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[Laguna II] 2.2 dci 150 cv dynamique 2002 voyant moteur et fume
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 18:27:43
 
bonjour tout le monde. (laguna 2 2.2 dci 150 cv dynamique 2002)
voila mon problème fumée noire et mon voyant moteur s'allume à 3000 t/m ,j'ai nettoyé la vanne egr et l'étouffoir.
rien n'a changé toujours le voyant moteur qui s'allume à 3000 t/m plus de puissance mais elle monte quand même dans les tours mais avec du mal.
j'ai été faire un diagnostic et j'ai eu 7 codes erreur menant à la même pièce selon eux?????

code erreur: p1806 . débitmètre d'air massique-panne du circuit....

connecteur, câblage, tension d'alimentation, système d'admission, débitmètre d'air massique.

code erreur: p1809 . capteur de pression de carburant-panne du circuit....

connecteur, câblage, tension d'alimentation, capteur de pression du circuit de carburant.

code erreur: p1814 . électrovanne EGR....

connecteur, câblage, vanne egr.

code erreur: p1815 . commande de pression de suralimentation du turbocompresseur-panne

connecteur, câblage, flexible obstrués/débranchés/sectionnés, électrovanne de décharge du turbocompresseur.

code erreur: p1822 . électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant-panne du circuit.....

connecteur, câblage, électrovanne de commande de régulateur de pression de carburant.

code erreur: p180c . capteur de position de la vanne egr - panne du circuit.....

connecteur, câblage, capteur de position de la vanne egr, EGR.

code erreur: p1824 . électrovanne d'admission d'air dans le collecteur - panne....

connecteur, câblage, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur.


merci de me dire où pourrait être la panne
last_editDernière édition par Transam le Sam 22 Jan, 2011 20:33:06; édité 1 fois
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Sam 22 Jan, 2011 20:01:53
 
bonsoir, je débrancherais l'EGR pour commencer .
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 20:11:32
 
déja fait rien n'a changé j'ai fait pareil débranché le débitmètre d'air un peu plus de pèche mais voyant moteur s'allume quand même.
je suis perdu, là
last_editDernière édition par Transam le Sam 22 Jan, 2011 20:34:43; édité 1 fois
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 20:39:23
 
un autre avis pour mon probléme ??????
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Sam 22 Jan, 2011 21:17:30
 
Hello
NON ça ne peut pas correspondre pas à la même pièce .. car ça affecte 2 circuits différents : le circuit carburant et le circuit d'air
Je ne sais pas qui adit "même pièce selon eux " ... mais changer de "eux" car ils n'ont pas l'air d'avoir les bonnes lunettes de lecture

Il n'y a pas 1 panne mais au moins 2

Panne Circuit carburant
---------------------------
capteur de pression carburant, régulateur pression carburant
C'est sans doute ça qui fait que tu montes péniblement dans les tours (pas assez de gazole) allumer le voyant à plus de 3000 tours car il y a un problème sur le circuit carburant
9a serait bien d'avoir non seulement le code défaut mais les valeusr de pression correspondantes (==> dire à "eux" d'affiner le diagnostic en servant mieux de leur outil et de donner les paramètres associés)
C'est soit le capteur de pression carburant qui déraille, soit le régulateur qui déraille, soit la pompe, soit un injecteur
Donc commencer par changer la sonde de pression sur le rail HP... si ça ne suffit pas, il faudrait changer le régulateur de pression mais, pas de bol sur une pompe Bosch CP3, c'est normalment indissociable de la pompe HP (donc ça fait bigrement chauffer la carte bancaire) ... un pro confirmera/infirmera
Selon http://www.auto-publitest.com/fr/images/Res_pdf/ex_NET_T_fr.pdf ce moteur utilise bien une pompe CP3

Circuit d'air
débitmètre, vanne EGR, pression de suralimentation, capteur EGR, électrovanne d'admission d'air
Tout est lié
donc commencer effectivement par nettoyer la vanne EGR, la remonter et ne pas la rebrancher. Laisser le débitmètre branché pour le moment et conserver le capteur de pression
Dans tout ce bazar le capteur clé c'est le capteur de pression ... le débitmètre ne sert qu'à moduler le taux d'EGR donc si nécessaire ultérieurement (après avoir éliminé le problème sur le circuit carburant) on pourrait essayer de débrancher le débitmètre et de changer le capteur de pression .. mais pour le moment ne RIEN faire dans ce sens

Bref commencer par changer le capetur de pression gazole dans le rail et voir si ça change quelque chose
Bye
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Sam 22 Jan, 2011 21:33:12
 
juste une question , as tu fais effacer les defauts et recréer la panne avant de lire tes codes defauts?
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Morex
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Message Sam 22 Jan, 2011 22:16:09
 
+1 avec fred-mj.

Autant de default à la fois sur des pièces différentes en même ce n'est pas trop plausible sauf si le faisceau électrique est en court circuit ou que le calculateur d'injection soit h;s.
  
 
petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 22:17:51
 
jai fait apparaît le défaut et laisser la voiture démarrer pour quil voi bien le voyant allumé .il ont pas pu les effacé piéce a changer d après eu
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Morex
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Message Sam 22 Jan, 2011 22:38:16
 
Tout les defaults étaient présent au moment de la lecture ou ils y en avaient en mode "fugitif" :?:
  
 
petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 22:46:37
 
Tout les defaults étaient présent au moment de la lecture... ou se trouve le capteur de pression gazole dans le rail et le prix?????
merci a vous
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fred-mj
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Message Sam 22 Jan, 2011 22:53:18
 
il se trouve sur la rampe mais je ne me lancerais pas trop vite a changer une piece alors qu'il est possible de la tester . perso je ne pense pas que tes codes defauts viennent de chez renault.
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:00:43
 
jai fait le diag chéz feu vert!!!!!! comment tester le capteur de pression gazole ????
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:08:36
 
peux le débrancher suivant le type de pompe , mais moi ce qu'il me tracasse c'est la fumée. mais si j'ai un conseil à te donner fais un diag chez renault car avec le clip ils vont voir la pression de rampe . cela te permettra de déterminer l'élément a incriminer et peut-etre economiser de l'argent
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:17:28
 
débranche de la rampe d'injection??? et je fai quoi apré??
lundi je vé aller voir pour fair un diag chez renault combien coute un diag chez renault??
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:22:30
 
salut
+1 avec fred-mj
va faire un vrai diag chez renault
rien ne vaut la valise officiel de la marque du vhl
en plus on a un bon support technique et pas mal de doc pour rechercher une panne.

je pense qu il vaut mieu laisser feu vert dans le remplacement des pieces d usure (pneus / plaquettes / vidange)
et laisser les diag electrique a des techniciens digne de ce nom.
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:26:49
 
juste debrancher la prise et la remettre moteur tournant . puis ensuite dire ce qu'il s'est passé. le fait de faire un diag va effacer les défaut mémorisés et te donner les défauts presents , ainsi effacer les def. dus a une recherche inapropriée.
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petit
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:36:00
 
je fait sa de suite je vous tien au courant. tu a reson pour feu vert!!!!
ainsi que pour renault
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ceyal
Losange d' Alu
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Message Sam 22 Jan, 2011 23:36:37
 
Morex a raison
il FAUT savoir si ces codes défaut sont toujours présents ou simplement enregistrés et avoir les paramètres associés car la seule liste des défauts c'est insuffisant

ça serait étonnant qu'à un instant donné, moteur juste démarré on ait à la fois un problème sur le carburant et un problème sur l'air (autant de problèmes sur l'air même si EGR, Débitmètre et capteur de pression sont liés entre eux ) ... surtout au démarrage

exemple de défauts (aussi en série 1800 :mrgreen: mais beaucoup plus détaillé ) http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet500559.htm#t16220181

Le capteur de pression rail c'est ce truc là (sur 1L9 DCI mais normalement c'est le même système d'injection)
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