| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
fernand67
Nouveau
|
|
|
 |
Bimba
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 5940 Localisation: 09 Terre Courage
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Véssisse
Losange de cuir
|
|
|
 |
yferec
Losange de Carton
|
|
|
 |
milamber
Losange de cuir
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 728 Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
|
|
|
 |
fernand67
Nouveau
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Mer 16 Avr, 2003 20:20:45 Sujet du message: Re: Merci a tous |
 |
|
| fernand67 a écrit: | | bon ce qui m'inquiete si je prend une DCI c'est que je risque de la cassée car je roule pas asser et que c'est pas bon pour une diesel d'apres ce que dit mon entourage. |
Casser peut être pas quand même... à moins de conduire comme malade et/ou de zapper l'entretien. Ce ne sera pas économiquement rentable. Le surcout à l'achat de la voiture ne sera pas amorti par la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence.
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2003 15:52:45 Sujet du message: |
 |
|
| milamber a écrit: | J'ai une dci 120 en privilège berline avec radar de recul et régulateur de vitesse en plus, deux options que je ne regrette absolument pas.
Au niveau des problèmes rencontrés :
-
- embrayage qui commençait à patiner de façon très occasionnelle : remplacé sous garantie il y a peu (sans insister en plus)
- fuite sur une durite de turbo : remplacée sous garantie. C'est peut être cette fuite qui a introduit un peu l'huile dans l'embrayage...
- garniture de la contre-porte côté conducteur en velours gris clair pas mal usée (déjà!) ainsi qu'assise des sièges en velours gris clair qui se marque (usure prématurée) NON PRIS EN CHARGE SOUS GARANTIE... (j'ai fait un post à ce sujet)
Je pense que pour 10000Km/an un diesel n'est pas rentable.... |
En ce qui concerne l'embrayage qui patine.
J'ai une ESTATE 120 CV et parfois, lorsque je suis en 4 ou 3ème et à 2000 tours/min, lorsque j'accélère à fond, j'ai le compte tour qui grimpe rapidement à 3000 tours mais j'ai l'impression que la voiture reste sur place, parfois, même, le compte tour redescende même si je reste accéléré et reprend ensuite normalement. Est ce que cela pourrait venir de l'embrayage ? Le mecano lui dit que c'est normal et que cela vient du variateur 
|
|
|
 |
yferec
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2003 21:47:27 Sujet du message: |
 |
|
Salut invité ,
j'ai exactement le même problème. Il y a un post là-dessus dans la rubrique Technique. Je la mets chez le garagiste jeudi prochain. Je posterai le résultat dans ce post.
Peut-être cela t'aidera.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|