planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II.2] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Riot_Boyzzz
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2008 13:12:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Depuis ce matin, ma voiture (Laguna II Ph.2 / Decembre 2007) m'envoie des injures :

"ESP a contrôler" + "Vidange à faire" .... Bon la vidange, c'est normal, je suis à 44 300Kms

Je vais allez au garage.....mais ce topic va m'aidez a faire leur diagnostic :)

J'avais deja un message : "Capteur de pneu absent", y a peut-être un rapport ?!?

Je vous tiens au courant !

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Dim 10 Aoû, 2008 14:25:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Aucuns rapport avec ton capteur de pneus ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Riot_Boyzzz
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 11 Aoû, 2008 11:44:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, j'ai demander...mais c'est peut-être une cause à effet. Enfin le capteur de pneu absent, ca me le fait de temps en temps...et sur autoroute (souvent la même d'ailleurs! lol) avec le regul...mais c'est pas genant !

Pour le problème d'ESP, je dépose ma voiture à 14h chez Renault pour passage de valise (pour confirmer le changement Bloc ABS/ESP).

1h00 pour la valise + 1 journée d'immobilisation (je vais négociez en Koleos en véhicule de prêt ! lol)

pgu
Nouveau

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello

C'est à mon tour : "Esp à controller", à 36500 Km...
Je le mets ici, même si j'ai un Espace IV (09/2005, 3.0 dci)

Bloc Hydraulique ABS changé ce jour en concession, sous garantie.
Ils m'ont passé un OTS "Périodicité de vidange" aussi.

P.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlho
Nouveau

Message Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 19:24:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pgu a écrit:
Hello

C'est à mon tour : "Esp à controller", à 36500 Km...
Je le mets ici, même si j'ai un Espace IV (09/2005, 3.0 dci)

Bloc Hydraulique ABS changé ce jour en concession, sous garantie.
Ils m'ont passé un OTS "Périodicité de vidange" aussi.

P.

Bienvenue au club... moi, c'était en juillet.

Par contre j'ai eu un message "vidange à prévoir" deux mois et quatre jours avant la date limite, alors que suivant le guide d'entretien il doit s'afficher deux mois avant.

:lol: J'aimerai bien connaître l'algorythme de calcul des dates chez Renault :mrgreen: :mrgreen:

steph77
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 15:57:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous ! j'ai eu le voyant "ESP A CONTROLER " sur ma laguna estate de 2005 diagnostique bloc hydraulique a changer une OTS jaune est en cours sur cette anomalie resultat aucun frais a prévoir tout est pris en charge par renault heureusement car je ne suis plus en garantie depuis 1 ans :sifflote:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riot_Boyzzz
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 08:23:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon bloc ESP/ABS est changer....j'ai du roulez une journée en Clio3 !!!

J'ai même fait ma revision des 45.000Kms :)

Plus de message d'erreur sur mon ordinateur de bord :) :mrgreen:

mecta
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 13:39:38    Sujet du message: Bloc ESP à remplacer Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour

Un de plus au club.

Maladie des Laguna 2 de 2005 : bloc ESP à remplacer.
Mon véhicule, Laguna dci 1.9 120 cv Luxe Privilége Carminat de novembre 2005 et de seulement 48000 km, n'est pas concerné par l'OTS !!!

Donc la facture est pour moi : 1200 euros (après rabais de 20% consenti par le concessionnaire).

Le SRC Renault contacté par téléphone qui m'a dit de faire un mail expliquant mon cas.

Pas de réponse encore du SRC. J'espère en avoir une avant l'aller rechercher mon véhicule.

sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 17:48:34    Sujet du message: voila mon tour Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mon tour , hier je prend ma voiture esp a controler , Laguna 2PHII de FEVRIER 2007 ET QUI A SEULEMENT 17400 km JE DOUTE vraiment de la fiabilitée , j'ai deja changé une biellette de direction a 10000 km bloc de clim a 13000 , le module de puissance ventilation,une piece un ventilo au dessus du parbrise , capteur de l'essui glace auto , tout les 2 mois elle est au garage, maintemant ESP , et j'ai vu qu'elle consomme du liquide de refroidisement , merci RENAULT
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 18:14:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sendra Ecrire en gros = gueuler

Içi ce n' est pas le bureau des pleures.

Ce coup de gueule n' enlévera pas ton voyant "ESP à controler"

Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Sep, 2008 18:16:11; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 19:11:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Désolè tec-agent geuler c'est en gras et majuscule , ce n'etait pas mon attention ,mais bon désolè ici n'est pas le problème , je commence juste a en avoir un peu marre de perdre mon temps a deposer ma voiture pour des problemes technique meme si tout est pris sous garantie , pas normal sur un vehicule a plus de 30000€.
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 19:20:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

HS ON

Quel est la signification de ton écriture alors ??????
Içi sur ce topic on parle du systeme d' ESP défaillant.

Je comprend que cela te rend irritable que d' avoir des soucis à répétitions sur ton véhicule mais beaucoup d' autre personnes sont dans ton cas sans qu' ils énumérent leurs déboires.
Si tous le monde ferait pareil on est mal baré. :wink:

HS OFF

mecta
Nouveau

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2008 20:02:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon "ESP à contrôler".
Alors que ma laguna 2 n'est pas concernée par l'OTS ESP, le garage m'a fait 20 % d'office. Toujours ça de gagné.
De plus, la facture est moins élevée : réparation au départ annoncée à 1380 Euros - 20 %, le garage me réclame 935 euros - 20 % soit 748 euros. Raison invoquée par le chef d'atelier : Renault, qui paye presque tous les blocs ESP, a baissé le tarif de cette pièce au catalogue (585 euros).
Entre-temps, mes démarches auprès du SRC (Service Relations Clientèle), mail + 2 coups de fil + lettre en recommandé ont porté leurs fruits : Renault prend 40 % supplémentaires à sa charge.
Je dois avoir un remboursement de la part du garage.
La réparation me coutera en fait 375 euros environ.

C'est bien moins élévé que prévu même si ça reste innacceptable pour un véhicule de 48000 km.

J'ai obtenu 60% de prise en charge sans vraiment trop insister. J'aurais probablement pu obtenir plus, voire une prise en charge totale, en faisant intervenir l'assistance juridique de mon assurance mais je vais m'arrêter là.

Bonne chance à tous.

jerome567
Nouveau

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 08:30:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est mon tour !

je monte dans ma voiture en partant du taff et ma laguna
achetée d'occass 3 mois plus tôt m'affiche: ESP à contrôler.
Ma voiture est de mai 2005.
C'est une 1.9dci Initiale 120 ch.
57000kms.
Je l'ai acheté chez Citroën.
Je cherchais une C5 & ma femme & moi avons flashé sur la renault.
A part ce premier problème c'est une très très bonne voiture.
J'ai rdv ce soir au garage. Elle est garantie 5 ans.
Je vous tiendrez au courant.

Pas cool: achetez Renault, roulez en vélo !
fbessenay
Nouveau

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 13:31:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien moi aussi je rentre dans le club des mécontents sur le problème "ESP à contrôler" (Voyant allumé depuis le 15 août). Je possède une Laguna 2 (ph.2) 1.9 Dci Initiale de juin 2005 avec 65000km au compteur.

Mon véhicule a été déposé hier dans mon garage habituel et le résultat m’a été donné le jour même : Bloc ABS à changer (Quelle surprise !). Le montant du devis est estimé à 1200€, et pour avoir posé la question, mon véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel ou d’un OTS d’après le garage.

En plus, je constate que je ne bénéficie pas de la baisse de prix consentie par Renault sur la dite pièce (585€ annoncé dans le post de mecta le 27/08). Pour moi, la pièce reste au prix de 850€.

J’ai donc ouvert un dossier au SC Renault pour bénéficier d’une participation aux frais (que j’espère totale). En principe, je devrais avoir un retour aujourd’hui.

Voilà, après avoir posé le cadre, j’aurais quelques questions à vous poser :

1) Comment se fait-il que le prix des pièces soit différent d’une concession à l’autre (585€ Vs 850€) ? Ils travaillent bien sur la même base, non ?
2) Quel est la durée de vie d’un OTS ? Peuvent-ils les retirer même si tous les véhicules concernés ne sont pas passés en concession ? Est-ce que le concessionnaire peut consulter des archives sur les OTS ?
3) Dans le cas d'une non participation de Renault, j'envisage de ne pas faire les réparations. Après tout, l'ESP se trouve dans les voitures modernes depuis peu de temps et d'après mon garagiste, ce problème n'impacte pas le freinage ABS. Quelqu'un a t'il des infos ou préconisations à ce sujet ?
4) Si je ne fais pas les réparations, est-ce que mon véhicule fera l'objet d'une contre-visite au CT ? (Pour moi, c'est pour bientôt, et j'envisage de débrancher le fusible de l'ABS, pour avoir fait le test, le voyant "ESP à contrôler" ne s'affiche plus). Pour les connaisseurs et ceux qui travaillent dans le milieu, peuvent-ils s'en apercevoir lors du contrôle ?

En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses. De mon côté, je vous tiens informé des suites de ma consultation au SC Renault, ça peut aider d'autres personnes.

Bonne fin de journée !
Frédéric

Dernière édition par fbessenay le Mar 02 Sep, 2008 14:26:18; édité 6 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 16:10:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lorsque que mon auto à eu ce Pb le garage m'avait dis que tout le freinage était impacté.

en gros, plus d'ABS, plus d'ESP, et plus d'aide au freinage d'urgence.
je ne sais pas si il avait raison ou non j'ai pas eu envie de tester si tout ça fonctionnait.

PAr chance mon auto était encore sous garantie. :prie:

steph77
Nouveau

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 17:11:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

de meme pour moi ils m'ont dit que plus rien ne fonctionnais c'était donc a l'ancienne que je roulais :D
joellaguna2
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2008 18:23:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

fbessenay a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Et bien moi aussi je rentre dans le club des mécontents sur le problème "ESP à contrôler" (Voyant allumé depuis le 15 août). Je possède une Laguna 2 (ph.2) 1.9 Dci Initiale de juin 2005 avec 65000km au compteur.

Mon véhicule a été déposé hier dans mon garage habituel et le résultat m’a été donné le jour même : Bloc ABS à changer (Quelle surprise !). Le montant du devis est estimé à 1200€, et pour avoir posé la question, mon véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel ou d’un OTS d’après le garage.

En plus, je constate que je ne bénéficie pas de la baisse de prix consentie par Renault sur la dite pièce (585€ annoncé dans le post de mecta le 27/08). Pour moi, la pièce reste au prix de 850€.

J’ai donc ouvert un dossier au SC Renault pour bénéficier d’une participation aux frais (que j’espère totale). En principe, je devrais avoir un retour aujourd’hui.

Voilà, après avoir posé le cadre, j’aurais quelques questions à vous poser :

1) Comment se fait-il que le prix des pièces soit différent d’une concession à l’autre (585€ Vs 850€) ? Ils travaillent bien sur la même base, non ?
2) Quel est la durée de vie d’un OTS ? Peuvent-ils les retirer même si tous les véhicules concernés ne sont pas passés en concession ? Est-ce que le concessionnaire peut consulter des archives sur les OTS ?
3) Dans le cas d'une non participation de Renault, j'envisage de ne pas faire les réparations. Après tout, l'ESP se trouve dans les voitures modernes depuis peu de temps et d'après mon garagiste, ce problème n'impacte pas le freinage ABS. Quelqu'un a t'il des infos ou préconisations à ce sujet ?
4) Si je ne fais pas les réparations, est-ce que mon véhicule fera l'objet d'une contre-visite au CT ? (Pour moi, c'est pour bientôt, et j'envisage de débrancher le fusible de l'ABS, pour avoir fait le test, le voyant "ESP à contrôler" ne s'affiche plus). Pour les connaisseurs et ceux qui travaillent dans le milieu, peuvent-ils s'en apercevoir lors du contrôle ?

En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses. De mon côté, je vous tiens informé des suites de ma consultation au SC Renault, ça peut aider d'autres personnes.

Bonne fin de journée !
Frédéric

lorsque le mien fût remplacé sous garantie, le gars avait consulté son tarif pour me dire environ 600€ ht je crois

selon mes souvenirs lus dans la RTA ce nouveau bloc ESP/ABS s'occupe de l'AFU, ESP, ABS et répartiteur de freinage......s'il est en panne, il y a un freinage très dégradé et pas classique car 90% à l'avant et le reste à l'arrière :shock:

donc il ne faut pas jouer avec cela :aieu:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 9 sur 12

Sauter vers: