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[Laguna II] Accoups !
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Biaro28
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Message Jeu 07 Avr, 2011 23:08:30
 
Salut!
J'ai encore un petit souci avec ma Laguna II estate 1.9 dci 110 ch!!!
Elle démarre aussi bien a chaud qu'a froid, mais elle me fait des accoups a chaud!!!
J'ai pensé a la vanne EGR alors je l'ai débranchée mais malheureusement toujours pareil.
J'ai fait faire un contrôle valise et le seul truc qu'ils ont trouvé c'est que mes bougies de préchauffage sont a changer et d'après eux il est possible que ce soit le problème.........
C'est vrai qu'a chaud au démarrage, j'ai le voyant de préchauffage qui reste allumé une quinzaine de seconde, mais normalement, les bougies sont censées servir qu'au démarrage et pas en roulant????!!!
D'après vous ca pourait être ca le problème?
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Morex
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Message Ven 08 Avr, 2011 07:36:50
 
Biaro28 a écrit:
les bougies sont censées servir qu'au démarrage et pas en roulant????!!!

Oui sur les diesel à injection indirecte (les vieux diesel), sur les diesel common rail (dCi, HDi, tdci, etc...) les bougies peuvent aussi servir en post-chauffage moteur chaud dans certains cas. La bougie de mort n'explique en aucun cas le problème d'accoups.
  
 
Biaro28
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Message Ven 08 Avr, 2011 11:00:46
 
aïe!!!
Ca veut dir que mes accoups viennent d'ailleur mais d'ou????
J'ai déja débranchée la vanne EGR et toujours pareil.....
Je peut regarder quoi d'autre?
Au dessus de la vanne EGR il y a une sorte de petit poumon qui est plein d'huile!! Ca peut être ca?
Je sais pas trop par ou commencer!!!......
Capteur PMH peut être!!!!!....
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Biaro28
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Message Sam 09 Avr, 2011 23:11:52
 
Personnes ne peut m'aider?????????? :prie:
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nono314
Losange d' Acier
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Message Dim 10 Avr, 2011 13:47:30
 
C'est la réserve d'air Tu peux contrôler l'étancheïté des durites, quelles soient bien fixées, et ne s'enlèvent pas trop facilement.( cela arrive qu'elle soit bouffées, elles se dilatent, ce n'est plus étanche... )
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rpm91
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Message Dim 10 Avr, 2011 13:58:23
 
Pense au réglage de course du capteur de la pédale d'embrayage aussi :idea:

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..mbrayage-t10033.html

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Biaro28
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Message Mar 12 Avr, 2011 22:23:07
 
En fait le truc c'est que a chaud elle le fait aussi au ralenti, elle "cafouille" un peut et ca fait comme si il y avait de l'air dans le circuit de G.O.!

C'est pour ca je pense pas que ca vienne du capteur de pédale d'embrayage!!

Par contre pour la réserve d'air ca peut aussi le faire au ralenti ou pas?
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Biaro28
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Message Ven 15 Avr, 2011 14:52:04
 
J'ai un nouveau symptome!!!!!!!!!
Au moment des accoups l'aiguille de température joue au yoyo de la même facon!!!! C'est grave docteur??? :euh:
Tout a l'heure elle m'a fait un gros trou a l'accélération et l'aiguille de température est decendue a zéro.... ensuite elle est partie d'un coup comme si quelque chose se débouchait et l'aiguille de température est remontée également aussitôt!!!!

La, j'avou, je bloque...... Je vais me pendre

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Morex
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Message Ven 15 Avr, 2011 15:20:33
 
I;l faut regarder du coté de la sonde température moteur en premier et voir si il n'y a pas de coupure électrique qui alimente la gestion moteur.
  
 
Accordiola1
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Message Ven 15 Avr, 2011 17:52:57
 
Morex a écrit:
et voir si il n'y a pas de coupure électrique qui alimente la gestion moteur.


+1. Contrôle le serrage de tes cosses de batterie, leur propreté, ainsi que les maxi-fusibles : Tu les enlèves et tu essaye de tirer dessus par chaque extrémité, parfois certains sont défaillant et ce cassent lorsque tu fait ce test.

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fred-mj
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Message Ven 15 Avr, 2011 19:34:12
 
:+1evil: encore n'oublies le cable de masse moteur :!:
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Biaro28
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Message Jeu 21 Avr, 2011 14:58:26
 
Bonjour!

Alors j'ai contrôlé mes maxi fusibles, et ras, en les remontant je les ais nettoyés a la toile et j'ai mis du nettoyant contct dans les connectiques!

J'ai roulé plus d'une demi heure tout a l'heur, et pour le moment plus d'accoups (peut être un coup de chance....) et l'aiguille de température joue plus au yoyo.

Par contre, au ralenti elle cafouille toujours un peut, toujour le pti grrr grrr... côté distribution, et l'aiguille qui joue au yoyo!!!!!!

Si ca le fait seulement au ralenti et plus en roulant ca peut être quoi?

Je vais peut être dire une connerie mais es-ce que la pompe a eau peut être mise en cause??

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Biaro28
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Message Dim 24 Avr, 2011 19:23:29
 
Et c'est reparti!!!

Hier j'ai fais 40 bornes nikel, jme suis promené en ville une petite heure, et en repartant les accoups ont recommencés..... tête sur les murs

Ce coup ci, je vais au garage!! Et dès qu'elle est réparée, je la revend!!!

Raz le bol....... C'était ma première renault et ce sera la dernière!!
Ma 309 GRD est peut être plous vieille, mais 293000 au compteur et aucun souci.....

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Morex
Invité


Message Lun 25 Avr, 2011 04:05:21
 
Biaro28 a écrit:
Raz le bol....... C'était ma première renault et ce sera la dernière!!
Ma 309 GRD est peut être plous vieille, mais 293000 au compteur et aucun souci.....

Il faut comparer ce qui est comparable, une Lag II ce compare à une 406 Ph2 ou 407 et non pas à une 309 de mathusalem .
  
 
Biaro28
Nouveau
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Message Mar 26 Avr, 2011 12:50:43
 
De toute facon on en revient au même!!!!
Mon beau père a une 406 ph2 en hdi 2l et il a 230000 kms!! Les seuls souci qu'il a eu se sont le débimètre et le catalyseur!!! Sinon a part ca RAS, et il l'a achetée neuve.

Alors??? J'ai bien comparé ce qui est comparable???? :langue:

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pedro78200
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Message Mar 26 Avr, 2011 13:26:03
 
Biaro28 a écrit:
mais 293000 au compteur et aucun souci.....


:sifflote:

En gros, presque le meme constat avec mon ex-laguna !

Ca ne sers à rien de chercher à comparer 2 marques, il y a des mauvaises séries chez tous les constructeurs!

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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
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guillaumelagun
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Message Dim 01 Mai, 2011 16:31:20
 
bonjours
j'ai exatement le mème souci. a la clip chez moi on m'annonce bougie de préchaufage et capteur de position arbre a came.
j'ai donc changer tous ca et pas d' amélioration.
un collège ma dit quil y aurait un défaut dans la préssion d'injection donc une osilliation
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Biaro28
Nouveau
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Message Lun 02 Mai, 2011 22:46:52
 
Salut a toi!
Je te dirai si j'ai du nouveau car je l'emmène au garage ce week end!
Je vais encore essayer deux ou trois petits tests cet semaine et on verra!
J'ai eu un ami au téléphone la semaine dernière et lui il a eu ce problème sur un scénic de 2003, même motorisation, chez renault ils ont rien trouvé en la gardant 3 jours, du coup il a été chez le ptit garage du coin qui, en 5 min lui a trouvé la panne. Il faut inverser les deux relais identiques qui sont dans la boite a fusible, et lui tout et rentré dans l'ordre!

Je vais essayer demain on verra bien!

Je tien au courant! :wink:

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