Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2003

Les nouveaux revêtements de planche de bord installés dans Laguna II pour 2003 me déçoivent: ils font plus cheap que les anciens !!
Renault utilise désormais des plastiques noirs (plus sérieux que les gris habituels), mais surtout un revêtement de dessus de planche de bord qui donne un aspect bas de gamme comparé aux stries (paille dans de l'argile plus originaux, et finalement plus haut de gamme !!). Je suis déçu car l'association avec les nouvelles teintes et les nouveaux tissus de contre-portes retire le côté chaleureux et agréable des Laguna II d'avant !!

Je roule tous les jours en Laguna II, et ces nouveaux motifs (les couleurs chatoyantes des selleries ont été remplacées par des teintes plus... conventionnelles !!) me déçoivent beaucoup !! Finalement, Renault tombe aussi finalement dans la germanisation des intérieurs !! Il est à noter que la voiture (de société) est blanche !!


:?
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Mar 11 Fev, 2003 21:02
Je ne te le fais pas dire.... Ces plastiques noirs qui arrivent dans toutes les voitures modernes (hormis Mégane II) sont d'une tristesse.
La 307 en est l'exemple parfait. Autant extérieurement elle est sympas, autant intérieurement, c d'une tristesse...

Alors certes, certains diront que le noir fait plus sérieux que le gris. Mais pas moi. Je trouve que cela donne à l'habitacle moins de luminosité et le coté chaleureux des voitures françaises disparait pêu à peu.

Mais que veux-tu, il faut vendre en Allemagne, alors on fabrique des voitures pour les teutons.... :(
Néanmoins, les teintes grises des anciennes Laguna I faisaient vraiment très cheap !! C'était plus éclairé, mais ça faisait vraiment bas de gamme malgré tout !! Ceux des Laguna II étaient plus présentables, et plus valorisants ....
Et ces plastiques noirs installés dans la Laguna II fait ressortir la mauvaise qualité des plastiques durs et à grs grains des contre-portes, de la console centrale .... Mais le fin pelliculage posé sur les éléments de la poutre centrale (cache-autoradio, cendrier, ....), s'il propose une sensation au toucher bizarre, n'est pas désagréable pour autant !!! Finalement, seuls manquent, dans Laguna II des plastiques plus rembourrés à coeur pour faire en sorte que l'habitacle soit encore plus douillet .....


Mais l'Allemagne est un marché non-négligeable... Et comme la plupart des standars viennenet d'Allemagne, il serait suicidaire de faire différent (car le nord de l4europe est très friand de toutes ces teintes ...) :roll:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 12 Fev, 2003 11:02
Et oui, vous avez tous bien compris le p'tit bazar.... Les voitures allemandes plaisent à beaucoup donc on en fait un nouveau standard...

Dur dur pour nous autres :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 15 Fev, 2003 13:02
C'est vrai que ça devient CHIANT cette manie qu'on les constructeurs de mettre des plastiques noires!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x
renault man
Administrateur
Message Dim 16 Fev, 2003 00:02
Citation:
C'est vrai que ça devient CHIANT cette manie qu'on les constructeurs de mettre des plastiques noires!!!!!!!!!!!


Je ne te le fais dire. Mais comme il est dit plus haut, il faut vendre... :?


Sauter vers: