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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]
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j2c
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Message Sam 10 Juin, 2017 17:49:58
 
Tu te souviens de son ptac ?

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Message Sam 10 Juin, 2017 18:15:42
 
Je lui demanderais demain mais ça doit tourner dans les 750 kgs 🙄

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j2c
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Message Sam 10 Juin, 2017 19:39:52
 
Je veux bien. Sur le site du constructeur on indique jusqu'à 1350kg...
Et je ne peux que jusqu'à 1315 avec ma voiture.
J'aurais du la prendre avec l'option lunette arrière ouvrante et ça passait :p

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Message Sam 10 Juin, 2017 19:52:53
 
Au fait j'ai du raconter une connerie car si elle est freinée elle doit tirer plus.

J'ai envoyé un sms au frangin :wink:

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Message Sam 10 Juin, 2017 21:26:04
 
déjà vendue visiblement.. l'annonce n'aura pas fait la journée.. :eyes:

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Message Sam 10 Juin, 2017 23:50:24
 
Hooo bordel...


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR..amp;categorieLien=id

Je viens de voir que je peux parfaitement prendre une remorque avec un PTAC de 1500kg.. (même si c'est du délire de charger à ce poids.. ça reste légal)..

GRR...

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Message Dim 11 Juin, 2017 22:00:14
 
Vu le nombre de trucs qui sont vendus par des gens qui ignorent les lois.. :eyes: ( exemple PTAC 750kg.. donc pas de carte grise.. :euh: ou pas.. )


Je pense que je vais me tourner vers un vendeur pro et l'acheter neuve.

Je vais appeler ce vendeur demain :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139669964.htm?ca=12_s

2 options :
soit je prends l'armature + bache haute.. et la remorque me revient 2069€ (il faudra ajouter les frais de carte grise)
soit je passe sur de la réhausse grillagée + bache.. ce qui permettra de charger et bien fixer le chargement. mais là on tape dans du 2319€ (il faudra ajouter les frais de carte grise)

Dans les 2 cas, je suis tranquille, et je pars avec un truc sain qui n'a pas été bricolé.

Je vais également contacter celui là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1061473047.htm?ca=12_s et je la déclasse à 1900

Ces deux, ont une charge à vide modérée d'environ 300kg.. ce qui permet de charger 600kg sans problème. J'aurai pu être tenté de regarder des PTAC 2500 à déclasser.. outre le prix éxorbitant.. c'est aussi le poids à vide.. qui dépasse les 500kg.. et là faut pas avoir peur pour la manipuler seul.. souvent munie d'un vérin hydro.. qui pèse son poids et ne me servira sans doute jamais : ce n'est pas raisonnable.


parmis les zozo...
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1145662521.htm?ca=12_s : les freins marchent parfaitement, mais faut quand même les régler.. sur une remorque qui a fait la guerre en plus :D

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1140422892.htm?ca=12_s : la carte grise.. ça sert à rien, c'est pour les cons..

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1147368685.htm?ca=12_s : j'ai perdu ma carte grise, mais chute, je t'embrouille en te racontant n'importe quoi..

Je vous passe les mecs qui vendent des 499kg.. et qui annoncent fièrement que les essieux tiennent 1500kg.. et que vas y tu peux y aller mémère...
Je ne suis pas convaincu que la police se basera sur le "oui, mais l'essieux, c'est du 100% deutch kalitaaatt.. mouss costo"

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Message Dim 11 Juin, 2017 22:10:49
 
j2c a écrit:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je n'ai pas l'impression que ça se demonte en deux parties.

Non ça ne se démonte pas :cry:
On ne peut même pas couper au milieu et souder un manchon de diamètre inférieur pour faire rallonge, à cause de la grille à l'avant qui ne permet pas de descendre un étage.
Dommage, car elle était bien.

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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 10:04:03
 
Oui, elle me botte bien.. si seulement ce foutu garage n'était pas fait pour petites voitures..


Par contre, je me demande si à l'usage elle ne sera pas un peu trop grande. (même si pour le déménagement.. plus c'est grand mieux c'est.. quoi que.. )

J'imagine me pointer à Brico dépot avec un machin qui véhicule de 10m de long. (voiture + remorque).. ça fait un peu beaucoup. Je pense qu'un chauffeur routier s'en accomoderait.. je pense que j'aurai vraiment du mal ..

Je préfère donc me rabattre sur un modèle plus petit.. et là, c'est plus rare.. car des modèles freinées.. pfff..


Je suis toujours en hésitation entre les 2 modèles neufs (où il faudra rajouter pour ridelles grillages ou bâche haute)..

La première est en bois, sur la photo elle fait chip... mais 50 cm de ridelle ça permet de l'utiliser sans rien, et d'aller chercher du matériaux, ou du bois sans devoir forcément bâcher.

La 2ème est en métal, je n'ai pas la moindre idée du volume transportable une fois bachée.. ou ridelle.. ni même le tarif des accessoires.

La différence de prix entre les 2 est suffisamment négligeable pour que ça ne soit pas un critère décisif.

Par contre la 2ème est 2 fois moins loin que la première...

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Message Lun 12 Juin, 2017 10:27:55
 
C'est vraiment important d'avoir une remorque freinée pour quelque chose ne servant pas à déplacer une caravane de 10m de long ou une voiture sur un plateau ou 2 chevalz dans un box ?

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j2c
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Message Lun 12 Juin, 2017 13:40:27
 
Si ça peut éviter d'avoir la remorque devant la voiture en cas de très gros coup de frein, je préfère.

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Message Lun 12 Juin, 2017 13:44:04
 
D'après ce texte : http://blog.equipjardin.com/bien-choisir-sa-remorque-securite-legislation/

Citation:
Essieu Freiné ou non ? Dans quels cas et pour quelles raisons choisir une remorque freinée ? La remorque freinée est obligatoire si le PTAC est = ou supérieur à 750 kg et si le PTAC de la remorque est supérieur à la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.


Ma voiture a un poids à vide de 1315kg.. divisé par 2, on est à 660kg environ. Une remorque de 750Kg devra forcément être équipée d'un frein.

Avec un gros 4X4.. je ne me serai sans doute pas posé la question.

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Message Lun 12 Juin, 2017 14:04:26
 
Pour résumer ce que j'ai compris.

Avec un permis B, je peux tracter une remorque tant que l'ensemble des PTAC voiture + PTAC remorque ne dépasse pas 3500.
Avec ma laguna le PTRA est de 2850.. donc, ça ne sert à rien de passer le permis E ou B96.

Légalement, je peux taper jusqu'à 1600 de PTAC, sachant que je ne peux pas charger la voiture au max + la remorque au max de son PTAC, sinon on dépasse le PTRA.

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Message Lun 12 Juin, 2017 15:00:10
 
j2c qui se tape un monologue.

J'ai passé des coups de fils.. et NON, je ne peux pas prendre une PTAC de 1500kg.. à cause de mon PTRA.. :crazy: C'est mieux qu'à la TV ici :D :D

Donc, je suis obligé de prendre grand max 950Kg...

Les 2 remorques que j'ai vue peuvent être déclassées à 900Kg.. c'est bien :)

La première monte à 180 de haut avec la bâche haute. une armature vissée. Avec la réhausse de 70 on est à 170 de haut. Le plancher est à 50cm du sol. Dans la remorque ça fait entre 120 et 130 de haut.


La version bâche haute est à 2069€,
La version grille est à 2319€

Pour la 2ème, c'est un peu plus compliqué : avec les grilles on a une rangée de 40 de haut ou 2 rangées de 40. Ce qui fait 110 cm de haut pour 250 ou 500€ (en simple ou double). Avec la bache haute qui se démonte seul, on est à 279€ pour la version 80cm ou 329 pour la version 110.. ce qui fait 140cm de haut pour la version la plus grande.
On est à 186cm du sol avec tout monté.
Des ridelles pleines peuvent être mises à place des grilles pour 20€ de plus. et une bache plate est prévue pour fermer le toit.

Alors, mort de rire, le coup de dégonfler les pneus il y en a un des 2 qui me l'a sortie.. à croire qu'il lit le forum :D

La version bâche haute est donc à 2019€
Pour la version double grille + bâche à 2269€

C'est un peu dans un mouchoir de poche. (et surtout pas dans le budget d'achat d'occaz que j'avais initialement prévu : environ 1500€.. mais bon, ça sera du neuf.)

Pour la première il faut prévoir environ 7h de route pour faire l'allée retour.
Pour la seconde, il faut prévoir environ 5h de route pour faire l'allée retour (quitte à aller faire un tour chez Barkito :D)

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Message Lun 12 Juin, 2017 15:13:24
 
Une remorque de 900kg avec ton petit moulin ? Ce n'est pas surdimensionné pour tes besoins ?

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Message Lun 12 Juin, 2017 15:14:20
 
Euh .. bah en fait..

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remo..-en-detail_a128.html

Je vais finir par appeler une auto-école. Car là, je commence à ne plus rien comprendre.

On me dit sur ce site, que depuis 2013, ce n'est plus le PTRA qui limite le PTAC de la remorque... mais 3,5T.. il ne faut pas dépasser le PTRA du véhicule quand on roule par contre.

Ce qui veut dire que je n'ai pas forcément besoin de déclasser beaucoup la remorque. (ça me saoul de trop déclasser.. car pour la prochaine voiture, le PTRA sera peut-être plus élevé.. et donc ça serait con d'avoir une remorque castrée..)


Citation:
Le report de charge:
La distinction PR (poids réel) moins PTRA permet de déduire l'existence d'un
« report de charge ».
Lorsque l'on veut tracter une remorque dont le poids excède celui que l'on obtiendra par la simple différence « PTRA moins PTAC du véhicule tracteur », le « report de charge » signifie que l'on va «transférer » du poids du véhicule
tracteur pour le « reporter » sur la remorque afin que le poids
réel ne dépasse jamais le PTRA.
Exemple :
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le poids tractable est d'1 tonne.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg)
est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel (passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voit
ure) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en passagers et bagages.


Si je comprend bien... on peut rouler avec un PTAC voiture + PTAC remorque > PTRA tant que la charge réel de l'ensemble ne dépasse par le PTRA.

:pense:

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last_editDernière édition par j2c le Lun 12 Juin, 2017 15:24:19; édité 1 fois
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Message Lun 12 Juin, 2017 15:25:05
 
Tu pourrais poser la question à Champagne. Avec ses caravanes, il doit être au top sur le sujet :wink:

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Message Lun 12 Juin, 2017 15:30:18
 
ha ouais, tiens.

Je vais le contacter (en espérant qu'il vienne encore sur le forum)

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