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[Laguna II] 2.2DCI-150cv-Echange courroie de distribution.
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Losange d' Acier
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Message Sam 25 Oct, 2008 19:01:54
 
faudrait peut être que je me tienne a jour sur ce forum :lol:
alors ,oui ,j'ai changé ma distri il y a quelques mois sans grosse difficulté .
on m'a finalement prêté les outils mais j'ai quand même coincé la pige dans le moteur suite a une fausse manœuvre :aw:
ça m'a pris une demi journée pour la sortir avec un pied de biche mais pas de dégats donc RAS .
coté résultat c'est plutôt bon puisque le moteur est plus silencieux ,plus vif et que la conso a baissé de presque 1L/100 :mrgreen:
j'ai fait plein de photos mais je n'ai pas le temps de les transmettre :nonnon:
on verras ça plus tard .

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CHEVRON
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 2
Message Dim 26 Oct, 2008 12:21:01
 
Bonjour,

J'ai été un peu vite dans mon méssage précedant, je désire savoir si quelqu'un peut me louer les outils de blocages pour les deux AC afin de pouvoir changer ma courroie de distribution.

Cela concerne une LAGUNA 2.2DCI 150.

Il semble que les pignons de distribution en bout d'AC ne sont pas montés sur clavettes? je n'ai encore rien demonté, mais si il est necéssaire de bloquer les deux AC c'est qu'ils peuvent touner lors du démontage non ??

Merci d'avance
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J-M
Losange d' Acier
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Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1985
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Message Jeu 13 Nov, 2008 21:07:40
 
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toshiba65
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 107
Localisation: Tarbes
Message Ven 29 Oct, 2010 20:47:38
 
bonjour ,je suis possesseur d une laguna 2,2dci 150cv et a 175000km et à ce jour la distribution na jamais était faite ,il y a 1 mois je rentrer de Toulouse ,la voiture marcher bien mais avais un bruit léger comme des culbuteurs qui cliquette ,le lendemain au démarrage j ai eu un bruit très fort comme des culbuteurs qui tapent ,j ai couper le moteur aussitôt et je pense que ce serais ma courroie de distribution qui aurais sautais une dent ? demain je démonte pour voir ça de plus près et fait photo ,j aimerais avoir votre avis à ce sujet merci :pense:

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Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
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toshiba65
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 107
Localisation: Tarbes
Message Dim 28 Nov, 2010 11:06:46
 
bonjour j ai après démontage vu que un poussoir hydraulique était HS + un linguet casse aussi ,j y travaille ,et entre temps est acheter une laguna 3 dci 150cv espère que j aurais pas des soucis ,a+

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slapman
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 1
Message Dim 10 Juin, 2012 12:25:51
 
Un grand merci pour ton tuto, grâce à toi j'ai réussi à recaler mon moteur (car distri cassée) :(

J'ai un espace 3 2.2DCI c'est le même moteur.
J'ai réalisé une économie des 700 euros chez le garagiste il me demandais 800 euros minimum :crazy: .
j'ai démonté aussi le cache culbuteur pour être sûr que tout était en place, et effectivement oui!
Je pense que j'ai eu du bol, en même tant ça m'est arrivé à 30km/h avant un rond point, mais bon les lignets peuvent toujours casser donc par précaution...
En fouillant un peu sur internet on fini toujours par trouvé et comprendre ce que l'on démonte :kiss:

Donc un grand merci à toi J-M d'avoir partagé ton expérience, ça servira surement encore à d'autres personne comme moi.


PS:on peux le faire sans outils de bridage mais faut être sûr de son coup, tourner le vilebrequin au cliquet avant quand même pour s'assurer que ça ne coince pas.


A+ ::hello_001::
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Paul-Henri
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 2
Message Jeu 17 Nov, 2016 10:00:14
 
Bonjour à tous,

Merci bien à l'auteur du sujet et aux divers participants, le sujet est une mine d'infos. J'ai moi même réalisé l'opération ce week end, non sans difficultés, mais à présent ça tourne :)

Quelque remarques pour ceux qui voudrait tenter l'aventure :


  • Il faut à minima posséder les outils de bridage de l'arbre à came
  • Ces deux outils ne se positionnent bien qu'un tour de vilebrequin sur deux. J'entends par là qu'ils ne pourront être vissés qu'un tour sur deux. En théorie cela ne pose pas de soucis puisqu'on est censé avoir trouvé le PMH avec la pige (Située au dessus du filtre à huile). Pour ma part il m'a été impossible de dévisser le bouchon, l’accessibilité est trop mauvaise je me suis résolu à le faire sans.
    Sans la pige de vilebrequin, mon conseil est de tout marquer au blanco et de faire attention à ne pas toucher au poulies qui actionneraient le vilebrequin.
  • J'ai suivi la procédure Renault qui indique de sortir la poulie d'AAC d'échappement - Cela permet de remettre très facilement la courroie en place, un vrai bonheur. A condition d'avoir bien "tendu" la courroie sur la poulie d'AAC d'admission et sur le pignon intermédiaire.
  • Se munir de différents jeux de douilles / clés plates / clés à pipe car la place est restreinte...
  • Changer le tendeur de courroie d'accessoire - Pour moi cela a été une vraie galère pour le détendre et il n'a pas l'air d'être conçu pour ça.


Encore une fois merci aux différents participants, on réalise une sacré économie en le faisant sois-même et une bonne banane quand on voit que ça démarre au top.

Côté fonctionnement je trouve qu'il y a moins de vibrations au ralenti.

Paul-H[/list]
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