Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] A mon tour pour les problèmes

J'ai acheté (dans un garage Renault, garanti OR 12 mois)ma laguna mardi 23 elle avait 52100 Km et aujourd'hui samedi, l'embrayage commence à patiner. J'espère qu'il vont me le changer gratuitement.
Au fait quelles sont les pièces qu'ils doivent changer? J'ai entendu parler du volant moteur, c'est quoi cette pièce?
quelle est sa première date de mise en circulation ?
date de première mise en circulation: 09/01/2002
j'ai fais un fausse manip, le message précédent, c'est moi!

date de première mise en circulation: 09/01/2002
je suis un zéro pointé en mécanique auto :oops: , mais dans un embrayage, en gros il y a deux disques qui se rapprochent lorsque tu embrayes, tu les fais patiner jusqu'à ce que ces deux disques tournent à la meme vitesse de rotation, le volant moteur doit être l'un des 2 disques qui est relié à la sortie de l'arbre moteur....

messieurs les mécanos, c'est faux ou pas ? :sm31:
C'est presque ça, mais le volant moteur ressemble à un bros dique dont le but est d'aborsber 1 partie des vibrations générée par le moteur. Son vrai nom est le volant d'inertie, et son inertie (energie potentielle) qu'il emmagasine et retransmet de maniere plus regulirère. En electronique il s'apparente à un condensateur qui absorbe les irregularités et retransmet de l'energie de maniere beaucoup plus régulière.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Son vrai nom est le volant d'inertie


Depuis quand il s apel volant d inertie :?:
Depuis tjs, il s'appelle volant d'inertie, seulement pour différencier d'un autre volant dans une transmission proplusé par un moteur thermique, on lui donne courament le nom de volant moteur. En fait c'est le raccourci de "Volant d'inertie monté côté Moteur". Sa seule presence se justifie par son effet d'inertie, et pas de volant servant à tourner le moteur :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
et son inertie (energie potentielle) qu'il emmagasine


Dans ce cas ça serait plutôt de l'énergie cinétique (de rotation) et pas de l'énergie potentielle :sm9:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
je sais pas si la garantie or est mieux que la garantie losange mais pour ma part aucune garantie pour l'embrayage.....360€ pour ma pomme!
bonjour,

voir là: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2393

Lien pour télécharger le formulaire et nous aider dans nos démarches.
Merci d'avance de prendre le temps de le remplir et de nous le renvoyer signé par courrier ... tout autres témoignages ne sera malheureusement^pas recevable auprès de notre expert ...
www.e-casanova.com/underboard
fichier word: témoignage laguna.doc c'est un formulaire ...
+1 pour MILAMBER, c'est bien il y en a au moins 1 qui suit ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
l'embrayage a patiné samedi, et depuis plus rien, il fonctionne très bien.
A ceux qui ont eu le problème?
ça se produit plutot,
après un long parcours
dés le demarrage
ou pas de relation avec la distance parcourue
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 20:03
Et ben

deux jours apres l'embrayage commence à patiner ??

Ils ont pas vu ca chez renault

c'est bizarre ......
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Et ben

deux jours apres l'embrayage commence à patiner ??

Ils ont pas vu ca chez renault

c'est bizarre ......


Soit ils l'ont pas vu car le mec à qui ils on repris la voiture ne s'en est pas vanté... (d'ailleurs à votre avis pourquoi beaucoup font reprendre leur laguna par un professionnel, même si le prix offert est ridicule?)

Soit ils l'ont vu et s'en contrefoutent une fois la voiture vendue...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
tete63 a écrit:
l'embrayage a patiné samedi, et depuis plus rien, il fonctionne très bien.
A ceux qui ont eu le problème?
ça se produit plutot,
après un long parcours
dés le demarrage
ou pas de relation avec la distance parcourue


1 expression souvent employée chez RONO:
Il s'agit d'1 panne sporadique :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
RONO ne doit pas utiliser le même dictionnaire que nous !
Mais bon, les budgets SAV étant compressés, on essaie de faire payer le client ! S'il accepte, tant mieux....
moi j'ai eu droit a panne non reproductible !!

c'est plus classe que sporadique

bon des que les experts se seront mis d'accord autour de ma voiture
je vous en dirait plus !
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 17:03
Tiens nous au jus ......
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Lorsque votre embrayage patine, y a t-il une odeur particulière que se degage de la voiture?
Message Mar 30 Mar, 2004 19:03
non aucune odeur !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: