Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] allumage des feux auto+ouverture capot+désativation frein M [Réglé]

Comment activé lallumages des feu automatique et auss comment ouvrir le capot :oops: je viens dacheter ce véhicule et jai pas trouver. Je nai pas eu la notice lors de laquisition du véhicule. Merci de maider
Dernière édition par Kratosdu68 le Dim 30 Nov, 2008 17:11; édité 3 fois
Bonsoir, pour activer tes feux automatique, il te suffit de mettre la carte, moteur non tournant, et d'activer 2 fois rapidement tes feux de position. Normalement un petit bip te confirme la bonne mise en route. Procédure inverse pour la desactivation. Pour le capot, j'ai une phase 1, mais moi la commande se situe sur le coté gauche de la voiture, sous le tableau de bord, une espece de levier (fragile d'ailleur).
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 22:11
hum.. le titre.. ça serait bien de lui donner un peu plus de sens..

genre :
"allumage des feux auto + ouverture capot"
ça facilitera les recherches :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est vrai que sur la laguna, le levier pour ouvrir le capot est quand même bien planqué.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 23:11
bah il est à la même place sur toutes les voitures que j'ai eut l'occasion de voir..

Faut chercher une manette à coté de la porte du conducteur en dessous du tableau de bord..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J essayerais demain merci de votre aide .
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 00:11
Ensuite.. quand le capot s'est un peu soulevé.. il faut passer la main sous le capot pour essayer de trouver la manette de sécurité qui retient le capot (en cas de rupture du cable)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le cable cassé n'empéchera pas le capot de tenir fermé. Le problème sera plutot pour l'ouvrir :hum2:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 12:11
oui , c'est vrai :$

Je voulais juste insister sur le fait qu'on avait 2 dispositifs de fermeture.. pour éviter qu'en cas de casse de l'un.. on se retrouve avec un capot qui s'ouvre :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas grave j'avais compris ,je te taquinais :oops: Effectivement comme sur les portières d'ailleurs il y a un "second cran" une sécurité en cas de mauvaise fermeture.
Ok jai réusis a ouvrir le capot ainssi que réactivé les feu auto .

Maintenant je cherche a remettre la désactivation automatique du frein a main quand on mais la passe la premier comment que lon fait?
Slt,
Ce n'est pas le fait de passer la 1ere vitesse qui enlève le frein auto,mais c'est en plus d'accélérer un peu de lacher la pédale d'embrayage progressivement 8)
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Donc on ne peut pas activé ou désativé comme pour les feu?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 22:11
Chez renault je pense que oui.

Mais pourquoi vouloir le désactiver ?
Non justement je croyais quil etais désactivé vue que quand je passait la premier le freina main restait séré et je voulais le réactivé. Je vais essayer ca demain merci pour votre aide.
Message Lun 24 Oct, 2016 20:10
Merci "Nemesislebon", après avoir réparer la languette du lecteur de carte, j'ai découvert que j'avais perdu l'allumage automatique des phares et feux de croisement.
J'ai suivi ta manipulation et cela est rentré dans l'ordre.
Heureusement que cela m'est arrivé le même jour, j'étais bien chaud dans les recherches sur les forums.
_________________
Talisman Estate TCE 200 Boite EDC (Mars 2017)


Sauter vers: