planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II.2] ventilation
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 25 Mar, 2008 19:23:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

comme tu dis sa sent pire que le bug electronique , et encore une panne qui ne serra jamais éllucidé et on ferra avec
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 25 Mar, 2008 21:51:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

peut être qu'une re-programmation du boiter électronique pourrait corriger ce PB.

en ce qui concerne ma Laguna les versions affichés à l'ordinateur de bord sont:

Software : 04.04
Hardware : 5645503030
(magnetti marelli)

par contre quand je fais afficher ces infos et que j'appuis sur le bouton de l'ordinateur de bord j'ai deux alertes qui s'affiches.

niveau de carburant minimun :!:
et
Panne pression d'huile :!:

je suppose que l'ordi garde en mémoire les alertes déjà affichés.
donc pour l'alerte carburant c'est normal, l'alerte sur la pression d'huile je ne l'ai jamais eue. c'est peut être l'ancien proprio l'a eue :?:

si une des personne qui bosse chez renault peux me renseigner sur ces deux choses, je suis preneur.
1- version logiciel à jour ou non (MAJ à prévoir ?)
2- Alerte en mémoire :?:

Dernière édition par matlem le Mar 25 Mar, 2008 21:55:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 08:32:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

comment fais tu pour avoir le software a l'ordi de bord ? moi je n'ai rien
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 09:57:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu insères la carte en restant appuyé sur le bouton de l'ordinateur de bord :wink:

ton tableau de bord va s'allumer comme un sapin de noël, et les aiguilles vont monter et descendre.
ensuite tu peux faire défiler les infos en appuyant à nouveau sur le bouton de l'ODB.

sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 19:51:18    Sujet du message: soft 0420 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je viens de regarder ,software 0420 hardware5345524945 et les memes alerte que toi niveau carburant et panne pression d'huile , et moi c'est sur je n'ai pas eu cette alerte .
je suis preneur pour toute infos , car la tout le monde patine pour cette panne .et pas marant avec ce froid de ne pas avoir de chaufage.
merci pour votre aide
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 20:03:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

perso, je ne pense pas que cela soit du à un bug car la fréquence de la panne semble être très variable et beucoup trop fréquente chez certains (si tout le monde l'avait eu 3 fois par an, j'aurais opté pour un bug, mais tout les jours ....) et le logiciel, il évolue pas dans le temps !! ça c'est une certitude.

ensuite vous affichez une version soft sur l'ODB, mais à mon avis la version du soft n'est pas celle du soft qui gère la ventilation/Clim ... donc la version du soft du calculo d'injection ou de je ne sais quel calculo, on s'en fout un peu ! :wink:

@sendra : votre véhicule est il sous garantie ?

a+
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 20:45:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci bendivx , oui ma voiture est toujours sous garanti, mais un peu marre de passer regulierement posser ma voiture et avoir aucuns resultats
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:04:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sendra a écrit:
...mais un peu marre de passer regulierement posser ma voiture et avoir aucuns resultats

Oui, j'imagine .... en plus la récupérer avec le défaut toujours présent c'est vraiment galère.

par contre dans votre malheur, vous avez une chance, c'est la fréquence de la panne, elle est tellement fréquente que vous pouvez la faire constater par renault.

moi je l'ai eu 3 fois !! alors qu'en j'en parle ils s'en foutent !

le pire c'est qu'ils ne cherchent même pas la panne, ils remplacent tout petit à petit ! ce qui, dans votre cas, n'a visiblement rien résolu.

ce qui me fait peur c'est que si c'est un problème de type mauvaise connexion (oxydation des contacts ...) en titillant un peu les connecteurs, il se peut que la panne disparaisse sans qu'ils s'en rendent vraiment compte !, il suffit qu'ils étaient en train de changer 1 élément pour en tirer de mauvaises conclusions.....

bref .... à mon avis essayez de changer de garage (il y a des garages "confiance" sur le site d'autoplus), ça pourrait permettre de faire un premier filtre.

et en parrallèle peut être, contacter le service client de renault, c'est quand même pas normal d'avoir un véhicule avec une panne qui n'est pas résolue !

et toujours en //, ça serait pas mal qu'on mette la main sur le schéma, ça pourrait vraiment débloquer la situation .
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 26 Mar, 2008 21:42:30    Sujet du message: constat Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui ,je leur ai fait constater et il ont aussi eu la panne en atelier , donc ils sont obligés de chercher ,j'aimerai avoir ce chemas electrique , a mon avis il y a un parasitage d'un calculateur et le fait de couper et de redemarer fait un reset . jusque au jour ou tout sera en panne
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 19:39:10    Sujet du message: ou Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mais ou est elle cette panne ??
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 18:11:49    Sujet du message: ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon ils ne comprenent rien a mon probleme , sa sent le vice caché ce truc la .
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 18:15:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

t'as pas réussi à le reproduire devant eux ?
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 21:46:41    Sujet du message: ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

si mais seul constat que le jus arrive pas par moment au ventilateur habitacle et panne aleatoire , rien a la valise voila ou l'on en est
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 14:21:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

essaie de faire un nouveau post pour essayer de trouver les schémas de la clim et de ses environs.... (il nous faut sur le schéma: le ventilateur, l'organe qui le pilote ainsi que son environnement(à quoi est relié ce calculo, quels sont les Entrées / Sorties).

Dès que tu l'a, envoie moi un mp, on essaiera d'avancer méthodiquement...
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 18:54:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bendivx2007 a écrit:
essaie de faire un nouveau post pour essayer de trouver les schémas de la clim et de ses environs....

Tu croit qu'on va te laisser faire un doublon ? :lol2: :lol2: :lol2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:43:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

un doublon de quoi ?
qui est "on" ?

visiblement j'ai du mal m'exprimer,

ce qui est interressant, c'est de voir à quoi est relié le calculo de clim/ventilation, c'est à dire uniquement le faisceau au niveau de ces organes.

je me doute bien qu'en postant sur planete renault, on va pas me donner les schémas de tous les calculos, les binaires et les sources des softs ...

je continue de penser que cette panne est due à de l'oxydation sur une broche d'un des connecteurs ou une masse douteuse, .....
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 20:53:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bendivx2007 a écrit:
un doublon de quoi ?
qui est "on" ?

Le "on" désignais les modérateurs ;)
Un doublon de topics sur le forum, en effet, on n'ouvre pas plusieurs posts pour un même sujet.
C'était juste un petit avertissement avant que vous ne le fassiez (Ou alors j'ai rien compris à ta remarque :crazy: :lol: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
bendivx2007
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 21:47:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour le doublon , j'avais compris autre chose, j'étais carrement à coté de la plaque... :wink:

par contre je vois pas trop ou il y a doublon, puisque le but du "nouveau" post (ceci dit il est pas encore fait) est de rechercher un schéma électrique de l'environement de la Clim de laguna 2.2..... ce qui n'a pas été traité (ou alors j'ai mal cherché) alors que celui ci est sur une panne de ventilation d'habitacle.

autant je suis le premier à couiner quand les mecs posent des questions abordées 600 fois dans différents posts, autant là je vois pas trop....

a+
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 7

Sauter vers: