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[Laguna II] Acoups à vitesse stabilisée (GT 2.0T)

Bonjour,

Depuis quelques jours ma laguna à un symptôme bizarre :pense:
On ressent de légers acoups à vitesse stabilisée ou en très légère accélération, un peu comme une coupure d'injection.
Ce n'est pas permanent mais relativement fréquent.

En revanche aucun problème en cas de moyennes ou fortes accélérations...

Des idées?

Merci pour vos avis :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Fev, 2014 09:02; édité 2 fois
il faut la changer rapidement :mrgreen:
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ben, si je dois la vendre c'est dans un bon état... pas avec une panne potentielle et les ennuis de vice cachés qui peuvent suivre :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 10:02
Pas de soucis au niveau de la sural? Elle toussotte?
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Qu'entend tu par elle toussotte?
Ca fait le même effet qu'un début de panne d'essence...
J'ai pas encore soulevé le capot, donc je ne peux pas me prononcer pour la sural, mais pas de bruit anormal.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 11:02
Imagine a vitesse stabilisée, qu'un gamin derriere toi te filerai des coup de pompes dans le siege.

C'est les symptomes que j'avais eu quand mon échangeur m'a laché... Mais moi j'avais une grosse fumée noire au cul quand il a été vraiment flingué.. là ca va etre plus dur...

En gros ca me fais penser à une fuite d'air dans le circuit d'air du turbal
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Ca ne pourrait pas être un souci de filtre à essence encrassé ?

Je dis ça car la mienne donne aussi de légers à coups mais pas dans les même circonstances. Particulièrement quand elle est froide et à chaud si j'accélère comme un sac en 3eme. J'avais un autre souci venant de la biellette de reprise de couple, je pensais donc remédier aussi à celui-ci en la changeant mais non.

Du coup je pensais au filtre à essence ou alors à mes supports moteur ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 11:02
Roidlaglisse a écrit:
ou alors à mes supports moteur

Tes supports ne changerons rien à son problème :euh:

Pour le filtre a essence... Why not.. mais si tu arrive à acceder au tiens je t'offre celui que j'ai (tout neuf dans sa boite) si ils sont compatibles... A piori c'est mort on ne peux pas le changer... :roll:
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pedro78200 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
ou alors à mes supports moteur

Tes supports ne changerons rien à son problème :euh:



Qu'est ce qui te fais dire ça ? c'est un problème connu ?

Pour le filtre à essence, il est immergé dans le réservoir et à priori il faut changer la pompe à essence avec. Il suffirait de faire ça réservoir quasi vide et de démonter la trappe qui se trouve sous la banquette arrière.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 14:02
oublie, je voulais faire du mauvais humour mais j'avais lu de travers... du coup j'ai dis une connerie :oops:

Pour le filtre à essence je confirme ce que tu as écris... du coup j'ai acheté un filtre pour rien! :wink:
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Mais un problème de sural se ressentirait aussi sinon plus en cas de fortes accélérations non?
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Logiquement, oui. Le turbo ne devrait pas être trop sollicité à vitesse stabilisée (à part en mode Autobahn en Allemagne :mrgreen:)
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Le gras, c'est la vie
La je parles de 90, 110 ou 130, parfois en ville aussi (donc 50).
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pedro78200 a écrit:
oublie, je voulais faire du mauvais humour mais j'avais lu de travers... du coup j'ai dis une connerie :oops:



Ca y est j'ai saisi, c'est vrai que mes supports moteur ne changerons rien à son problème mais c'est peut-être la cause chez lui aussi. Il ne faut pas que je pollue son topic avec mes soucis (surtout si ce n'est pas la même chose)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
Un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée?

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
rpm91 a écrit:
du couple de traînée


C'est pas gentil pour elles!! :mrgreen:

Leouch a écrit:
Mais un problème de sural se ressentirait aussi sinon plus en cas de fortes accélérations non?

Sur mon dci ca ne le faisais que quand je restai gentil, surement quela pression plus fort gommais ce défaut... jusqu'a ce que ce soit clair et net que c'était mort...
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
rpm91 a écrit:
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées


ha c'est ça le bruit de "disque dur" sous le capot :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais tenter la manip de rpm et vous tient au courant :wink:
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rpm91 a écrit:
Un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée?

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler


+1 avec RPM91

je rajouterai également de vérifier l'état de propreté de celui-ci car un papillon encrassé peut donner les mêmes symptômes.
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Actuelle: Laguna 2 GT essence avec qqls modifications.
Bon ben pas mieux... :|
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arghh ...

ça le fait aussi sans la clim auto d'allumée ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas essayé, c'est réglé en mode auto sans clim actuellement :pense:
Mais la ventilation tourne.
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Rien à signaler hier soir, sur le même trajet que d'habitude :pense:
Je repars tout de suite, je verrais ce que ça donne :prie:

Après réflexion, cela pourrait-il venir d'un carburant de mauvaise qualité?
Ou d'une bougie/bobine en train de rendre l'âme?
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Bon ben retour des acoups ce matin, après un week-end sans :ko:
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J'ai suivi la procédure également et il semblerait que cela ait résolu mon souci...Je ne sais pas si mes symptômes auraient demandé cette procédure m'était mais en tout cas ça ne lui a pas fait de mal. A confirmer dans les prochains jours quand même!
Dernière édition par Roidlaglisse le Mar 04 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
Bon passage au garage ce matin, il pense à la sonde de température d'eau qui pourrait déconner.
Je dois la laisser un soir la semaine prochaine pour qu'il puisse la brancher le matin pour voir si les valeurs de températures sont cohérentes.

Je ne sais plus si j'avais fait part de mes dernières observations ici, mais les acoups apparaissent au premier roulage de la journée après environ 5min de roulage et durent de 5 à 10min.
En gros une fois que la voiture est chaude plus de soucis.
Si je reprend la voiture plus tard dans la journée, pas de soucis non plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mar, 2014 10:03
ca semblerai pas si grave alors! :pense:
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Vu que les acoups ne sont qu'a froid, je pense que c'est pas grand chose. :pense:
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Salut,
J'avais quasi les mêmes symptomes sur ma 1.6 16v, ça a duré pendant presque 1 an jusqu'au jour ... hop .. sapin de noêl sur le tableau de bord :ack: : Boitier papillon HS. :peur2:
Un bon décrassage du BP ou peut être un coup d'oeil du côté PMH ... :idea:

A+
Franck
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CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
J'amène la mienne la semaine prochaine pour des symptômes similaires !

Le mécano chez qui je vais m'a évoqué un possible encrassement du BP ou un souci de sonde (capteur PMH entres autres). On serait donc sur la bonne piste...

Je donnerais des nouvelles.
Message Lun 21 Avr, 2014 07:04
J'avais ce symptôme avant que mon boitier papillon me lâche: je l'ai ouvert et réparé.
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