|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9001 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Dim 10 Aoû, 2008 14:25:58 Sujet du message: |

|
|
Aucuns rapport avec ton capteur de pneus
|
|
|
 |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
|
|
 |
pgu
Nouveau
|
|
|
 |
dlho
Nouveau
|
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 19:24:39 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
steph77
Nouveau
|
|
|
 |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 08:23:50 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
mecta
Nouveau
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 17:48:34 Sujet du message: voila mon tour |

|
|
A mon tour , hier je prend ma voiture esp a controler , Laguna 2PHII de FEVRIER 2007 ET QUI A SEULEMENT 17400 km JE DOUTE vraiment de la fiabilitée , j'ai deja changé une biellette de direction a 10000 km bloc de clim a 13000 , le module de puissance ventilation,une piece un ventilo au dessus du parbrise , capteur de l'essui glace auto , tout les 2 mois elle est au garage, maintemant ESP , et j'ai vu qu'elle consomme du liquide de refroidisement , merci RENAULT
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de cuir
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de cuir
|
|
|
 |
mecta
Nouveau
|
Posté le: Lun 01 Sep, 2008 20:02:01 Sujet du message: |

|
|
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon "ESP à contrôler".
Alors que ma laguna 2 n'est pas concernée par l'OTS ESP, le garage m'a fait 20 % d'office. Toujours ça de gagné.
De plus, la facture est moins élevée : réparation au départ annoncée à 1380 Euros - 20 %, le garage me réclame 935 euros - 20 % soit 748 euros. Raison invoquée par le chef d'atelier : Renault, qui paye presque tous les blocs ESP, a baissé le tarif de cette pièce au catalogue (585 euros).
Entre-temps, mes démarches auprès du SRC (Service Relations Clientèle), mail + 2 coups de fil + lettre en recommandé ont porté leurs fruits : Renault prend 40 % supplémentaires à sa charge.
Je dois avoir un remboursement de la part du garage.
La réparation me coutera en fait 375 euros environ.
C'est bien moins élévé que prévu même si ça reste innacceptable pour un véhicule de 48000 km.
J'ai obtenu 60% de prise en charge sans vraiment trop insister. J'aurais probablement pu obtenir plus, voire une prise en charge totale, en faisant intervenir l'assistance juridique de mon assurance mais je vais m'arrêter là.
Bonne chance à tous.
_________________ Laguna 2 1.9 Dci 120 Luxe prilège Carminat
Clio DCI 85 Confort Dynamique
|
|
|
 |
jerome567
Nouveau
|
|
|
 |
fbessenay
Nouveau
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 9 Localisation: Suresnes (Hauts-de-Seine)
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 13:31:15 Sujet du message: |

|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien moi aussi je rentre dans le club des mécontents sur le problème "ESP à contrôler" (Voyant allumé depuis le 15 août). Je possède une Laguna 2 (ph.2) 1.9 Dci Initiale de juin 2005 avec 65000km au compteur.
Mon véhicule a été déposé hier dans mon garage habituel et le résultat m’a été donné le jour même : Bloc ABS à changer (Quelle surprise !). Le montant du devis est estimé à 1200€, et pour avoir posé la question, mon véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel ou d’un OTS d’après le garage.
En plus, je constate que je ne bénéficie pas de la baisse de prix consentie par Renault sur la dite pièce (585€ annoncé dans le post de mecta le 27/08). Pour moi, la pièce reste au prix de 850€.
J’ai donc ouvert un dossier au SC Renault pour bénéficier d’une participation aux frais (que j’espère totale). En principe, je devrais avoir un retour aujourd’hui.
Voilà, après avoir posé le cadre, j’aurais quelques questions à vous poser :
1) Comment se fait-il que le prix des pièces soit différent d’une concession à l’autre (585€ Vs 850€) ? Ils travaillent bien sur la même base, non ?
2) Quel est la durée de vie d’un OTS ? Peuvent-ils les retirer même si tous les véhicules concernés ne sont pas passés en concession ? Est-ce que le concessionnaire peut consulter des archives sur les OTS ?
3) Dans le cas d'une non participation de Renault, j'envisage de ne pas faire les réparations. Après tout, l'ESP se trouve dans les voitures modernes depuis peu de temps et d'après mon garagiste, ce problème n'impacte pas le freinage ABS. Quelqu'un a t'il des infos ou préconisations à ce sujet ?
4) Si je ne fais pas les réparations, est-ce que mon véhicule fera l'objet d'une contre-visite au CT ? (Pour moi, c'est pour bientôt, et j'envisage de débrancher le fusible de l'ABS, pour avoir fait le test, le voyant "ESP à contrôler" ne s'affiche plus). Pour les connaisseurs et ceux qui travaillent dans le milieu, peuvent-ils s'en apercevoir lors du contrôle ?
En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses. De mon côté, je vous tiens informé des suites de ma consultation au SC Renault, ça peut aider d'autres personnes.
Bonne fin de journée !
Frédéric
Dernière édition par fbessenay le Mar 02 Sep, 2008 14:26:18; édité 6 fois
|
|
|
 |
matlem
Losange de Carton
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 158 Localisation: Caen (Calvados)
|
|
|
 |
steph77
Nouveau
|
|
|
 |
joellaguna2
Losange de Papier
|
Posté le: Mar 02 Sep, 2008 18:23:31 Sujet du message: |

|
|
| fbessenay a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Et bien moi aussi je rentre dans le club des mécontents sur le problème "ESP à contrôler" (Voyant allumé depuis le 15 août). Je possède une Laguna 2 (ph.2) 1.9 Dci Initiale de juin 2005 avec 65000km au compteur.
Mon véhicule a été déposé hier dans mon garage habituel et le résultat m’a été donné le jour même : Bloc ABS à changer (Quelle surprise !). Le montant du devis est estimé à 1200€, et pour avoir posé la question, mon véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel ou d’un OTS d’après le garage.
En plus, je constate que je ne bénéficie pas de la baisse de prix consentie par Renault sur la dite pièce (585€ annoncé dans le post de mecta le 27/08). Pour moi, la pièce reste au prix de 850€.
J’ai donc ouvert un dossier au SC Renault pour bénéficier d’une participation aux frais (que j’espère totale). En principe, je devrais avoir un retour aujourd’hui.
Voilà, après avoir posé le cadre, j’aurais quelques questions à vous poser :
1) Comment se fait-il que le prix des pièces soit différent d’une concession à l’autre (585€ Vs 850€) ? Ils travaillent bien sur la même base, non ?
2) Quel est la durée de vie d’un OTS ? Peuvent-ils les retirer même si tous les véhicules concernés ne sont pas passés en concession ? Est-ce que le concessionnaire peut consulter des archives sur les OTS ?
3) Dans le cas d'une non participation de Renault, j'envisage de ne pas faire les réparations. Après tout, l'ESP se trouve dans les voitures modernes depuis peu de temps et d'après mon garagiste, ce problème n'impacte pas le freinage ABS. Quelqu'un a t'il des infos ou préconisations à ce sujet ?
4) Si je ne fais pas les réparations, est-ce que mon véhicule fera l'objet d'une contre-visite au CT ? (Pour moi, c'est pour bientôt, et j'envisage de débrancher le fusible de l'ABS, pour avoir fait le test, le voyant "ESP à contrôler" ne s'affiche plus). Pour les connaisseurs et ceux qui travaillent dans le milieu, peuvent-ils s'en apercevoir lors du contrôle ?
En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses. De mon côté, je vous tiens informé des suites de ma consultation au SC Renault, ça peut aider d'autres personnes.
Bonne fin de journée !
Frédéric |
lorsque le mien fût remplacé sous garantie, le gars avait consulté son tarif pour me dire environ 600€ ht je crois
selon mes souvenirs lus dans la RTA ce nouveau bloc ESP/ABS s'occupe de l'AFU, ESP, ABS et répartiteur de freinage......s'il est en panne, il y a un freinage très dégradé et pas classique car 90% à l'avant et le reste à l'arrière
donc il ne faut pas jouer avec cela
_________________ j'aime la perfection
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|