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[Laguna II] 2.2DCI 150ch échappement bouché
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pedro78200
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Message Mar 29 Nov, 2011 14:30:42
 
up2bdx a écrit:
elle torche sa mère quelle puissance !!!!!!!


Ceci étant, fait tout de meme attention que ce ne soit pas le moulin qui lache!

Pour ce qu'il en est des coussinets, en effet c'est préférable de le faire mais je comprends que tu ne puisse te lancer dans ce genre d'opération!!

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chichi1er
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Message Mer 30 Nov, 2011 21:38:41
 
up2bdx a écrit:
elle torche sa mère quelle puissance !!!!!!!


:pense:

Mon échappement faisait du bruit à cause de la céramique cassée à l'intérieur.
Au bout de 7 ans, j'ai décidé de faire réparer, vidage du cata, mais dans mon cas, strictement aucun changement ressenti au niveau de la puissance :-/

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up2bdx
Losange de Papier
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Message Dim 01 Jan, 2012 19:57:29
 
aprés quelque kilometre je me suis rendu compte que le moteur n'avais plus la même puissance et j'en est conclut qu'il faut faire une reprogrammation du calculateur car la pression dans le turbo n'est pas la même quand le cata est vidé.
du coup en poussant trop à bat regime vitesse +1, j'ai un default d'injection
et depuis la repro plus de prob.

bonne année à toutes et tous!!!!!!

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up2bdx
Losange de Papier
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Message Lun 30 Jan, 2012 20:23:25
 
sa venai pas de là
c'etait les injecteur qui n'etaent pas assé serré...

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Morex
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Message Lun 30 Jan, 2012 20:43:37
 
Dans le message précédent vous parlez d'une reprogrammation du calculateur pour régler un problème de suralimentation et dans le dernier message vous parlez d'un problème de serrage des portes-injecteurs, donc la reprogrammation n'a rien résolue :?:
  
 
up2bdx
Losange de Papier
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Message Mar 31 Jan, 2012 08:20:54
 
oui la repro n'a rien fait c'est seulement le ressérage et je doit toujours changer le pré-catalytique qui est vide et qui est la cause d'un manque de puissance à haut vitesse (100km/h en 6eme)
il me semble que le turbo n'a plus la même compression sur ses ellètes depuis que j'ai vider le cata et comme le turbo et réglé en usine je ne veux pas le dérégler sauf si quelqu'un sait le faire.

"du coup en poussant trop à bat regime vitesse +1, j'ai un default d'injection
et depuis la repro plus de prob. "

sa venai pas de la repro mais de la vanne egr qui avais une bonne tartine de nutella , que j'avais n'ettoyé juste avant la repro.

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last_editDernière édition par up2bdx le Mar 31 Jan, 2012 08:26:44; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 31 Jan, 2012 08:26:39
 
En touchant au réglages du turbo vous ne ferez rien d'autre que de mettre le système d'injection en mode dégradé vu que le calculateur n'arrivera pas à avoir la pression qu'il désire.

up2bdx a écrit:
(100km/h en 6eme)

A cette vitesse et sur ce rapport il n'est pas forcément anormale que la puissance ne soit pas disponible instantanément.
  
 
up2bdx
Losange de Papier
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Message Mar 31 Jan, 2012 08:30:29
 
bonjours et merci de ton aide....

je comprend mais sa me fait un message default injection seulement à 100km/h en 6eme moteur chaud !!!!!
à 100, 120, 140km/h en 5eme à chaud pas de default mais si je passe la 6eme """default injection"""
sa peux venir de la vanne egr????
last_editDernière édition par up2bdx le Mar 31 Jan, 2012 08:31:21; édité 1 fois
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rpm91
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Message Mar 31 Jan, 2012 09:46:13
 
Ca pourrait pas être ton embrayage qui commence à glisser?
Ce en serait pas le 1er :eyes: , et il commence à glisser d'abord en 6è (là où il y a le plus de couple résistant côté boîte)
Comme le calculo surveille en permanence quel rapport est engagé en comparant vitesse moteur et vitesse roues, si l'embrayage patine, il ne sait plus sur quel rapport il est.

Tu n'as pas changé ta boîte avec une boîte d'indice différent?

Mais je ne sais pas si çà génère un allumage voyant :pense:

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ben23
Losange de Carton
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Message Mar 31 Jan, 2012 13:35:56
 
up2bdx a écrit:
elle torche sa mère quelle puissance !!!!!!!


:mrgreen: :lol2: :mrgreen: :lol2:
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Morex
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Message Mar 31 Jan, 2012 19:54:23
 
rpm91 a écrit:
Comme le calculo surveille en permanence quel rapport est engagé en comparant vitesse moteur et vitesse roues, si l'embrayage patine, il ne sait plus sur quel rapport il est.

Sur les renault je ne sais même pas si cela créer un code default :pense: Sur les B.M et Mercos cela provoque juste un code default sans allumage du voyant ou autre perte de puissance.

Sur cette laguna il doit y avoir un problème de suralimentation à mon avis :sifflote:
  
 
nono314
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Message Mar 31 Jan, 2012 20:49:09
 
Cas similaire sur scenic 2 1.9 dci 120, régulateur en marche (vers 2000tr/min) , puis demande de couple dans une montée, l'embrayage patine => le régulateur s'eteint, pas de voyant ni message quelconque.

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up2bdx
Losange de Papier
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Message Sam 10 Mar, 2012 22:32:41
 
rpm91 merci tu m'aide bien car j'ai remarqué que sa patine en premiere et que l'embreyage ne remonte pas tjrs bien.
puis à 90 km/h sa mouline dur
meme si je pousse la 3eme vers 3500tr/m.....
je vais changer l'embreyage et voir....
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up2bdx
Losange de Papier
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Message Mar 20 Mar, 2012 08:56:24
 
ordre des injecteur ???
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Morex
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Message Mar 20 Mar, 2012 13:22:45
 
L'ordre des injecteurs vous le faite comme vous voulez du moment que les codes sont enregistrés correctement, par contre l'ordre d'allumage c'est bien 1 3 4 2.
  
 
up2bdx
Losange de Papier
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Message Mar 20 Mar, 2012 20:33:28
 
merci Morex
question :
disont que j'ai les injecteur A B C D en partant du volant moteur
donc dans la conf du diag en 1:A en 2:C en 3:D et en 4:B
pour info le diag est un ST9000.
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