Google
[Laguna II] 1er entretien douteux +l'indifférence de renault importateur [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Decamps1976
Losange de cuir
Message Dim 05 Aoû, 2007 11:26:30

Leevil974 a écrit:

ça fait pas de mal au moteur, mais ils aurraient du te dire le prix avant de le faire! :aw2:

Surtout qu'il m'avait dit que c'était juste pour contrôler les niveaux et faire l'appoint éventuel :evil: :evil:

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
Message Lun 06 Aoû, 2007 08:52:03

Je viens de les contacter et ... toujours rien dans le dossier, aucune avancée car le responsable de mon cas est en congé :boude:
Cela fait déjà 2 semaines que le dossier est introduit :-? sont pas pressés chez renault Belgique, commencent à en avoir ras-le-bol :hum2:
En plus je sens que je vais bientôt recevoir un rappel du concessionnaire, la facture date d'un mois :$ et toujours pas payée :!:
J'hésite encore à payer. Que feriez-vous :?:
Merci

Volvo V60 Xénium black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 09:44:19

Citation:
J'hésite encore à payer. Que feriez-vous :?:

Quand j'avais mon Scénic j'avais un problème au niveau des essuis glace quelques mois après l'avoir reçu (même pas 6 mois) dans le sens ou ça essuyait super mal... Ils me les ont donc changé et sur le coup tout était bon, puis quelques semaines plus tard je reçois une facture pour ces 2 essuis glace pour 50 € H.T. :ko:
J'ai donc contesté à mon garagiste qui m'a dit que le problème est que Renault ne prenait pas en charge... je ne l'ai jamais réglée et il ne m'en a plus reparlée... Sachant que depuis j'ai fait la révision et d'autres bricoles, je ne suis pas en froid avec.
Donc franchement vu comme ça s'est passé dans ton cas... entre ce qu'on t'a annoncé et ce qui a été fait... t'a pas signé de devis... bref... moi c'est clair et net que je ne paierais pas... ! Surtout que tu as de quoi contester l'inutilité de cette vidange.

Morex
Invité

Message Lun 06 Aoû, 2007 10:31:53

GG21 a écrit:
entre ce qu'on t'a annoncé et ce qui a été fait... t'a pas signé de devis...

Si Decamps1976 à signer un O.R avec écrit noir sur blanc quil fallait effectuer une vidange (ou quelque du genre). Le garagiste est en droit d'exiger le paymant de la facture.

Quoi quil en soit, cette concession n'est pas très honnête avec ses clients.

Leevil974
Losange de cuir
Message Lun 06 Aoû, 2007 17:38:31

Morex a écrit:
Leevil974 a écrit:
Du Elf excelium 5W40 de très bonne qualité coute à peine 40€.

Sauf que sur un moteur FAP, il ne faut pas mettre de l'Excellium.

40€ par litre, pour 2 litres, pour 5 litres... :?:

Bein je savais pas pour l'excellium et le FAP :roll: .
Bien que j'ai déjà vu des mécano le faire quand même! :pense:
Bref, le 40€ cété pour un bidon de 5 litres.
Le pire c'est que le même bidon coute 20 € plus chère chez Renault alors que dans un supermarché, il est bcp moins chère!

fab51
Losange de Carton
Message Lun 06 Aoû, 2007 18:42:55

bonjour,

il faut voire ce que tu a demandé a ton garagiste. si c'est juste un controle et que tu n'a rien signé d'autre, il ne faut pas payer cela s'apparente a de la vente forcée (en plus il n'est écrit nul part la necessitée d'une vidange a ce kilometrage). Essaye de contacter un assoçiation de défense du consommateur plutot que Renault.

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Lun 06 Aoû, 2007 18:47:33

Leevil974 a écrit:
alors que dans un supermarché

Faut que tu me donne l'adresse :razz:

En métropole, l'Excellium est vendu que chez Renault ou dans les stations Totale et Elf :ko:

Decamps1976
Losange de cuir
Message Lun 06 Aoû, 2007 19:00:56

Je me souviens avoir signé un papier sur lequel était écrit outre mes coordonnées et les références propres à mon véhicule, une série de codes qui ne représentent rien pour moi. :aw:
le préposé doit m'avoir dit qu'il s'agissait de la fiche de travail pour le mécanicien :-/
Puisqu'il était clair pour moi que c'était, et je me répète, juste faire les appoints, je n'ai pas chercher plus loin :!:
Peut-être là mon tort :boude:

Volvo V60 Xénium black
Morex
Invité

Message Lun 06 Aoû, 2007 19:04:34

Decamps1976 a écrit:
une série de codes qui ne représentent rien pour moi. :aw:
le préposé doit m'avoir dit qu'il s'agissait de la fiche de travail pour le mécanicien :-/

Dans ce cas tu peux demander un peu plus que les non réponses de Renault Belgiques.
Tout au moins en France, les demandes clients doivent être écrite sur l'O.R et de préférence à la main.

GG27
Membre d'honneur
Message Lun 06 Aoû, 2007 23:08:06

Pour l'huile avec le FAP il faut l'elf C3 non ? J'en ai vu à 14.95 €... le litre !
Bon il parait que ce moteur n'en consomme pas.. Faut espérer... l'huile moteur va bientôt couter plus cher que les parfums pour madame... déjà qu'on va bientôt passé le prix d'un bon vendange tardive :D

Decamps1976
Losange de cuir
Message Lun 20 Aoû, 2007 19:55:34

GG21 a écrit:
déjà qu'on va bientôt passé le prix d'un bon vendange tardive :D

Voilà un connaisseur :+1lol:

Volvo V60 Xénium black
Decamps1976
Losange de cuir
Message Lun 20 Aoû, 2007 20:05:53

Après de nombreux contacts téléphoniques, j'ai enfin réussi à avoir en ligne le responsable du dossier (qu'il ne connaissait pas du tout d'ailleurs).

En gros, voici leur conclusion:

Renault Belgique ne préconise evidemment pas de vidange moteur à 1300km. Cependant, renault n'a aucune action possible sur la tarification ni le mode d'action d'un concessionnaire. Le monsieur me conseille de prendre contact avec le concessionnaire afin de connaître le document sur lequel m'a signature est apposée et, d'en discuter avec lui. Aucune prise en charge n'est possible.

Tout cela par téléphone (un peu léger à mon goût)

Qu'en pensez-vous?

De mon côté, je pensais envoyer un courrier au concessionnaire (puisque toute communication tél est inutile) afin d'expliquer ma position et de demander à renault Belgique de m'écrire leur conclusion :-/ sur l'affaire. Eventuellement, contacter une association de consommateur (laquelle je suis abonné)

Merci de m'aider car je n'ai vraiment pas envie de payer cette facture car je trouve cela de l'abus :langue:

Volvo V60 Xénium black
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 21 Aoû, 2007 10:30:43

Salut,

Franchement je comprends tout à fait la réaction du "responsable du dossier"... c'est vrai que quelquepart la marque Renault n'a rien à voir avec les faits de ton concessionnaire... ce problème est plutôt local.
Le seul truc qu'il est intéressant d'avoir de leur part c'est la certitude de l'inutilité de cette révision... essaie de l'avoir par écrit de leur part, ça sera toujours utile pour négocier avec ton garagiste et / ou l'association de consommateurs.
Dans un premier temps je ferais un courrier recommandé au garagiste avec menace d'aller voir ton associations de consommateurs, histoire de tenter au maximum de régler le tout à l'amiable. Le plus facile serait de négocier la prochaine révision gratuite, par écrit bien sur.
Et si ça n'aboutit à rien en effet t'aura pas d'autres choix que d'aller voir l'association de consommateurs.
Bon courage et tiens nous informés.

tom59
Invité

Message Mar 21 Aoû, 2007 10:36:18

GG21 a écrit:
la marque Renault n'a rien à voir avec les faits de ton concessionnaire...

J'espere pour Renault qui save et controle un minimum ce qui se passe dans leur concession. Car c'est là que se fait la réputation d'une marque...

La meilleure voiture du monde, si elle est mal entretenue, finira par tomber en panne...

Cap'tainsky
Invité

Message Mar 21 Aoû, 2007 14:39:37

tom59 a écrit:
GG21 a écrit:
la marque Renault n'a rien à voir avec les faits de ton concessionnaire...

J'espere pour Renault qui save et controle un minimum ce qui se passe dans leur concession. Car c'est là que se fait la réputation d'une marque...

La meilleure voiture du monde, si elle est mal entretenue, finira par tomber en panne...

En ce qui concerne cette voiture si elle va en revision tout les 1500 kms je crois pas qu'elle aura beaucoup de pannes :mdr:

Decamps1976
Losange de cuir
Message Mar 21 Aoû, 2007 14:45:34

Ce qui m'énerve d'autant plus c'est qu'après l'entretien à 1306km, le compteur d'intervalle d'entretiens n'a pas été remis à zéro, c'est un détail mais bon... :evil:

Volvo V60 Xénium black
Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 22 Aoû, 2007 13:45:48

scenictouplein a écrit:

En ce qui concerne cette voiture si elle va en revision tout les 1500 kms je crois pas qu'elle aura beaucoup de pannes
Pas si sur que toi :evil:

Decamps1976
Losange de cuir
Message Mer 22 Aoû, 2007 14:54:09

Voici la copie du courrier envoyé au concessionnaire :

Je fais suite à votre facture dont référence ci-dessus mentionnée, laquelle m’interpelle quelque peu.

En effet, trouvant l’utilité plus que douteuse d’effectuer une première vidange complète du moteur sur un nouveau véhicule présentant 1306km, j’ai pris contact avec Renault Belgique afin de connaître les raisons d’une telle opération ainsi que les préconisations d’usage.
Leur réponse est la suivante : Renault ne pratique plus cette méthode depuis longtemps. Renault ne préconise aucunement cette intervention. Renault préconise une vidange tous les 15.000km sur les moteurs diesel équipés de FAP.

J’ai présenté mon véhicule dans votre atelier pour une seule raison et suite à ce que vous m’aviez dit, à savoir un contrôle visuel des liquides, freins,… et faire l’appoint si nécessaire. En aucun cas, il n’était question de vidanger complètement lors de notre entrevue.

En expliquant clairement au client qu’il s’agissait d’une vidange complète, libre à celui d’accepter ou pas; dans le cas qui m’occupe, cela s’apparente très fort à de la vente forcée, d’autant plus que le niveau de liquide lave-glace était au maximum avant l’entretien étant donné que je partais en vacances le lendemain.

Donc, et sur les conseils de Renault Belgique, j’attends certaines explications par écrit ou mail sur la raison d’une pareille intervention préconisée nulle part par Renault et ce afin de pouvoir leur communiquer votre réponse.

Et la copie du courrier reçu de Renault :

Nous accusons bonne réception de votre courriel du 21 août 2007 concernant votre demande d’obtention d’un écrit de la décision de Renault dans le cadre de votre dossier xxxxxxxxxx

Nous tenons à vous informer que nous avons transmis votre demande au responsable en charge de votre dossier.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire au numéro gratuit 0800-15051, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Volvo V60 Xénium black

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google