| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
The race
Losange de cuir
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
Fliavioul
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
marioluis
Losange d' Alu
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5483 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
ludotech
Losange de Papier
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 19:36:38 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: | GMV = Groupe Moto Ventilateur
le(s) ventilo(s) moteur qui au passage souffle(nt) sur le condenseur de clim positionné devant le radiateur moteur. |
Dans ce cas-ci, on parle donc du GMV habitacle, situé dans le circuit d'air de ventilation 
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 23 Mar, 2008 19:57:12 Sujet du message: |
 |
|
| ludotech a écrit: | | Srg2 a écrit: | GMV = Groupe Moto Ventilateur
le(s) ventilo(s) moteur qui au passage souffle(nt) sur le condenseur de clim positionné devant le radiateur moteur. |
Dans ce cas-ci, on parle donc du GMV habitacle, situé dans le circuit d'air de ventilation |
ouais mais si le GMV est en panne il interdirait pas l'enclenchement de la clim par hasard?
ahouais mais non il interdirait juste le compresseur , pas le ventilo habitacle autant pour moi
'pouvez me confirmer que le compresseur est coupé en cas de panne GMV (pour cultiver ma culture ) _________________ <a>Je vaux 5 990 950 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 18:37:20 Sujet du message: je resume |
 |
|
bon le GMV fonctionne bien j'ai fait le test ce matin l'orsque le ventilo habitacle lui ne tournait pas , je n'ai pas de jus qui arrive au ventilo habitacle , donc apres changement de la console de commande et du module de puissance j'ai toujours la panne , le ventilo habitacle n'est pas en cause puisque le jus ne lui parvient pas , pour explication ,je mets en route la voiture le matin ou soir je n'ai pas de ventilation , tout fonctionne sur le tableau de commande j'ai bien les curseurs qui monte ou descendent mais pas de ventil , si je mets la clim le GMV tourne ,et toujours pas la ventil , si je coupe le contact et je redemare tout revient a la normal . et 'il possible que l'U C H soit en cause ?
Merci pour votre aide . cortoisement
|
|
|
 |
bendivx2007
Nouveau
|
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 19:49:29 Sujet du message: |
 |
|
bonjour,
très interressant ce post, moi aussi j'ai été confronté au même problème, pas de ventilation alors que la commande semble OK( baregraph qui bouge) et idem, une coupure moteur semble corriger le problème.
chez moi c'est vraiment très rare (environ 3 fois en 1 an).
je pense qu'on ne peut pas remettre en cause tout ce qui concerne la puissance puisque celle ci marche la plupart du temps. (donc ce n'est pas une panne franche).
quand à l'UCH, je n'y crois pas car je crois pas que la ventilation soit gérée par l'UCH.
si qqun a le schéma electrique du véhicule ça serait interressant de partir du ventilo comme vous l'avez fait et de remonter jusqu'a la source pour voir d'ou vient le problème (en ayant le schéma, ça doit pas être très compliqué).
je ne sais pas quel calculo se charge de la ventilation mais ce qui est bizarre c'est qu'une fois que le ventilo est en panne, la seule façon de le faire fonctionner est d'arreter / redemarrer le véhicule , ça sent le "reset" du calculo en question.
moi je sentirais bien un "diagnostique" fait a l'initialisation (c'est à dire à la mise du contact du véhicule) qui aboutit à une défaillance du système de ventilation (ou autre chose) et qui (du coup) empèche la commande en puissance du ventilateur.
le fait que cela soit "aléatoire" est peut être du à un problème de connexion (connecteur sale, .... ).
je détaille, je sais pas si j'ai été clair:
- Mise du contact
- le calculo X (on appelera comme ça le calculo qui gère la ventilation) est alimenté et s'initialise, verifie par exemple que le bloc de puissance est présent (par un signal de retour ... ou de la communication sur le CAN ...)
et qu'il est OK.
- un problème de contact empèche le bon diagnostique ....
- le calculo X detecte donc un problème et ne commande plus la ventilation.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse (je ne connais pas du tout le fonctionnement de la commande de ventil).
en tout cas si qqun à le schéma ...... qu'il fasse signe ... ça permettra d'avancer.
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
matlem
Losange de Carton
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 121 Localisation: Caen (Calvados)
|
Posté le: Mar 25 Mar, 2008 11:24:42 Sujet du message: |
 |
|
bonjour,
ma Laguna II.2 m'a fais le même problème hier soir.
tout semblait fonctionner sauf la ventilation.
j'ai arrêté et redémarré le moteur et c'est reparti.
elle m'avais déjà fais ça en janvier à la montagne, mais les entrées d'air étaient recouvertes de neige.
je pensais que ça venait de là.
mais hier, pas de neige, les condition étaient "normales".
ça sent le gros bug électronique quand même.  _________________ Laguna II.2 Estate (Septembre 2005)
Confort Expression
DCI 120 CV

Dernière édition par matlem le Mar 25 Mar, 2008 11:25:52; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|