Google
[Laguna II] 1er entretien douteux +l'indifférence de renault importateur [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Mer 22 Aoû, 2007 15:04:17
 
Bien bien...
Je pensais à un truc... tu n'as rien signé pour cette intervention au fait ?
Bon c'est vrai que dans la pratique quand je vais à mon garage je ne signe jamais rien non plus on se fait confiance ... mais là ils ont abusé de ta confiance donc bon...

Sinon t'a oublié le détail 15 000 km ou 1 an dans ton courrier mais bon c'est pas l'objet non plus.
Bonne chance pour la suite...

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Lun 03 Sep, 2007 13:48:07
 
Voilà la réponse du garage. De la part de renault, toujours aucun avis écrit!

" Nous vous avons conseillé d'effectuer un 1er entretien entre 1000 et 1500 km, pour nous mettre à l'abri d'éventuelles limailles de rodage qui pourraient occasionner dans le futur l'obstruction des orifices de graissage et endommager le bon fonctionnement du moteur.
Nous avons bien dit que cela n'était pas une obligation, que la main d'oeuvre était gratuite et que les fournitures sont à la charge du client.
Vous avez pris un rendez-vous pour effectuer le 1er entretien et vous avez attendu sur place, cela ne s'apparente pas à une vente forcée comme vous le mentionnez dans votre courrier et en aucun cas, nous n'avons fait pression pour cette prestation."


voilà, qu'en pensez vous de ces détails techniques?

J'ai pas envie d'en rester là, surtout qu'en me répondant si techniquement que cela, je pige rien.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Lun 03 Sep, 2007 14:26:58
 
Héhé ils sont malins... leur courrier est bien fait...
Le seul truc où tu peux encore contester c'est le manque d'information que tu as eu par rapport à cet entretien, tu n'as rien signé comme quoi tu étais informé et que tu souhaitais effectuer cet entretien.
Après tout dans mon travail on a une fiche d'information à faire signer au client pour chaque produit qu'il souscrit... (épargne / assurance) pourquoi pas chez les garagistes :)
Mais à mon avis la bataille va être rude... essaie de négocier la prochaine révision ?

Bon courage :wink:

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 14 Sep, 2007 15:07:11
 
Du nouveau dans le dossier:

1°) Pas encore reçu de rappel du concessionnaire :D

2°) J'ai contacté l'association de défense des consommateurs (test-achats). Pour eux, c'est clair! Si renault Belgique ne préconise pas d'entretien complet à 1300km, le concessionnaire n'avait pas de raison de le faire. Il faut donc que j'obtienne de renault une doc qui spécifie que l'intervention n'est pas préconisée et si les moteurs présentent bel et bien un danger si une vidange complète n'est pas effectuée avant 1500km (ce qui représente un grand pourcentage du parc automobile renault)--> A cause de la limaille de rodage.

Une fois ces renseignements obtenus, envoyer un recommandé au concessionnaire avec l'avis de renault pour annuler la facture.

S'il refuse, c'est test-achats qui prendra mon relai pour annuler la facture et éventuellement aller plus loin si cela s'avérait nécessaire :boude:

3°) Impossible à ce jour d'obtenir ce document depuis environ 10 jours que je l'attends :...:

4°) Mon véhicule va très bien et totalise environ 7500km :mock:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mar 18 Sep, 2007 17:19:38
 
Le réponse de renault me sidère:

REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Je suis complètement abassourdi :eek2:

Pour moi, en refusant, c'est cautionner et fermer les yeux sur les agissements abusifs d'un de ses concessionnaires. :aw:

Je trouve cela honteux :!:

Oralement, le responsable admet qu'il n'y a pas de raison et qu'il n'y a aucun risque de limaille, mais rien par écrit OU comment ne pas se mouiller... on ne fait pas mieux :boude:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mar 18 Sep, 2007 17:22:17
 
Le SAV Renault ne changera donc jamais... :nonnon:
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mar 18 Sep, 2007 17:28:06
 
tom59 a écrit:
Le SAV Renault ne changera donc jamais... :nonnon:


Je n'ai, heureusement, jamais trop dur recourir au SAV avec mes précédentes renault car je n'avais jamais eu de soucis importants; mais là je commence sérieusement à être dégouté, pas de la qualité renault mais du SAV importateur et de mon concessionnaire :hum2: :hum2:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Mar 18 Sep, 2007 17:28:51
 
Un agent indélicat voulait me faire payer une piece HS alors que le vehicule est sous garantie et le SAV m'a aussi répondu qu'il etait anormal de facturer mais m'a laissé me debrouiller seul avec ce c...

Il y a vraiment des guignols dans ce SAV :!:

Si un jours il m'arrive une histoire comme ca le garage peut aller ce brosser pour la facture surtout en ayant signé aucun ordre de reparation :lol2:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 18 Sep, 2007 17:44:46
 
cette histoire est en train de se <monter> a cause d'un garagiste indellicat et peu diplomate et un client qui finit par se braquer face a cela :aw:
je sent que tout cela va se finir au tribunal et que c'est la client qui payera les pots cassé :evil:
je n'ai pas vu la somme que tu as payée mais je te conseillerais de laisser tomber car ça se goupille assez mal tout ça .
je me suis fait rouler par un garageux de me...de qui se prétendait "spécialiste des voitures de collection " et qui m'a saboté la R11 ,volé en facturant des pieces non changées et pris pour un con :arrow: le tribunal lui a donné raison malgrés le vol avéré (pas de facture prouvant l'achat des pieces facturées) parceque ça parraissait tellement gros que le juge a pensé que j'en rajoutais (malgrés l'éxpertise contradictoire en ma faveur) pour profiter d'une petite erreur de facturation et me faire tout rembourser :hum2:
le juge est un gros c.... et il a donné raison au voleur "jaguar" et j'ai dut lui payer tous ses frais :euh:
ça sert d'avoir le bras long alors meffie toi de ce garragiste car la tenneur mensongére de sa lettre ressemble beaucoup a celle de mon histoire :langue: :langue:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mar 18 Sep, 2007 17:51:41
 
scenictouplein a écrit:

Si un jours il m'arrive une histoire comme ca le garage peut aller ce brosser pour la facture surtout en ayant signé aucun ordre de reparation :lol2:


Malheureusement, j'ai ai signé un ordre de je ne sais quoi, mais de bonne fois, je pensais qu il s'agissait pour faire l'appoint en liquides et vérifications diverses du véhicule...
J'ai contacté test-achats, pour eux rien n'est joué à cause de cela.
Je dois donc essayer d'avoir copie de ce fameux ordre de réparation.

Plusieurs cas possibles:
1°) J'ai signé l'ordre d'entretien : je suis dans mon "tort" car je devais tout lirer avant (qui le fait?). Toutefois le concessionnaire aussi car pas de remise à zéro de l'ODB ni remplissage du carnet d'entretien --> Négocier remise de 50%.

2°) J'ai signé un document codé et illisible pour moi, recours pour annulation de facture pour procédé abusif.

3°) J'ai signé un document qu'ils ne retrouvent plus (qui sait depuis juillet???), alors j'ai tout gagné.

Demain je sonne au garage mais quoiqu'il en soit, je pense lui faire une bonne pub à ce concessionnaire de manage car pour moi, c'est vraiment irrespectueux vis-à-vis du client.

C'est pas pour les 110€ à payer mais pour 2 raisons maintenant : abus de pouvoir du concessionnaire et l'indifférence complète de l'importateur belge

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mar 18 Sep, 2007 19:35:18
 
Decamps1976 a écrit:
REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Le carnet d'entretiens suffit a mon avis. Si une vidange aux 1 000 premiers kilométres été obligatoire ce serait écrit en gros dessus.
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 18 Sep, 2007 22:31:44
 
Morex a écrit:
Decamps1976 a écrit:
REFUS DE FAIRE CE DOCUMENT

Le carnet d'entretiens suffit a mon avis. Si une vidange aux 1 000 premiers kilométres été obligatoire ce serait écrit en gros dessus.

ça c'est vrai mais ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mar 18 Sep, 2007 22:51:34
 
Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mer 19 Sep, 2007 06:48:44
 
bidouiltronic a écrit:
ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .


Faudrait peut-être lire les 3 avis de pro-juridique quant à ma signature sur un pseudo ordre de travail et pas de réparation (mon véhicule fonctionnait parfaitement à 1306km, même si les renault semblent peut fiables ce serait malheureux à ce kilomètrage).

En matière de jurisprudence, les concessionnaires ont certaines libertés devant un tribunal, mais uniquement quand il s'agit de séucrité! et non de prévention.

Mais je commence à comprendre la politique renault surtout si tout le monde se dégonfle face à leur SAV :crazy:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 19 Sep, 2007 11:58:18
 
Decamps1976 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ce monsieur dit qu'il a signé quelquechose comme un ordre de reparation donc quoi qu'il en soit ,comme rien n'interdit a un client de faire vidanger sa voiture quand il le veut hors carnet d'entretiens ,l'argument ne tiendra pas face a une procedure juridique .


Faudrait peut-être lire les 3 avis de pro-juridique quant à ma signature sur un pseudo ordre de travail et pas de réparation (mon véhicule fonctionnait parfaitement à 1306km, même si les renault semblent peut fiables ce serait malheureux à ce kilomètrage).

En matière de jurisprudence, les concessionnaires ont certaines libertés devant un tribunal, mais uniquement quand il s'agit de séucrité! et non de prévention.

Mais je commence à comprendre la politique renault surtout si tout le monde se dégonfle face à leur SAV :crazy:

comprends bien que je ne fais que te donner mon avis :roll:
il n'est pas question ici de dire que tu soit ou pas un dégonflé mais plûtot de te donner des conseils judicieux (et non judiciéres :lol2: ).
ce que je voulais dire c'est que les juges on tendance a faire le contraire de ce qu'on attends d'eux :arrow: c'est a dire qu'ils considérent que le professionel n'est pâs assez béte pour faire un gain de 130 € au risque de se retrouver devant le tribunal :arrow: par conçéquent c'est au client d'apporter (dans ton cas ) la preuve que quand il a signé l'ordre il ne savait pas ce que la garage allait faire (contrairement a ce qu'affirme le garrage avec son ordre signé) .
de plus les tribunaux n'aiment pas etre dérangés pour si peut donc tu risque de perdre et de te retrouver en plus avec une amende pour plainte abusive (je crois) .
LA SOLUTION : laisse tomber tes 130 € MAIS vas réguliérement dans cette conçéssion pour t'y déffouler en faisant un scandale sur le prix de tel ou tel truc :euh: ça finira par les faire chier et leur fera perdre des clients :ouioui: il n'y a rien de pire que de faire une vente avec un mec qui geule a coté .
tu peux même te faire plaisir en complotant avec un amis pour simuler ll'achat d'une auto neuve puis quand la vente (factice) est presque aboutie tu te pointe vers ton ami en faisant semblant de l'avoir apérçut de loin et tu lui dis de ne pas achetter chez eux car c'est des voleurs :euh: et hop ,une jubilation (même si tu sais que c'est bidon) :tourni:
faut bien s'amuser un peut .........non :irony:
sinon je serais curieux de savoir si ton garrage est vraimant malhônette ou si c'est une erreur d'un gars qu'ils on voulu te faire casquer ?
vu la teneur de leur réponse je pense qu'ils sont "malhônettes" donc méfie toi d'eux !

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Mer 19 Sep, 2007 12:03:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 19 Sep, 2007 12:21:04
 
bah :blase:
et puis si ils n'avaient pas autant de charges a payer ils ne seraient pas obligés de facturer un max :arrow: quand on se paie une laguna neuve on n'est pas a 110€ prés :eyes: non? ............................. :irony: SI
faut etre mignon un peu quand même ,je suis sûr que si tu leur offre des fleurs ils te ferons cadeau d'un porte clef lumineux.........RENAULT (infra rouge et sans les piles) :lol2:
:ko: désolé mais là j'ai craqué :tired:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Mer 19 Sep, 2007 12:22:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mer 19 Sep, 2007 12:34:42
 
bidouiltronic a écrit:
et puis si ils n'avaient pas autant de charges a payer ils ne seraient pas obligés de facturer un max :arrow:

:+1mad: :+1evil:

Bien que dans cette histoire, il n'y y que des pièces de facturées.
last_editDernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 12:36:04; édité 1 fois
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mer 19 Sep, 2007 12:59:38
 
De toute manière, pour l'instant je reste muet car je n'ai jamais reçu de rappel pour facture non payée depuis mon dernier courrier (il y a un mois de celà), ni même depuis le jour de l'entretien (3 juillet).

Peut-être aura-t-il laissé tomber? :-/

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google