planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II.2] Estate Initiale (KG0G-B66-E5-CUIR04-HARM07)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 08:09:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci ça fait toujours plaisir à lire. J'espère qu'elle sera aussi fiable que belle.
:D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 08:32:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très belle.
Je trouve que la qualité ddes cuirs interieurs a l'air nettement meilleure.
Le GPS est vraiment très bien (sauf la configuration nuit que je trouve encore très lumineuse... tu nous diras ce que ca fait apres un long parcours de nuit 8) )
Sinon, pour la version restylée, j'accroche pas vraiment sur la nouvelle calandre...
En tout cas, l'intérieur est vraiment très beau.
Toutes mes felicitations...

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 14:38:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Vous pensiez que je nage dans une sorte d'état second lié à la découverte de mon nouveau véhicule. Vous aviez raison. Le Week End arrivant j'en profite pour tester un maximum de fonctionnalités et là dur retour à la réalité tout n'est pas aussi parfait que je le pensais. Retour sur terre... :oops:

Le chargeur de CD ne fonctionne pas. :evil: :twisted:
Mercredi j'avais pris 1 CD avec moi et tout allait bien, hier j'essaye de graver un CD RW avec des MP3 et ça ne marche pas. je cherche je fouille, je teste et je finis par me dire que le lecteur ne lis peut-être pas les RW. C'est rageant mais bon...

finalement je grave un CD R et là même chose ça ne marche toujours pas.

C'est en mettant un CD audio classique en position 2 dans le chargeur, puis en position 3 et etc... que je me suis rendu compte que le chargeur de CD ne marchait pas. RE :evil:

Dernière édition par chc91 le Sam 03 Sep, 2005 19:09:48; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 15:08:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bienvenu au club des "emmerdements" .....désolé
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 15:13:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aime autant les avoir rapidement et comme maintenant je connais le patron de la concession où je vais ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais c'est tout de même dommage de ne pas mettre ça dans les tests avant livraison.

Par contre j'ai eu droit à une bouteille de champagne à la livraison :P

philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 15:25:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:

Par contre j'ai eu droit à une bouteille de champagne à la livraison

Ils t'ont achetés ! D'ailleurs , tu es fataliste puisque tu accepte les emmerdements si ils arrivent de suite :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 15:39:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comment faire pour ne pas les accepter, puisqu'ils ont déjà eu lieu. Je peux me rouler par terre, ça ne ferra pas fonctionner le chargeur de CD. Il va par contre falloir gerer cet emm**** et là fais moi confiance c'est pas la prmière fois que je deale avec eux et au boulot je t'assure qu'il sont loin de penser que je suis fataliste :shock: .

S'il te lisait ça les ferait probablement sourire :D

LagunaGT
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 17:55:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Superbe auto...

Citation:

C'est en mettant un CD audio classique en position 2 dans le chargeur, puis en position 3 et etc... que je me suis rendu compte que le chargeur de CD ne marchais pas.

Que veux tu dire par là ? Il ne prend pas le CD, il ne passe pas en position 2 ou 3, ou il ne le lit pas ?

Verifie également les lave-phares...

@+

chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 19:08:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

LagunaGT a écrit:
Superbe auto...

Citation:

...Que veux tu dire par là ? Il ne prend pas le CD, il ne passe pas en position 2 ou 3, ou il ne le lit pas ?

Verifie également les lave-phares... Merci je vais le faire de ce pas

@+

Il "avale" bien le CD, il tente 2fois de le charger puis il dit ejecté le CD.
En fait tout se passe comme si j'avais un lecteur mono CD

Dernière édition par chc91 le Sam 14 Juil, 2007 21:47:19; édité 1 fois
LagunaGT
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 22:47:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Appuie tu d'abord sur le bouton load avant d'inserer les les CD ?
@+

chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Sep, 2005 23:20:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui je suis la procédure : Load puis le numero du CD à introduire. Il me demande d'introduire le CD, car si je ne suis pas ce processus je ne peux pas introduire le CD.
J'ai aussi essayer avec Load CD all et même résultat.

Les Laves Phares fonctionnent :

chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 04 Sep, 2005 22:39:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui je sais que vous allez sans doute dire que j'en fais trop avec cette auto !
OK mais je ne peux résister au fait que l'Initiale soit pour moi exceptionnelle, car sur la précédente, je n'avais pas toutes les options telles que :

LRV (lim rég de vitesse)
Radar de recul
essuis glaces et allumage des feux automatique
Mémorisation de la position de conduite
et j'en oublie certainement.

Avec moins de 200 Km au compteur comment se faire une opinion objective. C'est effectivement impossible.

Il n'en reste pas moins des impressions et des sensations (qui je vous l'avoue agace ma femme qui ne comprend pas que je puisse avoir tant de plaisir avec une auto. Heureusement Charles, lui, me comprends : "Papa tu es content de ta Gounouna Gris épice")

Là ou vraiment tout prend une dimension inconnue, c'est avec Navigation et communication
Je suis loin d'en avoir fait le tour (et là je regrette de ne pas avoir fait polytechnique...) mais en seulement 4 jours, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière (même pour une Dynamique rouge de feu...).

C'est carrément hallucinant :

Il suffit de rentrer dans la voiture et le téléphone ( à la ceinture ou dans la sacoche est reconnu) et opérationnel immédiatement.
Pression sur la touche de commande vocale, sans apprentissage particulier, on énonce le numéro de téléphone puis on dit « composer » et le tour est joué.

Mieux encore, perdu au milieu de nulle part, j’appuie sur la commande de reconnaissance vocale et je dis « Aller à la Maison » (A condition d’avoir renseigné la rubrique domicile) et l’itinéraire m’est immédiatement proposé.

Il me faut encore un peu de temps pour continuer à explorer ce nouveau gadget, mais je pense qu’il est à des années lumières en avance par rapport à l’ex Carminat que j’appréciais déjà bien

J'espère bientôt pouvoir vous en dire plus

Dernière édition par chc91 le Sam 10 Sep, 2005 18:37:37; édité 2 fois
chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 04 Sep, 2005 23:16:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'aurai besoin d'un décodeur :

merci par avance

chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 04 Sep, 2005 23:24:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Idem pour l'ex :

chc91
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Sep, 2005 22:21:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je vous livre mes premières impressions.

Extérieurement, le préférais le profil de l’ancienne essentiellement lié à l’aspect de l’avant.

J’aime : ::amour_005::
Les baguettes latérales ton carrosserie
La qualité du cuir et la beauté de l’intérieur
La carte Renault mains libres qui reste dans la poche
Frein à main automatique
Radar de recul
Allumage des projecteurs automatique
Essuis glace automatique
Rétroviseur intérieur électrochrome
Mémorisation de la position des sièges et des rétroviseur par carte
La reconnaissance vocale
Le lecteur MP3
Le système de téléphonie bluetooth
Le CARMINAT DVD
Le confort des pneus 205x65x16 par rapport au 225x45x17 mais… elle ne vire plus à plat

Je n’aime pas :evil: :evil: :
L’intérieur clair c’est beau mais je pense que ça va être salissant
La position de conduite (les sièges sont bien moins enveloppants)
Je n’ai pas réussi à trouver la même position de conduite
Le roulis en virage (elle vire bien moins à plat que la dynamique)
L’absence de tiroir sous les sièges avant
La boite à gant ridiculement petite
L’épaisseur du volant plus petite que dans la dynamique.

Je n’aime pas du tout ::autres_010:: devoir la ramener 1 semaine après la livraison pour changer :

Le changeur de CD
Régler la fermeture du hayon arrière et d’une porte.
Ne pas avoir assez de temps pour découvrir toutes les fonctionnalités.

Donc en résumé il faut que je me fasse au changement de position de conduite et au caractère plus « cossu » et moins typé « sport » du modèle choisi.

J’ai remarqué qu’au niveau de la commande de feux, il était maintenant possible d’allumer les antis brouillards seuls car la commande est à impulsion :

Une impulsion vers l’avant et c’est allumé, une autre et c’est éteint indépendamment des feux de croisement.
Même chose, mais vers l’arrière, pour les feux arrières de brouillard.

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Sep, 2005 09:29:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

chc91 a écrit:
J’aime
Le confort des pneus 205x65x16 par rapport au 225x45x17 mais… elle ne vire plus à plat

Je n’aime pas
La position de conduite (les sièges sont bien moins enveloppants)
Je n’ai pas réussi à trouver la même position de conduite
Le roulis en virage (elle vire bien moins à plat que la dynamique)
L’épaisseur du volant plus petite que dans la dynamique.

Voilà des réponses aux questions que je me posais. J'avais choisi une Dynamique justement sur ces critères la. Ton changement de position de conduite n'est-il pas dû au fait que les sièges sont en cuir, et donc plus glissant et que ces sièges sont électriques (et donc des fois plus hauts que ceux non électriques afin de pouvoir loger les moteurs).
Pour les pneus, je comprends le confort des 16" par contre je comprends moins leur influence sur le rouli vu que les voitures ont les mêmes suspensions.

En tout cas tu as là une très belle voiture.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antier
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Sep, 2005 10:33:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

chc91 a écrit:
ma femme m'a dit : A quoi ça sert de changer de voiture pour prendre la même et en plus la même couleur.

Bravo pour ton acquisition !! C'est vraiment sympa de nous faire découvrir les petites nouveautées...

Je suis un peu dans ton cas (Laguna II Estate 2.0 16V de juillet 03 et 60000km) et j'aimerais la changer pour la dernière version, mais ma femme ne veut pas en entendre parler... :cry: :cry:

J'ai donc une question très technique à propos de ta voiture: comment as tu réussi à convaincre ta femme de changer de voiture pour quasiment la même ???

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chc91
Modérateur

Message Posté le: Mer 07 Sep, 2005 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je n’ai pas eu besoin de convaincre ma femme de changer de voiture pour la même, car elle était persuadée que j’allais le faire.

Je lui ai tout de même infligé le tour des concessionnaires autos du coin (Mercedes, Opel, Ford, Volvo et Renault).

Les autres marques n’étaient pas chaude pour reprendre une Laguna II, même super bien équipée et nickel, car :
Une Laguna II 2002 essence avec 90 000 km, ça ne fait pas trop envie. Seul Renault faisait une vraie proposition intéressante de reprise et de remise, dans ces conditions j’ai pu passer au diesel et à l’Initiale.

Il faut dire qu’en essence, il n’y a plus de moteur à faible fiscalité (C’est une voiture de fonction).

Revenons à la question, nous étions content de la précédente ::amour_005:: et donc :

1) Choix commun pour le modèle
2) J’ai choisi la finition en pensant à la revente et aussi pour me faire plaisir compte tenu de la faible différence de prix entre Luxe Dynamique et Initiale à équipement équivalent.
3) Elle a choisi la couleur, car je l’aurais bien reprise Rouge

Pour être tout à fait complet l’IDEAL où nous aurions été tous les 2 entièrement d’accord :

Laguna II ph2 Estate, 1.9 Dci120, Initiale, Bleu Onado, Cuir Greige clair et harmonie grège clair, vitres arrières sur teintées avec peut être, pour moi, des roues avec un look moins banal (quoique maintenant je m’y suis fait et qu’elle me conviennent).

Tu vois que hormis la couleur nous étions bien en phase.
Si seulement Mooonsieur Renault n’avait pas réservé le Bleu Onado aux finitions Dynamique et GT :twisted: , nous baignerions dans un bonheur insolent…. ::animaux_006::

Donc si elle est contente de la Laguna pourquoi changer ?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 3 sur 57

Sauter vers: