planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II.2] Vibrations du pommeau de la boite de vitesse [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 06 Jan, 2008 12:29:44    Sujet du message: Vibrations du pommeau de la boite de vitesse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna II GT 205ch de 2005 qui a 35000km.

Je l'ai acheté il y a deux mois et j'ai remarqué des vibrations dans le pommeau de vitesse que lors des décélérations sur le 4ème rapport alors que sur les autres rapports, le phénomène ne se produit pas.

Il me semble que c'est une boite PK6 sur la GT205.

Alors je me demande si cela est normal ou bien si cela peut cacher un autre problème.

Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAMPAGNE
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 06 Jan, 2008 14:24:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut. :wink:
Il y a eu une O.T.S. concernant cette boite PK6.
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-campagne..de-rappel-t4356.html

Regarde dans le topic campagne de rappel ci dessus.
Sans doute ton véhicule n'a il pas été révissé.
Donc si c'est le cas---> direction Renault pour réglage.
Voir aussi :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15764..der=asc&start=23

Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 06 Jan, 2008 14:25:15; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 06 Jan, 2008 15:19:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Champagne pour ces liens. J'avais déjà lu ces post là.

En fait moi je n'ai pas les problèmes de bruit qui y sont décrit dans l'OTS des roulements de la PK6. Moi c'est seulement la quatrième et en décélération que le pommeau de vitesse vibre anormalement par rapport aux autres rapports. Je n'ai pas remarqué de bruits suspect ni de vibrations particulières venant du moteur en dehors du pommeau.

Je viens de regarder ma plaque ovale (coté droit entre portière passager av et ar mais je n'ai pas de numéro commençant par un S. Il y a marqué en gros "délivré à titre isolé".

Peut être devrai-je passer chez Renault pour leurs demander ce qu'ils en pensent ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAMPAGNE
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 06 Jan, 2008 16:28:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Normalement la délivrance du P.V. de réception des mines ( barré rouge ) permettant la délivrance de carte grise est faite par le constructeur pour une série de modèle complète - N° chassis de x à x. de la date x à la date x avec des valeurs de montes identiques voir approchantes ou dans des tolérances ...
L'homologation de série va permettre de valider des milliers de modèles identiques. En ce qui concerne les séries GT il y a des modifications substentielles par rapport aux modèles lambda : ex : des dimensions de pneus , des tarages d'amortisseurs et autres réglages spécifiques avec des mises en fabrication fractionnées dans le temps .
C'est pourquoi la présentation pour homologation se fait à titre isolée à partir de la définition des caractéristiques particulières à ce modèle.
C'est pareil en cas de modifications faites par un particulier ( changement de moteur par exemple par rapport à l'homologation constructeur).
Il faut présenter le véhicule à titre isolé à la D.D.E services des mines.
En ce qui concerne les vibrations , j'ai eut ce phénomène sur ma Lag 1 V6 avec B.V.M. en 1999.
Renault m'a resserré la tringlerie de commande mécanique.
Mais il se peut que maintenant il y ai un asservissement électronique en plus ,voir plus de liaison mécanique .
Cela ne coûtera rien de poser la question à un concessionnaire.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 06 Jan, 2008 19:32:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne savais pas que les GT étaient toutes délivrés à titre isolé.
Grace à cela j’ai eu le droit de payer 100€ de plus sur la carte grise au titre de la pollution CO2 qui est indexé sur la puissance fiscale pour les voiture délivré à titre isolé et non sur les émissions de CO2 comme c’est le cas pour les voitures délivrés au titre communautaire. (Elle fait pourtant 200g de CO/km la GT…)

Je passerai chez Renault un de ces 4 pour voir ce qu’ils en pensent, je vous tiendrai au courant.
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 20 Avr, 2008 21:08:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello,

A ce jour la voiture est au garage concernant ce problème problème de vibration de boite de vitesse en 4ème.

En premier lieu il m'a été changé une biellette de support moteur sans que cela change quoi que ce soit à mon problème.

Le garage aurait apparemment démonté et ouvert la boite pour voir. Je n'ai pas plus de nouvelles.

La voiture est toujours au garage, j'attends des nouvelles pour bientot...
Bionick
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 20 Avr, 2008 21:29:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Slt,
Un garage qui demonte une boite ca existe encore :shock:
Sinon j'ai le mème phenomène en decelerant,sur une courte plage de regime.
Si je laisse la main dessus le pommeau,je le ressent,sinon le levier ne bouge pas visuellement.

Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 07:16:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bizarre ton histoire de "délivrance à titre isolé" :pense:
Les GT ne sont pas faites à titre isolées :aw2:
Elle est de quel mois ta voiture?
Envoie-moi ton VIN par MP (le n° qui commence par VF1) :wink:

G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 11:32:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La préfecture m'a dit que c'était une délivrance à titre national (et pas communautaire).

C'est à ce titre que j'ai du payer 100€ (en décembre 2007) pour la taxe C02, c'est un forfait même pour les véhicule sous la barre des 200g co2/km...
blue_lagunagt_92
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 23 Avr, 2008 08:13:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors je ne vais rien apporter comme info sur le probleme de le boite mais plutot sur le fait que certaine GT soit des RTI. Je me suis un peu renseigné sur le sujet car j'en ai une aussi. Il y aurait une soixantaine de GT (break + berline) qui serait en RTI car au moment de la presentation à la presse de ce modèle, il n'était pas encore produit donc pas encore de reception europpéénne. Les dites GT sont donc ce qui est appelé le parc presse. Elles sont en général bleue onado et toutes options et aussi certains petits autres plus qui peuvent etrre parfois casse-pied... Toutes les GT n'ont pas été produites en RTI, seulement les premieres du 01/05. Je vais me renseigner sur le coup de la taxe CO2 dans ce cas.

19 Cabriolet 16V Gris Argent 1994
KAWASAKI ZRX 1200S Bleu 2002

Précédentes
LAGUNA I Ph 2 Fairway 1.8 16V Houblon 1999
VOLVO 940 GLS Gris 1991
HONDA CIVIC GL Gris1987
CITROEN Visa II Super X Vert
11 Ph 1 GTL 1.4 Blanche 1984
Mister M
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:10:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est exactement ce que je cherchais :ouioui:
Et celle de Gwen en fait partie, à mon avis :-/

G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 23 Avr, 2008 18:37:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement c'est fort probable. En dehors de la taxe CO2 qui est une sorte de forfait pour les RTI, quels sont les "petits autres plus qui peuvent être parfois casse-pied" dont tu parles blue_lagunagt_92 ?

A priori mon affaire s'oriente vers un changement de la boite. J'appel demain pour savoir s'ils ont eu accord de la garantie.

Ça fait tout de même 13 jours que la voiture est au garage... snifff... ça va être dur de faire les courses à pieds ce week end!!!! :o) J'espère que ça ira vite maintenant.
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 23 Avr, 2008 19:00:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mister M a écrit:

Et celle de Gwen en fait partie, à mon avis :-/

Il me semble bien avoir lu que sa date de PMEC est 09/02/2005 :arrow: RTI :wink: .

G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 25 Avr, 2008 18:57:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir à tous.

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture ce soir.
A l'ouverture de la boite il s'est avéré que celle ci était complètement noire à l'intérieur (la voiture à 37000km). Renault à donc précédé au changement complet de la boite par une flambant neuve.

Bravo Renault pour le professionnalisme et la garantie !!! :)
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 25 Avr, 2008 19:54:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

les RTI se font effectivement quand la voiture n'a pas encore été homologuée mais qu'on veut immatriculer un nombre limité de véhicules.

Santhern29
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 19:39:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,
j'ai parcouru le post et j' ai constaté la meme vibration sur ma laguna GT
elle serait de la meme serie que la votre.
RTI 09/02/2005 bleu onado
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 25 Mai, 2008 22:58:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement, mêmes date d'immatriculation mais la mienne est grise.
Santhern29
Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Juin, 2008 22:04:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai déposé ma Lag GT chez renault pour qu'il regarde mon pb de vibration du pommeau du levier de vitesse à la decelaration vers 2000 tr/min en 4ème (43700 Kms).
Après vidange de la boite, huile noire, ils s'ont trouver de la limailles. Diagnostique boite a remplacée. DEVIS de 4800 euros.
j'ai fais une demande au service relation clientèle pour une participation aux travaux. ils doivent me donner une contacter sous 4 jours, véhicule immobilisé.
La boite ne se fait pas en échange standart, neuf obligatoire.
Ce problème n'a pas l'air connu en interne renault, mais d'après ce forum, je serais le 2ème à rencontrer ce problème.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: