Google
[Laguna II] Auréliendci
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 11 Mar, 2013 20:04:42
 
La peur!! C'est la peur!!! :roll:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 11 Mar, 2013 22:40:20
 
Oh lala, hey les mecs vous avez fumé la moquette ou quoi ? :D

Bon, je confirme comme l'a dit rpm91 c'est bien une DPO.
La Dpo nécessite dexron 3 minimum. (la ou la SU1 nécessite minimum Dexron 2 même si Renault semble vendre de la 3 en bidon spécifique qui coûte 4 fois plus cher, mais c'est une autre histoire).

Pour ma part mes Dpo tournent à la D6. Je vidange tous les 15/25 000 km.
Attention, sur cette boite c'est une mise à niveau par débordement, selon les années deux type de bouchon de mise à niveau, sur la tienne tu as "normallement" si elle est d'origine l'ancien système.

Le gros pas extérieur pour vider, le petit pas intérieur pour la mise à niveau. On trouve les tutos partout pour la vidange de cette boite (aussi appelée AL4 chez Pigeot :D et citron).

Le patinage à froid n'est pas un patinage mais le couplage hydraulique, cette boite ponte, c'est à dire qu'elle verrouille son convertisseur via l'electrovanne de pontage (identique à l'électrovanne de modulation), la sortie moteur tourne alors au même régime que l'entrée boite, comme une boite manuelle. Sauf qu'en deuxième l'enchainement est fait de telle manière qu'elle passe en deuxième H (hydraulique, non pontée) à une deuxième pontée, le régime stabilise à 3000 tours environ, on continue de prendre de la vitesse et le régime redescend à 2500 environ en étant cette fois ponté (il est verrouillé comme sur une bvm même si on lâche l'accélérateur alors que quand elle n'est pas pontée dans la première partie de l'accélération et qu'on relâche l'accélérateur le régime s'écroule comme sur une ancienne boite auto, vous suivez au fond de la salle ?)

SAUF, que cette boite a un programme de rechauffage de l'huile qui fait qu'elle ne ponte pas à froid afin de faire travailler et chauffer l'huile, le couplage hydraulique non ponté permet une mise en température plus rapide. A froid on a donc une impression de patinage. Néanmoins ce n'est pas un patinage, tu remarqueras que si tu accélères le régime va se stabiliser à un niveau régulier, c'est le point de calage du convertisseur. C'est tout à fait normal, et chaque hiver on notre dose de propriétaires de DPo inquiets qui pensent que leur boite patine...

Pour terminer, le fait qu'elle se mette en anomalie, il est INDISPENSABLE d'éliminer tout problème moteur avant de mettre en cause la boite, or ici tu as apparement un souci moteur, règle le et on en reparle après.... :D

_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 11 Mar, 2013 23:25:20
 
Je vous avais dis qu'avant de s'affoler il fallait laisser notre magicien poser son diagnostic! :mrgreen:

Et j'avais dis que c'était lié au fait que c'était une boîte à converto! :mrgreen:

Et encore niveau patinage vous n'avez rien vu... Aller essayer la ZF de notre modo marseillais! La ça patine!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Lun 11 Mar, 2013 23:47:13
 
Ok ok sa me rassure ! Ouf
Par miracle plus de problème de broutage j'ai pris l'autoroute 120 130 avec des point à 190 :peur2: (le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci ! Merde dans l'essence ? Enfait bref je vai faire ma vidange j'ai trouver les 5litre de dexIII pour 31€ttc je pence en prendre 2 bidon pour bien la vidanger car je pence qu'elle a jamai étai faite en 60.000 et 11ans :-/ en tous cas le gas je vous remercie de votre aide très présieusse !!
Ps m'a boîte ne se mai pas en défaut :-)
Encor une foi merci j'aimerai avoir t'ai connaissance sur les BVA

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
last_editDernière édition par aureliendci le Lun 11 Mar, 2013 23:54:39; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 00:31:24
 
re je viens de consulter se tuto http://megane2.superforum.fr/t9115-vidange-boite-automati..gement-electrovannes très bien détailler bon pour une vidange simple ces OK pour moi !
mai démonter le distributeur :crazy: ce si dit j aimerai bien changer les électrovanne aussi pas précaution car le prix d'une pdo :ko: je commande demain 5 ou 10L de quelle serai le mieux ? dex III VI ? 5 10L ?

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 12 Mar, 2013 06:29:02
 
Je pense que tu t'embale un peu... Dans le même raisonnement tu peux par précaution changer de voiture... :pense:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49126
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 12 Mar, 2013 07:34:40
 
aureliendci a écrit:
le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci !


il a du bon ce moteur.. un pzu faiblard à bas régime, mais sympa quand on monte dans les tours.. je suis pas près de le changer.. par contre, il ne doit pas être économique couplé à une boite auto 4 vitesses.. :euh:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 08:34:36
 
Je suis très prévoyant j'ai monter ma dci a 360.000 et je roule toujours avec lol

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 12 Mar, 2013 08:44:18
 
J'ai un pote qui est moins prévoyant... Sa Zx 1.1i à malgré tout 340000km! :euh:

Tout changer bêtement n'est pas une solution non plus... Entretiens la,normalement et ça sera déjà bien!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 08:47:48
 
j2c a écrit:
aureliendci a écrit:
le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci !


il a du bon ce moteur.. un pzu faiblard à bas régime, mais sympa quand on monte dans les tours.. je suis pas près de le changer.. par contre, il ne doit pas être économique couplé à une boite auto 4 vitesses.. :euh:

Ba niveau comsomation ces très correct je suit à 7.7L
Ces vrai que le 1.8 et nous a bas régime mai quant ont mai la patate sur l'autoroute ...

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29522
Localisation: Mars...
Message Mar 12 Mar, 2013 09:00:45
 
pedro78200 a écrit:
Et encore niveau patinage vous n'avez rien vu... Aller essayer la ZF de notre modo marseillais! La ça patine!!


Bizarre cette sensation de patinage quand on a le pied léger, je pense que toutes les personnes qui roulent avec leur 1ere boite auto sont décontenancés, mais quand le pied droit se fait lourd dès le début d'appui sur la pédale, ça déménage :irony:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 12 Mar, 2013 09:27:04
 
Rappelle toi sur la mienne,´tu n'as pas cet effet de patinage!

Par contre oui ça envoi du lourd !!!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29522
Localisation: Mars...
Message Mar 12 Mar, 2013 09:52:29
 
Effectivement la BVA de la Lag V6 patine moins :wink: mais Aurélien dci vient d'une LagII dci BVM et n'est pas habitué au convertisseur :pense:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 10:03:32
 
À oui ces ma première BVA je suis plus habituer au bruit de roulement de BVM plutôt que le patinage :lol2:

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
last_editDernière édition par aureliendci le Mar 12 Mar, 2013 12:46:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 12:45:39
 
Petite question bête qui me vient à l'esprit peut-on programmer une carte pour 2 voiture ?

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29522
Localisation: Mars...
Message Mar 12 Mar, 2013 12:55:46
 
J'espère pas :shock:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
aureliendci
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 96
Localisation: 60 compiegne
Message Mar 12 Mar, 2013 12:57:31
 
Du fait qu'il faux la voiture pour programmer la carte ces pas gênant

_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 12 Mar, 2013 13:10:13
 
Impossible car il faudrai que tu ai 2 calculo identique

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google