Google
[Laguna II] Avis aux personnes ayant un turbo hs !!!!!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Morex
Invité


Message Jeu 12 Jan, 2006 09:07:18
 
le belge, toutes les personnes ayant eu le turbo de remplacé ont largué leur Lag II de m**** :wink:
  
 
Andrealphus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 416
Message Jeu 12 Jan, 2006 09:17:01
 
Le turbo de ma Lag a été changé avant casse, à 80 000 km. Ce n'est pas moi qui ai suivi le dossier n'étant pas propriétaire du véhicule à cette époque mais pour la petite histoire le propriétaire a bataillé ferme pour avoir une prise en charge de 80%....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 12 Jan, 2006 10:26:23
 
:wink: N'ayant pas de turbo : Je me félicite d'avoir " relancé " le sujet .
Cela ne démarrai pas fort en témoignages, donc je pense que tu vas pouvoir établir ton " dossier" :roll:
N'est ce pas le belge !
::hello_001::

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Jeu 12 Jan, 2006 17:42:40
 
philnnet, les fréquences de vidanges yont quelque chose à voir, d'ailleur renault en 2005 les passées à 20.000 km sur les dCi.

@+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 12 Jan, 2006 20:08:11
 
Citation:

merci pour vos commentaires !!!
y a pas plus de casse de turbo ou tout le monde s'en fout !!!!

IL y a des casses, masi elle sont isolées et surtout cantonnées au 1.9dci120.
Ton titre est vague ; rien qu'en france on a
Laguna II +turbo =
1.9dci 100
1.9dci 110
1.9dci 120
2.2dci
1.9dci 105 fap
1.9dci 115 fap
1.9dci 125 fap
2.2dci 140 fap
2.0lt essence 170
2.0lt essence 205
2.0l dci 150
2.0l dci 175
chaque version est susceptible d'utiliser un turbo différent, donc dans l'absolu un titre plus precis amènerait certainement + de reponses et plus de precision sur les posts.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Jeu 12 Jan, 2006 20:34:14
 
Thierry, le retour d'expérience sur 2.0 dCi risque d'être mince, mais ta remarque est fondée.

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philnnet
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: ile de France
Message Jeu 12 Jan, 2006 22:42:37
 
Robocop91 a écrit:
philnnet, les fréquences de vidanges yont quelque chose à voir, d'ailleur renault en 2005 les passées à 20.000 km sur les dCi.

@+

Non c'est faux completement , ma laguna 1.9dci initiale actuelle a ses vidanges tous les 30000 kms , la décrémentation de l'ordinateur de bord le prouve ainsi que le livret d'entretien.

_________________
Philnnet
Laguna III initiale berline 2.0 dci 175cv 4control, noire etoilée TO ,mars 2014, 15000 kms/an
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philnnet
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: ile de France
Message Jeu 12 Jan, 2006 22:43:06
 
ma laguna actuelle est du 10 juin 2005

_________________
Philnnet
Laguna III initiale berline 2.0 dci 175cv 4control, noire etoilée TO ,mars 2014, 15000 kms/an
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 12 Jan, 2006 23:27:30
 
philnnet, Robocop parle des 1.9 dCi 130ch équipé du F.A.P.
  
 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Ven 13 Jan, 2006 08:12:21
 
Morex, idem pour le 2.0 je crois (fap ?)

@+

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chris13jim
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 113
Message Ven 13 Jan, 2006 19:05:03
 
Aujourd'hui, jour de livraison de ma Laguna II.2 flambant neuve, mon ancienne datant de 2001 1.9l dci 120 a redu l'ame...
Turbo qui a dû lâcher:
symptomes:
message d'injection défaillante, le temps que je prenne la bretelle de sortie d'autoroute (je roulais à 70 car bouchon) , un beau bruit métalique s'est fait entendre puis après 400m au moment ou je peux m'arreter, embalement du moteur, fumée blanche hyper épaissse pas moyen d'arreter le moteur, je sors mes affaires, je rerentre, ça fume je ne vous dis pas, la circulation avait du mal à se faire le vent poussant la fumée sur les voies...

Je'ai du la mettre en 3° après un essai en 1° et 2° pour arriver à la caler (en l'aidant un peu du frein) et le moteur à finit par caler mais elle a bien bien chauffé genre 2min!! à fond et à mon avis sans huile... bref mort le moteur!!

Des policiers qui étaient juste à la sortie de l'autoroute sur le rond point m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir la voiture tellement la fumée était épaisse!!

donc si ça vous arrive:
on se met sur une voie de décelération ou on s'assure, avec les warning que personne ne suis et on cale à bête gentillement .

Cela étant petit cionseil d'ami, mieux vaut exploser le moteur pour la prise en charge par Renault à mon avis... sinon ils vont laisser le mêmeet se contenter de changer le turbo:) :shock:

_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Ven 13 Jan, 2006 19:20:57
 
:evil: Bof , c'était un Vendredi 13 et il fallait bien marquer le jour.
Pour la nouvelle tu as de la chance tu pourra toucher du bois ( volant) :wink:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philnnet
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: ile de France
Message Ven 13 Jan, 2006 20:30:15
 
chris13jim a écrit:
Aujourd'hui, jour de livraison de ma Laguna II.2 flambant neuve, mon ancienne datant de 2001 1.9l dci 120 a redu l'ame...
Turbo qui a dû lâcher:
symptomes:
message d'injection défaillante, le temps que je prenne la bretelle de sortie d'autoroute (je roulais à 70 car bouchon) , un beau bruit métalique s'est fait entendre puis après 400m au moment ou je peux m'arreter, embalement du moteur, fumée blanche hyper épaissse pas moyen d'arreter le moteur, je sors mes affaires, je rerentre, ça fume je ne vous dis pas, la circulation avait du mal à se faire le vent poussant la fumée sur les voies...

Je'ai du la mettre en 3° après un essai en 1° et 2° pour arriver à la caler (en l'aidant un peu du frein) et le moteur à finit par caler mais elle a bien bien chauffé genre 2min!! à fond et à mon avis sans huile... bref mort le moteur!!

Des policiers qui étaient juste à la sortie de l'autoroute sur le rond point m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas voir la voiture tellement la fumée était épaisse!!

donc si ça vous arrive:
on se met sur une voie de décelération ou on s'assure, avec les warning que personne ne suis et on cale à bête gentillement .

Cela étant petit cionseil d'ami, mieux vaut exploser le moteur pour la prise en charge par Renault à mon avis... sinon ils vont laisser le mêmeet se contenter de changer le turbo:) :shock:

J'ai vécu excatement le meme scenario il y a deux ans . Je roulais a 70km/h , j'ai debrayé a fond et stoppe le moteur.Mon moteur n'a eu aucun dégat.
Le bruit metallique avait commencé 100kms avant .

_________________
Philnnet
Laguna III initiale berline 2.0 dci 175cv 4control, noire etoilée TO ,mars 2014, 15000 kms/an
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris13jim
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 113
Message Sam 14 Jan, 2006 11:42:54
 
CHAMPAGNE a écrit:
:evil: Bof , c'était un Vendredi 13 et il fallait bien marquer le jour.
Pour la nouvelle tu as de la chance tu pourra toucher du bois ( volant) :wink:


Oui c'est excellent...
je n'ai fait que 15km dans Paris hier soir mais j'adore la sensation que le bois procure... ca calme!!

Il faut que j'y aille je ne l'ai vue que de nuit ou dans un parking!!! :D

_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le belge
Nouveau
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 44
Localisation: ardennes
Message Sam 14 Jan, 2006 18:50:12
 
merci pour vos commentaires !!!
Bientôt des nouvelles , je l'espère !!!

_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philnnet
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: ile de France
Message Dim 15 Jan, 2006 09:16:55
 
chris13jim a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
:evil: Bof , c'était un Vendredi 13 et il fallait bien marquer le jour.
Pour la nouvelle tu as de la chance tu pourra toucher du bois ( volant) :wink:


Oui c'est excellent...
je n'ai fait que 15km dans Paris hier soir mais j'adore la sensation que le bois procure... ca calme!!

Il faut que j'y aille je ne l'ai vue que de nuit ou dans un parking!!! :D

Pour le bois, moi ça me fait toujours bizarre , en fait c'est plus beau ds la vel satis car il y en a plus , et le bois sur le pommeau du levier de vitesse de la laguna initiale fait vraiment toquard!
Pourtant le bois sur le tableau de bord est de bonne qualité ; pour info sur une vel satis le prix de l'ensemble des pieces en bois du tableau de bord est de 800euros !!!!
As tu le volant bois? Moi non .

_________________
Philnnet
Laguna III initiale berline 2.0 dci 175cv 4control, noire etoilée TO ,mars 2014, 15000 kms/an
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris13jim
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 113
Message Dim 15 Jan, 2006 10:33:42
 
philnnet a écrit:
Pour le bois, moi ça me fait toujours bizarre , en fait c'est plus beau ds la vel satis car il y en a plus , et le bois sur le pommeau du levier de vitesse de la laguna initiale fait vraiment toquard!
Pourtant le bois sur le tableau de bord est de bonne qualité ; pour info sur une vel satis le prix de l'ensemble des pieces en bois du tableau de bord est de 800euros !!!!
As tu le volant bois? Moi non .


Oui je n'ai pas pu resister... et puis avec l'intérieur grège ça va si bien...

Je vais faire une photo pour montrer... a tout'

_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 15 Jan, 2006 10:36:02
 
Le 13 janvier 2006 à 19h05 chris13jim à signé son post par:
le Vendredi 13 janvier 2006 Laguna II.2 dci 120 Initiale Beige Angora cuir Grège TO Volant Bois. :wink:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google