Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 10000 Km avec le 1.8 16V :o)

Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2003 22:11
10000 km en Laguna 2 :D

Bonsoir à tous :sm9:

Je viens de passer la barre des 10000 km avec ma Laguna 2 1.8 16V
Laguna de aout 2001 achetée en mars 2003 avec 8900 km , je totalise à ce jour 19000 km. :sm21:
Le bilan des 10000 premiers kilomètres reste très satisfaisant :sm28:
C'est une voiture très bien équipée , finition Expression avec la clim automatique qui a beaucoup servi dans le Sud cet été avec la Cagnasse
Voiture achetée chez un concessionnaire BMW en remplacement de ma Z3. :oops:
Au niveau du moteur , le 1.8 16S 118cv est suffisant pout la voiture
un petit peu paresseux en dessous de 2500 tr/min , il faut monter un peu dans les tours 4000/5000 tr/min pour avoir la patate qui arrive
Les dépassements sur nationale se font sans problème et on cruise à 140km/h sur autoroute dans un silence assez agréable
LA voiture est donnée par Renault pour 201km/h , Auto plus donne 188 km/h, je suis monté en Allemagne à 225km/h compteur dans une petite descente et je tenais le 210 sur le plat ?? Qui croire :wink:
Voiture très silencieuse , quand je suis à l'arret , on n'entend pas le moteur , des fois je me demande si j'ai coupé le contact. ::reflexion::
La conso reste raisonnable 8.5 de moyenne avec des pointes a 9.5 en ville petit bémol , mais sur autoroute et route nationale , c'est très correct
La voiture est chaussée en 16' de pneus Michelin Pilot Primacy
arrière presque pas usé , et devant y'a encore le temps de voir venir
Avec des Continental , ca aurait été autre chose
J'ai pas pris les jantes alus , because mauvais souvenirs avec la Z3 et puis le prix des pneus en 17 :::eek:::
Vidange tous les deux ans ou 30000 km
j'ai fait la vidange en aout avec 14000 km -> 140 euros
Avec un plein , je fais plus de 700 km sans être en reserve :sm23:

A l'interieur la finition est "correcte " mais n'atteint pas celle d'une BMW
Les sièges sont bien enveloppants et on roule 700 km sans pb.
Petits détails agacants , le tissu de la porte conducteur ou l'on pose le coude et l'accoudoir du milieu sont rapés et ca fait pas super joli :sm20:
Pleins de petits rangements astucieux , voiture bien pensée
Banquette rabattable , paresoleils ,
Le colume du coffre est correcte , a 2 , on rentre toutes les valises :roll:
l'autoradio d'origine a été changée par un Pioneer !
et les HP bientôt aussi , un peu trop juste
Le plastique de la planche de bord est un peu leger , et se raye facilement
:sm19:
Le compartiment moteur est bien rangé et très propre mais le capot ne tient que par un crochet , un peu ledge :sm31:
La carte mains libre déconne de temps en temps , mais rien de bien grave , j'ai juste été enfermé pendant 10 min dehors une fois sous la pluie !! ::nrv::
Au niveau de l'assurance , je payes 4500 francs en tous risques avec 0.25 de bonus
J'ai un petit pet derrière suite à un délit de fuite en ville mais pas bien grave
La voiture a été rappelé pour une reprogrammation du calculateur d'injection , la voiture s"emballait seule au ralenti !
Mais dans la globalité , j'en suis très content

Pour résumer

Points forts :
Equipements de série
Confort
Rangement / modularité

Points -
Détails de finition
Conso en ville
Petits pépins electroniques

Contrairement à ce que beaucoup disent , la Laguna 2 a souffert de nombreux problèmes de jeunesse qui semblent s'être résorbés , malgré tout possedant un des touts premiers modéles 2001 , je suis tombé sur un bon numéro , et je touche du bois

Pourvu que ca dure :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Je viens de passer la barre des 10000 km avec ma Laguna 2 1.8 16V
Laguna de aout 2001 achetée en mars 2003 avec 8900 km , je totalise à ce jour 19000 km. :sm21:

Petit joueur :lol:

A mon tour. Après 35 000 km en laguna dci je ferais les mêmes remarques générales que lagunamatata. Dans le désordre :

Tissu des contre-portes trop fragile, rangements utiles, pare-soleil, etc... Petit défaut : l'assise de la banquette arrière est fixe. Seul le dossier se rabat. Dommage. Idem pour le capot moteur : un système avec des vérins aurait été le bienvenu, le système avec la béquille faisant un peu "cheap".

Bonne voiture, confortable, équipement complet même en finition expression qui est une finition pourtant bas de gamme. A mon gout il manque le régulateur de vitesse.

Côté moteur, avec 110 ch en diesel les performances sont relativement correctes. Le couple est important (250N/m) ce qui facilite les reprises à bas régime même si la version 120ch doit faire beaucoup mieux. La boite 6 vitesses est un régal et contribue au confort à la baisse de la consommation, surtout sur autouroute : 130 km/h à 2200 tr/mn et 5l/100 8). Sinon la conso moyenne d'après l'ODB est de 6,3 l.

Question assurance avec je pense 25% de bonus, ce doit être aux alentours des 1000 €~1200€. Je suis dans une région qui avec Paris est classée par les assurances comme une des plus dangereuses de France...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 04 Nov, 2003 20:11
Bien vu j'ai oublié de noter le détail de la banquette arrière

+1 nico
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ah, bon avis, çà fait plaisir de lire une critique comme celle-ci (une critique n'est pas forcement negative).

Bref, de quoi renseigner un acheteur potentiel qui se tâte encore sur le choix d'un modèle.

Bon, y en a d'autres qui le donne leur avis ?

bye 8)
_________________
Megane II du 26.09.03
Sport Dynamique GPS Couleur
Je n'ai pas de Laguna mais j'ai pu tester un modèle sur le trajet Paris-Rennes, donc avec route, autoroute et ausi nationale ...
Le modèle etait une Estate Expression 2003 1.9 dCi
De très bonnes impresions en terme de confort et de tenue de route (je compare avec Laguna 1.2 1.6 16v RXE de mo pere avec laquelle j'ai fait 30.000kms environ), j'ai adoré la boite 6 avec l'accodoir parfaitement placé pour passer les vitesses (notement 5-6 ou 6-5) avec le bras droit posé!
En ville je n'etais pas tres a l'aise, notement a Paris (je suis un adepte des petites Renaults ! ;-) )
Consommation très basse 5.5l sur mon trajet ... décu de ne pas trouver de regulateur de vitesse, ou de phares et essuie glace auto (j'ai circulé par temps de pluie).
VOiture très rassurante et très stable, la suspension est plus ferme que la Laguna 1 avec un confort pourtant superieur. Elle est silencieuse mais e m'attendais a un peu plus comparé a ma Clio dCi (qui il est vrai est particulièrement silencieuse!)
Je m'attendais aussi a des perf un peu plus consistantes (peut etre etait-ce un dCi 110?), surtout en reprises (j'etais pourtant a vide, seul avec ma valise).
Coffre pas immense pour un break.
Voili voila mon avis!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Meme constat malgré tous les pepins connu sur ma voiture.
Elle est tres bien equipée, et le confort est de ce que j'ai connu de meilleur. (cette semaine j'essaye le scenic pour comparer).
La laguna se conduit du bout des doigts, et ma crainte par rapport à la boite de vitesse des anciennes lag etait levée lors de mon premeier essai.
Côté moteur, j'ai le dci120 qui me conviens tout à fait du point de vue puissance, et reprise. Le bruit ne me satisfait pas au plus haut niveau meme si il est vrai que ce diesel est tres bien placé. Ce n'est pas tant le niveau sonore (actuelle référence) mais plutot le son rauque qui me semble désagreable.
Le coffre n'a rien de gigantesque (pas ridicule non plus), et on voyage à 4 personnes + bagages à l'aise.
Dommage effectivement que l'assise de la banquette soit fixe, mais l'essentiel (le dossier) permet de rendre cette auto fonctionnelle.
Ce que j'apprecie le plus reste son confort, sa douceur, et sa tenue de route. De ce coté rien à redire.
Côté equipement j'ai la privilege, car en Allemagne, le prix est equiv à l' expression en France, mais si j'avais du l'acheter en France, l'equipement est déjà largement suffisant.
Si effectivement les lagunas Evolutions ne connaissent pas les déboires des pré-series (2001-2002), alors c'est une tres bonne auto.
Un point faible : l'absence de verrouillage des airbags passagers avant.
La famille s'agrandie, et c'est vrai que ça manque tout de meme.
Les couples de 25-40 ans n'etaient probablement pas la cible clientèle pour Laguna. Tant pis
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Meme constat malgré tous les pepins connu sur ma voiture.
Elle est tres bien equipée, et le confort est de ce que j'ai connu de meilleur. (cette semaine j'essaye le scenic pour comparer).
La laguna se conduit du bout des doigts, et ma crainte par rapport à la boite de vitesse des anciennes lag etait levée lors de mon premeier essai.
Côté moteur, j'ai le dci120 qui me conviens tout à fait du point de vue puissance, et reprise. Le bruit ne me satisfait pas au plus haut niveau meme si il est vrai que ce diesel est tres bien placé. Ce n'est pas tant le niveau sonore (actuelle référence) mais plutot le son rauque qui me semble désagreable.


C'est marrant, je trouve la mienne bruyante sauf à côté d'un Scénic dTi ou d'un "tracteur" TDI !
En plus elle siffle ! Un problème au niveau de l'échangeur air/air il me semble. J'irai chez Renault pour faire vérifier tout ça dans quelques temps.


Thierry a écrit:
Le coffre n'a rien de gigantesque (pas ridicule non plus), et on voyage à 4 personnes + bagages à l'aise.
Dommage effectivement que l'assise de la banquette soit fixe, mais l'essentiel (le dossier) permet de rendre cette auto fonctionnelle.


Je le trouve trop juste car nous sommes trois dont un bébé, il va sur ses 15 mois, j'ai dû acheter un coffre de toit pour la poussette et d'autres accessoires indispensables. Certe, c'est une grosse poussette, on n'a pas fait attention lors de l'achat, mais quand même. Un conseil pour les futurs parents, le châssis Troffy Air 6 de Bébé Confort prend de la place (1/3 du coffre de la Laguna Estate, ou une bonne partie d'un coffre de toit Thule Evo 100). Bon produit mais ENORME !!!


Thierry a écrit:
Ce que j'apprecie le plus reste son confort, sa douceur, et sa tenue de route. De ce coté rien à redire.


Un canapé sur roues !


Thierry a écrit:
Côté equipement j'ai la privilege, car en Allemagne, le prix est equiv à l' expression en France, mais si j'avais du l'acheter en France, l'equipement est déjà largement suffisant.


Il me semble que les Laguna allemandes n'avaient pas l'ESP d'office. C'est ce que j'avais vu en cherchant des infos sur le site de Renault Allemagne quand je faisais mon site en 2001.


Thierry a écrit:
Si effectivement les lagunas Evolutions ne connaissent pas les déboires des pré-series (2001-2002), alors c'est une tres bonne auto.


Dur de faire pire que les premières versions.
Espérons que Renault utilise sont expérience et les retours clients pour améliorer ses produits.
Je pense que le fait d'avoir ajouté Evolution au nom de la voiture est bien le signe que Renault n'est pas fier des ses premières Laguna. Le problème c'est que nous les avons acheté et on doit faire avec. C'est un peu une façon d'oublier un passé honteux. Même si les garagistes continuent de faire les mise-à-jours sur nos versions bétas. Et encore, je suis un privilégié car la mienne n'a pas eu de gros défaut. N'empêche que je me pose la question sur la marque de ma prochaine voiture. Le problème c'est que je sors de VW qui, à part faire band.. les journalistes avec des tableaux de bord en mousse épaisse, ne fait pas mieux que les autres. Ma Golf était toujours en panne. Et côté finition, ma Laguna a moins de rossignols et d'accessoires fragiles qu'elle !


Thierry a écrit:
Un point faible : l'absence de verrouillage des airbags passagers avant.
La famille s'agrandie, et c'est vrai que ça manque tout de meme.
Les couples de 25-40 ans n'etaient probablement pas la cible clientèle pour Laguna. Tant pis


Ca m'a aussi embêté ce manque de déconnexion de l'airbag passager. Mais les nouveaux modèles en sont équipés. Evolution oblige !
Et puis je trouve que l'assise de la banquette, est trop inclinée vers l'arrière. Quand on mettait notre siège en mode "dos à la route", notre fils avait la tête qui tombait en avant (vers l'arrière du véhicule donc) et je ne trouvais pas cela très sûre (la tête n'était plus calée). D'ailleurs on a vite adopté la position "face à la route" à cause de ça. C'est un siège Bébé Confort. Défaut moins prononcé dans la Clio II phase 2 de ma femme.

Voilà.

A+
Tux
Tux,
Le sifflement du turbo etait chez moi exagéré, mais une durite a rapidement explosé. En temps normal le turbo n'est audible que vitre ouverte. c'est le moteur qui gronde comme tous les mazouts ::psycho:: BEUARK !

Pour la deconnexion de l'airbag, j'ai recupéré une doc recente de Laguna, et elle ne mentionne pas cette fonction. J'ai survolé 2 lag Evolution en concess, et je ne me souviens pas l'avoir vu non plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Tu me fais peur avec la Durit !
Car cela fait un bout de temps que j'ai remarqué ce sifflement et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fort. Bon, demain je vais chez mon garagiste.

C'est dans un magazine que j'ai vu qu'il y avait le système de désactivation de l'airbag passager (il me semble que c'était le test de la Sport Dynamique 2,0 T, en février ou mars de cette année). Il est situé dans le tableau de bord, il faut ouvrir la porte passager pour y accéder. C'était peut-être un modèle de pré-série que Renault a prêté au journal...

A+
Tux
Hello,
pour la banquette, l'assise est fractionnée sur mon modele (expression 2003)

J'ai eu l'occasion de faire que 1000 Km avec la dci 120, mais j'ai retenu les choses suivantes :

- Tres confortable
- Tres bien insonorisée
- J'aime bien le ptit son rauque et metalique du moteur (ca a un ptit coté alfa roméo;))
- Les places arrieres sont tres accueuillantes
- L'esp agit juste comme il faut (a la différence des premiers modeles)
- Ya pleins de rangement et de prises 12v (pratique pour brancher le pda/gps)

- J'ai quelques craquement dans la planche de bord lors d'accelerations brutales ou de virages serrés.
- Le haut parleur arriere gauche fait vibrer la garniture sur les impacts de basses (mais je m'en fout)
- Le cendrier a du mal a s'ouvrir (surement un pb d'ajustage)
- J'ai du mal a bien centrer le levier de vitesse pour passer la 3e (ca arrive que ca craque, surtout a froid). Si je prend mon temps pour bien passer la vitesse, ca craque pas... mais je trouve ca bizarre... Je pense aller voir renault pour ce pb. Faudra ptet une vidange de boite.

En tout cas, pour l'instant, tres content....

A++
jerems, tu es un break, mais la berline l'assise est deseperement fixe (a croire que c'est soudé).

Pour l'airbag déconnectable, j'ai relu la doc en detail, et rien a signaler. Ce soir j'essaye le spoutnik chez RONO, et j'en profite pour questionner le vendeur. (si il a eu la curiosité de se renseigner).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pbs d'airbag résolu,

L'airbag passager est désormais déconnectable, mais cette info manque sur les docs du constructeur. Voilà un point interressant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Pbs d'airbag résolu,

L'airbag passager est désormais déconnectable, mais cette info manque sur les docs du constructeur. Voilà un point interressant.


Salut,

Ouf, j'avais peur de passer pour un menteur !
Merci Thierry pour cette info.

A+
Tux
:amen: :amen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2003 17:11
tu le déconnectes côté passager sur le côté de la planche de bord qui est caché par la porte, non?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2003 19:11
Surement

bon y'a pas d'autres AVIS ???
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
avis sur une 19 de 93'(nonante trois hehe :bla: )
ca roule toujours apres 200 000 km pas mal hein???
jamais un detour au garage, entretients faits par papa...
et on a pas de laguna mais bientot (j'espere) un scenic 2.....
:sm12: :sm12: :sm12:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2003 17:11
Une Laguna II ESTATE 2.2 DCI INITIALE (jante 17, barres de toit)

Un changement par rapport à une A4 TDI 110...de la douceur, une pedale d'accelerateur NON vibrante (au bout de 4/500 km sans s'arreter...oui je sais c'est pas bien !! le peid était engourdi :? ) tandis qu'avec lal Lag, cet été descente de Marseille vers Alicante, 1100 km sous régulateur seul à conduire en une dizaine d'heures avec une arret pour faire boire le gouffre !!!!

Tres bons sièges, on ne sort pas fatigué de tels voyages....depuis son achat en aout...7000 km dans les dents...mais 3 semaines de garage aussi :x

De l'espace, meme si le coffre n'est pas immense, il est fonctionnel (par rapport à mon ancienen berline!!), on est trés bien assis...
Pour 2 il est juste suffisant...10 jours de vacances...on a charge des affaires sur les sieges arrieres jusqu'aux appuies tetes...et sans enfant !! heureusement pas la place !!!

Defauts :
- AIRBAG passager non deconnectable !!!( sur mon A4 de 1999 c'était une option...là même pas !!!)
- Pas de possibilité de couper cette co_ _ erie de synthèse vocale pour la ceinture !!! je confond ça avec les bip bip du radar de recul...vais m'occupper d'ouvrir l'accroche ceinture conducteur :wink: :wink:
- Capteurs de recul noirs et non couleur d'origine de la voiture...ça fait rapporté :cry:
- Barres de toit qui sifflent..de même que les portieres a haute vitesse...
- Phares non auto (mégane en est équipée)
- Il faut mettre la carte mains libres tout de meme dans la fente (mégane en est équipée)
- Buée sur le pare brise au démarrage...
- Sensibilite des essuie glace auto non réglable
- Ordi de bord ne garde pas la derniere demande apres chaque arret/redemarrage du moteur (mégane le fait)...mes 3 semaines de panne m'ont fait tester une bonne partie de la gamme Renault !!!!
- Autonie restante non indiquée des lors que l'ordi se met en reserve !!! c'est seulement à ce moment que l'on en aurait besoin !!!!
- Pas de rangements pour les télécommandes de portails...j'en possede 2..pouf sous le volant mais c'est pas facile à attrapper
- Une relative molesse du 2.2 DCI...se faire doubler par une focus TDCI 115cv max alors que l'on possède 150 (supposes) chevaux...
- De la fumée à l'acceleration....et une belle trainee noir sur le par choc arriere comme toutes les renault diesels modernes d'ailleurs !!
- Pas de vérins au capot !!! même la 106 de ma copine en a !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
- Une tirette pour vérifier l'huile trés dure a trouver et a remettre en place sur le 2.2 DCI...d'autres personnes pensent ca ?
- Pas de possibilité de voir les pressions de pneus sans redemarrer le moteur...et ca ne reste pas tres longtemps...
- Direction qui devient dure d'un coup a partir d'une certaine vitesse...on ne s'y attend pas...et il ne faut tout d'un coup ne plus tenir le volant du pouce mais des 2 mains !!! (des que l'on rentre dans un virage !!!) déconcertant et dur a faire !! car la direction devient TRES lourde
- Un cache bagage pas facile a raccrocher si on ouvre que la vitre arriere...tres pratique cette vitre ouvrante...ce qui m'amène aux points positifs...

Trucs smpas:
- Si pression insuffisante pour pneus par rapport a votre vitesse : exemple 200km/h (pas bien je sais !! mais seul moyen de me tenir éveillé au bout de 1000 km à 120/150 km) avec 1.9 bar dans vos pneus = alerte disant de ralentir...et si on ralenti ca disparait...point faible de cela...ce'st que les capteurs de pressions chez moi ne se mettet pas à jour...ou plutot donnent au moins 0.3 bar de moins que toutes les stations de gonflage..(France ou espagne)

- TMC sur le GPS....mais il faut avoir programmé une destination...pourquoi pas prevoir de donner toutes les infos TMC à 50 km à la ronde du point ou on se situe ???

- Siéges et retros qui se règlent auto suivant la carte...tous les soirs pour garer titine je baisse le retro pour serrer au mieux le mur...et tous les matins mon retro se retrouve réglé comme d'hab !!!...comment lui faire apprendre qu'il reste baissé ??( ca ne m'intersse surtout pas !!! mais si un jour laguna décide de mémorise "baissé" tout le temps comment lui faire apprendre autre chose ???) . la solution existait sur XM V6 par exemple...le retro se baissait lorsque l'on passait la marche arrière...

Bon j'en ais surement oublié beaucoup...mais ca commence déjà à faire long :wink: :wink:

chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 09 Nov, 2003 22:11
- Buée sur le pare brise au démarrage...


ca me gonfle aussi

les aérateurs sont mal fichus , ne soufflent qu'au milieu du parebrise
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
La buée sur le parebrise etait connu sur les 6 1er mois da fabrication. Le pb a été resolu par une reprogrammation de la clim me semble t'il.
Peut etre à verifier.
Le bip de la ceinture ne dure que quelques minutes, il se désactive apres t'avoir sorti une phrase du style: "Bouh c'est pas bo de conduire sans etre attaché ".
entierement d'accord sur l' afficheur selectionné de l'ODB qui revient sur le compteur km à chaque demarrage (gonflant)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est vrai que la tirette d'huile est difficile à remettre. Il y a un endroit ou ça bute et il faut forcer pour l'enfoncer à fond.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Thierry a écrit:
La buée sur le parebrise etait connu sur les 6 1er mois da fabrication. Le pb a été resolu par une reprogrammation de la clim me semble t'il.

Euh...non :lol: en tout cas pas sur la mienne. C'est pas trop génant ça part rapidement, au pire il suffit de mettre le désembuage (très efficace !).
nicolas a écrit:
au pire il suffit de mettre le désembuage (très efficace !).

et t'as pas trop mal au bras apres avoir frotter le parbrise????
:sm38: :sm38: :sors:






::chuiou::
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2003 22:11
yamonauto kadérapé a écrit:
nicolas a écrit:
au pire il suffit de mettre le désembuage (très efficace !).

et t'as pas trop mal au bras apres avoir frotter le parbrise????
:sm38: :sm38: :sors:






::chuiou::


MDR
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
:bla:

Autre "défaut" de la laguna auquel personne n'a pensé : le klaxon sur le volant un peu trop sensible. Pratique en cas d'urgence ou lorsque l'on est énervé mais le reste du temps il faut attention où l'on pose ses mains et de ne pas trop appuyer sur le volant :roll:
la sensibilité du klaxon ne me pose pas trop de probleme surtout comparé au megane 1 ph1 depourvue d'airbag. Ce truc la s'enclenche des que tu l'effleure. Au travail on en a une, tu reperes celui à coup sur celui qui sort de la voiture la premiere fois.

Par contre le regrette de ne pas avoir la double commande, sur lev olant et sur la commande des feux.
Je change souvent de voiture, et pour trouver le klaxon c'est parfois galère.
A force de taper le volant de ma clio elle va finir par se venger en m'envoyant l'airbag à la figure. :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2003 08:11
Thierry a écrit:
la sensibilité du klaxon ne me pose pas trop de probleme surtout comparé au megane 1 ph1 depourvue d'airbag. Ce truc la s'enclenche des que tu l'effleure. Au travail on en a une, tu reperes celui à coup sur celui qui sort de la voiture la premiere fois.

Par contre le regrette de ne pas avoir la double commande, sur lev olant et sur la commande des feux.
Je change souvent de voiture, et pour trouver le klaxon c'est parfois galère.
A force de taper le volant de ma clio elle va finir par se venger en m'envoyant l'airbag à la figure. :lol:


Excellent

Il fait aussi un beau bruit le klaxon de ma Laguna :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Ven 21 Nov, 2003 11:11
Thierry a écrit:
la sensibilité du klaxon ne me pose pas trop de probleme surtout comparé au megane 1 ph1 depourvue d'airbag. Ce truc la s'enclenche des que tu l'effleure. Au travail on en a une, tu reperes celui à coup sur celui qui sort de la voiture la premiere fois.

Pas mal. Sur mon ancienne mégane (avec airbag) j'avais simplement deux petits boutons de chaque côté du volant. C'était franchement pas pratique, il fallait d'abord bien visé et appuyer à fond dessus mais trop fort quand au risque de voir le bouton resté coincé.

Thierry a écrit:
Par contre le regrette de ne pas avoir la double commande, sur lev olant et sur la commande des feux.
Je change souvent de voiture, et pour trouver le klaxon c'est parfois galère.

Exact, lorsqu'on change de voiture au début c'est assez déroutant et ce n'est pas valable que le klaxon. Le bouton start/stop et la carte de démarrage par exemple... dur de repasser à une voiture à clé.


Sauter vers: