[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]
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j2c
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Message Lun 17 Juil, 2017 10:16
 
Bah en fait, pour 50€ environ j'ai eut un truc qui valait ce prix :D

Je n'attendais pas une qualité folichonnes, mais je pense que j'ai du casser quelque chose quand le système a été alimenté par l'écran : la masse de ma caméra a été déconnectée dans le connecteur allume-cigare.

Alors, le seul truc qui me manque avec cette rétro-vision : sur le périph, je ne vois pas les gens qui ne respectent pas les distance de sécurité : ils sont dans l'angle mort de la remorque.

Sur route, par contre, ça ne sert strictement à rien : la remorque étant un peu moins large que la voiture, on voit bien derrière la remorque les voitures qui sont derrière .. (elles sont un peu plus large que la remorque)...
Les motos par contre;. bah.. un jour j'en trouverai une couchée sous la remorque si je donnes un gros coup de frein.

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Message Mar 18 Juil, 2017 17:18
 
Au fait ce we : la première bosse sur la remorque.

Une sangle qui s'est fait la malle sous une roue à 500m de l'arrivée. Elle a embarqué la pièce en métal sur la sangle sui est venue enfoncer un garde boue.

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Message Lun 24 Juil, 2017 16:59
 
larry.kubiak a écrit:
Quel est l'intérêt de garder les warnings en marche pendant que tu manœuvres ta remorque à la main ?
Si les autres automobilistes ne sont pas capables de voir ce que tu es en train de faire, ce n'est pas les warnings qui vont les réveiller.


En fait, tu avais raison.. ça n'a aucun intérêt.

Maintenant que je sais mettre la remorque devant la porte du garage.. à coup de marche arrière.. les mecs voient très bien l'opération se dérouler.. ça coupe la circulation dans les 2 sens pendant 3 minutes. Et personne ne klaxonne.

Une fois la remorque dans l'axe du garage. on sort en courant, on débranche la prise, on retire le cadenas, on mets le frein à main, on retire l'élingue de sécurité, on mets la roue jocket à toute vitesse.. Une fois la remorque hors de l'attelage.. on retire le frein, on pousse.. et hop on court à la voiture pour dégager la rue.

Ma rallonge de faisceau ne me sert plus.

C'était un coup de main à prendre. ça devient marrant de conduire en marche arrière.

Pour tourner la remorque, tu tourne dans le sens illogique le volant.. puis tu recules.. et à un moment donner la remorque est en traviol, là tu prend le volant et hop dans l'autre sens.. et ça rentre tout seul.; Si la remorque est en crabe, on remet les roues droites, on avance un peu, et hop on rebraque en reculant.
l'opération est redoutable de précision. Faut juste le faire calmement, car on a vite fait de faire une connerie.

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Message Dim 03 Sep, 2017 23:45
 
Pour fixer mon élingue de sécurité.



Je trouve ça mieux que l'entortiller sur la boule.
. Ça évite de l'abîmer.

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Adrien45454545
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Message Ven 22 Sep, 2017 09:57
 
bonjour à tous,
le sujet est un peu ancien mais je me suis tourné pour ma part vers de l'occasion et mon beau pére m'a aidé à bricoler la remorque. Je trouve que le prix du neuf est vraiment cher ! Du coup sur le bon coin, on trouve de belles opportunité



:idea:

à bientot,

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Je roule donc je suis :)
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PAT MULOT
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Message Dim 24 Sep, 2017 15:27
 
Je viens de percuter sur la dernière photo; Il faut trouver des maillons plus gros pour que le mousqueton passe au travers et soit clipsé sur le câble de frein.
Il est déconseillé d'attacher le mousqueton directement sur la chaine.
Sans doute pour offrir plus de résistance si la remorque vient à se détacher et la freiner suffisamment.

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j2c
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Message Lun 25 Sep, 2017 09:58
 
Je referai une photo. Elle est vraiment moisie cette photo.

Le mousqueton est attaché à 2 maillons de la chaine, je suppose que si ça vient à lacher, le mousqueton cassera après avoir serré le frein, et avant les mailons.. qui doivent supporter plusieurs tonnes de traction.


Adrien45454545 a écrit:
Je trouve que le prix du neuf est vraiment cher ! Du coup sur le bon coin, on trouve de belles opportunité



Après avoir écumé le boncoin pendant plusieurs mois, j'ai trouvé pas mal d'opportunités bricolées.. et rien de sérieux.

Je me suis tourné sur du neuf, et je ne regrette pas.

Si j'avais eut peu de km à faire, je me serais tourné sur une remorque non freinée, et là.. pour moins de 500€ tu trouves des trucs sympas;

Là, je suis entre 600 et 1000km avec la remorque tous les mois.. et le frein a déjà servi plusieurs fois.. Et un frein en bon état était un critère non négociable.

Il n'y a pas de contrôle technique sur les remorques.. alors comment valider que ça n'a pas été trafiqué.

Etant tombé sur des mecs qui vendent des remorques freinées.. avec des PTAC farfelus (du coup, tu roules avec ça, tu es sur d'avoir un retrait de permis.. sauf si tu as un EB;..)... Voir te vendent des freinées sans carte grise.. (comme ça si tu te fais arrêter on te confisque tout :) ) Voir avec des trains roulants trafiqués (bah ouais, on a remplacé les freins nous même.... le réglage.. on s'en branle => au premier coup de frein la remorque est en crabe avec une roue bloquée et un cycliste en moins sur la liste)

J'ai mis 1000 balles de plus que prévu dans la remorque, mais si c'était à refaire, je referais le même choix : achat NEUF.

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Message Mar 10 Oct, 2017 07:18
 
Faut pas partir précipité. .. non faut pas.

Hier ma femme était de sortie. Rentrée vers 21h30, la remorque n'a pas pu être chargée. Avec le gamin en mode sirène. ... une saloperie les dents...

J'ai donc pris 2h pour finir de charger (une bonne partie avait été faite dimanche).
Puis encore 30 minutes pour blinder la voiture.

Me voilà parti vers 23h30... enfin j'avais prévu de partir vers 22h.


J'attelle, je sors la voiture. . Chhhhhrrraaaaaaaiiiiiiazhhhhh..

Hoooo merde les béquilles stabilisatrices.... j'en ai retrouvée une en biais.. alors que la voiture coupait toute la circulation. Scoop : rien de cassé.

500m plus loin je m'arrête, je trouve que l'attelage fait beaucoup de bruit. ...

Et merde la roue jockey. .. elle par contre je l'avais remontée, mais pas suffisamment : tordue !
Et pour courronner le tout : j'avais oublié de mettre le cadenas sur l'antivol (qui lui était en place)

Une fois parti ouf.. plus de blagues...

Enfin si une.... pourquoi y a autant de monde à 20h qu'à minuit sur le périphérique. . Ils dorment jamais les gens ici ?

Non mais sérieux. . C'était fluide mais blindé.

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PAT MULOT
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Message Mar 10 Oct, 2017 07:55
 
Ce genre de conneries arrivent tjs dans la précipitation.
En principe on se fait avoir une fois mais pas deux.
Faits gaffe aussi que le cable d'alim. ne soit pas trop près du sol sous peine d'avoir un sapin de noël au tableau de bord!
Malgré l'avoir remonté bien en haut la roue jockey morfle quelques fois sur les brises-vitesses.
Si je trouvai le con de maire à côté de chez nous qui en a fait monter un aussi haut que la bordure du trottoir et court se qui fait que la voiture descend et la roue jockey touche aussitôt.

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Message Mar 10 Oct, 2017 11:40
 
Oui. Les dos de bourique font mal. Je choisis mes trajets en limitant ce genre de choses.

Le câble est relativement court et ne touche pas le sol.

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Message Lun 11 Déc, 2017 10:30
 
Avis à ceux qui ont une bâche haute... et qui laisse pourrir leur remorque dans le jardin dans une région où il pleut beaucoup...

Surtout.. SURTOUT.. ne jamais oublier de refixer TOUTES les attaches de la bâche.. après l'avoir refermée.

Je me suis fait avoir ce WE.. de l'eau s'est aglutinée sur le dessus de la bâche, qui a détendu la bâche.. l'eau formé une cuvette.. et a continué à former sa cuvette... jusqu'à déformer la structure de la bâche haute..

Moralité, ce matin, j'ai écopé plus de 100L.. et ma structure est ruinée... (ce n'est pas irréparable.. mais je me serais bien passé de devoir tout démonter pour retordre les tubes.. )

Et dire que j'avais dit à ma femme "surtout tu remets bien les attaches sur la bâche"... et moi 2 semaines plus tard "fais ce que je dis pas ce que je fais.. " :lol2:

ça m'apprendra.. à la base je lui avait dit ça . pour éviter les fuites d'eau... bah là.. si j'avais imaginé.. :aieu:

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Message Lun 26 Fév, 2018 10:29
 
Bon, hier j'ai eut besoin de déplacer ma remorque qui était en plein jardin. Elle avait eut le temps de faire des ornières.

Et bah, autant en marche avant, ça fonctionne bien. Autant en marche arrière, j'ai découvert que mon frein ne se débraye pas. Sur terrain plat, la remorque ne freine pas, la pression necessaire pour actionner le frein est supérieur à la pression nécéssaire pour déplacer la remorque.
Mais sur un terrain accidenté, le frein se déclenche.

J'ai vu une forme sur le coté de la flèche en forme de cylindre de porte.

Je me suis demandé s'il n'existait pas un accessoire pour vérrouiller le frein quand on est en train de manoeuvrer avec une remorque très chargée.

J'ai fais des belles traces de pneus en faisant glisser la remorque (L'embrayage n'a pas trop aimé)

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Message Lun 26 Fév, 2018 14:57
 
Faudra peut-être se rapprocher du vendeur pour trouver une pièce comme ça :
http://www.pieces-accessoires-remorques.com/pieces-pour-a..r-attache-al-ko.html

Bon, je suis pas fou...

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes

https://my.pneuboat.com/v2/roland/pages_perso/remorque/

http://www.lacaravane.com/forum/viewtopic.php?p=370033

Faudra mettre un truc très visible .. pour ne pas oublier de le retirer en roulant. :euh:

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Message Mar 27 Fév, 2018 08:00
 
Le trou en question c'est celui là :


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Message Mar 27 Fév, 2018 08:54
 
Monologue powaaa :eyes:


J'ai trouvé ce genre d'accessoire qui n'ai pas un bricolage (contrairement aux modifications non homologuées proposés dans les topics plus haut)

http://www.ebay.fr/itm/boitier-anti-recul-pour-Tete-Goett..d:g:ClUAAOSwEK9T77Z3

Je pense que je vais en acheter un, et le peindre en rouge. (très visible avec la caméra de recul).

ça servira également à protéger le souflet quand elle est garée.

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PAT MULOT
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Message Mar 27 Fév, 2018 09:41
 
Comme chaque remorque ou caravane a sa propre configuration, j'avais, sur ma caravane, fabriqué deux carrés qui venaient en buté entre la tête de flèche et le triangle. Pas vraiment pratique mais efficace.

Il existait sur les vieilles caravanes un système avec un crochet qui tombait sur une crémaillère mais jugé trop dangereux car soit le crochet tombait tout seul soit le propriétaire oubliait de déassembler avant de refaire la route en marche avant.

Ce système oblige à faire attention de ne pas mâcher le soufflet, mais si on prend son temps!

https://www.loisirs-caravaning.fr/?r=boutique&m=access..&c=97&cm=969

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Message Mar 27 Fév, 2018 09:58
 
Ma tête ALKO 2.8VC

https://www.accessoire-remorque.fr/tete-attelage-freinee-alko-2-8vb-1.html

Cette tête a un système de recul automatique.. mais ça ne fonctionne pas sur terrain accidenté. Aucun dispositif n'ai prévu pour verrouiller temporairement (c'est dommage).

Il faut que je prenne les dimensions.. et effectivement faut faire attention à ne pas flinguer le soufflet.

Il me semble que pour ma remorque, c'est un 50mm qu'il me faut.

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Message Lun 07 Mai, 2018 07:53
 
Laisser dormir une remorque freinée.. dans un jardin pendant 6 mois.. c'est définitivement une trèèèèès mauvaise idée.



On voit une trace de pneu.... un étrier de frein bloqué.. et en fait, j'en avais 2 avant de sortir la remorque du terrain.

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