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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]
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larry.kubiak
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Message Jeu 15 Juin, 2017 07:17:14
 
Pas de 5ème ? :pense:

Je n'ai pas souvenir que mon père se soit passé de la 5ème quand on partait en vacances avec la caravane au c*l, à 6 personne dans un Espace essence de 110ch avec un canoë triplace sur le toit de la voiture, puis l'année suivante avec son Espace Turbo DX de 88ch.


Sinon j'ai pensé à toi hier soir : j'étais derrière une voiture avec une mini remorque (que même mon grand-père avait une remorque plus grande attachées derrière son vélo). Le gars avait beau l'avoir chargée de planches, elle sautait en l'air à chaque bosse/ralentisseur :crazy:
En plus, il n'avait aucun feu qui fonctionnait, même sur la voiture :euh:

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Juin, 2017 07:18:25; édité 1 fois
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j2c
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Message Jeu 15 Juin, 2017 07:26:19
 
larry.kubiak a écrit:
Pas de 5ème ? :pense:


Suite à un conseil de DR Alpine RS. Qui me conseille de laisser le moteur tourner au dessus de 3000 pour que la pompe à eau fasse se travail. Le moteur consommant plus, il chauffe plus, et il faut éviter qu'il se forme des points chauds.

J'ai tendance à rouler entre 1000 et 2000 rpm avec ma voiture quand je suis seul. Avec la remorque au cul, ça n'est pas possible.. sinon aucune reprise, et ça fait forcer le moteur.

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j2c
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Message Jeu 15 Juin, 2017 11:57:47
 
Je viens de me souvenir que j'ai une prise batarde sur ma voiture.

ça a été modifié par le précédent proprio (qui avait foutu de la merde dedans d'ailleurs)...

C'est une prise 7+6 et non une prise 7 classique.

Ce qui permettrait d'y ajouter des choses dessus, et d'utiliser un adaptateur 7+6 => 13 (maison car je n'ai rien trouvé), et mettre du + accessoire dans la remorque.

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chichi1er
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Message Jeu 15 Juin, 2017 13:21:29
 
J'ai tiré une remorque avec un micro-tracteur de quelques centaines de kilos dedans, avec la Xsara 1.4i, pas eu de soucis en roulant en 5eme sur le plat/descente :wink:

Dans les côtes, fallait repasser le 4eme voire la 3eme :lol2: :lol2:.

Au plus la flèche + distance début caisse-roues de la remorque est longue, au plus les manœuvres en marche arrière sont aisées/logiques :wink:
Tu déclenches la rotation de la remorque en tournant le volant à l'envers de la direction où tu veux aller puis une fois le virage décelnché, tu gères la direction de la voiture.

Le pire, ce sont les petites remorques qui se mettent à l'équerre au moindre coup de volant :aieu:

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larry.kubiak
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Message Jeu 15 Juin, 2017 13:24:15
 
Il faut éviter le sous-régime parce que le moteur et l'embrayage n'aiment pas trop. De la à faire un grand trajet en 4ème :crazy:
Surtout avec une remorque qui va surtout transporter du volume plutôt que du poids.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Juin, 2017 13:24:35; édité 1 fois
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j2c
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Message Jeu 15 Juin, 2017 13:56:57
 
Je note toutes ces remarques. Ça permettra d'affiner ma conduite.

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j2c
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Message Jeu 15 Juin, 2017 14:51:41
 
Je pense que je vais faire un topic sur les réglementations sur les remorques et un topic sur les prises remorques/caravane.. car c'est vraiment le souc.. et quand on ne connait pas les noms, c'est vachement chiant de trouver quelque chose.

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PAT MULOT
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Message Jeu 15 Juin, 2017 20:47:36
 
Citation:
Le pire, ce sont les petites remorques qui se mettent à l'équerre au moindre coup de volant

Je confirme!

Pour la vignette il n'y en a pas tu as simplement la marque et l'immatriculation de la remorque/caravane rajouté sur ton attestation,
Because ce n'est pas un véhicule terrestre à moteur.

Pour la prise, il vaut mieux virer ta prise à la gomme et en remettre une à 13plots et tu n'as pas besoin d'adaptateur.
Tu as les schémas partout sur la toile.

Pour le câble freinage de secours; c'est vraiment symbolique, et je l'accroche également sur le col de cygne. Imagines une caravane de plus d'1T avec ce malheureux câble qui est censé la freiner si elle se décroche! :pense:

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j2c
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Message Ven 16 Juin, 2017 06:13:47
 
Bah en fait pour la prise, je pense que je vais la laisser, c'est une prise standard. Je vais faire un topic sur le sujet.

Et je vais me fabriquer un adaptateur 7+6 - 13 pour avoir le feu de recul et l'antibrouillard (qui sont installé sur la remorque et qui ne peuvent pas être piloté).

Cet adaptateur va me permettre de récupérer le +continu sans devoir modifier le faisceau d'origine de la remorque (le fil n'est pas cablé). Elle est sous garantie, donc on va éviter de tout modifier ;)

Pour le cable de frein de secours, je vais quand même l'attacher sur la barre avec une chaine.. le but de ce cable est de freiner la remorque et de s'arracher une fois fini.. donc c'est logique qu'il soit "pauvre".;. A force de l'entortiller sur l'attelage, il va se niquer.. (il a déjà des marques de notre premier voyage)

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j2c
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Message Ven 16 Juin, 2017 06:31:00
 
Remarque, mettre une prise 13 avec une rallonge 13 -13 ça sera très bien aussi.

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PAT MULOT
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Message Ven 16 Juin, 2017 10:08:41
 
Je vois où tu veux en venir avec ton + sur la remorque; c'est pour alimenter la caméra.
Mais je serais surpris s'il y avait un fil de rab dans le câblage de celle-ci.
A mon avis tu vas être obligé de rajouter un fil par l'extérieur de la gaine et l'entortiller avec du scotch noir tout du long.
Sur la caravane c'est prévu pour alimenter le frigo en 12V (quand on roule sinon bonjour la batterie).

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j2c
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Message Ven 16 Juin, 2017 10:28:10
 
Alors, on va lever l'urgence de la chose, je pensais ne pas avoir d'antibrouillard sur la prise 7 de base.. en fait si. C'est obligatoire.

Alors, oui, ça va servir pour la caméra de recul.

Je vais finalement faire le truc en 2 temps .

Dans un premier temps, je vais cabler en volant (fixé proprement) l'alimentation de la caméra de recul, avec un cable de 5m de long .. qui sera branché sur la prise accessoire dans la voiture.

Dans un 2ème temps, je vais retirer la prise 6+7 multicon pour la remplacer par une prise 13 jaeger. Cette prise va devoir être câblée proprement, il manque 3 infos dessus.
* le feu de recul
* le +APC
* le +continu

Sur la remorque, j'ai été zieuter la prise, seul le feu de recul est câblé .. tout les autres + (et les masses) ne sont pas câblées dans le faisceau. Vu que c'est strictement inutile dans un contexte remorque.. Le feu de recul, je m'en fout un peu, je ne vais de toute façon pas faire beaucoup de marche arrière sur route avec cette remorque.. tout du moins pas avant de l'avoir prise en main sur un parking avec de la place autour pour pouvoir braquer et contre braquer (la voiture se déplace de gauche à droite pour permettre d'orienter l'attelage.)

Pour le branchement de la prise Jaeger, il va falloir que j'aille tirer le +permanent (en fait le +accessoire suffit) depuis la prise accessoire dans le coffre. Mais également un + APC depuis le poste de radio en télécommande d'un relais qui coupera le +accessoire.

Je veux que les choses soient faites proprement, car je ne veux pas devoir y revenir si un jour je branche un consommateur plus important sur la prise.



Je me suis retrouvé comme un con l'autre jour par contre, à devoir dés-atteler dans la rue (frein à main mis + cale derrière les roues.. car ma rue est en légère pente..) avec les "CHPEUTOUFAIRE" en action (les warning)... Et puis.. OUPS.. à un moment, va falloir couper l'alimentation de la remorque.. et donc, ça ne va plus "chetoufairiser" derrière.. J'ai été coller un triangle sur la route pour annoncer que c'est une situation "anormale" qui est devant.

Je me suis dit "c'est con, j'aimerai bien pouvoir annoncer "Situation anormale" pendant que le manipule la remorque à la main .. Et comme il n'y a ni centrale clignotante, ni batterie sur la remorque.. c'est pas possible.

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PAT MULOT
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Message Ven 16 Juin, 2017 12:12:28
 
Si tu installes rapidement ta prise 13plots sur ta voiture tu peux éviter de mettre un fil pour ta caméra. Il suffit de l'alimenter sur le feu de recul de la remorque qui sera lui même alimenté quand tu passeras la marche AR.
Plus discret et moins chiant à installer! :)

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Message Ven 16 Juin, 2017 14:11:26
 
En fait, je ne veux pas utiliser la caméra en caméra de recul, mais en rétrovision : donc utilisée en permanente.

J'avais également l'idée d'utiliser le fil +LANT (veilleuse).. et donc mettre en route la caméra avec les veilleuses.

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Message Mer 21 Juin, 2017 09:13:01
 
Tiens je viens de parcourir de nouveau le manuel de la caravane.
Pour le frein de secours, ils préconisent soit le câble autour du col de cygne soit sur le crochet amarrage de l'attelage s'il y en a un.
Ils disent qu'en aucun cas il faut accrocher directement le mousqueton à cet anneau. Donc si tu veut mettre un bout de chaine, il faudra que ton mousqueton passe dans les maillons pour s'accrocher autour du câble.
Par ailleurs, j'ai trouvé ce schéma de câblage. Celui du multicom pourrait t'intéresser
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Message Mer 21 Juin, 2017 09:55:57
 
Merci pour tes infos sur le frein de secours, j'avais zappé ce truc, faut que j'aille acheter un bout de chaine :)

Merci pour ton dessin, j'étais tombé sur des schéma similaires.. il faudrait que je prenne un peu de temps pour faire un point sur ces prises.. je pense que ça ne sera pas avant le mois d'aout.

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Message Ven 23 Juin, 2017 08:32:19
 
Shit.. je me suis trompé.
J'ai acheté un kit retrovision.... filaire.

Je suis bon pour commander en urgence 2 transmetteurs sans fil.

La caméra donne une bonne impression.

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Message Ven 23 Juin, 2017 17:14:57
 
Voilà la caméra :


ça fait 5cm de large, faut pas se la prendre sur le pied, ça donne l'impression d'un truc solide. Le corps est en métal.

La qualité vidéo est digne d'un bon truc chinois, mais on ne demande pas un truc en 4K non plus (j'ai fais un test au taf avec une alim de switch et une TV)

Cette caméra est meilleure que celle que j'ai installée sur ma voiture, les couleurs pissent moins, et ça ne sature pas la nuit (grace aux leds).. à voir en vrai ce que ça donne.



C'est un truc à poser sur le rétro. Vu qu'il ne servira pas on ne voit rien derrière avec la bâche de la remorque.

J'ai une crainte : que le poids de l'appareil fasse bouger le rétro.

L'avantage du bouzin, c'est qu'on peut faire une installation fixe et débrancher l'écran quand il ne sert pas (il y a une prise avec tout les signaux).

Je ferai un test avec une alim de labo pour voir si le résultat est bon, ou si c'est digne d'un film d'horreur.

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