Google
[Laguna II] Adresse et propos édifiants
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
denis
Losange de Papier
Message Jeu 14 Oct, 2004 11:28:08

Quand Renault Vilvoorde a fermé, plus de 6.000 personnes se sont retrouvées sans travail. Après cela, Renault a ouvert des usines en Russie (super les conditions de travail là-bas !) Jamais D'Ieteren Bxl (Forest) n'a licencié de personnel dans une telle proportion et aujourd'hui encore, l'usine bruxelloise construit toutes les Golf et les Audi A3 présentes sur le marché européen. Forcément qu'on a jamais trouvé quoi que ce soit à redire que l'usine fonctionne pas trop mal et qu'elle mette au travail plus de 8.000 personnes.
Par ailleurs, s'il est vrai que les marques allemandes se vendent bien en Belgique, cela n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il y a des usines de production sur le territoire. La Belgique est le plus grand assembleur mondial de voitures par habitant mais aucune marque n'est belge. Donc, contrairement à ce qui se passe en France, le belge n'est pas patriote du tout en matière de bagnole. Ici, on choisit sa bagnole uniquement parce qu'elle nous plaît, pas parce qu'elle a tel drapeau ou tel autre.
La Golf est la voiture la plus vendue en Belgique, mais la Mégane est deuxième ou troisième. Dans le top du classement, on retrouve également la Focus, l'Astra, et la 306. Comme quoi, c'est varié....
Quant aux Audi et Mercedes évoquées, la Belgique est le pays d'Europe qui recourt le plus aux voitures de société. Pas étonnant dès lors qu'il y ait plein d'Audi et de Mercedes..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHRYSTELL
Nouveau
Message Jeu 14 Oct, 2004 12:12:57

Hou lala... Quelle verve : je réponds seulement que les quoique vous puissiez dire il est indéniable que les belges préfèrent pour diverses raisons que je ne discute même plus ici les chars d'assaut allemands aux voitures françaises et que lorsqu'ils achètent fortuitement une française, ils ne sont jamais contents. JE parle en toute connaissance de cause ayant moi-même de la famille belge en france et en Belgique...
à bon entendeur salut.
RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Jeu 14 Oct, 2004 12:49:05

sauf erreur de ma part mais le plan social que renault a mis en place à l'occasion de la fermeture de wilvoorde est cité en référence par toutes les écoles de ressources humaines , je ne doute pas que de nombreuses personnes ont souffert de cette fermeture mais le maximum a été fait semble-t-il pour atténuer au mieux les problèmes d'emploi.

je ne crois pas que ce soit le cas partout en cette période de délocalisation à tout va ......

RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Jeu 14 Oct, 2004 12:50:06

mais là je crois que l'on est hors sujet , désolé ...

CHRYSTELL
Nouveau
Message Jeu 14 Oct, 2004 14:12:17

Je ne mets certainement pas en cause les décisions de l'entreprise mais insiste simplement sur le fait que lors de la fermeture de cette usine on a vu les manifestants dans toutes sortes de voitures sauf celles qu'il fabriquaient.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google