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[Laguna II] Avis aux personnes ayant un turbo hs !!!!!
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le belge
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Message Dim 08 Jan, 2006 23:08:33
 
Bonjour à tous ,

J'essaye de monter un dossier pour la prise en charge de la casse de mon turbo !!!!
Alors j'aurais besoin de votre aide !

Si les personnes qui ont rencontrées des Pb de turbo ou de casse moteur sur le moteur f9q pouvaient me laisser quelques détails comme le kms , l'année enfin un max de renseignements (en MP si vous voulez) pour essayer de prouver que c'est un pb de conception ou même un vice caché sur ce type de moteur !!!!

Merci à tous !!!!



avec votre aide on pourra peut-être éviter des pb à d'autres !!!!

@+ mike

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Laguna II , 1.9 dci , Expression
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le belge
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Message Lun 09 Jan, 2006 11:12:19
 
vu 19 fois et pas un message !!!! Comprends pas !!!

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milamber
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Message Lun 09 Jan, 2006 11:21:59
 
Bon bah un message alors : oui j'ai eu une laguna 2, non je n'ai pas eu de turbo HS...

Ceci dit bon courage pour ton projet qui me semble difficile à réaliser.

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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le belge
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Message Lun 09 Jan, 2006 12:29:33
 
Merci pour tes encouragements !!!!

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CHAMPAGNE
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Message Lun 09 Jan, 2006 13:32:50
 
:o Contacte AUTO+ ( tél.01.41.33.50.00 et internet www.autoplus.fr ) .Ils ont établi un dossier lors d'un bilan des laguna II il y a + 1 an environ. Le problême turbo H.s. était largement recensé et le rédacteur préconisait une prise en charge à 100% par le constructeur. Mais comme tu pourra le constater dans certains posts la participation Renault est au coup par coup avec de nombreux abattements liés à la vétusté des véhicules et au kilométrage effectués.Alors bon courage et je vais te mettre quelques liens du forum pour te faciliter le recencement A+
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7975
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13731..ighlight=casse+turbo
Auto journal aussi à un dossier voir lien ci dessous pour l'adresse :
http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/message.asp?f..adid=6734&parentid=6
Bon il y a plein de posts sur P.R. prend la fonction recherche et tape turbo Hs ou casse turbo....Bon courage , car ces ennuis concernent aussi les autres modèles de la gamme et les casses turbo sont bien connues. :twisted:
Il y a une opération technique spéciale Renault O.T.S. Réf.OAJZ qui traite des pb Turbo sur les 1.9.
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=81

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1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Lun 09 Jan, 2006 19:43:58; édité 1 fois
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Lun 09 Jan, 2006 18:57:33
 
De plus Renault ne fabrique pas de turbo, il les achète pour les mettre sur ses moteurs.

Pas de souci turbo, bon il est vrai que vu ma fréquence vidange, il a toujours-mon turbo - de l'huile neuve.

@+

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boxopen
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Message Mar 10 Jan, 2006 14:25:22
 
le belge a écrit:
Si les personnes qui ont rencontrées des Pb de turbo ou de casse moteur sur le moteur F9Q pouvaient me laisser quelques détails...
"Rupture courroie moteur F9Q
Sur les moteurs RENAULT F9Q 206, 710, 716, 722 et autres il a été constaté des ruptures prématurées de courroies de distribution..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=392&var_recherche=Renault
Et,
"Décalage distribution sur moteur RENAULT
Nous rencontrons de nombreux cas de décalage de distribution (avec casse moteur) sur des moteurs RENAULT de type F9Q..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=375&var_recherche=F9Q
Robocop91 a écrit:
De plus Renault ne fabrique pas de turbo, il les achète pour les mettre sur ses moteurs.
C'est un problème "epidemic"!... :evil:
"Les véhicules du groupe VOLKSWAGEN équipés d’un turbo à géométrie variable peuvent être affectés d’une panne...
... perte de puissance à environ 3000 tours/min en phase d’accélération puis fonctionnement en mode dégradé.
... Cet incident, qui survient sur des véhicules affichant parfois 60000 km est consécutif à l’encrassement du turbo à géométrie variable.
Dans de nombreux cas, le réparateur ou le concessionnaire préconisera le remplacement du turbo..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=412
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Morex
Invité


Message Mar 10 Jan, 2006 15:01:55
 
boxopen a écrit:
le belge a écrit:
Si les personnes qui ont rencontrées des Pb de turbo ou de casse moteur sur le moteur F9Q pouvaient me laisser quelques détails...
"Rupture courroie moteur [color=redF9Q[/size]
Sur les moteurs RENAULT F9Q 206, 710, 716, 722 et autres il a été constaté des ruptures prématurées de courroies de distribution..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=392&am..ar_recherche=Renault
Et,
"Décalage distribution sur moteur RENAULT
Nous rencontrons de nombreux cas de décalage de distribution (avec casse moteur) sur des moteurs RENAULT de type F9Q..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=375&var_recherche=F9Q

Sa date tout ça :shock:
Les F9Q cités plus haut son des 1.9 dTi et non pas des dCi.
  
 
tom59
Invité


Message Mar 10 Jan, 2006 15:22:04
 
boxopen a écrit:

"Les véhicules du groupe VOLKSWAGEN équipés d’un turbo à géométrie variable peuvent être affectés d’une panne...
... perte de puissance à environ 3000 tours/min en phase d’accélération puis fonctionnement en mode dégradé.
... Cet incident, qui survient sur des véhicules affichant parfois 60000 km est consécutif à l’encrassement du turbo à géométrie variable.
Dans de nombreux cas, le réparateur ou le concessionnaire préconisera le remplacement du turbo..."
http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=412


A ce propos, car le 1.9 TDI, surtout en version 115 ch, est spécialiste aussi des turbo HS...
Comment expliquer que sur le TDI, le turbo qui flanche engendre un changement de turbo (donc environ 1 500€) et non pas la casse complete du moteur comme sur le F9Q (10 000€) ?
  
 
Morex
Invité


Message Mar 10 Jan, 2006 15:28:26
 
tom59, sur les TDI de chez V.A.G avec turbo a géométrie variable ce sont (en général) les ailettes qui ce grippent. Le calculateur n'arrivant plus a gérer la pression de sural il met le véhicule en stratégie.
Sur les 1.9 dCi 120 de chez Renault ce sont les paliers du turbo qui s'abiment, cela engendre des remontées d'huile très importantes et emballe le moteur.
  
 
tom59
Invité


Message Mar 10 Jan, 2006 16:19:08
 
Merci Morex ::amour_000::
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 10 Jan, 2006 21:39:28
 
Maintenant, pourquoi les palliers des turbos (GARRET ?) s'abiment chez renault pas chez vag et que les ailettes s'encrassent plus chez vag que chez rono ? Conception d'ensemble différente ? fréquence de vidange différente ?

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le belge
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Message Mer 11 Jan, 2006 10:10:30
 
c'est sur , mais ca reste un vice caché de la part de renault car ils sont au courant du pb et ils ne font rien ..... ils pouraient faire un rappel !!!!
Car j'ai demandé pour l'OTS et le garage ou je vais m'a dit que ça ne concernait pas ma voiture !!!

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philnnet
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Message Mer 11 Jan, 2006 21:03:44
 
Casse du turbo de mon ex laguna initiale 1.9 dci à 4000kms sous garantie .
La voiture etait du 5 decembre 2003 , casse du turbo le 19 janvier 2004 a 4000kms à 70 km/h. j'ai coupé le contact et garé la voiture sur le coté , fumée blanche et emballement moteur , comme j'ai arrété la voiture de suite pas de casse moteur .Appel a renault assistance.Voiture emmené sur plateau au garage.
Renault a pris en charge tout (y compris pret vehicule une semaine)
Turbo Garret , probleme connu , ailette qui se brise ds le turbo et qui casse tout . Probleme connu sur laguna 1.9 dci de 2001 a 2003.
Ensuite 40000 kms fait sans souci et revente chez renault pour acheter la meme mais relookée de juin 2005 et maintenant 18500 kms sans souci
voila.

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philnnet
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Message Mer 11 Jan, 2006 21:06:21
 
a propos du rappel , c'est inutile ce probleme existe de façon aleatoire sur les turbo donc ils ne vont pas changer tous les turbos de ttes les laguna...

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philnnet
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Message Mer 11 Jan, 2006 21:10:11
 
Robocop91 a écrit:
Maintenant, pourquoi les palliers des turbos (GARRET ?) s'abiment chez renault pas chez vag et que les ailettes s'encrassent plus chez vag que chez rono ? Conception d'ensemble différente ? fréquence de vidange différente ?

Rien a voir avec les vidanges , les cahiers des charges materiau et conception sont differents chez renault et chez vw , si un ingenieur calcule des contraintes un peu limite chez renault , Garret applique , mais il peut s'agir aussi d'un défaut chez Garret et d'un controle qualité défaillant !!

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Morex
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Message Mer 11 Jan, 2006 22:37:23
 
philnnet a écrit:
Robocop91 a écrit:
Maintenant, pourquoi les palliers des turbos (GARRET ?) s'abiment chez renault pas chez vag et que les ailettes s'encrassent plus chez vag que chez rono ? Conception d'ensemble différente ? fréquence de vidange différente ?

Rien a voir avec les vidanges

Bien sur que la fréquence des vidanges à une importance dans l'usure des pièces mécanique. Avec les kilomètres l'huile perd tout ses qualités première. L'huile qui a fait 30 000 kms n'a doit plus du tout les même qualités qu'a 10 000 kms.

Concernant la qualité des turbos je pense que c'est Renault qui a voulu trop tiré les prix vers le bas et le fournisseur pour ne pas perdre la marché a tiré sur la qualité pour respecter le prix.
  
 
le belge
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Message Jeu 12 Jan, 2006 08:01:04
 
merci pour vos commentaires !!!
y a pas plus de casse de turbo ou tout le monde s'en fout !!!!

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