Google
[Laguna II] Besoin d'aide laguna 1.9 dci
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Gérard
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 1
Localisation: toulouse
Message Lun 22 Mai, 2017 17:44:13
 
Bonjour à toutes et à tous,

ma voiture ( laguna 2 / 1.9 Dci / luxe privilège ) est passée depuis quelques semaines entre les mains de deux garagistes différents sans pour autant que mon problème moteur ne soit solutionné !

Je commence à être sérieusement irrité notamment par le fait qu' à chaque visite, une nouvelle facture et toujours pas de solution...

Le problème est le suivant : Lorsque j'accélère de façon régulière et que le moteur monte dans les tours, ce dernier se met (de façon franche ) à réguler dans une plage allant systématiquement de 3200 à 3500 tours.

Quelquesoit le rapport, le phénomène à lieu. par contre au delà de cette zone de régulation le moteur continue à monter en régime jusqu'à la zone rouge.

Il s'agit plus d'une régulation que d'un trou. A noter que mon véhicule ne fume pas noir durant les phases d'accéleration pas plus qu'il ne manque de puissance à haut régime.

Verdict du premier mécano : " c'est la vanne EGR qu'il faut changer !" Une fois la chose faite le problème est identique.
Le mécano m'indique alors qu'il a constaté un encrassement important et qu'il est nécessaire de faire décalaminer le moteur. Il m'envoie donc chez un confrère pour un décalaminage. Ce dernier effectué le problème persiste.
Plutôt sympa notre deuxième homme m'indique que le problème est surement lié au Débitmètre et qu'il va le contrôler.
Après contrôle cela ne viendrait pas de là. Il m'indique alors qu'il y a surement un problème au calculateur mais qu'il n'a pas le matériel adéquat pour faire un check up. Seul un agent Renault serait en mesure de pouvoir le faire !

Beaucoup de conditionnels dans tous ces propos et une facture qui dépasse déjà allégrement les 200 euros ( 170 euros pour l'EGR et 75 euros pour le décalaminage et la vérification du débimètre ... ).

Je crains que la solution Renault alourdisse clairement la facture...

Bref certains d'entre vous auraient ils une idée ? Je tiens à rajouter que lorsque ce phénomène de régulation a lieu, je crois entendre ( depuis l'habitacle ) comme un grésillement en provenance du bloc moteur... De plus, la montée en régime me semble moins perturbée lorsque le moteur est froid...

Merci pour votre aide éclairée.

Amicalement

Gérard
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13725
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 22 Mai, 2017 18:57:22
 
Effectivement, il faut trouver un bon diéséliste qui saura lire les paramètres de fonctionnement (Débit air, Pression suralimentation, pression carburant) pour trouver quel composant fait défaut, puis le remplacer si besoin.

Mais ça prend quelqu'un de qualifié qui prend le temps de bien bosser, et ça se paye....

Le grésillement pourrait venir de l'électrovanne du turbo, mais méfie toi des diagnostics à distance ......

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google