Google
[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Accessoires
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juil, 2017 10:16:47

Bah en fait, pour 50€ environ j'ai eut un truc qui valait ce prix :D

Je n'attendais pas une qualité folichonnes, mais je pense que j'ai du casser quelque chose quand le système a été alimenté par l'écran : la masse de ma caméra a été déconnectée dans le connecteur allume-cigare.

Alors, le seul truc qui me manque avec cette rétro-vision : sur le périph, je ne vois pas les gens qui ne respectent pas les distance de sécurité : ils sont dans l'angle mort de la remorque.

Sur route, par contre, ça ne sert strictement à rien : la remorque étant un peu moins large que la voiture, on voit bien derrière la remorque les voitures qui sont derrière .. (elles sont un peu plus large que la remorque)...
Les motos par contre;. bah.. un jour j'en trouverai une couchée sous la remorque si je donnes un gros coup de frein.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2017 17:18:58

Au fait ce we : la première bosse sur la remorque.

Une sangle qui s'est fait la malle sous une roue à 500m de l'arrivée. Elle a embarqué la pièce en métal sur la sangle sui est venue enfoncer un garde boue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2017 16:59:29

larry.kubiak a écrit:
Quel est l'intérêt de garder les warnings en marche pendant que tu manœuvres ta remorque à la main ?
Si les autres automobilistes ne sont pas capables de voir ce que tu es en train de faire, ce n'est pas les warnings qui vont les réveiller.

En fait, tu avais raison.. ça n'a aucun intérêt.

Maintenant que je sais mettre la remorque devant la porte du garage.. à coup de marche arrière.. les mecs voient très bien l'opération se dérouler.. ça coupe la circulation dans les 2 sens pendant 3 minutes. Et personne ne klaxonne.

Une fois la remorque dans l'axe du garage. on sort en courant, on débranche la prise, on retire le cadenas, on mets le frein à main, on retire l'élingue de sécurité, on mets la roue jocket à toute vitesse.. Une fois la remorque hors de l'attelage.. on retire le frein, on pousse.. et hop on court à la voiture pour dégager la rue.

Ma rallonge de faisceau ne me sert plus.

C'était un coup de main à prendre. ça devient marrant de conduire en marche arrière.

Pour tourner la remorque, tu tourne dans le sens illogique le volant.. puis tu recules.. et à un moment donner la remorque est en traviol, là tu prend le volant et hop dans l'autre sens.. et ça rentre tout seul.; Si la remorque est en crabe, on remet les roues droites, on avance un peu, et hop on rebraque en reculant.
l'opération est redoutable de précision. Faut juste le faire calmement, car on a vite fait de faire une connerie.

Planète Renault Index du Forum -> Accessoires Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google