai signalé et jamais reparé
ca a disparu (pas totalement) avec le chnagement de vanne EGR sur le bord de la route par renault asistance !! :roll:
J'ai pas des coupures. Si je roule en 4 5 ou 6 eme au regime de 2100tr/mn on dirait que la route est pleine de bosses, la voiture sautilles et dès que tu passe la barre des 2200tr plus rien. :shock:
On dirait que le moteur a des ratés. C'est peut-être la vanne EGR , j'en sais rien... j'espère qu'il vont trouver car nissan file la voiture a renault alors c pas gagné.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Changement du capteur de pression: plus de problème
Vibration compartiment moteur, ok après pose d'un vis.
Vibration en 5eme & 6eme à 2000tr, changement des 4 injecteurs sur la directive de Renault, prise en charge 100%, resultats: idem le problème est tjs la. Cela ne change rien :cry:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
RENAULT - DM a écrit:
fowen a écrit:
C'est un truc connu? :shock:
Tu es certain de ton coup et d'autres personnes ont eu le problème?



OUI

Je travaille au
Centre Technique de Rueil Malmaison (CTR).
Direction de la Mécanique RENAULT.


Juste pour info, j'ai ce prob sur la mienne et ils n'ont pour le moment rien voulu savoir... pas de changement d'injecteur prévu pour le moment!!! Ca va bientot faire 2x1semaine + 4x2 jours qu'elle traine dans différents garages... Sans résultat (lire le topic: LAGUAN II CDI 150 trou à l'accelération")
_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
Vu ce que le changement d'injecteur a fait pour moi , c'est pas la peine d'insister pour avoir ça.
Ils ont constaté le problème au moins?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Au fait, quand tu as ta vibration a 130 par exemple, si tu debraye, ca vibre plus ?

Sinon, c'est peut etre simplement un pb d'equilibrage des roues ;)

A++
En ce moment je fais un travaille psychologique pour me persuader que c'est normal. :wink:
Si je débraye ça le fait plus, c'est pour ça que je dis que ça vient du moulin. En fait on dirait un problème déquilibrage du moulin et si cela ce trouve il le font tous plus ou moins et le miens c'est plutot plus que moins. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Mar 27 Avr, 2004 09:04
Problème du côté du volant moteur alors?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: