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[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?
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Fowen
Losange d' Alu
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Message Lun 15 Nov, 2004 10:15:31
 
Oui je confirme qu'avec ma nouvelle vanne, ( elle a 7000km maintenant :? ) je n'ai plus d'à-coups.
Pourvu que ça dure...

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cdt.ian.solo
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Message Lun 15 Nov, 2004 10:47:25
 
lololapin a écrit:
C'est pas la courbe de puissance qu'il faut regarder, mais celle de la quantité de GO injectée... :roll: ou celle de quantité d'air admis


Ok, admettons . . . mais je pense que les courbes de quantité de GO injectée et celle de quantité d'air admis ont une influence directe sur celle de puissance non? Si les courbes dont tu parles ont des "plats" aux environs de 2000, la courbe de puissance doit aussi s'en ressentir logiquement. :idea:

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Fowen
Losange d' Alu
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Message Lun 15 Nov, 2004 12:31:05
 
ouai enfin le coup du plat je voudrais bien de voir car se sont des bruit de couloir.
avec une rumeur on peut aller loins.

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Lun 15 Nov, 2004 13:53:32
 
Fowen a écrit:
ouai enfin le coup du plat je voudrais bien de voir car se sont des bruit de couloir.
avec une rumeur on peut aller loins.


+1, c'est l'explication que m'avait fournie un tecos Rono pour me calmer, hors, les courbes sont bien linéaires et point n'est de plat!

Qui mieux que Renault peut vous induire dans votre erreur! Surtout quand c'est un soucis connu chez eux! :lol:

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Lun 15 Nov, 2004 13:57:55
 
Allez juste un tit clin d'oeil et un grand merci à Tuxcarnav, pêcheur de ce graphe concernant le DCI 120ch:


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Andrealphus
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Message Lun 15 Nov, 2004 14:34:07
 
On y voit bien la plage d'utilisation du berlingo

1700 tours 3000 tours
Apèrs il n'y a plus grand chose à en tirer ;)
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Morex
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Message Lun 15 Nov, 2004 15:36:27
 
cdt.ian.solo a écrit:
Qui mieux que Renault peut vous induire dans votre erreur! Surtout quand c'est un soucis connu chez eux! :lol:

Jaime bien quand les chefs d ateliers me parlent comme cela ils me font rire par contre quand ils savent dans quoi je boss ils ne savent plus quoi me dire et ils sont tout peteu :lol:
  
 
cdt.ian.solo
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Message Lun 15 Nov, 2004 23:20:43
 
Morex a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Qui mieux que Renault peut vous induire dans votre erreur! Surtout quand c'est un soucis connu chez eux! :lol:

Jaime bien quand les chefs d ateliers me parlent comme cela ils me font rire par contre quand ils savent dans quoi je boss ils ne savent plus quoi me dire et ils sont tout peteu :lol:


C'est sûr, ils doivent se sentir un tout petit peu "seuls" . . . ah les grands moments de solitude . . . :wink:

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patetrose
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Message Mar 16 Nov, 2004 09:44:39
 
juste pour me rassurer, donc cela reste normal, quand on accélère d'avoir une fumée noire qui en met "plein la gueule à celui qui vous suit".
Surtout de nuit, je vois plein de fumée de la seconde jusqu'en 4ème dans mon rétro.
Normal ou soucis quelque part ?

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Andrealphus
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Message Mar 16 Nov, 2004 09:59:53
 
Je suis tenté de dire que c'est tristement normal , un tant soit peu de fumée derrière. Dès que tu rentre un peu dedans çà fume.

Après il faut en apprécier le couple
last_editDernière édition par Andrealphus le Mar 16 Nov, 2004 11:56:31; édité 1 fois
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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Mar 16 Nov, 2004 10:17:42
 
+1, les moulins diesel dégagent des suies, et elles doivent sortir puisque l'on n'a pas de FAP. MAis il y a normal et normal! Une grosse fumée noire, là je ne suis pas d'accord! :evil:

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Morex
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Message Mar 16 Nov, 2004 11:54:42
 
patetrose a écrit:
Surtout de nuit, je vois plein de fumée de la seconde jusqu'en 4ème dans mon rétro.

Attention il ne faut pas trop ce fier a ce que l on voie la nuit, il faut plus ce fier le jour! On a tous l impression (moi aussi :D) que un diesel fume quand on regarde dans son retro de nuit.
  
 
cdt.ian.solo
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Message Mar 16 Nov, 2004 12:08:51
 
Morex a écrit:
patetrose a écrit:
Surtout de nuit, je vois plein de fumée de la seconde jusqu'en 4ème dans mon rétro.

Attention il ne faut pas trop ce fier a ce que l on voie la nuit, il faut plus ce fier le jour! On a tous l impression (moi aussi :D) que un diesel fume quand on regarde dans son retro de nuit.


Tout-à fait! La nuit toutes les fumées sont grises! :sors:

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Lun 21 Mar, 2005 13:22:40
 
cdt.ian.solo a écrit:
Salut les gens! :sm9:
Ma question est spécifique voila pour quoi j'ouvre un topic là-dessus.
J'ai des à-coups vers 2000tr/min. TEST: je déconnecte l'électrovanne EGR (que les choses soient claires: cela n'est qu'un test, en aucun cas il ne faut considérer cela comme une solution) et là plus le moindre à-coup.
Ma question:
Etant donné que ma voiture est garantie, Renault doit-il la changer sous garantie, ou est-il considéré comme normal par Reanult que l'EGR provoque des à-coups?


::forum_003::

Et voici le retour des beaux jours . . . et des à-coups. On disait au début des périodes hivernales que les à-coups avaient disparu, les revoila avec les températures clémentes.

De plus j'ai appris que ma vanne EGR est neuve. Donc qu'en est-il de ces à-cousp? En avez-vous aussi depuis le retour des températures clémentes?

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barn
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Message Lun 21 Mar, 2005 17:11:17
 
C'est la régulation de l'ouverture de la vanne qui n'est pas robuste.
Il ya des points de fonctionnement moteur (régime/charge pédale) pour lesquels la vanne s'ouvre brutalement. Elle va même jusqu'à dépasser sa consigne. Le régulateur fait ce qu'il peut, mais c'est déjà trop tard : vanne trop ouverte=débit d'air frais qui chute=>limitation du carburant (limite fumées).
C'est la quantité de carburant qui fait le couple moteur, conséquence : a-coup.

Il peut se faire qu'en remplacant la vanne, le pb disparaîsse. La dispersion sur les vannes fait qu'elles ne réagissent pas toutes de la même façon.

Pour conclure : la régulation de la vanne ne tient pas compte de la dispersion sur les vannes=> des fois ca marche, des fois ca marche pas... (comme dirait l'autre)

Ta vanne est neuve ? pas de bol, t'es tombé sur une sensible...
barn
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Douggy
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Message Lun 21 Mar, 2005 17:30:12
 
Cdt tombe toujours sur des sensibles... C'est un sentimental aussi ... :mrgreen: ::amour_000::

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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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lololapin
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Message Lun 21 Mar, 2005 18:00:37
 
barn a écrit:
C'est la régulation de l'ouverture de la vanne qui n'est pas robuste.
Il ya des points de fonctionnement moteur (régime/charge pédale) pour lesquels la vanne s'ouvre brutalement. Elle va même jusqu'à dépasser sa consigne. Le régulateur fait ce qu'il peut, mais c'est déjà trop tard : vanne trop ouverte=débit d'air frais qui chute=>limitation du carburant (limite fumées).
C'est la quantité de carburant qui fait le couple moteur, conséquence : a-coup.

Il peut se faire qu'en remplacant la vanne, le pb disparaîsse. La dispersion sur les vannes fait qu'elles ne réagissent pas toutes de la même façon.

Pour conclure : la régulation de la vanne ne tient pas compte de la dispersion sur les vannes=> des fois ca marche, des fois ca marche pas... (comme dirait l'autre)

Ta vanne est neuve ? pas de bol, t'es tombé sur une sensible...
barn


Les vannes ne sont pas testées pour voir si elles sont correctement callibrées?
de quoi peut venir cette trop grande sensiblité? ressort de rappel de soupape trop mou? moteur (de la vanne) trop puissant ou imprecis? tension d'alimentation de la vanne trop forte?

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barn
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Message Lun 21 Mar, 2005 19:23:42
 
Là, tu m'en demandes trop...

J'ai un peu simplifié l'explication, car un autre paramètre semble jouer, c'est le moteur lui-même :
- une voiture n°1 avec une vanne n°1 => défaut
- une voiture n°2 avec un vanne n°2 => pas défaut
- la voiture n°1 avec la vanne n°2 => pas défaut
- la voiture n°2 avec la vanne n°1 => pas défaut
avec calculateurs identiques (même calibration, donc même régulation) sur les deux voitures...

Dans tous les cas, il existe une vanne qui va bien. Faut juste un peu de chance pour tomber dessus.

Ce qui est sur, c'est plus yaura de cas recensés, plus yaura de chances que renault bosse sur le sujet...

Faut insister auprès des concessions
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