Google
[Laguna II] 2,0 l dCi - Choix150cv ou 175cv ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
pat5983
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 230
Localisation: CLermont Ferrand
Message Lun 06 Mar, 2006 12:49:39
 
J'ai chunté le reportage photos sur ma nouvelle Lag, mais j'ai fait plusieurs post sur ce changement et ses raisons... Pour rappel, une récente occasion OR qui avait une boite pas nette, que j'ai donc échangée contre une neuve. La norme Euro 4 est passée par là, le temps que je recoive la neuve.
Il faudra que je me décide à relever les infos de la plaque ovale...

_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Lun 06 Mar, 2006 14:02:15
 
pat5983 a écrit:
Pour ma part, j'attendrai 2-3 ans avant de prendre le 2 litres !
Il est vrai que sur le papier, il est trés performant, pour une conso identique au 125 Ch. Mais Renault a trop pris l'habitude d'utiliser ses clients comme "béta-testeurs". Vu les technologies "innovantes" sur ce nouveau moulin, ca risque d'etre "fun" pour les premiers clients. Pour ma part, je trouvais le 120ch trés bien. ...

Tu n'as pourtant pas eu peur de prendre le nouveau 1.9dCi FAP qui vient de sortir :?: :roll: et qui est très récent chez Renault ...
pat5983 a écrit:
... 1000 balles de plus par an chez l'assureur. Le 125 est a la "limite" des 7Ch : pas plus cher pour moi qu'un HDi 110 par exemple

Ce n'est pas parce que tu prendras un 8cv, au lieu de 7cv, que tu paieras 150 Eur (ou 1000 balles si tu préfères) supplémentaire : pour preuve, les personnes présentent ici sur le forum, avec la version import du 1.9dCi FAP, qui fait 8cv et 130ch, et ne paient pas plus cher pour autant :wink:
Les assureurs ont évolué, et ne se basent plus exclusivement sur la puissance fiscale.
Laissons au moins une chance au M9R de Renault, et attendons qu'un nouveau propriétaire du 2.0dCi se manifeste, avant de le dénigrer sans preuve :?

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
pat5983
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 230
Localisation: CLermont Ferrand
Message Lun 06 Mar, 2006 15:29:49
 
Pour le 125, je n'ai pas eu le choix ! Mon concess m'avait vendu une 120 Ch. Mais ils se sont plantés dans leur stocke et j'ai donc du attendre début janvier et hériter ainsi d'un 125... Les "innovations" sont limitées, mais signées Renault, je suis méfiant... Et comme je l'ai déja dit : des révisions 2 fois plus rapprochées et 0.3 à 0.5 litres au cent en plus, je m'en serait passé.
Pour l'assurance : je maintient ce que j'ai dit. Je suis à la MAIF et ils ont une démarche un peu obtue je te l'accorde et considèrent juste la puissance fiscale. Cela dit, ils ne doivent pas etre le seul. Renault a bridé son 1.9 Dci à 125 ch sur la Lag pour qu'elle reste à 7 cv. VW en a fait de meme avec son Tdi 140 (8cv) qui est proposé en version 122 cv pour rester à 7 cv.

_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Lun 06 Mar, 2006 16:15:50
 
pat5983 a écrit:
Pour le 125, je n'ai pas eu le choix ! Mon concess m'avait vendu une 120 Ch. Mais ils se sont plantés dans leur stocke et j'ai donc du attendre début janvier et hériter ainsi d'un 125... Les "innovations" sont limitées, mais signées Renault, je suis méfiant... Et comme je l'ai déja dit : des révisions 2 fois plus rapprochées et 0.3 à 0.5 litres au cent en plus, je m'en serait passé.
Pour l'assurance : je maintient ce que j'ai dit. Je suis à la MAIF et ils ont une démarche un peu obtue je te l'accorde et considèrent juste la puissance fiscale. Cela dit, ils ne doivent pas etre le seul. Renault a bridé son 1.9 Dci à 125 ch sur la Lag pour qu'elle reste à 7 cv. VW en a fait de meme avec son Tdi 140 (8cv) qui est proposé en version 122 cv pour rester à 7 cv.


La limite de 7cv est surtout pour les sociétés qui paient une taxe TRES differente entre 7cv ou moins et 8 cv (le double environ je crois).

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Lun 06 Mar, 2006 16:24:53
 
Effectivement l'évolution est limitée, mais il n'y a pas eu que l'addition d'un FAP sur le 1.9dCi 120ch, et en bref :
"Ce moteur s’illustre également par son rendement. La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3. En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules)."
Je te l'accorde ce n'est pas un nouveau moteur ... mais mon but est juste de te montrer que Renault ne se plante pas systématiquement lorsqu'il sort un nouveau produit/moteur :wink:
La preuve la tienne roule toujours ... et sans soucis pour l'instant :oops: (par contre pour la conso. moy. je n'ai que +0.2/0.3 L/100 maxi sur mon Scénic comparé au 120ch).
Et effectivement, le passage des révisions de 30Mkms à 15Mkms n'est pas des mieux :? (j'ai découvert cela aussi en réceptionnant mon 125ch FAP :( )
Et pour info, tous les moteurs "fappés" passent à 15Mkms ... et le 2.0dCi à 20Mkms (lorsqu'il ne l'est pas, ex: Még. Scénic Lag.)

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
greglem
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 259
Localisation: Nord
Message Lun 06 Mar, 2006 17:04:01
 
chichi1er a écrit:


La limite de 7cv est surtout pour les sociétés qui paient une taxe TRES differente entre 7cv ou moins et 8 cv (le double environ je crois).

Chichi1er...


C'est effectivement plus du double!
Ainsi, la taxe véhicule de société est de 1128 €/an pour le 1.9 dci de 120 cv (7 cv fiscaux) et elle passe à 2439 €/an avec le 2.2 Dci de 150 cv avec BVA (10 cv fiscaux).
Ma boîte va faire la gueule, je leur ai "vendu" le principe d'une BVA, mais ils n'ont pas fait gaffe aux cv fiscaux et à l'époque, la BVA ne se faisait que sur le 2.2 Dci

C'est pour cela que la plupart des constructeurs, dont Renault, font maintenant des BVA sur des moteurs limités 7 cv fiscaux (cf. la Lag II.2 en 1.9 Dci 120 cv avec BVA).

_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 06 Mar, 2006 17:13:25
 
Ca a pas été réformé cette taxe ? (basé maintenant sur l'emission de CO²)
  
 
Fangio
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 514
Localisation: Val d'oise
Message Lun 06 Mar, 2006 21:33:20
 
Effectivement tom59, cette taxe a été réformée par la loi de finance 2006.

Voir ce lien pour plus de précisions : http://www.arval.fr/fre/actualites/actupro/fiscalite_2006.html

_________________

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Ven 10 Mar, 2006 13:09:56
 
A quand le FAP sur le 150 CV en France ?
Il est présent sur les modèles allemands, hollandais entre autre :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Ven 10 Mar, 2006 16:20:11
 
Le 150 de l'espace sera FAPé.
Mais pour la Laguna je ne sais pas si c'est prévu car elle passe les normes sans :roll:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Lun 13 Mar, 2006 14:53:41
 
Effectivement sur la Lag, seul le 2.0dCi 175ch est FAP, pas le 150ch :wink: (pas nécessaire car il ne pollue pas plus que le 1.9dCi 125ch FAP : 154g de CO2 par km chacun :wink: contre 159 pour le 175ch)
Par contre sur l'Espace, autant le 2.0dCi 150ch que le 175ch sont FAP tous les 2.

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
bugsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 232
Message Lun 13 Mar, 2006 16:34:48
 
Il n'y a pas que les g/km de CO2 qui comptent. Les particules, c'est mauvais pour la santé. Même si le 150 passe les normes Euro4 (qui fixent aussi une limite pour les particules, ça n'empêche pas de vouloir en faire plus :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Lun 13 Mar, 2006 16:43:24
 
En france on en est encore à la norme Euro3 :oops: ...
Les constructeurs peuvent écouler sans problème des modèles neufs, jamais immatriculés, au norme Euro3 en 2006 :?
Donc tu penses, mettre un FAP là où ce n'est pas obligatoire pour être réglementaire ... :roll:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Lun 13 Mar, 2006 18:51:14
 
alfb59 a écrit:
En france on en est encore à la norme Euro3 :oops:

Tu en es sur :?: Si c'est le cas, une fois de plus la France est à la traine :?
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 13 Mar, 2006 19:47:34
 
Seulement pour les voitures dont le poids total en charge dépasse 2500kg si mes souvenirs sont bons.
C'est pour sa que l'espace et la Vel Satis n'ont pas encore renouvelés totalement leurs gammes de moteurs contrairement aux autres.
Mais nous étions de toute façon a la traine puisque dans certains pays européens cela fait plus de 6 mois que les normes sont en vigueurs :roll:
Le premier janvier 2006 était la dernière limitte et la France a attendu cette date pour les rendre obligatoires :(

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google