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[Laguna II] 2.0t recalée au contrôle technique: pollution

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Bonjour et merci de t'intéresser à mon soucis :)

Roidlaglisse a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que tu n'as pas de message "Antipollution à contrôler" qui s'affiche au tableau de bord. Normalement, si une sonde remonte des infos incohérentes (cata HS ou sonde HS), ce message s'affiche.

C'est exactement ce que j'ai dit au garagiste qui m'a dit que ma voiture ne remontait pas d'erreur car elle n'avait pas de sonde après le catalyseur :lol: Donc pour moi le catalyseur n'est pas forcément HS, encore un gars qui fait des devis au doigt mouillé :roll:

Roidlaglisse a écrit:
ouvre_boite a écrit:
Le problème c'est que le contrôleur a eu du mal a faire le test car il est impossible de maintenir un régime entre 2500 et 3000 trs/min. Lorsqu’on appuie sur un peu sur la pédale, le régime monte mais ne se stabilise pas, il continue de monter alors qu'on maintient la pédale d’accélérateur dans une certaine position. (je ne sais pas si je suis clair :oops: )

Une prise d'air, pourquoi pas. Le boitier papillon a t'il été contrôlé ?


Le boitier papillon est neuf, j'ai acheté le VDO pour remplacer l'ancien qui était un MGI Courtier.
Je vais partir à la chasse à la prise d'air à l'admission et à l'échappement...je peux faire ça avec un mélange eau/savon ??
Il y a bien 2 Lambda (une amont et une aval) sur ce modèle.

J'aurais quand même tendance à penser que les soucis de régime moteur et de pollution sont liés. Ca n'exclu pas totalement que le catalyseur soit HS (il semble que c'est trucs là n'aiment pas trop les mélanges foireux, d'où l’intérêt des lambda), mais ça serait vraiment pas de chance. Je réglerais les soucis de régime avant de m’attaquer au catalyseur, surtout vu le prix...

Je pensais au BPM car lorsque j'avais démonté le mien pour un nettoyage, j'avais du mal le remonter (serrage pas assez fort et prise d'air je pense) et ça foutait le bordel sur le régime moteur.

Le capteur MAP ?
Je vais regarder de plus près le montage du boitier papillon au cas où je l'ai mal remonté. J'ai également vu que le connecteur de ce boitier pouvait parfois poser problème....

Quelle est la procédure de test pour le capteur MAP ? seulement vérifier si il revoit bien une tension moteur allumé ?
J'aimerai bien que le catalyseur ne soit pas en cause et que le problème vienne d'ailleurs, ça m'éviterai d'avoir à changer de voiture :mrgreen:

J'ai récupéré un boitier elm327 et l'application "torque", peut-être que ça a m'aider.
Bonjour,

L'application Torque ets une vraie usine a gaz, c'est pas facile pour moi d'en tirer quelque...

A quoi correspond cette zone entourée en rouge sur le graphe ci-dessous, ça semble bizarre la température d'eau qui monte de 15° en une fraction de seconde... :shock:
clic pour agrandir
Bonjour à tous,
Peux-tu me donner la référence de ton ELM327 et où as tu trouvé le logiciel qui te fait ces courbes géniales pour un diag?
Merci d'avance et longue vie à ce forum
Bonjour,

Ce graphe m'a été donné par un garage Renault, j'ai essayé plusieurs applications et je ne pense pas que l'on puisse avoir ça avec du logiciel gratuit malheureusement...
La voiture est passée dans un autre garage Renault, reprogrammation calculateur+réinitialisation des adaptatifs, pas de prises d'air.
Rien à la valise donc il penche pour un problème sur le boitier papillon neuf .... :-?
De ce que j'ai lu, avec le boitier papillon neuf il est normalement livré un CD, chose que je n'avais pas avec le mien ...Que contient ce CD et est-il indispensable pour l'installation du boitier papillon VDO ?
Merci.
Bonjour,
Je continue mes recherches, plutôt seul car apparemment personne n'a eu un problème similaire au mien 😕
Pour apporter encore quelques précisions, j'ai également remarqué que lorsque je roulais au régulateur, en montée la vitesse de consigne est respectée par contre sur le plat ou en faux plat descendant la vitesse de consigne est dépassée de 4 a 6 km/h environ. De quoi cela peut-il venir ? Je précise que c'est un phénomène que je n'avais pas avant.
Merci.
Le régulateur qui n'arrive pas à tenir la consigne en descente, c'est normal. Ca me le faisait sur ma Laguna 2.0T et j'ai le même souci sur ma Mégane 3. Il n'y a qu'avec les nouvelles générations de régulateurs actifs, capables d'agir sur les freins, que le problème est résolu.
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Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse, mais mon problème se produit sur le plat, ou faux plat descendant, elle ne me faisait pas ça avant.... :)
Dernière édition par ouvre_boite le Sam 17 Fev, 2018 11:02; édité 1 fois


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