Google
[Laguna II] adapter des retros rabattable
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Lun 03 Juil, 2017 10:45:23

salut a tous,
voila j ai une laguna 2 ph1 de 2002 expression et j ai la possibilité de récupérer des rétroviseurs rabattable avec la commande, j aimerai savoir si sur le forum certains en avait fait le montage. je recherche un schéma de câblage ainsi qu éventuellement une explication des modifs a effectuer
voila a plus tard et merci a l avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2017 16:24:21

C'est surprenant, les Laguna 2 Expression sont déjà équipées de rétro rabattables.

Es-tu sûr que ce n'est pas juste le bouton qui aurait été remplacé par ton précédent proprio ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
wolfrick
Petit nouveau
Message Lun 03 Juil, 2017 19:44:53

salut,
non j ai regardé tout a l heure et les retro sont "standart" ainsi que le cablage malheureusement...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Juil, 2017 06:02:51

Je suis très surpris, c'est peut-être un véhicule d'import.

En france, il n'y a que l'authentique qui est avec des rétro non rabatables.

Tu peux trouver le câblage dans un RTA, ça commence à se brader dans les grandes surfaces ..

Comment sais-tu que les rétros sont standard, tu as tout démonté ? pour vérifier qu'il n'y avait pas de moteurs de rabattages?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
wolfrick
Petit nouveau
Message Mar 04 Juil, 2017 08:09:12

salut,
alors oui en effet, j ai démonté pour en avoir le cœur net et il ont juste le réglage électrique c est bien dommage. ce qui me surprend c est que je connais deja au moins 4 Laguna expression qui n ont pas les rétro électrique rabattable, ce n était pas une option?
avec mon VIN il n y a pas moyen d avoir les info si des fois quelqu un bosse chez rono....???
pour le câblage je peut également l avoir avec les rétros et le bouton, le souci c est le branchement... car pour faire court, la prise de branchement entre la porte et la caisse n est pas du tout le même.... sinon j aurais pris le faisceau complet et hop c était réglé. même la commande ne va pas sur mon faisceau!
donc en fait j aimerai savoir quel serait le branchement a faire a partir de mon faisceau pour activer les moteur avec la nouvelle commande (en changeant la prise bien sur)
aussi comment je peut tester les rétros électrique lorsqu ils sont démonté ?
a plus tard

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google