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[Laguna II] Ampérage allume-cigare
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Mer 17 Sep, 2014 21:54:26
 
Désolé de m'immiscer, mais quand je monte un klaxon avec un compresseur pour alimenter les trompes, j'utilise un relais . Pour la masse du compresseur je met une cosse ronde qui est serrée par les boulons qui fixent le comp.
Pour la masse du relais, même chose , j'utilise le boulon de fixation dur elais (on peu gratouliller un peu la peiture autour du trou).
Ainsi l'interrupteur commande le relais, et le + d'alim. (protégé par un fusible va de la batterie au relais.
J'utilise un fil de 2 à 2.5mm pour les alims côté klaxon et 1/1.5 pour l'inter au relais.

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Beru
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Message Mer 17 Sep, 2014 22:37:13
 
Oui, je sais, je devrais utiliser un relais. Mais je n'avais pas envie de me compliquer la tâche pour un montage très temporaire. Tout ce que je voulais, c'était un truc montable facilement et rapidement. L'utilisation d'un relais implique de tirer un fil de commande et un fil d'alimentation. Là j'ai juste une connectique à brancher et c'est marre.

Le seul intérêt du relais, c'est de ne pas infliger les 20A à l'interrupteur. Or cet interrupteur les supporte sans problème, je l'ai maintes fois testé.

J'ai pris du 6mm² pour supporter l'ampérage, à 75cts du mètre je n'ai pas hésité longtemps. J'ai également utilisé des cosses rondes pour ma masse et le + batterie.
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j2c
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Message Jeu 18 Sep, 2014 08:04:29
 
Bon, en tout cas, maintenant, j'ai l'impression que tu es dans la finition là.

vivement les photos :)

Finalement, ça valait le coup de faire des tests de chute de tension ;) Ce genre de diag, ça sert toujours.. et ça surprend quand on est pas habitué à travailler avec du "gros" courant :)

La plus grosse install que j'ai faite avec du 12V.. on devait avoir 200A continu.. avec des batteries capable de te sortir 1000A pendant 1h... tu fais pas trop le malin avec les outils à coté :D

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Beru
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Message Jeu 18 Sep, 2014 08:20:49
 
Ouais, au final c'est con, j'ai perdu du temps avec une masse pourrie. C'est dommage, parce que le reste a roulé sans problème. J'avais déjà travaillé avec ce genre de courant sans problème, pourtant.

Ce sont les finitions, là, ouais. Je n'ai plus qu'à acheter une connectique, monter la partie femelle sur mon + et ma masse habitacle et la partie mâle sur mon câblage et ça sera bon.

Le problème c'est qu'aujourd'hui je dois partir en déplacement professionnel (par chez toi, si je me fie à ton profil). Quand je rentrerai il sera (très) tard et je n'aurai pas le temps de le faire. Ça sera pour ce week-end.

Et quand c'est fini, c'est pas fini, en fait. Je pense que quand j'aurai du 12V qui montera sur mon toit, j'en profiterai pour ajouter un gyrophare à mon installation. Le tableau sera complet.

Ça fait flipper tes histoires de 200A et 1000Ah.. C'est quoi ce matos qui veut tirer du 2500W sur du 12V? A part un démarreur, je ne vois pas..
last_editDernière édition par Beru le Jeu 18 Sep, 2014 08:22:23; édité 1 fois
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Beru
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Message Jeu 18 Sep, 2014 08:26:45
 
Du coup je me demande un peu comment je vais faire pour prendre mon + et ma masse pour le gyrophare.

Tout ça arrive à la connectique sur le support en bois et file directement au klaxon. Je fais quoi? J'utilise des dominos? Il y a un meilleur système, plus propre?
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j2c
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Message Jeu 18 Sep, 2014 09:47:37
 
Beru a écrit:
Ça fait flipper tes histoires de 200A et 1000Ah.. C'est quoi ce matos qui veut tirer du 2500W sur du 12V? A part un démarreur, je ne vois pas..


installation photo voltaïque sur site isolé :wink:


Beru a écrit:
(par chez toi, si je me fie à ton profil).

Le profil est juste :) j'habite dans le 92, et je bosse dans le 94 (mais ça tu n'as pas de difficulté à trouver l'adresse :p)

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Beru
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Message Jeu 18 Sep, 2014 10:19:48
 
Ah bah oui, je comprends mieux. Effectivement, les panneaux solaires c'est du lourd.

Bon, en fait j'ai réfléchi deux secondes et je suis un peu con. Si je veux ajouter un gyrophare, il faut que je tire une autre alim. L'alim qui arrive sur le toit est coupée par l'interrupteur. Il faut donc que je tire un nouveau câble +, sinon le gyro ne tournera que quand je klaxonnerai. La bonne nouvelle, c'est que les connectiques que j'utilise proposent quatre pôles et que je n'en utilise que deux. Je peux donc prendre ça sur un troisième pôle.

Par contre il faudra fatalement que je dérive ma masse. Mais ça ne sera pas trop un problème, à priori. J'utiliserai un domino. Fait proprement, ce n'est pas un problème.

Du coup je vais repiquer mon + au niveau de ma connectique femelle de l'habitacle.
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j2c
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Message Jeu 18 Sep, 2014 11:27:18
 
Sinon tu fais comme la police, tu plaques le giro sur le toit, et tu le branches sur l’allume cigare.. ça se pose en 1 minute.. et c'est totalement indépendant de l'installation "boucan")

Attention à ne pas affoler les gens en ville avec ton bouzin.. tu vas finir par faire peur aux petites vieilles qui vont s'attendre à voir débouler un char Leclerc :mrgreen:

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Beru
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Message Jeu 18 Sep, 2014 22:09:24
 
Tout à fait.

Mais je préfère avoir le tout ensemble, c'est plus simple, je trouve. Je monte le tout, je branche et c'est terminé.

Et je me dis que le vieux panneau "convoi exceptionnel" acheté avec la maison et qui traîne dans le hangar pourrait servir!

Je m'y mets demain.

C'est une ville de fou, Paris, quand même! J'ai pris une averse de dingue sur le museau à 16h, un orage pas croyable!
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j2c
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Message Jeu 18 Sep, 2014 22:13:40
 
Beru a écrit:
C'est une ville de fou, Paris,


heuresement que j'y mets très rarement les pieds..

c'est agréable en touriste.. mais à vivre au quotidien, ça ne me correspond pas :...:

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Beru
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Message Jeu 18 Sep, 2014 22:32:30
 
Je veux dire la région parisienne, quoi. J'étais dans le 92.
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j2c
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Message Jeu 18 Sep, 2014 22:48:50
 
en voiture ? ou en transport ? :pense:

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Beru
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Message Ven 19 Sep, 2014 08:30:03
 
J'étais en transports.
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Beru
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Message Sam 20 Sep, 2014 11:48:45
 
Suite de mes (més)aventures.

J'ai refait le câblage pour aller chercher le + et la masse dans l'habitacle. Bon.

Je branche, et quand je mets le klaxon en route, le compresseur fait un bruit bizarre, mais aucun son ne sort. On dirait qu'il a envie de souffler, mais qu'il n'y arrive pas.

Est-ce que c'est le signe d'un manque de puissance à cause d'une résistance sur le circuit? Je ne sais pas trop comment interpréter ce symptome, en réalité.

De toute façon je vais tester mes composants un par un, c'est bête et méchant à résoudre ce genre de problème..

Je me demande si une fois de plus, ce n'est pas ma masse qui serait merdique..
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Papo06
Losange d' Acier
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Message Sam 20 Sep, 2014 15:26:06
 
ça bouffe énormément ces klaxons à compresseur, il faut une très bonne masse, s'il souffle à moitié comme tu l'entends c'est encore et toujours ta masse insuffisante.
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Dr House
Losange de Bronze
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Localisation: La France
Message Sam 20 Sep, 2014 17:47:30
 
Comme précise Papo06 il faut une masse de compet' :wink: :wink:

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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Sam 20 Sep, 2014 21:46:07
 
As-tu ouvert le dessus du compresseur?
En dessous du couvercle se trouvent plusieurs ailettes qui se déplacent dans une lumière. Le moteur fait tourner ces ailettes qui produisent de l'air un peu comme le système du piston rotatif.
Si elles sont encrassées ou rouillées , elles ne circulent pas bien dans leur logement et ne produisent pas d'air comprimé.

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Beru
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Message Dim 21 Sep, 2014 13:40:35
 
Merci pour vos conseils.

Il s'agissait en fait d'une bête erreur de câblage, je m'étais planté dans mes connectique. Au lieu d'amener une masse j'amenais le + que j'ai tiré pour le gyro. Vu que ce + était interrompu par un interrupteur ouvert, ça ne donnait pas grand-chose.

J'ai recâblé ça correctement, et...

Et...

... et ça sonne. Tout fonctionne correctement, j'ai une installation propre, avec des connectique propres.

Je peux même poster des photos, si vous êtes curieux.
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