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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
davidisa
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Message Dim 16 Jan, 2011 20:59:40
 
larry.kubiak a écrit:
C'est un des seuls équipement gogo-gadgeto-confort qui manque encore dans la Laguna ... je survivrais sans :mrgreen:


Ah non, il te manque encore :

- les sièges ventilés réfrigérés et chauffants
- le store arrière électrique
- la colonne de direction réglable électriquement
- ...

Des équipements don t je ne conçois absolument pas qu'on puisse se passer de nos jours :roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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David
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 16 Jan, 2011 21:03:32
 
L'écoute pas Larry, il dit que des conneries... :langue:



En plus c'est un belge qui roule en japonaise... :mrgreen:

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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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davidisa
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Message Dim 16 Jan, 2011 21:06:46
 
Le jour où on aura un japonais qui roule en belge sur PR, je fume le tapis d'une Lag :mrgreen:

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David
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 16 Jan, 2011 21:58:24
 
:mdr: :mdr: :mdr:


Vous avez des constructeurs ? Même un artisan ?

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davidisa
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Message Dim 16 Jan, 2011 22:04:00
 

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David
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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Dim 16 Jan, 2011 22:13:48
 
Bog bof la Gillet, mais l'Imperia GP est pas si mal que ça.


Faut absolument que je me fasse un pote japonais moi, et que je loue une de ces Imperia :mrgreen:

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riritier
Losange d' Acier
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Message Dim 16 Jan, 2011 23:51:30
 
Tu trouves ça comment les xénon par rapport aux halogènes?

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Aymeric

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rpm91
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Message Lun 17 Jan, 2011 07:04:40
 
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ProV1
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Message Ven 21 Jan, 2011 13:13:06
 
Félicitation pour ce bel achat ::hello_001:: .

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2.0 dCi inside.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 21 Jan, 2011 21:23:07
 
Premier plein "mesuré" ce soir : 8,89l/100 de E10, avec 20% de bouchons, 40% d'autoroute et 40% de nationales.

Pour l'instant, je découvre encore la gestion d'une boite manuelle 6 vitesses (pas évident quand on est habitué depuis des années à des 4 cylindres atmo et boite 5) ... couplé avec quelques accélérations bien senties sur les intermédiaires histoire de euh décrasser un peu le moteur (avec APS pien zur parce qu'on se retrouve vite largement au delà des limitations :euh: )

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Jan, 2011 21:29:01; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 23 Jan, 2011 13:17:40
 
Après une semaine d'utilisation, j'ai quelques petites questions diverses et futiles :

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?
- quand le bip du radar de recul devient continu, il reste combien de cm environ ? 30cm environ ?
- il y a une commande pour que le conducteur prenne la main sur les réglages de clim sans avoir à tourner les deux boutons ?
- vous utilisez quel réglage de clim en hiver ? J'ai testé en clim auto avec environ 20° de chaque côté et dès que le moteur est suffisamment chaud, ca se met à souffler fort ... et je ne suis pas fan des bouffées de chaleur au volant. D'un autre côté, si je mets moins chaud (18-19°), la température ne monte pas suffisamment.
- si je change les flux de clim' (uniquement vers les pieds par exemple), ca coupe la clim auto ? normal ?

Allez, vous avez 2 heures pour me préparer des réponses complètes à toutes ces questions. Après, je ramasse les copies.
(et pendant ce temps, je vais préparer des lasagnes pour ce soir)

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Leouch
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Message Dim 23 Jan, 2011 13:44:30
 
-FPA faut essayer :ack:

-Radar de recul le plus simple c'est de regarder tu recul jusqu'au bip continue et tu descend tu aura une bonne idée de la distance comme ça.

-Clim auto : réglage séparé il faut toujours tourner les 2 pas moyen de les coupler, en réglage j'utilise 20° et quand j'ai une passagère souvent 21° à droite (frileuses ces demoiselles :euh: ) je suis assez satisfait de son fonctionnement mais la voiture dort au garage donc elle est presque chaude en partant.

-Pour le fonctionnement du mode auto, la led est allumé quand tout est géré automatiquement, (flux et puissance d'air) si tu change 1 paramètre (exemple flux) la led s'éteint mais les autres paramètres restent auto (dans l'exemple la puissance mais aussi la mise en route AC) par contre le paramètre que tu as choisi passe en manuel.

Moi en été je coupe souvent l'allumage auto de l'air conditionné pour le mettre que quand j'ai envie, donc je lance en auto puis j'appui 2 fois sur AC et ainsi il reste éteint, la led de auto s'éteint mais le flux et la position des sorties d'air reste automatique :ouioui:
J'éspère que c'est clair :euh:

Et tu n'as pas besoin de recommencer l'opération à chaque démarage, quand tu reprend la voiture elle est telle que tu l'a laissé en partant
:ouioui:

Avec l'habitude et une fois que tu as trouvé un fonctionnement satisfaisant tu n'y touche quasiment jamais :wink:

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Transam
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Message Dim 23 Jan, 2011 14:02:17
 
larry.kubiak a écrit:

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?


Sans doute rien car il doit y avoir une sécurité empêchant l'enclenchement en roulant! Pas de demi-tour au frein à main avec le nouveau joujou, Larry! :mrgreen:

larry.kubiak a écrit:
- quand le bip du radar de recul devient continu, il reste combien de cm environ ? 30cm environ ?


Chez moi, il reste environ 15cm. Il faut se méfier en BVA car quand on mets sur "P", la voiture bouge encore de quelques centimètres avant que le blocage se fasse(vécu!)

larry.kubiak a écrit:
- il y a une commande pour que le conducteur prenne la main sur les réglages de clim sans avoir à tourner les deux boutons ?


Oui! Il suffit de passer en mode manuel en appuyant sur la commande de puissance de soufflerie ou la commande de répartition du flux d'air.

larry.kubiak a écrit:
- vous utilisez quel réglage de clim en hiver ? J'ai testé en clim auto avec environ 20° de chaque côté et dès que le moteur est suffisamment chaud, ca se met à souffler fort ... et je ne suis pas fan des bouffées de chaleur au volant. D'un autre côté, si je mets moins chaud (18-19°), la température ne monte pas suffisamment.


J'ai la même chose mais quand ça m'énerve, je passe en "Manuel" et je mets 22° en soufflerie réduite!

larry.kubiak a écrit:
- si je change les flux de clim' (uniquement vers les pieds par exemple), ca coupe la clim auto ? normal ?


Oui! Car tu prends le dessus sur l'analyse faite par l'ODB!

larry.kubiak a écrit:
Allez, vous avez 2 heures pour me préparer des réponses complètes à toutes ces questions. Après, je ramasse les copies.
(et pendant ce temps, je vais préparer des lasagnes pour ce soir)

Deuz'! Deuz'! C'est sympa de ta part de récompenser les premiers en les invitant à bouffer...Y aura des bretzels à l'apéro? :mrgreen:

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BART
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Message Dim 23 Jan, 2011 14:57:17
 
Transam a écrit:
larry.kubiak a écrit:

- il se passe quoi si je tire le levier du FPA en roulant (sur autoroute par exemple) ?


Sans doute rien car il doit y avoir une sécurité empêchant l'enclenchement en roulant! Pas de demi-tour au frein à main avec le nouveau joujou, Larry! :mrgreen:


Si ça freine normalement :ouioui:
J'ai essayé avec mon Scenic, pas sur autoroute quand même :irony: mais à petite vitesse (~20-30 km/h) et en ligne droite, et le FAP se serre normalement (sans bloquer les roues pour moi).
Ce fonctionnement me semble normal, car comme tout frein à main, le FPA est aussi un frein de secours :prie:

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SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
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rpm91
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Message Dim 23 Jan, 2011 15:04:17
 
+1 pour le FPA: frein de secours en maintenant la palette tirée, avec régulation anti-blocage

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pedro78200
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Message Dim 23 Jan, 2011 16:32:26
 
Pour le réglage ce que tu cherche c'est une condamnation du mode bi-zone.
Sur lagunaII le seul moyen est de mettre une courroie qui relie les 2 boutons :razz:

Si tu touche le moindre bouton tu désactive la gestion automatique. Il n'y a que le dégivrage arrière qui ne change rien.
Par contre le flux et la position ne reste pas automatique mais les réglages rester tels qu'ils l'étaient avant suevtu passe en manuel.

Pour le fpa, si tu tire dessu tu as une notification au tableau de bord et pas de blocage, par contre du tu le maintiens c'est comme si tu tirais sur un frein a main manuel (je pense que tu pourra toujours faire le con sur la neige :sifflote: :mrgreen: )

Sinon moi je met généralement 21degré en mode auto, y a un moment ou Ca souffle chaud mais après Ca se calme et c'est grand confort.

Sinon, moi je ramène le digestif! :lol2:

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Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Dim 23 Jan, 2011 16:54:56
 
"Par contre le flux et la position ne reste pas automatique mais les réglages rester tels qu'ils l'étaient avant suevtu passe en manuel"


:nonnon: Pas d'accord avec ça :wink: Comme je l'ai dit plus haut tu désactive l'automatisme uniquement sur la fonction a laquelle tu touche :ouioui:

Edit pour la répartition du flux d'aire c'est sur c'est indiqué dans le manuel, pour la puissance c'est à vérifier mais sur la mégane le passage du flux en manuel laisse la répartition en auto :wink:

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last_editDernière édition par Leouch le Dim 23 Jan, 2011 16:59:32; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 23 Jan, 2011 17:38:15
 
Merci pour les réponses.
Va falloir vous presser pour les lasagnes : pour une fois, j'en ai fait une dose raisonnable (photo ici : http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-bon-appetit-..0-5562.html#p747610)

Je testerais les réglages de clim au fur et à mesure que je roule.


Sinon, j'ai encore testé le régulateur de vitesse hier sur un aller retour Paris - Lille.

C'est un outil formidable pour conserver ses points quand l'autoroute est vide, surtout avec la santé du 2.0T et l'insonorisation générale du véhicule :euh:

Par contre, une conduite "zen" au régulateur demande une attention au moins aussi soutenue qu'en roulant plus vite sans régulateur :

- en région parisienne (trafic moyennement dense), je me suis fait peur deux fois en me rabattant (deux fois des mecs qui arrivaient très vite de la voie tout à droite)
Avec la Mégane, j'avais tendance à accélérer avant de me rabattre et à rouler en faisant moins attention à la vitesse mais en collant plus au flux.

Du coup au retour, j'ai laissé tomber le régulateur une fois arrivé en région parisienne.

- avec le régulateur, on est rapidement emm**dé par des gens qui font le yoyo ("je te dépasse, je me rabats et je te ralentis à la g**") ...
... et il faut faire plus attention à ne pas se faire coincer en arrivant sur des véhicules plus lents sur la voie de droite (avec la Mégane, j'avais aussi tendance à accélérer un peu). Dans ce cas, un petit coup de gaz en 5ème permet de se dégager très rapidement (ce qui m'a permis de tester les reprises 130 -> 170km/h ... ca monte très très vite :euh: :euh: )

Par contre, en roulant tranquillement à 130km/h sur l'A1 vers Paris quasiment vide en début de soirée, une remarque : qu'est-ce qu'il y a comme pignoufs qui trainent sur la voie du milieu à 110-120km/h et qui n'en ont rien à faire des gens qui arrivent derrière. J'ai du en dépasser une bonne quinzaine :hum2:

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