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[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?
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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 22 Jan, 2006 22:12:47
 
SALUT Morex
Pour ma part quand j'ai amener la miène a la conces pour l'OTS H5 c'était par raport a des a-coups au passage des 2000Tr/mn en accélération. Ce qui corespond a cette page 23.Et non a une position de la pédale stable. Est ce que tu a était concerné par ce pb :?: ::amour_000::
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Morex
Invité


Message Dim 22 Jan, 2006 22:18:32
 
Non, pas de rappel élestronique jusqu'a présent sur ma Meg II :wink:

trebuchon a écrit:

pour l'OTS H5 c'était par raport a des a-coups au passage des 2000Tr/mn en accélération

Tu accélérais légèrement ou fortement :?:
  
 
J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 22 Jan, 2006 22:42:40
 
On va dire au départ de l'accélération plutot fortement car j'ai rarement les régimes en dessous des 2000Tr/mn. Et quand j'ai trouver ça sur le net ça ma fait tilte de suite, mais ce n'est que mon avis. :wink:
Morex, c'est (élestronique) sur ta Meg II :?: ::hello_002::
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Morex
Invité


Message Dim 22 Jan, 2006 22:49:49
 
trebuchon, c'est une version spéciale de l'électronique, cette version met réservée :mrgreen: :wink:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 23 Jan, 2006 11:02:54
 
Attention, ce post part en vrille.
Il traite des a-coups moteur aléatoires aux environs des 2000Trs/min pour le 1.9dCi 120Ch...

Il y a bien eu une OTS été 2005 concernant la reprogrammation des 2.2dCi mais là n'est pas la question.


Je rappelle les fait concernant ma voiture!
Laguna2 1.9dCi 120CH / 270Nm de mars 2004
Depuis le début (dès les 1ers Km) j'ai ressenti un phénomène d'à-coups dans des conditions assez difficiles à reproduire : régime moteur de 1800 à 2200Trs/min, faible charge moteur et léger rappui sur la pédale d'accélérateur.

Mes tests et constats:
* à-coups moteur dès le début (mais on fait pas trop gaff quand on connait pas bien la voiture)
* à-coups moteur identiques EGR débranchée!
* à-coups moteur identiques EGR neuve changer par REA Boulogne
* Plus d'à-coups moteur suite à la reprog calculateur en novembre dernier.

Moralité : mes pb n'ont jamais été du à un encrassement de l'EGR mais bien à une mauvaise gestion moteur par le calculo.

Ceci n'est pas une généralité

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 23 Jan, 2006 11:28:39
 
J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une OTS pour cette reprogrammation de l'injection.
Simplement d'une amélioration de l'injection pour éviter ce genre de désagréments.
Il faut que votre agent ai le CD n°40 ou plus pour pouvoir bénéficier de cette MAJ

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J-M
Losange d' Acier
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Message Lun 23 Jan, 2006 12:00:43
 
Salut lololapin, 8)
Quest ce tu pense du paramètre pris en compte par le calculateur pdt la marche qui est l'amortissement actif des a-coups. La MAJ est peut ètre en lien avec ce paramètre. Est ce que tu a consulté ce lien que j'ai afficher plus Haut.
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barn
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Message Lun 23 Jan, 2006 20:02:43
 
La fonction "anti acoup" décrite page 23 du document ne sert qu'au rattrapage des jeux de transmissions entre un pied levé et un posé de pied (et l'inverse). C'est l'agrément préventif.

Dans le cas des accoups vers 2000tr traités dans ce post, le pied est déjà posé, et la fonction n'intervient déjà plus.
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J-M
Losange d' Acier
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Message Lun 23 Jan, 2006 21:31:20
 
OUI, OK
Mais si le calculateur a un défaut ds ce paramètre? peut ètre que :arrow: OTS est a préconiser ou une MAJ, et si une mauvaise info de la pédale d'accélérateur (usure prématurer ds cette zone) parvient au calculateur, s'orienter vers la valise clip. Est ce que la pédale d'accélérateur peut donner des codes défauts enregistrés ds le calculateur.Sur la miène l'OTS a fait disparaitre les a-coups des 2000Tr/mn.
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barn
Membre d'honneur
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Message Lun 23 Jan, 2006 21:54:15
 
La position pédale est convertie par le calculateur en "demande de couple conducteur". Si l'info pédale est erronée, la demande de couple ne correspondra pas à ce que demande réellement le conducteur. Mais ca n'empêchera pas la fonction anti-acoup de fonctionner correctement.

L'info pédale est diagnostiquée : des codes défaut peuvent être remontés en cas d'incohérence des signaux qu'elle emet. Mais au pire, le calculateur passe en mode dégradé : débit reduit ou regime limité...etc. Mais toujours pas d'accoups.

J'ai déjà dit que ces accoup vers 2000tr etaient dus à l'ouverture trop brutale de la vanne EGR, à cause d'un régulateur "mal calibré". La reprogrammation a certainement recalibré ce régulateur, et donc ca marche maintenant.
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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 24 Jan, 2006 14:27:50
 
Bonjour Mr barn ::hello_001::
Quel régulateur :?: :roll: :shock: tu vas dire que j'y comprend rien mais il faut garder les mèmes thermes du début jusqu'a la fin, ::yeah_005:: Ts le monde n'est pas mécano ::hello_002:: comme ça les choses sont claires :wink: ::amour_001::
A@+ JMT31 ::yeah_009::

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Morex
Invité


Message Mar 24 Jan, 2006 15:43:55
 
Quand barn parle de régulateur, il parle en faite du moteur électrique de la vanne E.G.R :wink:
  
 
J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 24 Jan, 2006 16:19:11
 
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Morex
Invité


Message Mar 24 Jan, 2006 18:58:32
 
Oui si tu préfère ce mot là :wink:
  
 
Fabien08
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Ardennes
Message Sam 28 Jan, 2006 10:55:12
 
Bonjour a tous.
Je viens d'acheter une laguna 2 DCI 120Ch il y un mois.
Et depuis probléme de consommation(10l/100km)un peu élevé a mon gout et ensuite accoup au alentour de 2000tr.Aillant acheter la voiture dans un garage avec un garantie de 1 ans je leur emméne et eux l'emméne chez renault.
Et lorsque j'y retourne le lendemain soir surprise j'apprend que l'on ma changer toutes les durite d'air(pleine d'huile),l'échangeur turbo(plein d'huile)et également le turbo.
Depuis plus aucun accoup.
Coincidence ou pas.
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Morex
Invité


Message Sam 28 Jan, 2006 11:14:14
 
Pour la consommation c'est normal que le véhicule consomme plus avec un échangeur percé, par contre il devait fumé.

Par contre pour les accoups, pour le moment je ne voie pas trop la cause à effet avec l'échangeur percé et les durits remplacées. Il y avait surment aussi un problème de vanne E.G.R.
  
 
marco02
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 124
Message Dim 29 Jan, 2006 00:51:23
 
j'ai été voir Mr renault et il m'a dit qu'il fallait lui laisser la voirture 1/2 journée....C'est bigrement long la?non?
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Morex
Invité


Message Dim 29 Jan, 2006 12:44:06
 
marco02 a écrit:
j'ai été voir Mr renault et il m'a dit qu'il fallait lui laisser la voirture 1/2 journée....C'est bigrement long la?non?

Pour faire quoi :?:
  
 
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